Bonjour,
Ma mère vend sa maison et a acceptée une proposition 3000 € de moins que ce qu'elle avait prévu initialement.
Il se trouve que le ballon d'eau chaude montre des signes de faiblesse mais avec une baisse de 3000 €, il n'est pas question qu'elle fasse des travaux avant la vente.
Peut-elle ajouter une clause au compromis de vente de type "maison en l'état" ou quelquechose comme ça pour se protéger éventuellement de futurs demandes.
Merci
Il vaudrait mieux le signer aux acquéreurs. Si votre mère fait mentionner dans le compromis le fait que le ballon est bon à changer, qui vous dit que les acquéreurs achèteront toujours la maison ? Pour si peu, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Merci pour votre réponse
Mais, ce n'est pas tant le signifier aux acheteurs car s'est déjà fait. Mais vu que c'est une maison de 1976 il y a régulièrement des travaux et là elle ne peut pas prendre le risque que juste après la vente de les voir revenir pour demander une compensation si quelquechose a lâché.
Je me pose la question car des amis ont acheté une maison où le chauffe-eau a laché entre le compromis et la vente et les anciens proriétaires ont dû payer.
Donc, existe t-il une mention légale stipulant qu'elle ne fera pas de travaux entre la signature du compromis et celle de la vente ?
Merci
Si les acquéreurs sont avertis, il y a sûrement possibilité de le faire marquer sur le compromis, de façon que les acquéreurs ne se retournent pas contre votre mère.