669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bail agricole precaire

Question anonyme le 11/03/2010 à 17h53
[ ! ]
Un bail agricole ( trois ,six ,neuf , )concernant une exploitation en vignes ,peut il être changé lors du prochain renouvellement ,les terres concernées venant d'être incluses dans le nouveau plan occupation des sols (PLU) Ces parcelles étant appelées à devenir terrain à bâtir , et suceptibles d'être vendues. Peut on envisager un bail agricole précaire lors du renouvellement ? Ou alors dans ce cas, parle t on de rupture de contrat de bail de la part du propriétaire ?? Est t il envisageable d'inclure une clause prévoyant cette possibilité ? Afin d'éviter des frais de dédommagement pour le fermier ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bail agricole precaire
 »
  • 5
    réponses
    Je suis locataire en bail précaire depuis 2006 et mon bail c'est terminé le 31 mais 2008. je loue c
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai pris une location de 23 mois dans un local commercial en signant un bail précaire, La
  • 1
    réponse
    Bjr.Je rachete un fonds de commerce avec le bail commercial de la structure et un bail precaire sur
  • 1
    réponse
    N'étant pas au courant, j'ai signé un bail classique au lieu d'un bail précaire, je souhaite quitter
  • 2
    réponses
    Bonjour Je désire acheter un terrain en zone agricole, mais depuis un mois la propriétaire a fait u
  • 2
    réponses
    Mon terrain agricole est devenu constructible après PLU.l'agriculteur qui le loue a 63 ans. puis-je
  • 1
    réponse
    Mes parents dans le Jura ont loué à un cultivateur,un terrain agricole(nous n'avons pas trouvé la tr
  • 2
    réponses
    Je viens de vendre un terrain de 615 m2 comme terrain a batir ce terrain etait exploite par bail ve
  • 9
    réponses
    Je possede un terrain dont mon pere en avait l'usufruit mon pere est decede voici un ans et le notai
  • 1
    réponse
    Je suis propriétaire d'un local, siège social de ma SARL, dans lequel j'exerce actuellement mon acti
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.578