670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Be 2 - une arnaque

Question de vde04 le 20/12/2008 à 10h41
Dernière réponse le 22/08/2015 à 14h27
[ ! ]
Bonjour, Après des mois d'hésitation, je viens de souscrire un abonnement à be2 pour 12 mois à 29.90. et ce matin , le prélèvement est de 358.80. Que dois-je faire?
Répondre
56 réponses pour « 
be 2 - une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2009 é 21h30
[ ! ]
J'ai aussi le même problème ! aurais tu trouvé une solution ? merci de répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2009 é 22h28
[ ! ]
Déposer plainte a la DGCCRF ! Be2 = agence matrimoniale, ils ne peuvent pas faire cela ils doivent au moins proposer un paiement par mois, ne peuvent reconduire tacitement
Référence(s) :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2009 é 19h44
[ ! ]
Il n'y a rien à faire il est trop tard car le prélèvement a été effectué. En fait, lorsque qu'on lit les propositions d'abonnements, est indiqué le prix au mois, alors que l'abonnement est au trimestre ou semestre ou à l'année. Donc vous vous êtes fait avoir comme moi. J'ai, dans la foulée résiliier l'abonnement que j'avais pris. Mais ce ne sera valable qu'au bout des 6 mois de mon abonnement. Et attention ! si vous ne faite pas de résiliation comme c'est indiqué sur le site votre abonnement est reconduit automatquement et sans avertissement de la part de Be2. Toutefois, et ceci mis à part, j'ai quand même rencontré quelqu'un avec qui ça marche très fort. Alors bon courage et bonne chance.
Répondre
Réponse de vde04
Le 24/03/2009 é 20h56
[ ! ]
Eh bien pour ma part j'ai immédiatement fait le nécessaire par fax, mail puis par LRAR au siège: le fax est passé mais est resté sans réponse, la réponse au mail m'invitait seulement à supprimer mon profil sans préciser rien d'autre, quant à la LRAR elle m'a été renvoyée: NPAI. J'ai porté plainte par téléphone et sur le site du gouvernement. Apparement, la sté étant basée hors de France on ne peut rien faire, notre législation ne s'applique pas... adieu mes 358.00 euros!!!! Attention en tous les cas car j'ai lu sur d'autres sites qu'ils pocédaient automatiquement au renouvellement de l'abonnement à la date anniversaire (même si courrier de résiliation) alors pensez bien à faire annuler votre carte avant la date fatidique et ignorez purement et simplement leurs mails de relance qui ne manqueront pas de vous être adressés!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2009 é 13h09
[ ! ]
Be2 une grosse arnaque et bien pire encore!!!! je me suis inscrit gratuitement, rempli le profil pui me suis aperçu par le biais du net des arnaques en cours... donc je n'ai jamais utilisé le service payant, suffisant me direz vous? et bien pas du tout!!! après de multiples relances pour devenir membre "premium" je les ai envoyé se faire foutre et 2 jours plus tard une mise en demeure de régler 174Euros par le bias d'un huissier de justice!!! je suis mort de rire et vu la pub que je vais leur faire, ils vont continuer à perdre gros!!! un conseil ne vous inscrivez meme pas gratuitement, ni pour voir sur ce site!!! CE SONT DES ESCROCS DU LUXEMBOURG, meme sans avoir cliquer une seule fois sur leur lien payant, ni avoir laissé le numéro de ma cb, ils m'emmerdent, enfin ils essaient...
Répondre
Réponse de margot 10
Le 28/08/2009 é 13h26
[ ! ]
Dès que j'ai vu le montant de la facture, après avoir donné mon numéro de CB, chose à ne jamais faire, je l'ai imprimée. C'était dimanche soir, j'ai téléphoné à ma banque, qui n'est pas réglo car j'ai une carte premier alors que je ne gagne pas, hélas, 3000 euros par mois , je leur ai donné le nom de la boîte, le montant susceptible d'être prélevé, et leur ai envoyé un message que j'ai imprimé en 3 exemplaires et adressé à la répression des fraudes. Le site a été mis sous maintenance et s'appelle be2 france donc la loi de rétractation s'applique pour les agences de rencontres d'autant plus qu'on ne sait pas si les gens sont vraiment libres, aucun contrôle d'identité possible ni de situation de famille. Une agence, si il en existe, doit demander la copie du livret famille date du divorce, quel tribunal, date de décès ou copie de l'acte rien de tout cela !
