Canapés achetés chez Cuir Center - Page 2

Bonjour, J'ai acheté 2 CANAPES en cuir noir chez CUIR CENTER - en juin dernier - LIVRES le 18 mars 2011 - Ces modèles étaient en exposition. TECHN...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour «
Canapés achetés chez Cuir Center
 »
Réponse de MARIECLOWN
Le 22/08/2012 é 11h28
HELAS !!!!!! Vous pouvez faire appel à un expert que vous réglerez (450 € environ) et la procédure sera longue (3 ans à peu près). Bien entendu, en ayant déjà, pour respecter la procédure légale, patienter deux ans. Vous n'obtiendrez absolument rien de CUIR CENTER. Ils restent sourds à vos appels et courriers. C'est leur politique, lasser les clients. La plupart se découragent. Quant aux canapés, ils sont fabriqués en Chine..... Ils ont déjà fait l'objet de poursuites juridiques car ils peignaient le cuir, etc ... Renseignez-vous et vous apprendrez ainsi comment ils font fortune.......... BON COURAGE
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 16h28
On lit vraiment n importe quoi cuir center est une enseigne trés sérieuse j ai acheté 4 salons a celui de perpignan et ils n ont jamais bougés , a ceux qui veulent des grains uniformes sur du cuir? il faut acheter du plastique! ceux qui ne veulent pas acheter chinois sont ils capables de mettre plus de 3000 euros dans un salon? non! ce sont les clients qui veulent toujours les prix les plus bas mais avec de la qualité!!! c est une vaste plaisanterie!? cuir center n a jamais peint le cuir !! c est ridicule et mensonger? l anonymat fait dire n importe quoi! allez voir les grand magasins de meubles qui ont brulés les fesses de leur clients avec des cuirs chinois leur surface est pleine de monde!!! pourquoi ? C EST PAS CHER! enfin cher pour ce que c est! je prefere cuir center pour la longevité des produits
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 19h42
Je viens d'acheter un canapé d'angle chez MOBILIER DE FRANCE, prix signalé en magasin 4993 €, après discussion, la responsable du magasin afin de conclure l'affaire nous le propose à 3900 €, mon mari insiste et lui propose 3800 €, la personne reprend sa calculette et nous répond 3850 €, je ne peux pas en dessous. Mon mari s'absente un instant pour récupérer nos affaires laissées sur un autre canapé où notre choix s'était porté en entrant dans le magasin. Durant sa courte absence, la responsable me dit, je ne lui parlerai pas de la livraison .... me laissant penser qu'elle aurait pu la facturer en sus, mais qu'apparemment elle ne facturera pas. Nous signons le bon de commande à 3850 € et effectuons un chèque d'accompte de 850 €. Avant de partir je dis 'ah je vais prendre une photo" la responsable me dit "attendez je vous donne le catalogue" et là GROSSE GOURDE QUE JE SUIS JE NE REGARDE PAS LE PRIX, ce n'est qu'en réouvrant le catalogue à la maison que je lis 3680 € . , à 3850 €, elle peut nous faire "cadeau de la livraison et de l'installation" Cette méthode est déplorable et d'après ce que je lis dans les forum, nous y serons de plus en plus confrontés. Alors vigilence et réactivité amis consommateurs.
Réponse de Mestetica
Le 07/09/2012 é 08h17
Bonjour, Pour ma part, j'ai commandé un canapé chez CUIR CENTER Valence au mois de janvier 2011. Livraison avec bien évidemment du retard début juillet 2011 !!!!! Ayant un travail nécessitant des déplacements, je ne pose mes fesses sur ce canapé uniquement le weekend. A ma grande surprise, au bout de quelques mois, des plis commencent à apparaître. Je suis donc passé à l'agence de VALENCE qui a pris note et m'a fait passer un expert en m'expliquant que j'avais choisi une assise TROP large ?!?!? Début septembre 2012, après de longs mois d'attentes, un prestataire externe est passé pour me rajouter simplement un bout de mousse. Intervention qui n'a durée que 15 mn.
