Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Combien y a-t-il de Musulmans en France ? - Page 29

ON VEUT SAVOIR COMBIEN IL Y A DE MUSULMANS EN FRANCE
612 réponses pour «
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Réponse de Janus
Le 13/06/2013 é 10h29
"La Terre Appartient AU Créateur et non à l'"H"omme ," Réponse: désolé, ce ne sont pas nos lois. Ce sont les lois inventées par des voleurs, ceux qui n'ont aucun respect de l'autre. De plus, votre "créateur" ne vous a jamais dit cela, sauf dans les écrits apocryphes que vous vénérez et qui ne sont que de l'encre sur du papier, issus d'idées diverses surtout guidées par un désir de domination. Ce raisonnement est une manipulation. "donc peu importe le continent toutes religions doivent pouvoir se pratiquer dans le respect de l'autre ," Réponse: où se situe le respect des islamistes assassins pour les peuples ? Pourquoi les croyants chrétiens ne peuvent-ils pas bâtir d'églises chez vous ? Pourquoi les islamistes se massacrent-ils entre eux ? "parler des similitudes contenues dans chaque livres SAINT et non pointé du doigt une religion quelconques sans science ou lecture approfondie de leurs ouvrages qui contiennent La Parole de Dieu ! " Réponse: ce n'est pas la parole de dieu, ces recueils sont un délire d'agressivités. Pour le coran, lisez "Pourquoi je ne suis pas musulman" d'Ibn Warraq (Amazon), vous comprendrez vite les buts non dits de ce truc qui interdit aux musulmans de chercher à comprendre, mais d'obéir bêtement et aveuglément. "Afin de se vider d'une haine personnel" Réponse: je n'avais encore jamais entendu dire que défendre sa propriété , son terroir, son pays, c'est vider une haine personnelle. Si je prend au pied de la lettre, vous passez votre temps à vider une haine personnelle en massacrant, envahissant, en voulant impose vos idées irrespectueuses d'autrui. Qui est élevé dans la violence et la haine, ne pourra transmettre que la violence et la haine, les islamistes le démontrent (hélas) à la perfection. Dans vos neurones, vos pères ne transmettent pas l'amour, seulement la violence et la haine. En psychologie, il est bien connu que ce genre de personne, accuse l'autre de ses propres tares pour tenter de s'en débarrasser, ce qui est une immense malhonnêteté. En tout cas, merci pour cette phrase sur la "haine personnelle", elle démontre à la perfection la mauvaise foi, la manipulation sans limite. " Car certes ces personnes la interprètent avec un raisonnement négatif La Parole de notre Créateur " Réponse: j'ai deux "créateurs": mon père et ma mère, personne d'autre. Il me semble que devant le manque d'amour de vos pères, vous en cherchez un autre. Bien sûr, celui que vous avez inventé, que vous logez là haut, "au ciel", ne peut, lui, avoir aucun défaut puisqu'il n'existe que dans votre esprit. Il ne peut donc pas vous décevoir ( comme votre père-géniteur vous a déçu) puisqu'il fait partie de vos délires. Vos délires ne me concernent pas. Je ne me laisse pas manipuler par des écrits qui ne sont la parole que de ceux qui les ont écrits pour se rassurer lui même et manipuler les peuples. Il n'y a aucun dieu derrière ceci. Si on voulait aller plus loin, je dirais que c'est une grave faute, une exploitation honteuse de la crédulité humaine, (donc un "péché grave" dans l'idée de ces semeurs de troubles esclavagistes) , de prétendre que leurs délires leur ont été dicté par un dieu. Comment peuvent-ils prétendre qu'il existe sur notre terre plusieurs subdivisions qui prétendent chacune que leur dieu est le seul et le vrai ? Ridicule. Au cours des ages, les guerres qui ont fait le plus de victimes sont celles basées sur la religion.
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 10h39
Il n'y a pas de honte, d abus a vouloir defondre sa culture qui est celle des droits de l homme, de la liberte de l egalite et de la fraternite. Hors force est de constater qu'en france particulirement les mulsumans ne veulent pas du tout accepter, refusent de s'integerer, vivent selon leur lois et coutumes et de plus veulent l 'imposer. Il est donc particulirement choquant de liere des propos citant des abus soit disant raciste, sectaire anti religieux alors qu il ne s agit pas de cela mais de defendre nos valeurs, notre visison du monde. C'est d autant plus amusant de lire des propos de femmes s'insurgeant alors que tous les jours l on constate le mepris qui est portes aux femmes et qu'elles sont les principales victimes de ce refus d'accepter la laicite, les droits de l homme.
