Bilan financier d'une ACCA

Pouvons nous demander au Président de l'acca les décomptes bancaires pour savoir où en sont les comptes de l'acca car depuis l'élection du nouveau président ce dernier note uniquement les dépenses et les recettes de l année sans communiquer le solde des comptes.En cas de virement ou de retrait sur les comptes nous sommes tenus à en savoir les raisons et le justificatif des opérations.Peut il refuser de nous les montrer.
3 réponses pour «
bilan financier d'une ACCA
 »
Réponse de rouky57
Le 08/05/2014 é 06h51
Ce n'est pas le rôle du président de faire la comptabilité mais celle du trésorier. Quelle est votre fonction dans l'association ? L'utilisation d'une comptabilité en dépenses et recette permet d'avoir les raisons des virements ou des retrait sur les comptes. Les justificatifs sont les factures et autres pièces comptables. Certaines personnes peuvent avoir l'accès à ces pièces. Certaines associations ont des obligations d'utiliser le plan comptable. Et en plus des comptes dépenses/recettes, elles doivent avoir comptes des actif/passif. C'est dans celui-ci que se trouve la situation des comptes, matériels, provision, sotcks, patrimoine,... l'AG peut demander à avoir ce plan actif/passif.
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 09h21
Nous sommes membres chasseurs de l acca , notre président étant plein de magouilles et de plus est entrain de vider la caisse avec un proces en cours, nous aimerions avoir les decomptes bancaires pour etre sur de savoir où va "notre argent".
Réponse de canounet
Le 08/05/2014 é 09h32
Si vous avez ces doutes, vous pouvez exiger la convocation d'une AG extraordinaire au cours de laquelle les choses seront mises au point en cas de désaccord, l'AG qui a donné mandat au président, peut lui retirer sans avoir à donner de motif et élire une autre personne