Nous sommes proprietaires d'une maison avec un terrain en Let dont le bout de ce L se termine par un mur qui donne sur un chemin indivis.
Nous avons transformer notre garage jouxtant notre maison, qui donne sur une departementale, en magasin.Afin de pouvoir garer notre vehicule ,dans le bout du L,il nous fallait donc detruire le mur du bout de ce L et emprunter le chemin indivis;
Nous avionsl eu l' accord verbale de chacun des 6 proprietaires ainsi que le permis de construire de la mairie;
Dans le temps 2 proprietaires ont change d'avis
-trop de circulation dans le chemin...
-trop de plus values pour nous....
que pouvons nous faire?
avec mes remerciements
AVEC
Si c'est votre mur et que vous être vous même un des propriétaires indivis de ce chemin, vos voisins ne peuvent pas vous en empêcher
sinon, ayant un accès à une voie publique, il vous faudra trouver une autre solution
Bonjour,merci pour votre réponse.
Sur l' acte ne figure pas que nous somme proprietaire du chemin indivis;Cependant compte tenu de la forme peu commune de notre terrain tout laisse a penser qu a l'origine le decoupage etait prevu pour l'ouverture de ce passage.D'autant que notre maison comme celle de notre voisin sont les plus anciennes de ce secteur.Je vais tenter de remonter aux origines pour voir si un oubli n' a pas ete fait par un notaire.
Encore merci pour votre reponse
Vous pouvez essayer de négocier une petite indemnité pour convaincre les récalcitrants
mais faites-le par écrit et de manière précise, même sans passer devant notaire
ou encore proposer d'acheter une part de ce chemin
notez que si l'accès vous est autorisé, vous devrez participer à l'entretien
perso, je pense que s'il y a déjà 6 propriétaires riverains qui utilisent ce chemin, l'ajout d'un autre utilisateur ne changerait pas grand chose, mais les gens sont parfois égoïstes et intolérants