Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Combien y a-t-il de Musulmans en France ?

ON VEUT SAVOIR COMBIEN IL Y A DE MUSULMANS EN FRANCE
612 réponses pour «
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2009 é 02h52
Il doit en avoir 15 millions , ça fait 10 ans qu'on nous disent qu'il y en a 5,5 millions. Dans ma région (le nord ) , ils sont environ 1 000 000 .
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 14h10
Qui peut répondre avec précision à cette question? Malheureusement personne! Il y a des musulmans de nationalité française,que l'on peut recenser,d'autres avec des titres de séjour,que l'on peut aussi ( en théorie ) recenser et d'autres sans-papiers que l'on ne peut pas recenser.Mais une chose est sure,c'est qu'ils sont légions! Je suis Marseillais et demeure dans la cité phocéenne depuis ma naissance.L'islamisation de cette dernière augmente de façon exponentielle.La preuve en est : le nombre de femmes voilées s'est accru,les "barbus" arpentent nos rues pour prêcher "la bonne parole", la plus grande mosquée de France va voir le jour à Marseille,une seconde est en projet(pour ceux qui l'ignorent)...
Réponse de prince57
Le 04/12/2009 é 08h11
En France il y a plus de 10 millions de musulmans Il n'existe aucune source officielle . il suffit de regarder la population carcérale de notre pays pour dire que les musulmans de France ne sont pas helas une minorité dans notre pays de France Depuis 20 ans le chiffres de 5 millions de musulmans est proposer comme fiable par nos politiques. Donc pas de natalité.......... Pourtant certaine ville de France sont majoritaire terre d'islam..... En Europe ils sont plus de 40 millions....... Chiffre la aussi totalement faux
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 12h15
Il y a plusieurs années que les musulmans ont été évalué entre 5 & 6 millions (il s'agit la des musulmans issue du Maghreb) ne sont pas pris en compte les quelques millions d'africains noirs majoritairement musulmans en France, Mauritanie, Mali, Sénégal, Burkina Fasso, Guinée, Nord de la Cote d'Ivoie, Tchad, Niger, Soudan, Somalie, Ethiopie, Malgache, Comores. on peut aussi ajouter 2 ou 3 % de Français recemment convertis à l'islam. Il est permis de penser que les naissances chez les peuples du Maghreb & d'afrique noire sont au moins 2 fois & demie supérieur au natalité des occidentaux non musulmans. Si on considére qu'il y a tout confondu environ 3 millions de couples nord africains & d'afirque noir on arrive à 7 millions & demi de naissance si on additions les parents 3 millions par deux égale Six millions + 7 millions de naissance on arrive à un chiffre minimum de 13 millions et demi de musulmans....certains disent que les musulmans originaire du maghreb ont une moyenne de 4 à 5 enfants par couple alors que les africains sont de l'ordre de 5 à 6 soit une moyenne basse de 4 ,5 enfants par couple ou moyenne haute de 5,5 enfants par couple ce qui representerait en réalité à 3 millions par 4,5 =13 millions d'enfants musulmans + les parents 6 millions soit un total de 19 millions pour la moyenne basse et pour la moyenne haute 16 millions 1/2 d'enfants et 6 millions de parents soit un total de 22 millions & 1/2 auquel on rajoutera les 1,5 millions de français convertis Actuellement ont peut assurer que le nombre des musulmans en france se situe en moyenne à 19 millions.....Ne sont pas pris en compte les immigrés clandestin majoritairement musulmans et dont on ne peut définir le nombre.....mais l'on considére que les statistiques basse de l'état français estime à 100.000 par an le nombre de clandestins sur 10 ans cela fait 1 million on arrive ainsi à 1/3 de la population française qui est musulmane d'origine, pratiquante ou non !