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 18h31
Oui hwjftjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjhojtjqh chrtients
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 22h23
La France a toujours digéré les derniers immigrés : goths, normands, burgondes, etc .... parfois difficilement, mais a toujours gagné !... Aujourd'hui ce ne sont plus les magrébins qui posent problème, mais les "roms" ... En Provence, où j'habite maintenant, ça devient obsédant, heureusement de plus en plus les magrébins nous donnent un coup de main !... Comme en 44-45 pour chasser les nazis !... Marignan
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 22h37
" Aujourd'hui ce ne sont plus les magrébins qui posent problème" Auto-persuasion quand tu nous tiens !
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 22h49
Que veut dire cette phrase : "Auto-persuasion quand tu nous tiens " ?... Venez donc vivre en Provence et vous verrez chaque jour la "Grande invasion" comme au V° siècle ... Les magrébins que vous détestez, ne sont que d'anciens français, dans la même position que les alsaciens après 1870, rejetés souvent par les français de l'intérieur, comme vous rejetez les magrébins ... Certes il y a des excessifs parmi eux, il faudra simplement un jour que quelqu'un se penche sur la problème et les bannissent du territoire national ... C'est ce qui nous pend au nez : comme en 1871, il nous faudra faire le ménage, mais avant il faut se refaire une armée ... Marignan
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 22h55
Si vous ne comprenait pas ce que veux dire auto-persuasion et bien c'est triste pour vous . Les maghrébins ne se sentirons jamais Français pour la très grande majorité alors continuer à vivre dans votre communautarisme land, jusqu'au jour où le peuple Français aura complètement disparus avec ce pays .
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 21h55
Pourquoi se irrité lorsque l'on pose une question sur la religion quoique quelle soit ? Moi je suis catholique parce que c'est la religion de mes ancêtres car je suis hâté par choix alors je me pose une question combien il y a t il de musulmans en France mais aussi combien a t il d autres religion et combien sont il a croire a un Dieu ou a plusieurs?question de curiosité. Je pense pouvoir me poser se genre de question sans pour cela créé un blasphème !! Que diable merci de me répondre
Réponse de Janus
Le 20/12/2013 é 00h26
"Si vous ne comprenait pas ce que veux dire auto-persuasion et bien c'est triste pour vous . Les maghrébins ne se sentirons jamais Français pour la très grande majorité alors continuer à vivre dans votre communautarisme land, jusqu'au jour où le peuple Français aura complètement disparus avec ce pays . " a écrit un anonyme. Mon vieux, si notre mode de vie ne te convient pas, tu sais ce qu'il te reste à faire ?
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 23h17
En france il y'a beaucoup d'arabes sans vouloir étre négligeant mais en corse nous sommes 300 000 habitants et nous devons avoir 2000 arabes tout au plus alors dites moi pourquoi en corse il y'en as peux et sur le continent beaucoup et ne me sortait pas s'il vous plait pour la raison du diamétre de la corse non car en corse on sus se faire respecter et on a sus nous garder notre langue par contre j'ai entendu dire que sur le continent l'arabe aller étre mis en 2 eme langue et bien en corse on en aura pas car nous on déja le francais et on accépté mais pour cette langue la alors la non c trop demander merci de prendre en consideration se que je viens de vous dire et sachez que si un jours la france est envahi par les arabes les corses seront la pour vous tendre la mains car ici nous sommes justes et legaux envers nous mercinet biens sur je donne une fausse adresse email alors ciao
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 06h38
Qui a dit: "on les aura par le ventre de nos femmes?"
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 06h54
Beau discours...... mais pour la religion Musulmane, nous sommes nous, Chrétiens, les infidèles! seule la leur est respectable. là où il y a des guerres aujourd'hui, il y a des Musulmans, pourquoi??
Réponse de marty86
Le 09/03/2014 é 20h45
La population potentiellement musulmane est principalement concentrée dans 3 régions de France: - l'Île de France avec de 5,8% à plus de 10% de musulmans. -Provence-Alpes côte d'azur avec de 5,8% à 9,9% - et Rhône Alpes avec une proportion de 5,8% à 9,9% D'après des chiffres de 2009, la population musulmane approcherait les 7 millions (pratiquants et d'origine). A ces chiffres, il faut ajouter l'immigration déclarée (200 000 personnes/an en 2013) + l'immigration "sauvage", le chiffre de 350 000 / an est sûrement en-dessous de la vérité... Les derniers chiffres que j'ai trouvé (mais qui restent invérifiables) frôleraient les 10 millions de musulmans pour 2013... sur une population totale de 65,7 millions de français (16 % environ). Je ne rentrerais pas dans le débat du taux de natalité...
