Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Combien y a-t-il de Musulmans en France ? - Page 3

ON VEUT SAVOIR COMBIEN IL Y A DE MUSULMANS EN FRANCE
612 réponses pour «
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Réponse de loola099
Le 09/04/2010 é 21h49
J'ai lu certains commentaires pas tous, mais à chaque fois que les gens parlent de DIEU ce qui me chagrine c'est que cela doive toujours finir avec virulence! Partons du principe que juifs, chrétiens et musulmans prient LE MEME ET SEUL DIEU! La terre a été créee par DIEU pour toute l'humanité, et bien pourquoi ne pas vivre en cohabitation sans chercher à imposer son mode de vie aux autres mais en acceptant le mode des autres! Qu'il y ait des Mosquées, des Eglises et des Synagogues en quoi le problème? Moi je n'en vois pas du tout! Il faut être honnête, à partir du moment où on est musulman non pratiquant ça peut aller, mais si on est pratiquant ah bou berk!!! Je suis musulmane pratiquante et je porte le voile, j'ai eu 1 amie juive dans mon ancien travail et c'était intéressant de discuter de nos différences! J'ai des amis catholiques et protestants avec lesquels je vais à l'Eglise pour participer à des prêches,et j'ai été pour des baptêmes,et funérailles! Être croyant, avoir foi en Dieu, c'est accepter l'autre avec ses différences et ses qualités, sans se surestimer! Aucune nation est supèrieure à une autre! Le conseil que je donnerai c'est apprenez à vous connaitre, renseignez-vous, ne dites pas de choses sans avoir réfléchis dessus, ne chercher pas à blaisser les gens, car en tant que croyant Musulmans Chrétiens Juifs nous adorons le même DIEU! Et même envers les polytéhistes, les athés nous devons avoir un comportement irréprochable à partir du moment où l'on nous respecte! A certaines citations dites ci-dessus, je me sens dans l'obligation de répondre, car on ne cesse de casser l'Islam depuis fort longtemps, à croire que cette magnifique religion n'a que de mauvais côté!!! Quelqu'un disait que "les juifs et noirs étaient de sales races" pour l'Islam! Sourate 49, verset 13: "Ô hommes! Nous vous avons crées d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble de vous, auprès d'Allah est le plus pieux." Avec ce verset il est déjà dit qu'aucune autre nation est supèrieure à une autre! Car nous avons tous été crées par le mêm créateur et ni nos compte bancaires, ni nos biens, ni notre situation professionnelle nous permet d'être au-delà d'un individu qui aurait moins de bien.......Les bonnes oeuvres nous permettent de nous différencier! "L'esclavage" a été aussi cit! Certes les arabes comme bon nombre d'autres peuples ont asservi le peuple noir, qui est pour ma part le peuple à avoir le plus souffert! Mais à la venue du Prophète Mohammed (les prières et salut de Dieu sur lui=SAWS) il y a eu un amélioration dans la condition de vie des esclaves ( dès son arrivée il ne fut pas possible d'affranchir totalement les esclaves face aux barbares qu'étaient les hommes non religieux, ce fut donc un travail progressif)! Hadith d'Al Bukhâri, At-Tirmidhi et Ahmed selon Abu Dhur: "Vos esclaves sont vos frère. Quiconque dispose de l'un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et de vêtir de ce dont il se vêt lui-même.Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité et si vous le faites, alors aidez-les;" Hadith d'Ahmed dans les Sahîh d'Abu Dawud, An Nawawi, At-Tirmidhi: "Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons; Quiconque rasera son esclave nous le raserons; Quiconque emasculera son esclavenous l'emasculerons! Voilà donc comment l'Islam a commencé à agir avec les esclaves! Petite précison c'est Bilel était l'esclave de Umayyah Ibn Khalaf, ennemi du Prophète SAWS, car il était mécréant! Lors d'une séance de torture Abou Bakr meilleur compagnon du Prophète SAWS, racheta Bilel et l'affranchi, et lors de la bataille de Badr après la construction de la 1ere mosquée il fallu trouver un moyen