Be 2 - une arnaque - Page 2

Question de vde04 le 20/12/2008 à 10h41
Bonjour, Après des mois d'hésitation, je viens de souscrire un abonnement à be2 pour 12 mois à 29.90. et ce matin , le prélèvement est de 358.80....
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour «
be 2 - une arnaque
 »
Réponse de Marieva
Le 30/03/2010 é 19h53
Je persiste à penser qu'il ne s'agit que d'intimidation mais ce serait bien pour vous rassurer que vous posiez votre problème dans une association de consommateurs Moi je suis bénévole à l'association "que choisir" les aides sont fournies avec la compétence de juristes quand c'est nécessaire
Référence(s) :
expérience
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 22h14
Merci! c'est gentil de me répndre! Je ferai ça :-) et vous dirai quoi!
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 12h41
Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup pour vous : j'ai été abonné à ce site mais il y a longtemps (aux alentours de septembre 2008). Ca fait un an et demi que ne consulte plus ce site mais à l'époque je n'ai pas trouvé d'indications claires pour me résilier et effacer mon profil. Maintenant, 17-18 mois après tout d'un coup je reçois des messages menaçants disant que le prélèvement n'a pas pu avoir lieu suite à un problème avec ma carte (j'ai changé de carte il y a quelques mois) et qu'ils engageront une procédure juridique si je ne paie pas... Mais je n'ai plus besoin de leur service et ils ne donnent aucune information par rapport à la résiliation (et je ne peux pas accéder à cette rubrique). Pourriez-vous m'indiquer l'adresse à laquelle je dois envoyer la résiliation? Je n'ai plus accès à leur conditions d'utilisation, c'est pénible, je suis bloqué. Merci d'avance!
Réponse de Marieva
Le 04/05/2010 é 21h36
L'adresse indiquée dans les CGU est Be2 sarl 12 rue jean Engling L 1466 Luxembourg
Référence(s) :
les CGU (conditions générales d'utilisation) de Be2
Réponse anonyme
Le 08/07/2010 é 11h29
Je suis victime moi aussi de cette société. Après avoir annulé mon adhésion par LRAR (AR reçu signé et confirmation reçue de be2 qu'ils avaient pris note de mon annulation), j'ai eu la désagréable surprise de constater que deux mois plus tard on me prélevait un montant de 119,70 euros. Mes mails envoyés ne recevant pas de réponse, j'ai envoyé une seconde LRAR réclamant le remboursement. Il m'a été répondu ce qui suit "nous confirmons que le montant de 119,70 euros a bien été transféré sur votre compte de carte bancaire le 26/04/2010. Veuillez noter que ce montant n'apparaîtra en règle générale qu'après un délai de 6 à 8 semaines sur votre relevé de compte. Nous vous inviton,s à prendre contact avec votre fournisseur de crédit..." J'ai en effet pris contact avec ma banque. A fin juin, aucun remboursement ne m'avait été fait. J'ai donc envoyé un autre mail, sans réponse. Donc, je m'apprête à écrire à nouveau par LRAC. Ce genre de situations mérite d'être connu afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir de la sorte. Bon courage à tous qui êtes dans la même situation que moi.
Réponse anonyme
Le 08/07/2010 é 15h13
J'ai changé de carte de crédit il y a eu intimidation Je n'ai pas donné suite Maintenant, plus de nouvelles et...tant mieux Qu'est ce que j'ai été bête!! Bonne chance à vous tous M
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 18h44
Bonjour, je suis dans le meme probleme sauf que moi je doit 304€ et que la il mon dit qu'il y a une procédure qui va se mettre pour aller au tribunal que doit-je faire ? sa me fait peur, surtout que je me souvient plus quand je me suis inscrite je devais avoir a pein 18 19 ans !! et la maintenant il me dise sa !!