Réponse de elsazoam
Le 23/09/2012 é 11h27
Je viens d'acheter chez Cuir Center un salon cuir (Nadia), dont deux fauteuils avec relaxation électrique. Le tout valait 7250 euros et on m'a fait un prix de 4700 euros ! Je serai livré en décembre 2012 ; je verrai à ce moment comment est fait le produit. Le modèle que j'ai vu, lors d'une foire exposition, m'a paru très bien et très solide ! Allez, je croise les doigts pour que je ne sois pas arnaqué comme beaucoup de gens ici !
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 19h57
Bonsoir J ai acheté un canapé d angle en cuir chez cuir center qui exposait à la foire de Paris en mai 2012. Je n ai eu aucun problème : très bien conseillée dans notre choix. Livraison prévue courant septembre mais livrē fin août ! Canapé arrivē impeccable conforme à ma commande . Donc malgré mes peurs après avoir lu les forums je dois dire que je suis soulagée et entièrement satisfaite !!
Réponse de MARIECLOWN
Le 26/09/2012 é 20h23
Je suis ravie pour vous. Dans mon cas, après le passage des deux experts lundi (bien entendu le directeur du magasin, convoqué lui aussi, ne s'est même pas présenté), les démarches de l'avocat, nous n'avons aucun recours car ils disent maintenant que les délais sont passés. Il n'y aura aucun remboursement qu'une réparation sommaire (supplément de mousse et réparation du mécanisme de relaxation). Une honte, un scandale, pas de justice. Je ne décolère pas..........
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 18h14
Bonjour, J'ai acheté un canapé d'angle chez cuir center, en cuir avec 2 relaxations électriques, je n'avais pas bien regardé en magasin, qu'aucun des coussins ne se déhoussent De plus tout un bloc, on ne peut pas les dissocier pour nettoyer. C'est pour moi un point négatif. De plus je doute à la qualité buffle fleur corrigée, j'avais aurparavant une pleine fleur au bout de quinze ans aucune déformation du cuir ni aucune usure. Changement cause nouvelle maison, donc nouveau mobilier. Je viens à regretter, car après 4 mois, le cuir se plisse déjà, lu dans les différents articles ci-dessus, je confirme, de plus, il apparait, des marques, comme un renfoncement de cuir sur certaines parties. Si quelqu'un a le même problème, merci de me le préciser.
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 20h40
Achat de 2 canapes en juillet 2011 a orgeval 78. Nous sommes en litige encore aujourd'hui. Apres 3 livraisons soit 6 canapes non conforme, on attend le remboursement. Refus des canapes:mauvaise couleur des coutures, mauvaise densite des assises, cuir frippe ou detendu sur les accoudoirs, pieds chromes uses, trous d'agraphes dans le dossier, difference de 3 cm sur chaque dossier et DES POILS de bete sur nos 2 canapes ! OUI! Tous ces faits constates par leur technicien ART avec photos. Une vendeuse d'une enseigne concurrente m'a affirme que c'etait du made in china. Si j'ai effectue mon achat chez eux, c'est par recommandations d'amis et de ma famille qui n'ont jamais eu de problemes avec eux...A SUIVRE
Réponse de elsazoam
Le 20/11/2012 é 11h05
Bonjour, le 23 septembre 2012, j'avais laissé un commentaire où je disais que j'étais inquiet en voyant tous les mécontentements relatés ici ! J'ai bien reçu mon salon cuir "Nadia", avec un mois et demi d'avance ! Le produit est tout à fait conforme à ce que j'ai commandé ; c'est du vrai cuir et ça se voit ! J'ai beau regardé encore et presque trois semaines après avoir été livré, je ne remarque rien d'anormal ! Le produit est bien fabriqué en Italie (du Nord) comme me l'avait dit le vendeur ! Le fabricant s'appelle "Rosini Italia" ; j'ai consulté leur site sur Internet et j'y ai retrouvé le même salon que j'ai acquis ! Sincèrement, je suis très satisfait et je n'ai pas été dupé !!! Pour ma part, je dirais à ceux qui veulent acheter un salon en cuir : allez voir chez Cuir Center !