d'appeler les gens à la prières et ce fut Bilel qui fut choisi comme muezzin! (voilà un signe pour ceux qui savent voir, affranchissons les esclaves et aucune différence entre blanc, noir.....! D'ailleurs après fut conseillé aux maîtres d'affranchir les esclaves, et ensuite il y eu le MUKATABÂH: c'est le fait d'affranchir un esclave sur sa propre demande et interdiction de lui refuser! Voilà ce que l'Islam a amener cher Monsieur! Quelqu'un disait aussi que cette religion était "SEXISTE" , mais c'est l'homme qui est sexiste et non une religion! Lorsque l'on essaye d'apprendre on découvre que c'est une religion de droiture, pacifique et juste, car DIEU déteste qu'on opprime le faible! La religion musulmane lorsqu'elle est apparue les bébés filles étaient enterrées vivantes, la femme n'avait pas le droit de divorcer, d'avoir droit à l'héritage....Et cette religion est arrivée et à donner des droits à la femme tout comme à l'homme! Chacun à ses droits et devoirs envers les uns et les autres, et le but c'est que personnes ne soit lésés: à lire la Sourate Al Baqara 2 et Les Femmes 4 et La lumière 24! Le jihad est connu comme étant la guerre sainte, mais ce que la plus part des gens ignore c'est que le jihad est à la base la guerre contre son propre "Nafs"= son âme bestial, car comme le dit le Coran: Sourate 41,verset 34: "La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux"....Et il y a encore de nombreux exemple, mais seul Dieu a le droit d'oter la vie puisque c'est Lui qui la donne! Avec ce message j'ai voulu montrer à Monsieur ou Madame, que vos dires n'étaient pas fondés sur le Coran et les Hadith, car je ne vous ai mis que des citations du Coran et de Hadith! Je finirai juste par dire que oui il n'y aura jamais une paix universelle, cela est utopique, mais si nous nous disons être croyants, que ce soit sur le chemin du Judaïsme, de la Chrétienneté ou de l'Islam, et bien ne soyons pas médisants, orgeuilleux, mauvais, butés, obtus.......mais tendons à être ouverts, tolérants, plus humains.....Et vous verrez que vous accepteriez plus la différence au lieu d'être aigri et de voir du mal dans la différence! Sur ce que mes mots vous fassent résonner en bien ou en mal, cela ne me regarde plus, mon rôle a été de montrer une once de bien qui réside dans cette religion musulmane qui est meurtrie à causes de certains hommes.
Référence(s) :
CORAN et HADITH
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 23h27
La veriter est que il ya trop de musulans chez nous . nous somme quand meme un pays relativement catholique .Les gens sont souvent d ' accord de renvoyer les mususlmens chez eux mais il ont peur d ele dire car il ne veulent pas a voir des represailles .En tent que francais il faut dire ce qon pense et ne pas avoir peur des musulmans.On ne veut plus de mosquee ni de minaret.Je pense pas que chez eux on construis des eglise donc nous on devrait pas accpter de construire des mosquue mais il dise oui ppour pas avoir d ennuis et ba nn il faut dire NON ET NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de loola099
Le 09/04/2010 é 23h51
Petit cours de sémantique: Religion= culte, ensemble de croyances; ex: Catholique Musulman...... Pays=territoire, ensemble des habitants d'un état Les français vivent en France Les arabes vivent en Arabie Les Sénégalais vivent au Sénégal Les indonésiens vivent en Indonésie Et les Musulmans vivent en Musulmanie???????? Et les Catholiques vivent en Catholicie?????? Parceque dire nous les catholiques nous sommes chez nous et les musulmans rentrent chez eux , je ne connaissais pas ces pays là, merci pour ce cours de géographie.................. La France est un territoire dans lequel vivent des personnes de toutes origines et religions! L'homme prend un plaisir à s'approprier des choses qui ne lui appartiennent pas: la Terre est à Dieu, le jour où nous serons dans notre tombe, nous n'enmènerons rien avec nous, que nos bonnes ou mauvaises actions!