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 11h54
En tant que bon français !! c'est à dire Grand mère et Grand père nés en France et Marseillais de pure souce....mais venez donc à Marseille ou certain endroit sont carrement des zones de non droit !! Vous pouvez prendre la défense des Musulmans mais sachez une chose, si la population carcérale Française et à 70 voir 80 % de Musulmans, il faudrait peut être se poser les bonne questions....et si c'était des Yougoslaves je résonnerais de la même façon. Voici la grangraine de France, on peut me traiter de facho j'en ai rien à foutre mais quand tu t'es fait arraché ton tel agréssé ou si on te tire ta caisse à un feu rouge, beaucoup de gens ici changerait de discours !!! Et surtout quand tu entends dans la rue "sale Français " Non mais on rêve la oh !!! Qu'ils aillent faire ça en Algérie ou Maroc peu importe le pays, la sentence y ai approprié mais ça ils le savent bien....Fance TERRE D 'ASILE et quand vous aurez plus de place pour vous on ira chez eux ok !!!
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 07h13
Marty 86 : enfin un bon article : je suis tout à fait d'accord avec les chiffres que vous alignez, je cite à peu près les mêmes dans certains blogs de journaux où j'écris !... Les arrivées d'étrangers sont certainement de plus de 350 000 par an ce qui augmente la population, avec le solde naturel, d'environ 700 000 par an !... Depuis 1974, où a été prononcé le fameux "immigration zéro", l'INSEE nous présente des soldes migratoires faibles, nuls, voire négatifs !... C'est sur ordre que ces braves fonctionnaires nous enfument, tout simplement parce que la dotation globale de fonctionnement de l'Etat aux communes est basée sur le chiffre INSEE de la population ... Un simple calcul, sans exagération, montre que, en admettant que le chiffre de population de 1974 était le bon, nous serions plutôt dans les 75/80 millions d'habitants !... Cette évaluation, est corroborée par la crise du logement qui n'en finit plus : avec 2,5 habitants par logement, les 300 000 constructions neuves permettant d'accueillir 700 000 habitants supplémentaires, les choses restent en l'état ... Un autre chiffre : le nombre d Foyers Fiscaux augmente énormément, 420 000 en moyenne de 2000 à 2009, 500 000 en 2010, 700 000 en 2011, etc ... Le malheur c'est que sur 40 millions de FF, 20 millions ne payent pas d'impôts sur le revenu !... On se demande pourquoi ?... (on compte en moyenne, 2 habitants par FF). Il y aura bientôt plus d'électeurs en France que d'adultes de nationalité française ... Vos estimations sur les zones les plus "arabisées de France semblent sérieuses, mais il y a donc sur l'ensemble du pays,beaucoup moins de 10 %, certains parlent de 7 % !.... C'est gérable à condition d'imposer à tous ces nouveaux venus de se conformer à nos lois et us et coutumes ... Espérons en un mieux avec le nouveau Premier ministre !... Il est vrai que, espagnol d'origine, il a peut-être un peu de sang maure dans les veines ... Personnellement, habitant en Provence près d'une ville très arabisée, je n'ai pas de mauvais contacts avec les maghrébins : dans le centre de balnéothérapie que je fréquente, les dames sont très convenables : elles se baignent avec nous sans faire de chichi, nous avons des conversations très convenables,en parfait français ... Avec les grands-mères, souvent voilées, qui amènent leurs petits enfants, nous ne notons pas d'ostentation particulière dans leur comportement, sur le plan religieux ... Ce qui n'empêchent pas que parfois les policiers se fassent caillasser, mais c'est dans les gènes français ce comportement !... Merci encore pour vos bons chiffres ... MARIGNAN.
Référence(s) :
Etudes générales sur la démographie ...
Réponse de Janus
Le 16/04/2014 é 21h34
Ca serait bien si on arrêtait de ressasser ces histoires. Avec les provocateurs, la meilleure solution est de tourner le dos sans répondre. Janus.
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 06h16
Janus ... Votre réponse n'indique pas qui sont les provocateurs !... Je suppose que ce sont ceux qui disent beaucoup de mal des musulmans ?... Marignan
Réponse de Janus
Le 17/04/2014 é 08h54
Supposez, supposez.... Un provocateur est par exemple celui qui pose une question au lieu de discuter à partir de ses opinions. C'est celui qui suggère des réponses tordues afin de mettre l'autre en porte à faux afin de mieux soigner son propre narcissisme souffrant. Mais ce n'est qu'illusion. C'est pourquoi les provocateurs passent leur existence à se délecter de la dispute quelle qu'elle soit. C'est leur unique énergie, leur unique raison de vivre. Les provocateurs sont ceux qui font dériver un sujet pour mieux se repaître de la dispute. Il ne connaît rien d'autre dans sa vie. La lecture des ouvrages d'Atrhur JANOV, psychiatre américain peut apprendre beaucoup de choses à qui cherche à décoder. Ensuite il y a Paul Claude RACAMIER. Bonne journée, bonnes disputes.