Réponse de MARIECLOWN
Le 22/11/2012 é 19h31
Suite de notre "roman CUIR CENTER". L'expert vient de nous dire que le délai était dépassé (alors que nous avons respecté à la lettre toute la procédure dictée par le conseiller juridique) et quant à A.R.T, l'organisme qui devait réaliser la mise en conformité du canapé, il refuse d'intervenir et nous renvoie chez le vendeur... Donc à la case départ. Pas de remboursement et de réparation. Cela nous laisse perplexe... QUE DOIT-ON PENSER DE LA JUSTICE ET DES DROITS DU CONSOMMATEUR ENVERS CES MAGASINS AUX ENSEIGNES "PRESTIGIEUSES" ET AUX PUBLICITES TELEVISEES ******... Ils peuvent poursuivre leurs ventes en toute impunité...
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 20h26
Suite de mon message du 17/11/12, aventure Cuir Center. Excellente nouvelle! Ils sont revenus chercher leurs 2 canapes avec leurs defauts et m'ont remis un cheque de la totalite de ma commande. On se sent mieux, quel soulagement, le cheque est a la banque! Et nous sommes assis sur notre tout nouveau canape Terra Nova, aucun probleme....La vie est belle ! Au bout d'une commande faite il y a 15 mois et la livraison de 6 canapes avec des vices. Pour avoir ce resultat a tous ceux qui se le demandent: scandale dans le magasin un samedi avec nos enfants avec dans les mains des feutres prets a faire de l'art moderne, mon epouse travaille pour une chaine TV diffusant des reportages sur ce genre d'arnaques, mailsl en copie notre "avocat", harcelement telephonique......ca paie! Bon courage a tous. Je rencontre encore des gens ravis de cette enseigne. Peut etre qu'un jour ou l'autre........c'est une blague...!
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 12h05
Nous aussi acheter canapé cuir center fevrier 2012 couleur vraiment pas celui du magasin +2 places que nous attendions 3places donc demande le 3places en changeans la couleur horrible pour pas trop se tromper blanc et noir donc acceper mais voila on a gardé 4 mois le 2 places en attente du 3 canapé tout deformer assise j ai encore jamais vu ça!!! tétier vient terne!!! super!!! voila on a reçu le canapé blanc il a une semaine!!!!!bon 3 places quand meme mais ils sont pas capable ces beaux vendeurs a par nous rouler dans la farine avec le sourire qui se dises tiens encore ceux la que je vais.....?de regarder la commande verifier si il a tout!!!mais non !!!tetier pas de la bonne couleur donc on a tout garder !!!!il nous avait dit qu'il nous donnerais un cheque de 100euros pour tous ces problemes mais comme fidele a eux meme rien...cuir center et de tres mauvaises calité et surtout vendeur de tres mauvais foi !!!!je pourais mettre des pages pour dire que ce magasins et le pire des mensonges mais qui est deçu c est bien nous l' acheteur qu'il paye quelque chose de mauvais calité.je comprend pas avec toutes ces personnes mécontentes que plus ne fasses rien la je suis vraiment decouter de ce magasin ...mais pour instant c'est bien nous qu'on paye sans personnes nous aide !!!je crois que tout est bien honteux!!!
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 20h57
JE M APPRETE A ALLER ACHETER UN CANAPE AVEC MERIDIENNE CHEZ CUIR CENTER QUE ME CONSEILLEZ VOUS
Réponse de elsazoam
Le 15/01/2013 é 16h39
Bonjour, je viens juste de lire le dernier commentaire et je voudrais dire mon avis à son auteur ! En septembre 2012, j'ai acheté un salon cuir chez Cuir Center (canapé + 2 fauteuils relaxation électrique). J'ai été livré en novembe, un mois et demi avant la date prévue. Le fabricant du produit est "Rosini Italia", une entreprise du nord de l'Italie ; lors de l'achat, le vendeur m'avait bien précisé que le produit était fabriqué en Italie. Je tiens à vous dire que le salon qu'on m'a livré et tout à fait conforme à mes attentes et que c'est un produit de très bonne qualité. Certaines personnes disent que Cuir Center vous vend de la daube pour du cuir ; pour ma part, il s'agit bien de cuir, aucun doute possible là-dessus ! En résumé, je dirais que Cuir Center ne vous vend pas du vent et que les produits y sont de très bonne qualité. Je sais qu'il y a beaucoup de commentaires négatifs à leur sujet (peut-être justifiés), mais lorsque qu'on est satisfait, il faut le dire aussi et c'est mon cas ! Bonne fin de journée !
