Chomage aprés restructuration Mindef

Bonjour ; Je suis ouvrier d' état de la marine à Toulon oeuvrant pour le compte de la DIRISI . Suite à une restructuration engendrée depuis fin 2008 , mon poste va très prochainement ( Avril 2010 ) être supprimé . Il me faudra choisir ente une mobilité fonctionnelle ou géographique . Pour les 4 ans qu' il me reste à faire avant 60v ans , cette mobilité ne m' enchante guère . De plus , ma motivation est inexistante L' autre Alternative , est d' accepter l' IDV et de pointer au pôle emploi et percevoir l' ARE . Et cela pour combien de temps ? Aujourd'hui' hui c' est 3 ans de chômage mais cela risque dés cet été d' être ramené à 2 ans . Est ce exact ? Donc pendant cette période , je dois prouver que je recherche du travail . Car pour etre exempt de recherche d' emploi il me faut avoir 58 ans ( 2010 ) . Alors que j' ai actuellement 55 et demie . D' après ce que j' ai lu ici , il semble apparaitre que l' on ne peut pas compter sur le pôle emploi pour retrouver un travail . Est ce exact ? J' aimerai beaucoup avoir l' avis personnes (55 ans et plus) inscrites à ce même pôle emploi . Dialoguer avec elles pourrait m' éviter de craindre cette période tant redoutée. Car vous l' aurez compris , les seniors ne sont pas les bienvenus et sont pour la plupart non embauchés. Il est indéniable qu' avec mes 35 ans de travail au Mindef j' aspire à ne pas retravailler ! Si aujourd'hui' hui je suis à Toulon , je pense partir en région Rhône Alpes pour attendre mes 60 ans . Y a t' il en Rhône alpes ( Amberieu en bugey , belley ) beaucoup d' offres d' emploi ? Ensuite dois je courir les entreprises ou simplement un courrier volontaire suffit ? Cela pourra me permettre d'indiquer au pôle emploi ma volonté de retrouver du travail. Dois je obligatoirement , effectuer mes recherches dans mon ancien domaine d' activité ? Est ce que j' ai la possibilité de changer de travail ( comme passer de l' électronique à la menuiserie ) . Merci de répondre . votre avis m' intéresse chômeur de 55 ans . A+
1 réponse pour «
chomage aprés restructuration Mindef
 »
Réponse de aloes31
Le 23/09/2010 é 08h11
Bojour, Suis aussi ouvrière d'état au 3°RMAT de MURET regit des Giat Industrie, et vient d'être radiée de contrôle par limite d'age de 64 ans et six mois, après 16 ans et sept mois de service, pas moyen de me garder sur demande à la RTSO 6 mois ni une année de plus car il me manque des trimestres tous regimes confondus.(c'est au tribunal admnistratif de Toulouse) Je vous conseille d'appeller vôtre syndicat le bon, car moi j'ai été obligée de quitter FO. La CFTC de la RTSO de ma beaucoup aidée sans être même syndiquée chez eux. C'est un juriste à temps complet génial hors pair, très humain et qui connait les droits de chaque situation, et la meilleure pour vous à adopter . C'est Erick ARCHAT Pseudo : CFTC Erick ARCHAT Interlocuteur CMG de Bordeaux Tel : 06. 07. 30. 03. 27. ou 05.57.85.12.06 Fax : 05. 57. 85. 12. 07. Adresse de messagerie : archat.erick@wanadoo.fr Vous pouvez lui demander conseil de ma part : Christiane HAYET - MAURETTE du 3°RMAT de MURET mail : christiane.hayet@sfr.fr ou lacricri31@hotmail.fr Car il ne faut pas faire d'erreur de choix. Bon courage et demandez à cette personne compétente, il sera ravie de preference le matin ver 9h.
Référence(s) :
Personnelles.