Be 2 - une arnaque

Question de vde04 le 20/12/2008 à 10h41
Bonjour, Après des mois d'hésitation, je viens de souscrire un abonnement à be2 pour 12 mois à 29.90. et ce matin , le prélèvement est de 358.80. Que dois-je faire?
56 réponses pour «
be 2 - une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2009 é 21h30
J'ai aussi le même problème ! aurais tu trouvé une solution ? merci de répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2009 é 22h28
Déposer plainte a la DGCCRF ! Be2 = agence matrimoniale, ils ne peuvent pas faire cela ils doivent au moins proposer un paiement par mois, ne peuvent reconduire tacitement
Référence(s) :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Réponse anonyme
Le 24/03/2009 é 19h44
Il n'y a rien à faire il est trop tard car le prélèvement a été effectué. En fait, lorsque qu'on lit les propositions d'abonnements, est indiqué le prix au mois, alors que l'abonnement est au trimestre ou semestre ou à l'année. Donc vous vous êtes fait avoir comme moi. J'ai, dans la foulée résiliier l'abonnement que j'avais pris. Mais ce ne sera valable qu'au bout des 6 mois de mon abonnement. Et attention ! si vous ne faite pas de résiliation comme c'est indiqué sur le site votre abonnement est reconduit automatquement et sans avertissement de la part de Be2. Toutefois, et ceci mis à part, j'ai quand même rencontré quelqu'un avec qui ça marche très fort. Alors bon courage et bonne chance.
Réponse de vde04
Le 24/03/2009 é 20h56
Eh bien pour ma part j'ai immédiatement fait le nécessaire par fax, mail puis par LRAR au siège: le fax est passé mais est resté sans réponse, la réponse au mail m'invitait seulement à supprimer mon profil sans préciser rien d'autre, quant à la LRAR elle m'a été renvoyée: NPAI. J'ai porté plainte par téléphone et sur le site du gouvernement. Apparement, la sté étant basée hors de France on ne peut rien faire, notre législation ne s'applique pas... adieu mes 358.00 euros!!!! Attention en tous les cas car j'ai lu sur d'autres sites qu'ils pocédaient automatiquement au renouvellement de l'abonnement à la date anniversaire (même si courrier de résiliation) alors pensez bien à faire annuler votre carte avant la date fatidique et ignorez purement et simplement leurs mails de relance qui ne manqueront pas de vous être adressés!!!
Réponse anonyme
Le 27/05/2009 é 13h09
Be2 une grosse arnaque et bien pire encore!!!! je me suis inscrit gratuitement, rempli le profil pui me suis aperçu par le biais du net des arnaques en cours... donc je n'ai jamais utilisé le service payant, suffisant me direz vous? et bien pas du tout!!! après de multiples relances pour devenir membre "premium" je les ai envoyé se faire foutre et 2 jours plus tard une mise en demeure de régler 174Euros par le bias d'un huissier de justice!!! je suis mort de rire et vu la pub que je vais leur faire, ils vont continuer à perdre gros!!! un conseil ne vous inscrivez meme pas gratuitement, ni pour voir sur ce site!!! CE SONT DES ESCROCS DU LUXEMBOURG, meme sans avoir cliquer une seule fois sur leur lien payant, ni avoir laissé le numéro de ma cb, ils m'emmerdent, enfin ils essaient...
Réponse de margot 10
Le 28/08/2009 é 13h26
Dès que j'ai vu le montant de la facture, après avoir donné mon numéro de CB, chose à ne jamais faire, je l'ai imprimée. C'était dimanche soir, j'ai téléphoné à ma banque, qui n'est pas réglo car j'ai une carte premier alors que je ne gagne pas, hélas, 3000 euros par mois , je leur ai donné le nom de la boîte, le montant susceptible d'être prélevé, et leur ai envoyé un message que j'ai imprimé en 3 exemplaires et adressé à la répression des fraudes. Le site a été mis sous maintenance et s'appelle be2 france donc la loi de rétractation s'applique pour les agences de rencontres d'autant plus qu'on ne sait pas si les gens sont vraiment libres, aucun contrôle d'identité possible ni de situation de famille. Une agence, si il en existe, doit demander la copie du livret famille date du divorce, quel tribunal, date de décès ou copie de l'acte rien de tout cela !
Référence(s) :
mon expérience personnelle et ma détermination à lutter contre les escrocs en tous genres
Réponse anonyme
Le 07/09/2009 é 11h40
La formulation de l'abonnemente est mauvaise , en fait vous avez payé votre abonnement en une seule fois.le total relevé correspond bien à 12x29.90. il faut seulement surveiller vos relevés mensuels , de façon à ne pas l'avoir chaque fois. et enregistrer tout courriel à ce sujet
Référence(s) :
ma reflexion
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 23h09
12 mois à 29.9 Euro, cela fait combien ????!!!!!!!
Réponse de ginou1549
Le 05/12/2009 é 10h53
"Options" et "Accès Premium". Be2 je viens ce matim moi aussi d'avoir un prelevement de 179.40€ ,alors que j ai une publicite pour un mois 29.90 € auquel j ai fait confiance; sans explication sans facture, ils ont prelevé la somme . C est honteux. Que faire déjà prevenir sa banque opposition sur cette societe pour l 'avenir .
Réponse de dendelova
Le 07/02/2010 é 14h23
Je me suis ausi inscrit le 31 Janvier sur Be2 avec prélèvement de € 180 et je m'aperçois que pour se désabonner il faut la jouer fine (fax,etc). De plus les messages dont je suis inondé tous les matins n'aboutissent à rien de réel. Tous les matins je reçois deux ou trois mails me disant toujours:"contactez le profil de...(là suit un pseudo). Parfois je reçois le même type de mail me disant là même chose sauf qu'il n'y a pas de pseudo à joindre ce qui me laisse à penser que ce sont des messages automaiques formatés.