Réponse de Amira ABD
Le 10/04/2010 é 11h40
Y en a un qui dit qu'il y a trop de Musulman en France, qu'il faut arrêter de construire des Mosqué !!! et ke tu est sur que dans leur pays il ni a pas d'église alors tu te tronpe !!! combien de Francais "pure" c'est instalé déffiinitivement au Maroc "pays musulman" des millier se casse de la France pour aller vivre la bas !! des église y en a des tas rien que dans la ville de mon mari y en a 5 !! des sinagoge y en a plein aussi !! Loola a bien raison de tte facon y aura toujours de movaise parol contre l'Islam !! moi mes parent grand parent arrière grand parent était tous des Français et voila que je msui marié avec un marocain mais voila que ma famille desuite, ne porte pas le voile, si il te frape vas a la police un ta de bétise sa fait 3ans que je suis avec lui et jamais un Francais ne ma traiter comme sa !! Je ne porte pas le voile et il ne me frape pas !! je sort seul dehor et il ne me suis pas !!! Pourquoi dire que les femme musulmane son soumise sa m'énerve tout sa parceque vous voyez des femme "ninja" avec la bourka !! mais faut pas avoir peur d'elle !!! tu peut aller lui parler comme un ton voisin elle te sortra pas dessu avec un couteau !! et elle meme te dira je le fait pour moi !! je ne veut pas ke des homme pose leur yeux sur moi !! et pour le voile parceque je remarke ky a beaucoup de francais ki regarde bétement les femme avec le voile sur la tete, il est ou le probleme je me souvien qu'a l'époque de ma grand mère, que c'était tres mal vue de sortir dehor san couvrir sa tête, elle m'était un voile ou un chapeau pour les plus riche !! de toute facon c'est nul, je suis sur ke c'est personne qui son Islamophobe ne connaise pas l'Islam il se contente d'écouter des gent comme LE PEN qui ne montre que les poin négatif !!!
Réponse de viriate
Le 10/04/2010 é 11h58
Heuuu Amira ABD tu raconte aussi pas mal de conneries . il n y a pas que les marocains qui traite bien les femmes , de plus on ne parle pas d'arabe ont parle de MUSULMAN c'est pas la mime chose il y a des musulman ASIATIQUE AMERICAIN ...ETC , ensuite c'est facile de sortir lepen a tout bout de champ , on s'en Bat les couilles de lepen , perso je ne suis pas daccord PAS DE MOSQUEE EN EUROPE ..VOILA MON OPINION... NOUS SOMME EN REPUBLIQUE ON A LE DROIT DE DIRE NOTRE OPINION, le maroc est un mauvais exemple concernent la liberté de penser .....entre parentaise .... j'ai des amis marocain qui on fuit cet etat de Roi et QUI N'y RETOURNERONS PLUS JAMAIS ..... CONCERNANT LES FEMMES DEGUISER EN FANTOME .....arrette de dire des connerie j'ai eu l'ocasion d'en croiser ..elle fuit tout le monde ..... elle n'ont pas le droit de parler avec les hommes ............ et concernant le voil VIVEMENT UNE LOI QUI INTERDIT CELA ....... ça va venir bientot tinkiete .....VOILAAA
Référence(s) :
moi
Réponse de Amira ABD
Le 10/04/2010 é 12h16