Référence(s) :
mon expérience personnelle et ma détermination à lutter contre les escrocs en tous genres
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2009 é 11h40
[ ! ]
La formulation de l'abonnemente est mauvaise , en fait vous avez payé votre abonnement en une seule fois.le total relevé correspond bien à 12x29.90. il faut seulement surveiller vos relevés mensuels , de façon à ne pas l'avoir chaque fois. et enregistrer tout courriel à ce sujet
Référence(s) :
ma reflexion
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 23h09
[ ! ]
12 mois à 29.9 Euro, cela fait combien ????!!!!!!!
Répondre
Réponse de ginou1549
Le 05/12/2009 é 10h53
[ ! ]
"Options" et "Accès Premium". Be2 je viens ce matim moi aussi d'avoir un prelevement de 179.40€ ,alors que j ai une publicite pour un mois 29.90 € auquel j ai fait confiance; sans explication sans facture, ils ont prelevé la somme . C est honteux. Que faire déjà prevenir sa banque opposition sur cette societe pour l 'avenir .
Répondre
Réponse de dendelova
Le 07/02/2010 é 14h23
[ ! ]
Je me suis ausi inscrit le 31 Janvier sur Be2 avec prélèvement de € 180 et je m'aperçois que pour se désabonner il faut la jouer fine (fax,etc). De plus les messages dont je suis inondé tous les matins n'aboutissent à rien de réel. Tous les matins je reçois deux ou trois mails me disant toujours:"contactez le profil de...(là suit un pseudo). Parfois je reçois le même type de mail me disant là même chose sauf qu'il n'y a pas de pseudo à joindre ce qui me laisse à penser que ce sont des messages automaiques formatés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 15h30
[ ! ]
Je suis vite devenue dubitative en raison de l'absence de services sur Be2 : dysfonctionnements informatiques, réponses stéréotypées et aucune intervention pour remédier aux dysfonctionnements, les adhérents sont des fantômes qui ne réagissent pas, sauf les rares pigeons comme moi qui n'ont pas été avertis à temps ... et j'en passe. Juridiquement parlant, c'est de l'ESCROQUERIE puisqu'il y a tromperie sur le service promis. Pour les prélèvements abusifs la seule solution est de CHANGER DE CARTE BLEUE puisque l'annulation n'existe pas (au 8 février, leur simulacre d'annulation n'est même plus accessible sur le site).
Répondre
Réponse de vde04
Le 11/02/2010 é 19h54
[ ! ]
Hihihi un an après: un mail de relance car le prélèvement n'a pas pu avoir eu lieu... tu m'étonnes: j'ai changé ma carte bleue avant la date anniversaire... histoire de ne pas me faire avoir 2 fois de suite... les huissiers? qu'ils viennent! MDR
Répondre
Réponse de Marieva
Le 27/02/2010 é 14h52
[ ! ]
Je n'ai pas de réponse mais un commentaire. Je suis inscrite sur ce site;j'ai payé les 179€40 réglementaires pour une inscription premium de six mois Simplement je m'aperçois que les correspondants qui sont susceptibles d'être sollicités ne répondent pas malgré plusieurs messages.......et je me demande si ce ne sont pas des fausses inscriptions......est il possible de mettre en doute leur fonctionnement pour éviter à d'autres personnes de se faire avoir?
Référence(s) :
mon expérience actuelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 11h21
[ ! ]
Pigeonnée aussi!!! J'ai changé de carte donc impossible de renouveller!! Première tentative...."nous n'avons pu renouveller votre inscription...bla bla bla ..." Deuxième tentative....."idem mais stipulant que si pas règlé il y aura procédure en justice!!...." Que faire? Je ne paierai pas bien sûr mais dois je m'inquièter? Je n'ai pas résilié officiellement Dites moi si vous savez.... Merci :-) Ce qu'on peut être con parfois!! ;-) En plus j'ai pas eu le moindre contact!! Fou!!
Répondre
Réponse de Marieva
Le 15/03/2010 é 20h12
[ ! ]
Dans les conditions générales d'utilisation il est mentionné que BE2 doit vous signifier à quel moment se termine votre contrat et qu'en fonction vous devez leur adresser votre résiliation......qu'en est il de vos échanges avec le service client?
