670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Bruit d'eau en limite de terrain

Question de BernardF51 le 12/07/2011 à 20h56
Dernière réponse le 12/07/2011 à 23h30
[ ! ]
Mon voisin vient de construire 2 bassins en limite de mon terrain. Du premier (sur ses garages mi-enterrés) coule une cascade vers le bassin du bas. Une pompe alimente le bassin du bas avec une arrivée qui se déverse bruyamment jour et nuit. Je lui ai demandé si le bruit était normal (réponse : oui), je lui ai signalé que son arrivée d'eau déversait à quelques mètres de ma fenêtre de chambre (réponse : c'est normal). Je sais que les nuisances sonores peuvent être sanctionnées mais le niveau sonore n'est pas insupportable, c'est sa durée, jour et nuit qui le rend insupportable. J'ajoute que pour voir d'où venait tout ce bruit, j'ai du couper l'arrière de mes thuyas sur 50 centimètres sur la longueur du terrain. Je me suis aperçu que le niveau de son bassin du bas était au-dessus de mon terrain et délimité par une petite bordure. Du coup, il est bien au-dessus de mon sous-sol (avec des cours anglaises de ce côté-là et si la pompe se coince... Que peut-on faire de plus ?
Répondre
3 réponses pour « 
Bruit d'eau en limite de terrain
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2011 é 21h04
[ ! ]
Proposez à votre voisin de mettre un simple tuyau ou buse prolongeant l'arrivée d'eau jusqu'au fond du bassin il n'y aura ainsi plus de bruit quant à une inondation, votre voisin serait bein sûr responsable des dégâts
Répondre
Réponse de BernardF51
Le 12/07/2011 é 21h07
[ ! ]
Merci pour cette réponse rapide. C'est effectivement ce qui serait le mieux, si le voisin veut bien m'écouter... Je vais essayer.
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/07/2011 é 23h30
[ ! ]
ça devrait bien se passer si vous en parlez autour d'un pot (arrosé à l'eau de la pompe)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bruit d'eau en limite de terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.343