Je cherche une personne qui pourrait me prêter la somme de 2000 euros

Question de silae le 10/04/2014 à 12h39
Bonjour, Si je passe par vous à ce jour, c'est que ma compagne et moi n'avons plus de solution, nous ne pouvons plus payer notre loyer, notre mutuelle, nos charges courantes et j'ai vraiment besoin d'aide. Nous sommes des personnes sérieuses et honnête mais j'ai vraiment l'impression qu'en France l’honnêteté ne paye pas, c'est terrible de dire ça mais la simple vérité. Les banques nous enfoncent, personnes pour nous aider ! Nous avons besoin juste de 2000 euros pour remettre tout à plat. Ma compagne est venue s’installer dans ma région, pensant retrouvé un emploi rapidement ... Elle est aide soignante mais malheureusement elle ne trouve pas ou si à des salaires dérisoires 1200 e'uros pour 15 ans d’expériences à 50 km voir 100 km de notre domicile ! Ahurissant ! Donc elle touche le chômage qui s’élève à 1000 euros par mois et oui !! Nous vivons avec 1000 euros par mois et n'avons le droit à aucune aides est ce normal ? Non ! Elle travaille en intérim, mais ce ne sont pas des missions ponctuelles, nous n'arrivons plus à nous projeter, pour moi c'est le néant total, je suis desarmée face à cette situation, je n'ai plus de solution ! je ne vais pas vous raconter l'ensemble de ma vie, je ne travaille pas car dans ma vie malheureusement certaines choses ont été très douloureuse je ne les citeraient pas en public ... Je suis à bout car je n'ai aucunes solution pour que l'on puisse repartir sur un bon fonctionnement et surtout payer ce que l'on doit ! Si une personne sérieuse et honnête pouvait nous aider ... Çà serait la seule solution, vous pouvez me contacter par mp merci de m'avoir lu bonne journée à vous
46 réponses pour «
Je cherche une personne qui pourrait me prêter la somme de 2000 euros
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/04/2014 é 13h17
Bonjour Il n'y a pas de messagerie sur ce site et les échanges de mails sont interdits. De plus, il n'y a pas de prêteurs honnêtes sur le net. Je vous inviterais donc plutôt à vous rapprocher des services sociaux de votre secteur qui auront sans doute des solutions à vous proposer.
Réponse de silae
Le 10/04/2014 é 13h38
J'ai vu qu'il n'y avait pas de message privé sur ce site, mais je m'en suis aperçue après avoir déjà posté ma question. Les services sociaux ne peuvent rien pour nous car il considère qu'avec 1000 euros à 2 sans enfants ont doit pouvoir vivre ... Je ne comprends plus vraiment le système français, et avec un loyer de 617 euros par mois et une mutuelle de 119 euros par moi en rajoutant l’électricité et l'eau ... Et bien faite le calcul .. Je suis révoltée et désœuvrée à la fois ! Je me suis dis en postant ce message qui ne tente rien à rien ... Je crois qu'en France le mieux est d'être assisté, mais nous nous ne voyons pas les choses sous cet angle. Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci de votre réponse.
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/04/2014 é 20h38
Mais vous même, vous n'avez aucun revenu?!
Réponse de silae
Le 11/04/2014 é 12h08
Bonjour, Et non je n'ai aucun revenu ! Personnes pour nous aider, même les services sociaux. ha si il nous donne 63,75 euros d'apl super ! sur un loyer de 617 euros bref je trouve ça aberrant ! C'est notre société ... J'ai fait une longue dépression dont je sors tout doucement, pendant plus de 10 ans j'ai était agoraphobe suite à plusieurs chocs émotionnels dans ma vie surtout quand mon père est décédé à l'âge de 45 ans d'un cancer de la plèvre, je suis fille unique et lorsque qu'il est parti je n'avais que 22 ans ... Ma mère nous aide heureusement car sinon nous serions encore plus dans la merde, désolée de cette révolte mais si je le suis ... C'est à cause de cetet France qui n'aide que les faignants bonne journée à vous
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/04/2014 é 13h10
Vous passez un peu du coq à l'âne. Et blâmez les autres ne sert a rien. Avez vous fait une demande de RSA? Ou cherché du travail?
Réponse de silae
Le 11/04/2014 é 13h18
Houla j'aime pas trop votre façon de réagir et non je ne passe pas du coq à l'âne je suis dépressive agoraphobie vous connaissez ? Non à mon avis, je ne blâme pas les autres mais pour aider les cas sociaux là il n'y à pas de soucis, une demande de rsa ? lol je vous ai expliqué que ma compagne avec qui je suis pacsée gagne de trop ! et oui 1000 euros c'est énorme ! réfléchissez un peu avant d’écrire des choses pareils ! Vous ne savez rien de ma vie et non je ne cherche pas de travail ... car je n'en ai pas la force ! Les personnes comme vous ne comprennent rien à rien ! Bref vous portez bien votre pseudo
Réponse de Jus.tess
Le 11/04/2014 é 13h22
Il va falloir trouver la force de chercher un travail car ça reste encore le meilleur moyen de gagner sa vie. Etes-vous considéré comme handicapé par la sécu ?
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/04/2014 é 13h24
Pas la peine d'être agressive comme ça. Allez vous faire pigeonner par de faux prêteurs, continuez à faire porter la faute sur le gouvernement/les assistés/la France/le monde entier, qui vous voulez, peu me chaut.