Pour sa tu peut toujours rêver variater !! il nbe peuvent pas interdir le voile y a déja une lois dans la constitution arrete!! bah voila mon mari est MUSULMAN PRATIQUAND TES CONTENT MAINTENENT !! NOUS SOMME EN REPUBLIQUE ON A LE DROIT DE DIRE NOTRE OPINION MOI AUSSI JE LA DONNE OUI a L'ISLAM OUI MOSQUE. Pour les femme qui porte la bourka c tout simplement kel ne voulai pas te parler a toi je c pas moi dans ma ville y en a ke 2ki shabille comme sa elle amène leur enfant au parc et elle parle avec les autre papa et sa ne pose pas de probleme !! de toute facon vous avez peur d'une bourka d'un simple voile sur les cheveux, mais quand vous voyez vos enfant vos soeur dehor avec le string qui dépase un décolté a ra les téton et que ses gamine ne sont meme pas majeur sa, sa ne vous fait pas peur c'est " normal de se vétir ainsi" de toute facon on pourra jamais se comprendre, parceque moi je prend le négatif comme le posotif alors que toi c'est que le négatif " les vrai musulman pratiquan ne fon rien de mal de toute facon quand un francais voi un arabe faire un truc de mal HOP desuiste c'est un musulman !! c'est comme jvé dire les catolique se sont tous des pédophile et alors moi je men fou chak1 sa religion, fait en autant !! occupe toi de ta religion de toi et laisse l'Islam tranquil !!!
Réponse de viriate
Le 10/04/2010 é 12h21
AUTRE CHOSE AMIRA ABD SI TU PENSE QUE L HERBE EST PLUS VERTE AILLEUR ... JE T'EN PRIT ...ON NE TE RETIEN PAS ....... VA TESTER LES ETAT POLITIQUES MUSULMANS , OU LA LIBERTEE EST UN MOT INCONUS , la seule chose auquel a droit le peuple arabe c'est suivre l'état musulman ou mourir .....
Réponse de viriate
Le 10/04/2010 é 12h25
Je te cite amiraabd : c'est comme jvé dire les catolique se sont tous des pédophile ... c'est pas du racisme çaaaaaaa ? allez arrette d'etre en colere contre ceux qui ne sont pas daccord avec toi !
Réponse de viriate
Le 10/04/2010 é 12h58
De plus perso je n'ai pas dutout cet etat d'esprit raciste que tu as toi même ...les conneries ne sont faite que par des connard ...pas seulement par des arabes ...... la nationalité ou l'origine n'a rien voir la dedans ...... les mauvais humains n'on pas de nationalités ...ça existe partout même chez les marocain ma chère ............. par contre je n'aime pas les musulmans ...voila tout ...... mais je suis avec tout les peuples amis ...arabes asiatique black rouge vert on s'en tape ........ les gens de bonnes volonté pas ceux qui profitent des autres ...... en grtos les religions et la politique c'est de la merde ........
Réponse de Amira ABD
Le 10/04/2010 é 12h59
Ici c'est pas la terre musulman c'est chrétien c pas toi ki a pondu cette phrase elle veu dire koi !! Moi je men fiche mais la phrase que jai dit les catholique son tous des pédophile stp je suis pas la 1er a la sortir et pas la dernière les média en on déja fait la Une !!! Raciste non !!! moi tout se que j'arrive pas a comprendre c'est les personne qui n'accepte pas les autre c'est tout peut etre que moi je suis ouverte a tout parceque je suis francaise anglaise italienne et sa de mes arrière grand parent ce qui fait que j'arrive a accpter beaucoup de chose, mais qu'on parle mal d'une religion qu'on croi connaitre non sa passe pas! c'est comme si tu me demandai de te parler de la science, jsui pas scientifike, comme si tum demandai de parler de lespace, jsui pas astronote !! voila alors ne parle pas de l'Islam si c'est juste pour critiké !! moi les crétien les AT les juif, j'ai total rien contre eux !! je défan ma nouvelle religion voila tout !!