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 15h30
Je suis vite devenue dubitative en raison de l'absence de services sur Be2 : dysfonctionnements informatiques, réponses stéréotypées et aucune intervention pour remédier aux dysfonctionnements, les adhérents sont des fantômes qui ne réagissent pas, sauf les rares pigeons comme moi qui n'ont pas été avertis à temps ... et j'en passe. Juridiquement parlant, c'est de l'ESCROQUERIE puisqu'il y a tromperie sur le service promis. Pour les prélèvements abusifs la seule solution est de CHANGER DE CARTE BLEUE puisque l'annulation n'existe pas (au 8 février, leur simulacre d'annulation n'est même plus accessible sur le site).
Réponse de vde04
Le 11/02/2010 é 19h54
Hihihi un an après: un mail de relance car le prélèvement n'a pas pu avoir eu lieu... tu m'étonnes: j'ai changé ma carte bleue avant la date anniversaire... histoire de ne pas me faire avoir 2 fois de suite... les huissiers? qu'ils viennent! MDR
Réponse de Marieva
Le 27/02/2010 é 14h52
Je n'ai pas de réponse mais un commentaire. Je suis inscrite sur ce site;j'ai payé les 179€40 réglementaires pour une inscription premium de six mois Simplement je m'aperçois que les correspondants qui sont susceptibles d'être sollicités ne répondent pas malgré plusieurs messages.......et je me demande si ce ne sont pas des fausses inscriptions......est il possible de mettre en doute leur fonctionnement pour éviter à d'autres personnes de se faire avoir?
Référence(s) :
mon expérience actuelle
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 11h21
Pigeonnée aussi!!! J'ai changé de carte donc impossible de renouveller!! Première tentative...."nous n'avons pu renouveller votre inscription...bla bla bla ..." Deuxième tentative....."idem mais stipulant que si pas règlé il y aura procédure en justice!!...." Que faire? Je ne paierai pas bien sûr mais dois je m'inquièter? Je n'ai pas résilié officiellement Dites moi si vous savez.... Merci :-) Ce qu'on peut être con parfois!! ;-) En plus j'ai pas eu le moindre contact!! Fou!!
Réponse de Marieva
Le 15/03/2010 é 20h12
Dans les conditions générales d'utilisation il est mentionné que BE2 doit vous signifier à quel moment se termine votre contrat et qu'en fonction vous devez leur adresser votre résiliation......qu'en est il de vos échanges avec le service client?
Référence(s) :
les CGU
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 23h10
Je leur ai dit ma façon de penser dès le prélevement abusif et j'ai changé de carte mais j'ai totalement laissé tomber par la suite..( je n'ai donc pas envoyé de renon).Néanmoins je me souviens avoir lu que si on avait moins de 10 contacts, ils prolongeaient gratuitement..Si j'ai eu un contact je ne m'en souviens plus....Mon contrat se terminait le 28 février...J'ai encore le temps d'envoyer un recommandé mais pensez vous que je risque vraiment une poursuite si je ne paie pas? C'est la mon réel souci Que feriez vous à ma place? Merci ...:-)
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 11h13
Je suis dans le même cas que vous. J'ai payé 6 mois pour 179,4€... Et maintenant impossible de me désinscrire. J'ai du les menacer pour avoir une réponse. Et j'attend de savoir quand ils vont résilier cet abonnement. Si je ne reçoit jamais de réponse, je peux aller chez ma banque pour changer de carte et être sur qu'il ne me prélève rien dans 6 mois. Est-ce que ça sera illégal, si je fais ça? Est-ce que je risque des poursuite ? Merci de me répondre, je suis perdu
Référence(s) :
mon expérience actuelle
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 17h07
Je pense qu'on a tout à fait le droit de changer de carte mais il faut se désinscrire par recommandé en même temps et dans les temps Moi j'ai changé de carte mais ne me suis pas désinscrite en même temps Je vais le faire cette semaine En justice je risque quoi? ça me fait peur mais je ne paierai plus rien à ces voleurs!!! Je vais d'ailleurs consulter un avocat par téléphone pour avoir une idée Une chose dont je suis certaine c'est qu'ils avaient dit qu'on était reconduit gratuitement si moins de 10 contacts... Je peux vous assurer qu'il y en a eu moins de 10!!! ;-) Et puis en justice cela s'apelle de l'abus de confiance Des clauses pareilles c'est abuser des gens ça les juges doivent le savoir!!! Et puis en travaillant au Ministère de la défense, j'ai un bon service juridique!! Je vous tiens au courant Courage et pas trop de panique!!
Réponse de Marieva
Le 17/03/2010 é 09h25
La seule chose à faire c'est de se désinscrire officiellement par LRAR......si vous vous êtes protégées pour qu'il n'y ait pas de prélèvement abusif il n'y a pas lieu de s'inquiéter:tout le reste c'est de l'intimidation
Référence(s) :
expérience
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 08h23
Ils viennent de me dire qu'ils lancaient une procédure en justice......? J'ai résilié mais par mail... suite à un de leur mail réclamant mon réabonnement et ma carte est changée depuis le jour ou ils m'ont prélevé 239 euros!!! :-( Dois je avoir peur? Ont ils déjà mis en pratique une poursuite judiciaire chez quelqu'un? Merci de me répondre!! Bonne journée à vous mes pigeons!! ( j'en suis un fameux aussi!! ;-)