Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Besoin d'information !!!

Saluut J'ai 15 ans & J'ai un rendez-vous chez la gynécologue c'est ma première fois , Mais je suis pas beaucoup informer et d'après se que j,ai attendu sa me fait peur et je ne veux plus y allé .. Peut-être que avec des détails & tout ben que j'allais être plus d'étendu et a quesse que je devrais mattendre & qu'esse qui faut que je fasse et que je fasse pas , Merci D'avance =)
1 réponse pour «
Besoin d'information !!!
 »
Réponse de shakira
Le 22/03/2010 é 23h22
Salut, tu n'as pas a avoir peur ,moi j'avais peur comme toi pour ma première fois et ca s'est tres bien passé.Ta gynéco va juste te demander de te déshabiller,prendre ton poids et de t'allonger sur le fauteuil prévu a cet effet elle va toucher ta poitrine pour voir si y a aucuns soucis ,ah oui et elle va également te demander d'écarter les jambes de poser tes pieds sur les étriers qu'il y aura sur le fauteuil ,si tu as deja eu un rapport elle va te mettre un petit appareil appelé speculum dans ton vagin pour bien l'ouvrir et va faire un frotis (pour cela elle va utiliser un coton tige qu'elle va introduire dedans et ressortir puis elle va regarder tes ovaires aussi, tu ne sentira rien ,si tu veux tu peux lui dire que t'as peur elle fera encore plus attention) si tu es encore vierge elle utilisera juste le speculum pour regarder si tout va bien dans ton corps .Ensuite elle te prescrira une prise de sang a faire pour savoir qu'elle dosage il te faut pour la pillule ,elle te posera aussi quelques questions pour savoir si y a des maladies dans ta familles par exemple si il y a des cardiaques ou des problemes de thyroides ..... N'aies pas peur vasy détendue n'hésite pas a lui dire que c'est ta première fois ,tu verras tu n'auras pas mal.Et puis c'est tres important que tu y ailles comme ca t'auras pas de problemes de santé et puis tu seras protégée . Si t'as d'autres questions hésite pas. J'espères que ca te rassures un peu.Bonne soirée miss
Référence(s) :
mon expérience