Réponse anonyme
Le 10/04/2010 é 13h01
LA PALESTINE DEFIT ISRAEL, QUI AURA LE PLUS DE FANS ??? COTE PALESTINE Petite liste non-exhaustive… - Avril 2002, un commissaire des Renseignements généraux est poignardé en plein Paris lors d’une manifestation de la Ligue de Défense Juive, les médias n’en parlent pas, et l’affaire sera classée. - Décembre 2002, Abderrezak Besseghir, bagagiste à l’aéroport de Roissy, est injustement accusé de terrorisme, e...t l’ensemble des médias en font leur Une. - Janvier 2003, le rabbin Gabriel Fahri invente une fausse agression, et dit s’être fait poignardé dans sa synagogue au cri de « Allahou Akbar », les médias en font leur Une, et l’ensemble de la classe politique s’indigne. - Juillet 2003, une douzaine de personnalités* jugés trop anti-sionistes reçoivent chacune un courrier contenant une balle de 22 LR accompagnée d’un message stipulant « la prochaine n’arrivera pas par la poste ». Trois ans après, Raphaël Schoemann, un sioniste sexagénaire chez qui la police a découvert un véritable arsenal, est condamné à verser 1 € de dommages et intérêts (vous avez bien lu : 1 € !) à chacune de ses victimes, et à 10 mois de prison… avec sursis. Les médias ne parlent pas de cette affaire, la classe politique non plus. - Mai 2004, Alexandre Moïse (secrétaire général de la fédération sioniste de France), s’envoie des fausses lettres de menace, après être passé dans tous les médias pour accuser Dieudonné d’antisémitisme. Cette affaire rapidement résolue ne fera pas de bruit. - Juin 2004, des sionistes attaquent le spectacle de Dieudonné à Lyon, aux cris de « Dieudo, Négro, les juifs auront ta peau », Michel Bensoussan jette un engin incendiaire dans la salle, et blesse une enfant de 13 ans. Cette affaire ne fera que quelques lignes dans les médias. - Juillet 2004, Marie Leoni invente une fausse agression antisémite dans le RER B, et l’ensemble des médias en font une affaire d’Etat, provoquant même des réactions du gouvernement. - Août 2004, Le centre social juif de la rue Popincourt à Paris est incendié, Messieurs Chirac et Raffarin s’en émeuvent, les médias en font leur Une, jusqu’à ce que Raphaêl Benmoha, un marginal de confession juive hébergé par le centre social reconnaisse être l’auteur des faits. A partir de cet instant, l’affaire disparait des médias. - Mars 2006, Chaïb Zeraf est abattu de trois balles dans la tête à Oullins (69). Des témoins déclarent avoir entendu le meurtrier de Chaïb, Jean-Marie Garcia, crier « je vais te buter sale bicot ». Malgrè cela, et le fait que l’on retrouve chez Jean-Marie Garcia un véritable arsenal et des insignes nazis, la juge refuse de qualifier le crime de raciste (sic !). Les médias n’en parlent pas, les politiques non plus. - Janvier 2010, la comédienne Rayanah (réfugiée artistique) dit s’être faite agressée par deux inconnus en plein Paris aux cris de « Putain » et de « mécréante ». Ses agresseurs cumulent tous les vices, puisqu’ils sont à la fois fondamentalistes, et fumeurs (voir notre article « A Drancy, le Salafisto-tabagisme a encore frappé« )Aucun témoins, aucune preuve de ce qu’elle avance, pourtant, l’ensemble des médias font leur Une de cette affaire. - Janvier 2010, Hassan Chalghoumi, l’imam ami du CRIF, dit s’être fait agressé dans sa mosquée par des fondamentalistes musulmans. Alors que la mystification est flagrante dès le lendemain grace aux nombreux témoignages de fidèles présents sur les lieux, les médias n’en tiennent pas compte, et font leurs gros titres sur cette pseudo-agression. Les politiques se disent tous effarés que de tels actes puissent avoir lieu en France… Parallèlement à toutes ces fausses affaires faisant la Une des médias nationaux, et tendant toutes à faire passer les musulmans pour de dangereux antisémites, il est a noter que les crimes racistes touchant la communauté arabo-musulmane ou les noirs ne font eux, en général, que quelques lignes dans ces mêmes médias, lorsqu’ils ne sont pas totalement occultés.Afficher davantage