Référence(s) :
Internet & divers ouvrages neutres
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 15h29
Pourquoi "helas" ?? tu es choqué par les musulmans ?? tu sais , ce sont des personnes comme toi et moi , libres , exerçant tout simplement leur foi tout comme les catholiques , protestants , juifs etc... Il faut arrêter d'entretenir la peur et de stigmatiser les musulmans . Et si tu veux tout savoir il y a entre 30 000 et 70 000 français convertis à l'Islam sans compter les autres musulmans ,tu pourras verifier , ça représente donc une part importante de la population et il serait tant de l'accepter ! Un moment , faut arrêter d'offenser les religions peu importe qu'elle soit et avancer . Et avant d'emettre un avis , il faut se renseigner sur la religion comme par exemple lire des vrais ouvrages et non pas des copie falsifiées de certains auteurs qui s'opposent à la religion ! et faut arrêter d'écouter ce que les médias disent , faites votre propre opinion un peu .. Veiller au respect de la religion est la premiere chose à faire pour construire un avenir solide ensemble
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 11h45
Quel que soit leur nombre, les musulmans par eux-mêmes ne doivent pas faire peur car l'immense majorité d'entre eux est animée par des sentiments pacifiques, tout comme les chrétiens et juifs qui constituent encore, et de loin, l'essentiel de la population de notre pays. Je récuse, par contre, le terme d'"islamophobie", qui est sensé désigner une peur irraisonnée de l'islam (et non des musulmans). Pour avoir étudié l'islam "sous toutes ses coutures", notamment le Coran dans toutes ses traductions disponibles par des musulmans ou non-musulmans, je dois concéder que, outre son sexisme bien connu aujourd'hui, le dogme islamique est outrageusement raciste (les juifs assimilés à des singes et des porcs, animaux impurs, et la "race noire" impure et vouée à l'enfer) et enfin esclavagiste (Allah a créé les hommes inégaux et donné les plus faibles d'entre eux en pleine propriété (aux musulmans), et ceci est est un "bienfait" d'Allah). Jamais aucun dogme, politique ou religieux, n'a autant bafoué les droits humains les plus élémentaires. Les discours sur le Jihad sont, par ailleurs, particulièrement ambigus, au point qu'il a servi le plus souvent de prétexte au pillage et au rançonnage. J'attends des musulmans établis chez nous et ceux d'ailleurs, qu'ils réclament avec force l'abrogation de ces blasphèmes envers la notion même de Dieu unique qu'ils proclament si fort, comme ils l'ont fait dans le passé pour l'obligation de rendre un culte aux divinités de Petra (les fameux versets sataniques).
Référence(s) :
Le Coran, les Hadiths, l'Histoire en incluant les sources musulmanes.
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 00h15
Excuser moi de dire que votre ignorance n'est égale qu'a votre arrogance, Les phrases de transformation d'une poigné de Juif en Porc et singe évoqué dans le coran, elle est aussi évoqué dans la Tora , dans l'évangile et après dans le Coran CE QUI SIGNIFIE que les trois religion s’accorde sur l’histoire et la version de l’histoire,. Entant musulman très curieux , j'ai lu la bible la Tora et le Coran, et d'autre livre dans lesquelles rabbin, prêtre et imam on collaborer pour écrire sur divers sujet donc d’une certaine façon je sais de quoi je parle. Pour les Noirs eh ben Mr vous faite fausse route aussi, le fils adoptifs du prophète Mahomet étais un noir! le premier a faire l'appel a la prière est un noir, juste pour cité certains des plus grand NOM de l'islam pour le reste les arabes (même les maghrébins) non jamais eu ce problème , le racisme noir , puisqu'il y avait énormément de dignitaire avant l'islam et après l'islam qui étais des noirs, perso le concept de racisme noir je ne l'ai connu et entendu parler que on occident jamais en orient, et l'histoire le prouve! Encor pour vous prouvez que je maitrise mon sujet, vous par contre non ! La première fois ou fus évoqué l’histoire de la race noir c’étais dans la Tora et fus repris a l’identique dans la bible, Noé a été furieux contre sont fils qui donnera les noirs et a béni sont fils SAM, Sémite vient de Sam, la descendance de SAM, les hébreux et les arabes sont sémite les 2 qui ont hérité de la prophétie. Informez-vous de nouveau Mr. Cordialement,
Réponse de viriate
Le 19/01/2010 é 23h52
Il faut arrêter de polémiquer sur un sujet qui de toute façon n'a ni queue ni tête, en france tout comme en europe on est HISTORIQUEMENT CHRETIENS , les mussulmans nous les avons reçu en occidents , il doivent respecter les regles de nos régions voila tout....... ce qui n'est pas leurs cas.... en orient il ne respectent pas les autres religions , je suis anti mosque sur la terre chrétienne de mes ancetres tous comme eux ...ne veulent pas d'église sur leurs terres...donnant donnant .....