Réponse de marty86
Le 17/04/2014 é 09h13
De rien MARIGNAN ! j'ai eu l'occasion de "militer" durant 2 ans, et aussi de participer à la rédaction d'un web-site sur les faits de société, l'immigration, le chômage, l'islamisation, la délinquance... Un site qui a attiré des dizaines de milliers de visiteurs, avec chacun leurs histoires, leur vécu, puis un jour, convocation au commissariat de police et plainte de la MRAP pour "incitation à la haine raciale" contre moi. J'ai donc "fermé boutique", puisque la Liberté d’expression en France n'existe que pour les Pseudo-associations de lutte contre le Racisme... subventionnées par nos impôts, et qui ne défendent que certaines catégories de la population "française". Maintenant, je me contente de constater le lent déclin des droits de ceux qu'on appelle les "souchiens", face au gouvernement laxiste et pro-multiculturel. Un ex parmi d'autres : j'ai été inscrit durant 6 ans pour obtenir un logement HLM, et je n'en n'ai jamais obtenu, pendant que des dizaines de familles "extérieures" étaient logées quasi-gratuitement, avec l'aide des services sociaux, de la Mairie... Pour une formation en informatique, on m'a refusé, mais on a accepté 3 jeunes fumeurs de pétards, qui parlaient "à leur façon" le français, et habillés comme des clowns... Bref, je dis ça, je ne dis rien !!
Référence(s) :
http://www.mrap.fr/
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 10h52
Bonjour tristesse ... Toutes les opinions sont respectables, mais en France c'est un esprit de défaite permanente que l'on note dans les blogs des journaux et contre lequel je m'efforce de lutter avec ma faible audience, en réfutant les conclusions hâtives de certains !... Ainsi, les médias nous disent que le chômage a encore augmenté en 2013 de 60 000 unités : vrai ou faux ?... Vrai en valeur absolue, faux en valeur relative puisque la population a augmenté de 700 000 unités au total ... En supposant que sur 700 000 nouveaux français, 200 000 aient trouvé un travail (chiffre tout à fait approximatif, je le reconnais ...) il aurait fallu que ce chiffre soit de 260 000, pour que le nombre de chômeurs n'augmente pas ... Donc la désespérance n'est pas de mise en ce domaine ... Pourquoi accepte-t-on tant d'immigrés sur notre sol ?... 1/ Parce que c'est difficile de les empêcher d'entrer, dans un pays qui reçoit 85 millions de touristes par an : il suffit que 3 ou 4 sur mille, n'aient pas envie de repartir, pour que vous retrouviez les 300 000 dont nous parlions plus haut !... 2/ De nombreux étrangers viennent en France pour leurs études ou leur travail, le plus régulièrement du monde, et séjournent plusieurs mois ou plusieurs années, et ensuite trouvant que le climat est plutôt agréable et les françaises fort agréables, décident d'y fonder une famille ... 3/ Parmi les "étrangers" (terme souvent impropre) qui viennent en France pour une raison quelconque, se trouvent des résidents de nos anciennes colonies dont le grand'père s'est fait tuer en France au cours des deux derniers conflits, et qui voudraient bien être "français" d'office, c'est le cas de 80 000 algériens qui n'ont pas encore obtenu satisfaction (100 000 algériens sont morts sous notre drapeau !...), l'avantage réside dans le fait qu'ils sont francophones !... De toute façon, les "souchiers" comme on dit, ne veulent en général pas faire le sale boulot, les entreprises sont donc obligées de recruter des étrangers : bûcherons, boulangers, maçons, terrassiers, plombiers, etc ..; Ce n'est pas nouveau : le développement des études fait qu'un titulaire bas + x ne voudra jamais redescendre au niveau de travailleur manuel, le travail manuel étant considéré comme décadent ... Chez les grecs et les romains on a connu le même phénomène !... Suivi de l'écroulement ... Espérons que ça se terminera mieux pour nous !... Il faut reprendre confiance en nous, malgré toutes sortes de situations désagréables, comme celles que vous décrivez avec certains immigrés !... A suivre ....
Référence(s) :
mes sources : la vie courante ...