Réponse de viriate
Le 10/04/2010 é 13h26
Amira ABD ...defend ta religion si tu veux ..c'est ton droit , je defend mon histoire ..... c'est mon droit ... l'occident c'est catholique a l'origine ..... chrétien et protestant ..... ça a donner quoi des guerre de religions ..... alors maintenant les musulmans qui vienne nous faire chiez avec leurs conneries ..... NON NON ET NON ..... LES RELIGIONS C EST DE LA MERDE ....... ici cela reste terre d'originne chretienne et puis voila ..les musulmans rester chez les musulmans ...... ici c'est terre d'acceuille a tous ...mais je refuse les musulmans ...ce n'est que de la merde c'est gens la ...... par contre bienvenus aux autres ...arabes de bonne volonté et autre nationnalités ....... je sis franc .....et contre les guerres ....pas les musulmans qui ne sont que des guerrier....... contre l'occident .....
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 20h33
Je suis toute a fait d ' accord avec vous les muslments reste chez eux ye na marre il foute le bordel chez nous et on droit dire oui pour construire les mosque ou pour sa oui pour si yen a marre il faut dire NON .les gens on peur des musulments.nous sommes crethiens ET ON RESTERA CRETHIEN ET QUE LES MSUSULMENT RESTE CHEZ EUX ET VIENNENT PAS NOUS FAIRE CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de loola099
Le 12/04/2010 é 00h21
Lorsque l'on parle de musulman, on parle du vrai Musulman tout comme lorsque l'on parle du Chrétien ou du Juif c'est de celui qui pratique avec toute sa sincérité et non avec hypocrsie, car il est évident que les gens ne cessent de juger la religion à travers certains hommes!Car si vous vous intéressyez à la lecture du Coran, vous comprendriez peut etre ce que veut dire Musulman=Islam= Soumis (à DIEU) Petit message à Amira,tout d'abord merci de partager mes dires, et ne t'énerve pas devant tant de propos négatifs, moi cela me fait sourire, car en ayant trop la haine envers cette belle religion, ces personnes usent leur énergie inutilement et de plus à leur dépend! Tu ne peux forcer les gens à nous aimer, ou à changer d'avis et ce que je te dirai afin que tu puisses garder ton calme face aux attaques c'est cet extrait du Coran Sourate 36 Ya-Sin, verset 10-11 (Là DIEU parle au Prophète SAWS) " Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertissent pas:ils ne croiront jamais! Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (Coran) et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse"! et verset 76: "QUE LEURS PAROLES NE T'AFFLIGENT DONC PAS! NOUS SAVONS CE QU'ILS CACHENT ET CE QU'ILS DIVULGUENT"! Tout ça pour te dire, donne des explications et si tu vois qu'un dialogue est impossible, et bien ne rentre pas dans des railleries, car les personnes qui nous haïssent, et bien ce sont elles qui sont à plaindre, car juste à notre vue elles doivent frôler l'infarctus!!!!! Nous sommes tous les mêmes vagues du même océan, à savoir tous les mêmes créatures du même DIEU, avec nos différences, nos qualités.....et si pour certains cohabiter avec toutes ses divergences est impossible et bien après tout tant pis pour ces personnes là! Et qui dit cohabiter, ne signifie pas adopter obligatoirement le mode de vie ou les idées de chacun! Maintenant c'est bête pour vous Messieurs Dames, mais vous qui ne nous aimez pas et bien vous allez nous voir jusquà la fin de vos jours! Profitez peut être d'apprendre à connaître des " musulmans" avec lesquels vous pourrez conversez de vos différences,et vous verrez que vos idées de l'Islam, toutes prises des Films et du journal de 20h, vont totalement à l'opposer de ce qu'est l'Islam! Et ce n'est pas parceque des Mosquées seront construites que l'on va vous convertir, vous êtes Chrétiens et bien vous désirez le rester vous le rester, car Monsieur ou Madame, on ne se converti qu'avec son coeur et sa foi et aucunement sous la contrainte!