Réponse de silae
Le 11/04/2014 é 13h33
Alors non je ne suis pas considérée handicapé par la secu puisque je ne le suis pas ... et je ne ferait jamais cette demande car pour moi c'est une humiliant certaine personnes en on besoin pour des maladie beaucoup plus grave ! Moi je suis dépressive je n'ai pas de cancers ou autres ... et en plus ça creuse un peu plus le trou ... Non ?! J'ai le verbe facile vous savez ! Il va falloir .. Ce mot là je l'ai déjà entendu ... Mais quand on est atteint d'agoraphobie les choses ne sont pas si simple ... Je remonte tout doucement ... Chaque chose en son temps, ma compagne travail en interim mais ce ne sont pas des missions ponctuelles et elle ne me dira jamais de chercher un travail car elle ... Elle comprends mes phobies, mes peurs ... Mais bien sur qu'un jour je retravaillerai mais pour l'instant je n'en ai pas la force ...
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/04/2014 é 13h36
Il existe aussi des télétravails qui ne nécessitent pas de sortir de chez soi...
Réponse de silae
Le 11/04/2014 é 13h39
Merci du conseil je le savais ! Vous croyez que je n'y ai jamais pensé ?! lol au que si Mais quand on agoraphobe même de répondre ou de parler à un inconnu au téléphone est un calvaire renseigner vous un peu plus sur la dépression et l'agoraphobie.
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/04/2014 é 13h43
Bon, si c'est pour me faire agresser, c'est pas la peine. Complaisez vous dans votre situation mais ne venez pas demander d'aide si vous n'êtes pas capable de maitriser votre caractère.
Réponse de silae
Le 11/04/2014 é 13h51
Je ne vous agresse pas, je veux seulement vous dire que toutes les solutions ou autres que vous me proposez, je les connait déjà, l'agoraphobie ne m'empêche pas d'écrire ... Au contraire ... Par contre le fait que vous disiez que je me complaise dans cette situation, la je ne passe car c'est déplacé de votre part, limite insultant sur ma propre personne. Je ne vous souhaites jamais d'être confronté un jour à la dépression. Et mon caractère oui j'en ai énormément c'est paradoxal ! Mais c'est ça la dépression et je vais vous rajouter une chose si je n'avait pas perdu mon papa une belle carrière s’annonçait à moi, alors ne jugez pas les autres sans connaitre leur vécu.
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 14h00
" C'est à cause de cetet France qui n'aide que les faignants" / "bien sur qu'un jour je retravaillerai mais pour l'instant je n'en ai pas la force ..." Si je peux me permettre, comment apelle t on quelqu'un qui est en dépression depuis plusieurs année, agoraphobe, qui n'es pas déclarer travailleur handicapé, et qui n'a pas "la force" de travailler ? Je pense qu'arriver un moment, quand on est dans le besoin, la force on la trouve. Des personnes ayant des soucis (et meme des dépression) et qui vont travailler tous les jours pour nourrir leur famille il y'en a beaucoup. Et ceux parce qu'il n'ont pas le choix. Si vous étiez vraiment dans le besoin la question ne se poserai meme pas... Alors plutôt que d'écrire des lignes et des lignes pour agresser les gens qui ont la gentillesse de vous répondre, et de vous apitoyer sur votre sort, allez plutôt faire un tour sur le pole emploi.
Réponse de silae
Le 11/04/2014 é 14h10
Stopping now ! Là j'en est assez lu, vous reflétez bien la France ! Un monde d’égoïste et qui ne comprends rien à rien surtout à la douleur et aux ressentis des autres ... Bref c'est votre choix pensait ce que vous voulez de moi, je m'en fout royalement mais je le répète j'espère qu'un jour vous ou un de vos proche ne seront confronté a cette maladie, vous me dites que certaines personnes dépressives vont travaillées donc elle ne sont pas agoraphobe ? N'est ce pas ?! Il faut arrêtez de juger les gens vos paroles sont déplacées cher anonyme et je n'agresse personne c'est ma façon de m'exprimer car j'ai beaucoup de caractère, c'est paradoxal mais c'est ainsi ! Par contre vous anonyme je vous trouve très agressif
Réponse de Jus.tess
Le 11/04/2014 é 14h12
Y'a pas de doute, vous avez bien un problème psychologique. Parlez-en à votre médecin, il y a des traitements pour ça.
Réponse de silae
Le 11/04/2014 é 14h18
Mon dieu c'est pas possible ! Comment des personnes peuvent être aussi méchantes, rabaissantes ... J'en reviens pas ! Je suis suivi tout les mois par mon médecin alors gardez vos conseil pour vous je suis abasourdie par tout vos propos ! Bravo à vous de rabaisser des personnes qui n’ont plus d'estime de soi, plus de confiance . Merci à vous j.Go
Réponse de Jus.tess
Le 11/04/2014 é 14h25
Vous n'avez pas le langage de quelqu'un qui n'a pas de confiance en soi, mais de quelqu'un d'agressif et qu'il n'accepte pas les réponses qui ne vont pas dans le sens qu'il attend. Désolé, il n'y a pas de prêt entre particuliers ici, ni ailleurs d'ailleurs.
Réponse de silae
Le 11/04/2014 é 14h36
Là j'arrête de perdre mon énergie avec vous, vous avez été un peu trop loin dans vos propos, ma façon d’écrire veut dire pour vous que j'ai confiance en moi ... Vous êtes graphologue ? le langage que j'ai je l'ai toujours eut même à l'époque où je n'était pas dépressive, a quoi bon discuter avec des personnes qui jugent les autres sans savoir ... Et bien au contraire je suis justement une personne qui aime débattre et avoir l'avis des autres car il n'y a que comme ça que les choses peuvent avancées ... Mauvais jugement de votre part j.Go
Réponse de Jus.tess
Le 11/04/2014 é 14h44
Dans ce cas, expliquez-moi comment vous comptez rembourser 2000€ au prêteur que vous espérez trouver : durée, mensualités...