Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Bruit d'eau en limite de terrain

Question de BernardF51 le 12/07/2011 à 20h56
Mon voisin vient de construire 2 bassins en limite de mon terrain. Du premier (sur ses garages mi-enterrés) coule une cascade vers le bassin du bas. Une pompe alimente le bassin du bas avec une arrivée qui se déverse bruyamment jour et nuit. Je lui ai demandé si le bruit était normal (réponse : oui), je lui ai signalé que son arrivée d'eau déversait à quelques mètres de ma fenêtre de chambre (réponse : c'est normal). Je sais que les nuisances sonores peuvent être sanctionnées mais le niveau sonore n'est pas insupportable, c'est sa durée, jour et nuit qui le rend insupportable. J'ajoute que pour voir d'où venait tout ce bruit, j'ai du couper l'arrière de mes thuyas sur 50 centimètres sur la longueur du terrain. Je me suis aperçu que le niveau de son bassin du bas était au-dessus de mon terrain et délimité par une petite bordure. Du coup, il est bien au-dessus de mon sous-sol (avec des cours anglaises de ce côté-là et si la pompe se coince... Que peut-on faire de plus ?
3 réponses pour «
Bruit d'eau en limite de terrain
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2011 é 21h04
Proposez à votre voisin de mettre un simple tuyau ou buse prolongeant l'arrivée d'eau jusqu'au fond du bassin il n'y aura ainsi plus de bruit quant à une inondation, votre voisin serait bein sûr responsable des dégâts
Réponse de BernardF51
Le 12/07/2011 é 21h07
Merci pour cette réponse rapide. C'est effectivement ce qui serait le mieux, si le voisin veut bien m'écouter... Je vais essayer.
Réponse de canounet
Le 12/07/2011 é 23h30
ça devrait bien se passer si vous en parlez autour d'un pot (arrosé à l'eau de la pompe)