Réponse de loola099
Le 12/04/2010 é 00h49
En 2003 la population Musulmane en France était estimée à 7 ou 8 millions! Avec environ 40 000 convertions en 2003,et environ 50 000 en 2007! En 2008, d'après Vittorio Formenti, le statisticien du Vatican, a déclaré je cite "Pour la 1ère fois dans l'histoire,nous ne sommes plus la religion dominante du monde.Les Musulmans nous ont dépassés"! En 1998, l'ONU déclarait qu'il y avait 1,7 Milliard de Musulmans soit 28% de la population mondiale! Le taux de croissance de l'Islam en fonction des régions est estimé: Amérique du Nord (1989-1998) 25% Afrique 2,15% Asie 12,57% Europe 142,35% Amérique Latine -4,73% Australie 257,01% Pendant les 50 dernières annés le taux de croissance des Musulmans s'élève à 235%; Chrétiens à 47% Hindouistes à 117% Boudhistes à 63% Voilà pourquoi les gens ont peur, parceque le nombre de Musulmans ne cesse de croître, et c'est cela que les gens n'aiment pas! Ce n'est pas par craintre, mais ils n'aiment pas cette religion qui est le dernier message de DIEU à l'homme, et donc critiquer cette religion , haïr cette religion équivaut à haïr Celui qui nous la donné et c'est Notre CREATEUR , notre DIEU UNIQUE!
Réponse de viriate
Le 12/04/2010 é 06h02
Loola099 je pense que tu doit confondre musulman et arabes , comme toujours de la désinformation et des conneries de poème qui ne sont rien de plus des phrases que l'on peut trouver dans n'importe quel livre de psychologie ...... et même dans la bible , puisque le coran n'est qu'une pale copie de la bible , un plagia ....... tinkiete je n'ai aucun infarctus , je me porte très bien et j'ai des amis arabes , mais ils sont athée il ont bien comprit l arnaque de ton sois disant livre saint ,qui n'est rien d'autre qu'un plagia des poèmes et des phrase logique pour certaines et appel a la guerre contre les infidèles pour d'autre ... la est la vérité , sache lire entre les lignes ton livre et tu verra comment il te lavent le cerveau . ils te donne du sucre , pour faire avaler la pilule qui a un gout amer , voila la vérité de ton livre ..... ils sont tres malin ....