Réponse de setoumoi
Le 02/09/2010 é 23h39
J'ai pris abonnement de 3 mois par carte bleue , ensuite ils ont refusés de mettre ma photo en disant vous êtes pas net alors que la photo identité était déjà sur d'autres sites. j'ai annulé mon abonnement par courriel comme indiqué sur le CGU. Sur le CGU il n'y a aucune indication disant que l'abonnement minimum est de 6 mois en prémium. Ils m'ont mis directement Prémium sans que j'an fasse la demande. Pas de confirmation du mail envoyé, je n'ai eu aucun contact et ma fiche supprimée donc pas d'accès pour récupérer ma demande d'annulation envoyée depuis leur site. Dès l'enregistrement gratuit on clique et ça dit qu'on a accepté les CGU, si on annule dans les 7 jours suivant la loi Française on est quand même roulé car on a accédé sur leur site. De toute façon ne prenez jamais un site installé au Luxembourg ce sont tous des crapules aussi bien e-darling que be2 et tous les autres, pareil sur d'autres sites même en Espagne car les lois françaises ne sont pas respectées par eux. Tout à) fait anormal que ces sites ne soit pas bloqués par la répression des fraudes. Faut jamais payer par carte bleue , mais la plupart n'accepte pas d'abonnement avec un chèque, ils ont l'adresse et ensuite envoie l'huissier , une année après ils m'ont réclamés un accès que je n'ai pas eu et je ne peux prouver ma démission envoyée sur leur site et non renvoyée sur mon mail mais sur le mail du site bloqué pour moi
Réponse de setoumoi
Le 02/09/2010 é 23h46
Ils m'ont réclamé 179.40 un an après suite à ma carte bleue supprimée puisque j'ai changé de banque ayant déménagé j'ai payé pour avoir la paix, la réclamation a été faite par un huissier belge C'est de l'escroquerie validée par le gouvernement puisqu'ils continuent à voler les gens. Jamais eu de contact et ma fiche n'a jamais parue car ils ont refusés ma photo Sur les CGU il n'y a rien sur le tarif et même en inscription gratuite on doit payer un an sans que celà soit indiqué car les CGU changent constamment , elles ne sont pas pareilles quand ils vous envoient un email pour renouvellement automatique bien qu'on soit désabonné avec suppression de fiche
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 16h02
Attends l'huissier avec le calibre 12 chargé, il osera pas rentrer :D !
Réponse de JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ
Le 15/02/2011 é 20h25
Bonjour comme moi , tu paies et tu vois rien, déguellasse, au bout de trois c'est trés ennuyeux. Que des Cons, je ne supporte pas ses abus
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 01h23
Bonjour à tous et à toutes, J'ai payé un abonnement d'Accès Premium de 6 mois avec 179.40€ du 10 octobre 2010. J’ai reçu que de n'importe quoi. Donc, j'ai fait une résiliation d'abonnement suivi les procédures sur ce site le 25 février 2011, donc largement avant terme. Quand j'ai le N° ID, j'ai envoyé par mail avec le document attaché "be2_OCP_Fax_Document;pdf". Je n'ai pas connecté ce site depuis ce moment là. Mais depuis la fin de l'abonnement de 6 mois, j'ai reçu des relances par mail. J'ai répondu que j'ai déjà résilié. J'ai reçu par la suite, des menaces de "procédures judiciaires". Je me sens terriblement énervée d'être arnaquée à tel point. En même temps, j'ai la trouille..... Merci infiniment si quelqu'un peut m'aider de sortir de cette situation. J'ai vu qu'il y a beaucoup d'autres sont dans la même situation que moi. Que faisons-nous pour stopper cette arnaque? Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 13h14
Bonjour, Pendant longtemps ils m'ont envoyé des menaces de procédures judiciaires par mail. Mais je leur laissais jamais connaître mon adresse postale. Leurs mails se sont succédés pendant environs 2-3 mois. Je n'y ai pas réagi. Cela fait au moins 6 mois qu'ils ont cessé d'envoyer ces mails abusifs. Depuis il s'est rien passé. Je crois que la seule chose que vous pouvez faire c'est de les ignorer. Ils veulent que vous ayez la trouille et que vous payiez.
Réponse de Marieva
Le 16/04/2011 é 13h33
Bonjour, Je confirme la réponse qui vous a été faite: il faut ignorer ces relances:ILS NE PEUVENT RIEN contre vous si vous êtes en règle Leur faire de "la pub" sur le site des arnaques ça peut servir!
Référence(s) :
Expérience
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 13h48
Bonjour Je veux juste rajouter mon témoignage, scénario "classique": - Offre d'essai d'un mois à 10€ (payé avec carte a usage unique) - Renouvellement automatique oublié (j'ai rien fait pour me désabonner) - Relance car prélèvement impossible (merci la carte virtuelle) - Envoi d'un mail demandant a être désabonné (bien tardif, je sais) - Relances de BE2 pendant X mois. - Mails "menaçants" d'INTRUM JUSTICIA J'ai contacté le Centre Européen des Consommateurs France (http://www.euroinfo-kehl.eu/) où j'ai déposé une réclamation. J'ai eut un premier contact au bout de 2 jours, ils m'ont demandés certains documents : prélèvement banquaire, CGU, confirmation de leur abonnement, mon mail de demande de désabonnement etc... Et 1 mois plus tard environs (aujourd'hui) (après passage par leurs collègues de Bruxelle), ils m'informent que BE2 a décidé de cesser de me demander le remboursement de ces 6 mois d'abonnement supposément "dus".
