670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cogérance 50/50 avec ex concubin cession ou donation

Question anonyme le 23/09/2014 à 23h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans 1/2ans un petit appartement au nom du SCI , les 2 co -gérants , à 50/50, étant moi même et mon concubin de l'époque. Chacun étant caution solidaire. Seul Mr alimentait le compte de la SCI avec son salaire. Nous sommes séparés depuis et la SCI est resté en l'état. L'appartement n'a jamais été loué. Je n'ai ni les clefs ni les papiers et Mr a continué de payer les charges, remboursements de prêt, impôts , charges , etc . Je suis depuis sans emploi et des ressources très faibles. J'aimerai donner à Mr toutes mes parts, sans contrepartie, et qu il vende ce bien ou qu il en fasse ce que bon lui semblera. Je ne peux pas dépenser quoi que ce soit compte tenu de ma situation à la limite de la précarité. Puis je lui " donner " par simple LR avec AR ? Dans ce cas , devient t il l unique propriétaire du bien ??? et l unique détenteur du crédit immobilier ? Comment en clair être libérée des obligations de cette acquisition sans frais notariés ou autre ? Je pense que Mr vendra après mais la recette devrait tout juste recouvrir le remboursement du prêt, ou peut être même pas ... MERCI de vos conseils .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cogérance 50/50 avec ex concubin cession ou donation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.369