Réponse de viriate
Le 12/04/2010 é 06h43
De plus sache que les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de sortir a tout bout de champs , toujours les même phrases tout droit sorti d'un livre qui ne vend que de la haine , n'ont plus leurs idées propres de la vie , ils sont obliger de suivre une règle écrite pas des sois disant prophètes, ces gens la on perdu toute idée de ce qu'est la vie réelle , ile ne savent plus reflechir par eux même , il sont obliger de se refferé a chaque fois a une règle, la vrai regle est on s'en fou des religions et partageons nos connaissances sans passer par des livres qui ne sont a la page aujourd'hui , le coran a 1500 ans env la bible a plus de 2500 ans ...c'est finit tout ça il faut tourner la page ...... et passer a autre chose .... lola999
Réponse de loola099
Le 12/04/2010 é 11h05
Bien au contraire je fais une grande différence entre Musulmans et arabes, car d'un côté on parle de Religion et de l'autre d'un peuple, c'est d'ailleurs ce que je vous disais précédemment vous ne pouvez dire nous les catho nous sommes chez nous et les musulmans qu'ils aillent chez eux, car la religion n'a pas de pays! Justement comme vous le dites, il faut savoir lire la Sainte Bible, tout comme la Sainte Thora et le Saint Coran, en aucun cas il est écrit d'être violent et criminel! Je ne sais pas si vous êtes croyant ou athée, mais en fait ce n'est pas un problème pour moi, car vous un êtes un individu avant tout et vous faites ce que bon vous semble; parceque la liberté c'est de pouvoir penser et gaire ce que l'on veut à partir du moment où il n'y a aucun danger pour l'autre! Alors il faudrait peut-être apprendre à être tolérant et accepter l'autre avec ses différence; car vous "aimez" les arabes s'ils sont athées mais dès lors qu'ils sont musulmans ah ça non vous ne les supportez pas! Le Coran est un livre avec des, tels que le code pénal, code civil, code de la famille! Ce Livre nous donne des directives tout comme donne les parents à leur enfants, un directeur à ses employés! Et bien nous citoyens du mond nous avons des directives à suivre à savoir: Ne commet pas de meurte, accepte l'autre avec ses différences,aide le malheureux, san abris, l'orphelin, prend soin de la femme qui est un joyau, donne l'aumône au pauvre (et si toute l'humanité donnait les 2,5 % de la Zakat demandé dans les 5piliers de l'Islam il n'y aurait aucun pauvre! Et ca c'est l'homme qui est trop individualiste et qui pense qu'à lui! Maintenant vous avez une haine envers cette religion ou toutes les religions, mais à travers ce que font peut etre certaine personne où je ne sais quoi! Ce qui m'intrigue en fait c'est que je constate que nous pouvons échanger des dialogues sur tous les domaines mais dès lors que ca touche la religion il ya de l'énervement, de la méchanceté! Pour ma part lorsque l'on aime les gens on les accepte tous sans distinctions, et voilà ce que sont les vrais croyant, ils s'aident s'apprécient même avec leur différence Et ce n'est pas parceque nous sommes en 2010 que la religion est obsolète, la religion donne des valeurs humaines que la modernisation détruit!
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 14h49
Pour variaté , croire ou pas croire c' ton probleme arret d'attaqué les musulman , ta peur de quoi !!!????? t'aime vivre comme un porc l'alcol femme saleté comme un chien ...... ta peur d'avoire un sense a ta vie je connais bien ton genrs ... vous etes des faible c' tttt........votre vive n'est que abus ..( sex. drogue ..liberté....) heheh mais t'es pas libre car t'es l'esclave de tes desire , même les porc son pas comme vous !!! vous avez peur de la mort peur de la povroté peur de tt , nous on as peur de rien de rien sauf dieu ( alah akbar) , ta oublier que même la terre voudra pas de toi après ta mort
Réponse de viriate
Le 12/04/2010 é 19h21
Tu vois lolo99 pourquoi je n'aime pas les musulmans , lis bien sous ton texte , un musulman un vrai de vrai avec sont texte de haine sorti tout droit d'une décharge publique , il ne sait ni dialoguer ni échanger , il n'a rien comprit malgré sa lecture de ce coran, je n'incite pas a la haine raciale , je dit simplement que les religions quel quelle soit n'apporte que des problèmes , mais aujourdhui celle qui vuex absolument envahir le monde c'est le coran , chez les chrétien on a bien comprit , et pour la plupart nous ne pratiquons plus a cause de cette haine qu'apporte toute les religions .... maintenant je ramarque que tu sait dialoguer avec les gens alors accepte que je n'aime pas ta religions , je pense que l'homme n'a pas besoin de ça pour s'entendre avec tous .... je n'ai rien contre les peuples de la terre sauf les abrutis... quand au ben laden qui a poster son texte d'abruti , hé bien rejoint les troupes des terroristes et tais toi , tu ne vaux rien sur terre ..... a part te faire péter la tronche avec des bombes ......