Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Combien y a-t-il de Musulmans en France ? - Page 5

ON VEUT SAVOIR COMBIEN IL Y A DE MUSULMANS EN FRANCE
612 réponses pour «
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Réponse de viriate
Le 24/04/2010 é 15h02
ALLEZ SILVIE d JE TE DONNE QUELQUES COURS PUISQUE TU NE CONNAIT RIEN A LA FRANCE ...... les merovingiens : Chilpéric Ier, né entre 525 et 527, mort entre les 20 et 28 septembre 584 à Chelles, est le deuxième roi dans la suite des rois de Soissons de la dynastie des Mérovingiens. Il est le petit-fils de Clovis, roi des Francs, et le fils de Clotaire Ier, auquel il succède de 561 à 584, et de la reine Arnegonde. Son règne est connu grâce aux Dix livres d'Histoire, hagiographie écrite par l'évêque Grégoire de Tours, où ce dernier raconte les règnes de « bons » et de « mauvais » rois. Dans ces récits, il prône la supériorité du pouvoir spirituel (auctoritas) exercé par les évêques sur le pouvoir temporel (potestas) exercé par les rois2. Pour cette raison, l'évêque de Tours s'oppose à l'autorité de Chilpéric lorsque celui-ci juge les évêques, dont la dignité serait supérieure3. puis ensuite Charlemagne : Charles Ier, dit le Grand ou Charlemagne (en latin Carolus Magnus, en allemand Karl der Große), est né le 2 avril, probablement en 742 ou 748, sans certitude quant au lieu de naissance. Il est mort à Aix-la-Chapelle (Aachen en allemand) le 28 janvier 8141. Il est roi des Francs (768-814), devient par conquête roi des Lombards (774-814) et est couronné empereur par le pape Léon III le 25 décembre 800, relevant une dignité prestigieuse disparue depuis l'an 476 en Occident. la religion cathol en frange est bien plus ancienne que les musulmans dans le monde ..... le coran vers 530 apres jesus christ . soit envirron 1500 a d'ancienneteé aujourdhui..la bible envirron 1500 ans avant jesus christ soit envirron 2500 ans a aujourd'hui ... voila pour ta culture grave ..... en déficit ......
Réponse de viriate
Le 24/04/2010 é 15h15
Et puis sache que j'en connait plus sur le coran que certain musulman qui se disent le connaitre ...... il ne sont musulmans seulement que par principe et par descendance arabe ...... mais il ne savent même pas pourquoi et il n y connaissent rien a cette religion mis a part ce qu'on a bien voulu leur dires ........ je me gosse grave de tes propos ...sylvie d
Réponse de viriate
Le 24/04/2010 é 15h23
Tu regarde trop la TV ma pauvre ...... tu es alienée par cela ...je ne regarde jamais cette merde ...je voyage et je regarde avec mes yeux ......... et je vi cela au jour le jour .......... je connait bien les pays arabes ......... et je confirme que ce n'est que des état musulmans ou le peuple n'a que le droit de la fermé ...... alors je t'invite a y aller si tu ne connait pas ..et te souhaite bon plaisir cher les musulmans .......
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 00h13
On m'a fait remarquer qu'ici on est en france, en effet de confirme... Je confirme également que la discrimination religieuse est interdite en france ! Dans ce pays on a aussi le droit de pratiquer la religion qu'on veut n'en déplaise à certains & oui il y a aussi des musulmans qui vivent en france... & celui qui n'aime pas les lois de ce pays qui protège "la liberté des croyances" n'a qu'à quitter la france & aller vivre ailleurs ! Et pour ta gouverne je n'irai pas vivre dans un autre pays car je suis française, c'est à toi d'aller vivre ailleurs si tu as un soucis avec les lois de ce pays ! La loi encore une fois n'interdit pas la construction de mosquée, c'est une demande légitime, les musulmans ont droit à un lieu de culte tout comme les chrétiens & les juifs...etc. La burka n'a rien à voir avec l'islam, c'est culturel en Afghanistan il ne faut pas tous mélanger par ignorance ! La lapidation tient son origine du christianisme & du judaisme je suis sûre que je ne vous l'apprend pas, honte à vous voulez accuser à tort les musulmans c'est ça votre définition de la liberté d'expression, dites plutôt liberté de mentir ce sera beaucoup plus juste ! L'islam est une religion de paix pour qui veut la paix ! Seul les personnes aveuglées par leur coeur trop étroit n'arrivent pas à s'en rendre compte... Et heureusement que les propos tenus par certains ne représente pas la france, parce que la france a de plus belles et plus juste valeur ! On a le droit d'être musulman dans ce pays c'est un fait ! Tout comme on a le droit d'être athé c'est un fait ! Tout comme on a le droit d'être chrétien c'est un fait ! Tout comme on a le devoir de se respecter les uns & les autres c'est un fait ! Muslima.
