Quel que soit leur nombre, les musulmans par eux-mêmes ne doivent pas faire peur car l'immense majorité d'entre eux est animée par des sentiments pacifiques, tout comme les chrétiens et juifs qui constituent encore, et de loin, l'essentiel de la population de notre pays.
Je récuse, par contre, le terme d'"islamophobie", qui est sensé désigner une peur irraisonnée de l'islam (et non des musulmans).
Pour avoir étudié l'islam "sous toutes ses coutures", notamment le Coran dans toutes ses traductions disponibles par des musulmans ou non-musulmans, je dois concéder que, outre son sexisme bien connu aujourd'hui, le dogme islamique est outrageusement raciste (les juifs assimilés à des singes et des porcs, animaux impurs, et la "race noire" impure et vouée à l'enfer) et enfin esclavagiste (Allah a créé les hommes inégaux et donné les plus faibles d'entre eux en pleine propriété (aux musulmans), et ceci est est un "bienfait" d'Allah). Jamais aucun dogme, politique ou religieux, n'a autant bafoué les droits humains les plus élémentaires.
Les discours sur le Jihad sont, par ailleurs, particulièrement ambigus, au point qu'il a servi le plus souvent de prétexte au pillage et au rançonnage.
J'attends des musulmans établis chez nous et ceux d'ailleurs, qu'ils réclament avec force l'abrogation de ces blasphèmes envers la notion même de Dieu unique qu'ils proclament si fort, comme ils l'ont fait dans le passé pour l'obligation de rendre un culte aux divinités de Petra (les fameux versets sataniques).
Référence(s) :
Le Coran, les Hadiths, l'Histoire en incluant les sources musulmanes.