Réponse de Castiel
Le 05/05/2011 é 12h01
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis car je me suis aussi fait couilloné, j'ai pris l'offre d'éssai a 9€95 que j'ai payé avec ma e-carte bleue (donc unique) puis j'ai vu que c'était une grosse blague, mail pas du tout convainquant par fois même du copié collé et je pense même que les personnes mentionné n'ont jamais eu connaissance de votre éxistence. j'ai donc apres 5 jours d'inscription demandé la résiliation du compte prémium comme dit dans la CGU par e-mail et j'attend la réponse. ma question est donc, pensez-vous que je risque de me faire arnaquer comme les autres ou dois-je faire opposition de ma carte même si j'ai utilisé ma e-carte, ensuite vais-je avoir des problème, je regrette de m'être inscrit apres ce que j'ai lu... Merci de vos réponses :):):):)
Réponse de Castiel
Le 05/05/2011 é 12h03
J'ai oublié de préciser que c'était sur le site Be2.fr ... désolé double post :)
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 13h32
Je suis l'auteur du post juste au dessus du tiens. A mon avis : * Ils ne pourront pas prélever plus. * S'ils n'ont pas reçu le lettre recommandée, alors ils considèrent que tu veux renouveler * Ils vont dire que tu ne respecte pas le contrat car ils ne peuvent pas te prélever, et donc qu'il te faut mettre a jour tes infos bancaires car tu leur "dois" 6 mois d'abonnement. * X temps plus tard ils vont passer la main a INTRUM Justicia. De mon point de vue, c'est que hors courrier recommandé, ils "essayent" dans tous les cas de t'extorquer 6 mois d'abonnement. Je pense que le seul moyen d'avoir l'esprit 100% tranquille c'est la lettre recommandée avec accusé de réception. Mais en même temps c'est embêtant de devoir payer pour être débarrassé de ça. Dans mon cas, l'association d'aide aux consommateurs m'a tout fait gratuitement. Mais ça m'a tout de même valut quelques soucis dans mon esprit pendant quelques temps.
Réponse de Castiel
Le 05/05/2011 é 14h18
Merci de ta réponse, mais en faite le problème c'est que je n'ai pas envi de mettre mon adresse si je leurs envoi une LRAR... car tant que l'on ne leurs donne pas ils ne l'ont pas je pense, car a aucun moment ils ne la demande lors de l'inscription. :) Ils m'ont d'ailleur répondu à mes mail me disant que je pouvais effacer mon profil bla bla bla que je devais allez sur le site et résilié via le bouton dans option auquel je n'ai pas acces vu que ils me disent que ils n'ont pas encore étaient payés alors que j'ai bien étais débité il y'a 4 jours, j'ai donc rétorqué : Mon message et identifiant et ma demande puis Grace à "loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 confortant le consommateur dans sa protection et sa confiance. La loi Chatel a été votée pour vous protéger quand vous étiez dans une impasse au moment de résilier un contrat reconductible ou dit "à tacite reconduction". C’est maintenant grâce à cette loi que les organismes assureurs, de télécommunication, d’abonnements divers et bien d’autres encore ne peuvent plus faire pression sur vous et vous obliger à garder un contrat que vous ne voulez plus ou que vous voulez changer. " Je vous signale aussi que : -par la loi Chatel, vous n'avez pas le droit de prolongé sans mon accord la période prémium -en disant aussi que la banque trouve que ce réabonnement est une utilisation frauduleuse de la carte de paiement, -le rappel des difficultés pour résilier (on m'a proposé d'utiliser le fax que plus personne n'utilise) -et encore la menace d'aviser 3 associations de consommateurs
Réponse de Castiel
Le 05/05/2011 é 14h21
Je tiens aussi a préciser dans leurs CGU il est inscrit que nous pouvons résillier l'abonnement par e-mail comme indiqué, apres si ils ne respecte leurs propres règles ...