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 23h05
Vous confondez arabe et musulmans , il y'a des arabes athées.
Réponse de viriate
Le 22/01/2010 é 20h05
Non je ne confond pas, j'ai des amis arabes qui ne sont pas des musulmans , mais des français d'origine arabe très modernes et respectueux des règles et des lois de france , même si aujourd'hui ils onts 2 pays et n'oublie pas leurs racines .... je continus plus que tout a dire les mosquée ON N EN VEUX PAS EN EUROPE ...les gens d'origine arabes ..NON musulmans.. sont les bienvenus ..... si ils sont respectueux des autres ...
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 08h50
@Prince57 "Depuis 20 ans le chiffres de 5 millions de musulmans est proposer comme fiable par nos politiques. Donc pas de natalité.........." Les musulmans serait-ils immortels? C'est bien de penser au taux de natalité mais il faut aussi penser au taux de mortalité :) Quand aux légendes de familles musulmanes ayant 17 enfants...s'il vous plait...
Référence(s) :
...
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 20h17
Qu'est ce qui parle lui comment ça pas de musulman en france qu'est ce que tu racontes de toute façons tu ne peux rien y faire il y aura de plus en plus de musulman chaque année en france des mosquées il en poussera chaques années des nouvelles que tu le veuilles ou non qu'est ce que tu vas faire tu vas crier tous seul ou peut etre avec 3 autres personnes " on ne veut pas de mosquées ni de musulmans" qui est ce qui va t'écouter.. bon allez tschuss
Réponse de viriate
Le 28/01/2010 é 22h27
Ici c'est pas la terre musulman c'est chrétien ..... on est en terre libre d'expression pas en orient ou vous devez la fermer et vous taire .... donc .....PAS DE MOSQUE EN TERRE CHRETIENNE ..................... les musulmans on déja été viré d'europe une fois ça peut encore arriver ......
Réponse de viriate
Le 29/01/2010 é 06h20
Les templiers jamais ne mourrons ....ils veillent sur la terre chetienne........NON NOBIS DOMINE NON NOBIS SED NOMINI TUO DA GLORIAM
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 14h07
Les musulmans on étaient virés d'europe ca peut encore arriver looool c une blague jéspere on ne met pas a la porte des FRANCAIS parce qu'on ne supporte pas leur religion bon sang plus de 10 millions de personne qui vont à l'école, travaillent et vivent comme tout unb chacun stop à tous ces debats stéril pourri merdeeeeeeeeeeeeee je haie la france, j'ai honte!!!
Réponse anonyme
Le 20/02/2010 é 00h22
Ses la terre de dieux ses pas la terre des chretient ici tu te croi pour qui??????
