670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chemin indivis litige avec voisins

Question anonyme le 23/11/2012 à 15h04
Dernière réponse le 25/11/2012 à 17h40
[ ! ]
Nous sommes proprietaires d'une maison avec un terrain en Let dont le bout de ce L se termine par un mur qui donne sur un chemin indivis. Nous avons transformer notre garage jouxtant notre maison, qui donne sur une departementale, en magasin.Afin de pouvoir garer notre vehicule ,dans le bout du L,il nous fallait donc detruire le mur du bout de ce L et emprunter le chemin indivis; Nous avionsl eu l' accord verbale de chacun des 6 proprietaires ainsi que le permis de construire de la mairie; Dans le temps 2 proprietaires ont change d'avis -trop de circulation dans le chemin... -trop de plus values pour nous.... que pouvons nous faire? avec mes remerciements AVEC
Répondre
4 réponses pour « 
chemin indivis litige avec voisins
 »
Réponse de canounet
Le 24/11/2012 é 23h30
[ ! ]
Si c'est votre mur et que vous être vous même un des propriétaires indivis de ce chemin, vos voisins ne peuvent pas vous en empêcher sinon, ayant un accès à une voie publique, il vous faudra trouver une autre solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 10h54
[ ! ]
Bonjour,merci pour votre réponse. Sur l' acte ne figure pas que nous somme proprietaire du chemin indivis;Cependant compte tenu de la forme peu commune de notre terrain tout laisse a penser qu a l'origine le decoupage etait prevu pour l'ouverture de ce passage.D'autant que notre maison comme celle de notre voisin sont les plus anciennes de ce secteur.Je vais tenter de remonter aux origines pour voir si un oubli n' a pas ete fait par un notaire. Encore merci pour votre reponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 15h34
[ ! ]
Vous pouvez essayer de négocier une petite indemnité pour convaincre les récalcitrants mais faites-le par écrit et de manière précise, même sans passer devant notaire ou encore proposer d'acheter une part de ce chemin notez que si l'accès vous est autorisé, vous devrez participer à l'entretien perso, je pense que s'il y a déjà 6 propriétaires riverains qui utilisent ce chemin, l'ajout d'un autre utilisateur ne changerait pas grand chose, mais les gens sont parfois égoïstes et intolérants
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 17h40
[ ! ]
U n grand merci pour vos conseils,c' est en effet judicieux.Je debute par des recherches au cas ou.... Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chemin indivis litige avec voisins
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.229