Référence(s) :
les CGU
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 23h10
[ ! ]
Je leur ai dit ma façon de penser dès le prélevement abusif et j'ai changé de carte mais j'ai totalement laissé tomber par la suite..( je n'ai donc pas envoyé de renon).Néanmoins je me souviens avoir lu que si on avait moins de 10 contacts, ils prolongeaient gratuitement..Si j'ai eu un contact je ne m'en souviens plus....Mon contrat se terminait le 28 février...J'ai encore le temps d'envoyer un recommandé mais pensez vous que je risque vraiment une poursuite si je ne paie pas? C'est la mon réel souci Que feriez vous à ma place? Merci ...:-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 11h13
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous. J'ai payé 6 mois pour 179,4€... Et maintenant impossible de me désinscrire. J'ai du les menacer pour avoir une réponse. Et j'attend de savoir quand ils vont résilier cet abonnement. Si je ne reçoit jamais de réponse, je peux aller chez ma banque pour changer de carte et être sur qu'il ne me prélève rien dans 6 mois. Est-ce que ça sera illégal, si je fais ça? Est-ce que je risque des poursuite ? Merci de me répondre, je suis perdu
Référence(s) :
mon expérience actuelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 17h07
[ ! ]
Je pense qu'on a tout à fait le droit de changer de carte mais il faut se désinscrire par recommandé en même temps et dans les temps Moi j'ai changé de carte mais ne me suis pas désinscrite en même temps Je vais le faire cette semaine En justice je risque quoi? ça me fait peur mais je ne paierai plus rien à ces voleurs!!! Je vais d'ailleurs consulter un avocat par téléphone pour avoir une idée Une chose dont je suis certaine c'est qu'ils avaient dit qu'on était reconduit gratuitement si moins de 10 contacts... Je peux vous assurer qu'il y en a eu moins de 10!!! ;-) Et puis en justice cela s'apelle de l'abus de confiance Des clauses pareilles c'est abuser des gens ça les juges doivent le savoir!!! Et puis en travaillant au Ministère de la défense, j'ai un bon service juridique!! Je vous tiens au courant Courage et pas trop de panique!!
Répondre
Réponse de Marieva
Le 17/03/2010 é 09h25
[ ! ]
La seule chose à faire c'est de se désinscrire officiellement par LRAR......si vous vous êtes protégées pour qu'il n'y ait pas de prélèvement abusif il n'y a pas lieu de s'inquiéter:tout le reste c'est de l'intimidation
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 08h23
[ ! ]
Ils viennent de me dire qu'ils lancaient une procédure en justice......? J'ai résilié mais par mail... suite à un de leur mail réclamant mon réabonnement et ma carte est changée depuis le jour ou ils m'ont prélevé 239 euros!!! :-( Dois je avoir peur? Ont ils déjà mis en pratique une poursuite judiciaire chez quelqu'un? Merci de me répondre!! Bonne journée à vous mes pigeons!! ( j'en suis un fameux aussi!! ;-)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
be 2 - une arnaque
 »
  • 1
    réponse
    Ma fille c est abonnée a be2.Jai resilliée l abonnement le jour meme et envoyée une lettre en recoma
  • 4
    réponses
    J'ai souscrit fin mai un abonnement pour 3 mois au site be2 pour la somme de 104,70€ qui a été débit
  • 196
    réponses
    Bonjour, Après un an d'abonnement, j'ai fait une demande de résiliation à be2, site de rencontre,
  • 4
    réponses
    J'ai été abusée par le site Be2 sur le montant de l'abonnement. En effet j'ai fait une inscription s
  • 1
    réponse
    Je viens de faire annuler ma carte bleue suite à un prélèvement de 179,40 euro de la part de Be 2 le
  • 12
    réponses
    Pouvez vous m indiquer l adresse de be2 france ou j ai paye un abonnement de 6 mois et voudrai le re
  • 2
    réponses
    Bonsoir, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une facture ce soir de 358 euros pour un ab
  • 3
    réponses
    Sur mon relever de compte, j'ai eu la mauvaise surprise de voir un prelevement de la societe be2 de
  • 2
    réponses
    Bonjour Messieurs, Je viens de résilier mon abonnement de BE2 qui prends fin le 28.2.2014 et je l'a
  • 1
    réponse
    Je demande la résiliation de mon abonnement premium à Marion de be2 pour le prochain terme et refuse
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.547