Chemin indivis litige avec voisins

Nous sommes proprietaires d'une maison avec un terrain en Let dont le bout de ce L se termine par un mur qui donne sur un chemin indivis. Nous avons transformer notre garage jouxtant notre maison, qui donne sur une departementale, en magasin.Afin de pouvoir garer notre vehicule ,dans le bout du L,il nous fallait donc detruire le mur du bout de ce L et emprunter le chemin indivis; Nous avionsl eu l' accord verbale de chacun des 6 proprietaires ainsi que le permis de construire de la mairie; Dans le temps 2 proprietaires ont change d'avis -trop de circulation dans le chemin... -trop de plus values pour nous.... que pouvons nous faire? avec mes remerciements AVEC
4 réponses pour «
chemin indivis litige avec voisins
 »
Réponse de canounet
Le 24/11/2012 é 23h30
Si c'est votre mur et que vous être vous même un des propriétaires indivis de ce chemin, vos voisins ne peuvent pas vous en empêcher sinon, ayant un accès à une voie publique, il vous faudra trouver une autre solution
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 10h54
Bonjour,merci pour votre réponse. Sur l' acte ne figure pas que nous somme proprietaire du chemin indivis;Cependant compte tenu de la forme peu commune de notre terrain tout laisse a penser qu a l'origine le decoupage etait prevu pour l'ouverture de ce passage.D'autant que notre maison comme celle de notre voisin sont les plus anciennes de ce secteur.Je vais tenter de remonter aux origines pour voir si un oubli n' a pas ete fait par un notaire. Encore merci pour votre reponse
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 15h34
Vous pouvez essayer de négocier une petite indemnité pour convaincre les récalcitrants mais faites-le par écrit et de manière précise, même sans passer devant notaire ou encore proposer d'acheter une part de ce chemin notez que si l'accès vous est autorisé, vous devrez participer à l'entretien perso, je pense que s'il y a déjà 6 propriétaires riverains qui utilisent ce chemin, l'ajout d'un autre utilisateur ne changerait pas grand chose, mais les gens sont parfois égoïstes et intolérants
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 17h40
U n grand merci pour vos conseils,c' est en effet judicieux.Je debute par des recherches au cas ou.... Merci