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 23h05
Nous avons achete ce jour (19 janvier 2013) 2 canapes cuir relax modele pacific chez cuir center champagne (69). On nous annonce comme prix de base:6400 euros les deux. Apres 2 heures de negociation et d'incessants alller-retour du vendeur et du directeur adjoint du magasin, nous parvenons a obtenir le tout pour 3850 euros. Tres contents on rentre chez nous et en voulant montrer le modele a nos proches nous decouvrons sur internet que notre canape est affiche a 1990 euros, soit 3980euros les deux,sur le site de cuir center. A ce propos le directeur commercial nous avait dit que ce modèle là n'est surement pas référencé sur internet, sans doute pour nous démotiver de faire des recherches... Resultat des courses, nous avons exigé un remboursement de l'acompte versé après être retourneé voir le dircteur avant la fin de sa journée...chose que nous avons obtenu contrairement à ce qui est précisé sur le bon de commande. Je ne vous conseille pas cette enseigne.
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 19h09
Bonjour, comme je vous comprend je suis dans le même cas que vous je ne sais plus quoi faire et ce foute de ce que vous pouvez dire ou faire et ils ont aucune gêne c'est horrible ..... Bon courage à vous et si vous avez réussi à avoir le siège de ces magasins pouvez vous me les envoyer car impossible e mettre la main dessus.
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 13h02
Bonjour, je deconseille fortement le magasin salon center a Valence (plateau des couleurs). En effet, le canapé a été emballé avec un defaut. Une fois déballé, ils ne veulent rien savoir ...La solution serait de déballé le produit parfaitement emballé avant de le transporter...logique...
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 17h18
Bonjour. Je viens de subir les désagréments d'un achat en ligne chez ACHAT DESIGN" filiale d'un grand groupe de VPC. Aprés nego. du transport/livraison je confirme Cde le 21/01/2013 pour un canapé et fauteuil cuir et une table basse de salon. pour un total de 1918.00€ ce qui est un prix du marché pour ces produits de qualité achetés en ligne. Je règle ss frais en 3X639.34€ par CB échéances 21/01 15/02 15/03 et je reçois une facture précisant livraison 6 à 8 semaines maximum. A la 8ème semaine, je commence à relancer... Et depuis le 25/03 = Kafka... On me dit le fauteuil aura 3 semaine de retard, donc j'annule le fauteuil et demande le remboursement 499.00€ crédité... 12 Js. après . Je relance par e-mail et Tel. pour avoir la date de livraison du canapé et de la table et on me précise: liv. le 05/04 . Ce jour-là, je reçois... la table, bien que le canapé figure bien sur le BL. A nouveau, Tel. et E-mail. ACHAT DESIGN et son ss-traitant les Transports VIR se renvoient la balle, cépamoicélautre et aujourd'hui 11/04 on me dit " le canapé a disparu, tombé du camion ou pire" et on me propose de choisir entre 2 modèles en stock dont le style n'a rien à voir avec mon choix, ou le remboursement du solde 1290.00€. Je dis OK à condition que ACHAT DESIGN me verse les intérêts légaux sur les sommes prélevées depuis le 21/01. Refus catégorique de ACHAT DESIGN que je viens d'informer de la remise du dossier à mon Avocat. Il est scandaleux que CERTAINES SOCIETES SE FONT DE LA TRESORERIE sur le dos des clients, pretextant leurs conditions de ventes qui peuvent impressionner leurs clients, mais ne sont pas opposables au Droit du Commerce.Comme en politique, il y a des MENTEURS et des INCOMPETENTS. Pour moi, ACHAT DESIGN c'est fini.
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 22h30
J'ai acheter il y a 30 ans un salon en cuir crême à cuir center ,je l'ai toujours .A ce jour j'y suis allé et j'ai trouvé de beaux modéles, différents prix ,à noyelles godault et j'ai toujours admiré mon salon pour sa beauté et sa robustesse .