670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Besoin d'information !!!

Question anonyme le 22/03/2010 à 22h57
Dernière réponse le 22/03/2010 à 23h22
[ ! ]
Saluut J'ai 15 ans & J'ai un rendez-vous chez la gynécologue c'est ma première fois , Mais je suis pas beaucoup informer et d'après se que j,ai attendu sa me fait peur et je ne veux plus y allé .. Peut-être que avec des détails & tout ben que j'allais être plus d'étendu et a quesse que je devrais mattendre & qu'esse qui faut que je fasse et que je fasse pas , Merci D'avance =)
Répondre
1 réponse pour « 
Besoin d'information !!!
 »
Réponse de shakira
Le 22/03/2010 é 23h22
[ ! ]
Salut, tu n'as pas a avoir peur ,moi j'avais peur comme toi pour ma première fois et ca s'est tres bien passé.Ta gynéco va juste te demander de te déshabiller,prendre ton poids et de t'allonger sur le fauteuil prévu a cet effet elle va toucher ta poitrine pour voir si y a aucuns soucis ,ah oui et elle va également te demander d'écarter les jambes de poser tes pieds sur les étriers qu'il y aura sur le fauteuil ,si tu as deja eu un rapport elle va te mettre un petit appareil appelé speculum dans ton vagin pour bien l'ouvrir et va faire un frotis (pour cela elle va utiliser un coton tige qu'elle va introduire dedans et ressortir puis elle va regarder tes ovaires aussi, tu ne sentira rien ,si tu veux tu peux lui dire que t'as peur elle fera encore plus attention) si tu es encore vierge elle utilisera juste le speculum pour regarder si tout va bien dans ton corps .Ensuite elle te prescrira une prise de sang a faire pour savoir qu'elle dosage il te faut pour la pillule ,elle te posera aussi quelques questions pour savoir si y a des maladies dans ta familles par exemple si il y a des cardiaques ou des problemes de thyroides ..... N'aies pas peur vasy détendue n'hésite pas a lui dire que c'est ta première fois ,tu verras tu n'auras pas mal.Et puis c'est tres important que tu y ailles comme ca t'auras pas de problemes de santé et puis tu seras protégée . Si t'as d'autres questions hésite pas. J'espères que ca te rassures un peu.Bonne soirée miss
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Besoin d'information !!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.84