Réponse de Amira ABD
Le 20/02/2010 é 10h45
Je ne sait pas combien y a de Musulman en France que se soit des francais musulman ou d'autre origine musulmane! Je me suis reconvertie a l'islam deuis 5ans maintenent avant j'était AT se qui veut dire ne croi en rien mais sa a changer. je suis francaise, mes parent aussi mes grand parent, juste pour Info.. pour ce qui parle trop ( les arabe ont les vire, toi quoi l'ordre des templier) mais t'est quoi toi !!! faut arreter a cette heur si on parle beaucoup qui les arabe musulman n'on pas de respect, parle mal aux femmes faut arreter !! faut pas confondre les arabe aux musulman y a une grande différence !! En france beaucoup de jeune qui on des parents musulman sont sage devant eux mais quand il sont dehor c'est autre choses. mais tu prend un vrai Musulman il sera toujours la pour t'aider, toujours sa porte sera ouverte que tu soit JUIF CHRETIEN CHATOLIQUE BOUDISTE!! et oui un vrai Musulman ne dira jamais ta religion n'est pas la bonne (mes les chrétien eu oui) Chaqu'un sa religion.. Une derniere chose avez vous déja entendu au INFORMATION qu'une EGLISE a été tagé en france par des musulman JAMAIS car eux au moin ne sont pas raciste il respect les lieus de prières car une église c'est surtout la maison de Dieu. Voila pour tout les raciste de france et y en a beaucoup. Sa me saoul parce que trop de personne regarde se qui se passe a la télé et pour eux c'est vrai quoi !!!! la télé montre que ce quel a envie de montré!!! Juste regarder l'histoir Merde !!! et sorté moi une date résente ou des Musulman on fait la geurre a un payer a cause de la religien !!! Paix sur tous. Bsalama
Réponse anonyme
Le 20/02/2010 é 14h21
Je vois que ce site est la porte ouverte à tous les abus : expression des plus gros fachos et étalage d'idées reçues! j'ai honte de lire certain.... honte d'être française, pays de la déclaration des droits de l'homme, des libertées indivuduelles, terre d'asile.... qu'es tu devenu, l'homme actuel a oublié l'histoire, l'histoire de son pays, comment il s'est batti...
Référence(s) :
HY
Réponse de ibnadam
Le 26/02/2010 é 11h14
PS pour ceux qui n aime pas les autre je ne sais pas combien nous somme? moi je suis musulman est j aime tous le monde c est bon de ce sentir bien j aimerai pas etre a votre place votre coeur doit etre dur de haine . si vous voulez de l aide je peux vous aider. l humanité est une seul famille dont les parent sont adam et eve. maintenant si vous croyez descendre du singe je ne peux pas vous apprendre a faire des sourires salam alykoum traduction de salam alykoum : que la paix soit sur vous
Référence(s) :
j ai des amis de tous confession
Réponse de Amira ABD
Le 26/02/2010 é 11h47
"viriate" Est tu déja parti autre par que la france !!!! parce que tu dit que les musulman ne veulent pas d'église ché eux alors toi tu veu pas de mosqué en france, mais tu te fou de la geule de qui ???? tu prend le maroc j'ai fait vla les séjour laba, rien que dans la ville de meknes moin de 30 000 personnes il y a une 10ène d'église, y a des sinagogue !!! alors arrete de parler quand on ne sait pas !!! a cette heur si la france exsiste plus le PUR francais exsiste plus !!!! tout le monde est mélanger !!! tu voie dehor un noir avec une chinoise, puis une francaise avec un arabe!! faut te mettre dans la tete que le pur francais exsiste plus c'est tout !!! les personne comme toi il moripile truc de malade c'est a cause de gent comme vous que le monde avance pas !! chaqu'un dans son payes et on en parle plus!! mais STOP si tout les émigré et enfant démigrand quitte ne se soit qu'un seul jour la france sera en grève !! parceque les francais ne savent pas bossé c'est tou !! et pourtant jsuis francaise !! mon arrière grand père est italien sa veut dire koi pour des gents comme toi, que jsui une émigré !!! pffff tu n'avencera jamais tu c'est pas comment sont les musulman tu parle san savoir si je pouvais te faire venir ché des ami a moi !!! tu verai comment sa se passe et que se n'est pas se qu'on voi a la télé !! la bourka le non respect !!! sa c'est du blabla !! la bourka 250femmes seulement en france hii laisser moi rire !!! bref jte dit kan meme BSALAMA pour toi je sait pas ske sa eut dire mais sa veu dire orevoir paix sur toi !!!!
Référence(s) :
DE MOI