670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Changement de coefficient

Question anonyme le 29/09/2009 à 14h27
[ ! ]
Au mois de Juin 2009 mon entreprise a effectué un licenciement économique. Nous avions le choix pour une mutation dans le groupe ce que j'ai accepté. Par contre, dans le contrat je devais changer de poste mais le reste était inchangé. J'ai eu la surprise de voir en arrivant dans l'entreprise que le poste était changé mais aussi le coefficient (j'étais à 800 ils m'ont descendu à 750) je n'ai pas eu grand chose à dire vu qu'autrement ils me proposaient le PSE. A ce jour il y a à nouveau 28 postes indirects en trop et l'on recommence pour un licenciement. Le poste qu'ils m'ont proposés est en "doublon" ce qui ne devait pas avoir lieu. Ils m'ont fait déménager pour me raprocher de cette entreprise et maintenant je sent vraiment qu'ils me délaissent je ne m'occupe que du personnel de l'ex entreprise (paies, formation etc;...) et je me demande ce que je ferais après car cela ne durera pas plus d'une année. Les licenciements auront lieu fin de l'année et j'ai l'impression d'être dedans. J'ai 33ans et demi d'ancienneté dans ce groupe. J'ai aussi 53 ans seule et je n'ai plus d'enfant à charge. Je voulais continuer dans ce groupe car il y a un accord "amiante" et j'ai le droit à 5 ans de moins avant mes 60 ans à 95 % du salaire Brut au lieu de 65 % et cela m'ennuierai de perdre tout cela aussi proche. Merci de me donner des conseils et aussi si ils avaient le droit pour le coefficient (est ce que cela joue sur la retraite ???) et si je peux espérer pouvoir rester ou bien aller au Prud'hommes si je suis licenciée. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Changement de coefficient
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai du souscrire à une mutuelle d'entreprise l'été dernier (groupe GMC-HENNER), je me s
  • 1
    réponse
    Bonjour, à la fin de mon congé parental je ne désire pas retourner à mon travail (pression, horaire
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis en CDI depuis 2 ans et 5mois dans une entreprise où l'on fabrique des composant
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis SSIAP1 depuis 5 ans, après un licenciement économique, je vient d'être embauchée
  • 1
    réponse
    J'ai signé un cdi en qualité d réceptionniste dans un cabinet médical au coéfficient de 203 , je sou
  • 5
    réponses
    Je suis technicienne je fait des déplacement et je travaille dans une société succursale francaise d
  • 1
    réponse
    Bonjours pourrais je savoir a quoi correspond le coefficient 150 pour un ouvrier dans la climatisat
  • 1
    réponse
    Bonjours La médecine du travail a déclaré mon inaptitude définitive au poste de livreur installateu
  • 1
    réponse
    Bonjour, je souhaite savoir si mon employeur peut me changer de coefficient sans me demander mon avi
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai une question à vous poser. Voila depuis le 6 octobre 2008 je suis en contrat Pro de ty
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.394