Au mois de Juin 2009 mon entreprise a effectué un licenciement économique. Nous avions le choix pour une mutation dans le groupe ce que j'ai accepté. Par contre, dans le contrat je devais changer de poste mais le reste était inchangé. J'ai eu la surprise de voir en arrivant dans l'entreprise que le poste était changé mais aussi le coefficient (j'étais à 800 ils m'ont descendu à 750) je n'ai pas eu grand chose à dire vu qu'autrement ils me proposaient le PSE.
A ce jour il y a à nouveau 28 postes indirects en trop et l'on recommence pour un licenciement. Le poste qu'ils m'ont proposés est en "doublon" ce qui ne devait pas avoir lieu. Ils m'ont fait déménager pour me raprocher de cette entreprise et maintenant je sent vraiment qu'ils me délaissent je ne m'occupe que du personnel de l'ex entreprise (paies, formation etc;...) et je me demande ce que je ferais après car cela ne durera pas plus d'une année. Les licenciements auront lieu fin de l'année et j'ai l'impression d'être dedans. J'ai 33ans et demi d'ancienneté dans ce groupe. J'ai aussi 53 ans seule et je n'ai plus d'enfant à charge. Je voulais continuer dans ce groupe car il y a un accord "amiante" et j'ai le droit à 5 ans de moins avant mes 60 ans à 95 % du salaire Brut au lieu de 65 % et cela m'ennuierai de perdre tout cela aussi proche. Merci de me donner des conseils et aussi si ils avaient le droit pour le coefficient (est ce que cela joue sur la retraite ???) et si je peux espérer pouvoir rester ou bien aller au Prud'hommes si je suis licenciée. Merci