Charge pour les poubelles

Question de mickael26400 le 10/06/2011 à 16h19
Locataire d une maison depuis 3 ans , ma propriétaire me demande cette année 100 euros de charge pour les poubelles que je descent tout les jours au village car etant isolé en campagne . a t elle le droit ( si oui puis je lui demandé la preuve ) merci
1 réponse pour «
charge pour les poubelles
 »
Réponse de canounet
Le 10/06/2011 é 16h36
La partie de la taxe foncière relative aux ordures ménagères est une charge que votre propriétaire peut vous faire supporter (art. 23 de la loi du 6 juillet 89) elle doit toutefois vous fournir un justificatif : un extrait de son avis d'imposition sur lequel est portée la somme demandée (ne réagissez pas trop vivement car elle pourrait vous demander cela rétroactivement pour les 2 années précédentes) cette taxe sert à financer les services d'enlèvement et de traitement des ordures ménagères que vous portiez vos poubelles au village n'est pas du fait de votre prorpiétaire mais une question d'organisation de votre commune le cas est très fréquent dans nos campagnes et même lorsqu'il y a des containers disséminés ça et là, ils sont généralement placés à des endroits stratégiques souvent très éloignés de certaines habitations