Réponse de viriate
Le 25/04/2010 é 07h40
" L'islam est une religion de paix pour qui veut la paix ! Seul les personnes aveuglées par leur coeur trop étroit n'arrivent pas à s'en rendre compte... Et heureusement que les propos tenus par certains ne représente pas la france, parce que la france a de plus belles et plus juste valeur ! On a le droit d'être musulman dans ce pays c'est un fait ! Tout comme on a le droit d'être athé c'est un fait ! Tout comme on a le droit d'être chrétien c'est un fait ! Tout comme on a le devoir de se respecter les uns & les autres c'est un fait ! Muslima. " bien sur que l'on a le droit d être musulman en France je ne conteste pas cela ,alors que dans les pays musulman on a pas le droit d'être catho , je dit simplement que cette religion ne veux pas la paix c'est faux et archi faux , pas plus que les autres religions , faut arrêter de dire que cette religion est la meilleur du monde , car il n'y a aucune bonne religion , toutes prônent la conversion a leurs idées venu d'un autre temps , mes idées ne sont pas plus raciste que les tiennes , tu défend ta position ..tu en as le droit ..je défend ma position c'est aussi mon droit , il y a bien plus de français que tu pense qui ont les même idées que moi , crois moi , seulement le temps n'est pas encore venus pour les dires, mais ça approche ...tout doucement les gens ouvrent les yeux ........ je ne suis pas du genre a allez piller les tombes ou tagguer les églises, je ne suis pas du genre a incendié les voitures ou casser les vitrines , je discute avec les gens qui veulent bien ne pas faire de langue de bois , voila tout. si tu prend cela pour du racisme c'est que tu n'as rien compris a la france ....
Réponse de loola099
Le 25/04/2010 é 11h14
La RELIGION en soi est très belle et prône des valeurs humaines! Sauf que malheureusement, à cause de l'homme il y a des erreurs qui sont apparues, pour leur propres intérêts, alors oui nous pouvons dire que des personnes dérivent la religion à leur profit, mais critiquer négativement LA RELIGION, est une méconnaissance de celle-ci! A viriate, tout d'abord merci d'avoir répondu; là chose qui m' a faite sourire c'est la comparaison "la femme avec la Burqua et la Prostituée",moi je ne pensais pas du tout à cette comparaison, car pour l'une c'est sa tenue de tous les jours et l'autre c'est sa tenue pour aller travailler! Moi je ne parle même pas de la Prostituée car ceci est un autre sujet! Je pense en fait que tout est dans les mentalités de chacun, car pour moi il y a plutôt rabaissement de la femme lorsqu'elle est nue pour vendre une paire de lunettes, un yahourt.......c'est l'homme qui se sert du corps de la femme pour vendre des choses (et donc on réduit la femme à un corps nu, pour ma part ce n'est nullement du respect, mais le rabaissement de la femme à un objet sexuel,ceci reste mon point de vue)! Maintenant vous prenez dans la rue une femme très très bien roulée, avec une tenue qui exibe tous ces atouts, et bien tous les hommes qui seront amenés à la croiser se feront un plaisir de la regarder, ou du moins de bien fantasmer sur toutes les parties attrayantes qu'elle met à disposition pour vos yeux d'hommes! Et bien il faut comprendre que pour cetains hommes et certaines femmes ceci est totalement normal, mais il faut accepter que d'autres hommes et femmes trouvent ça dégradant et rabaissant! Ce qui l'est pour ma part, mais chacun fait ce qu'il veut, donc qu'elle soit dévêtue ne me regarde pas! Et bien ce que j'attends c'est que les gens accepte l'autre tel qu'il est, trop couvert ou pas assez couvert, et c'est ça la LIBERTE; libre de faire ce que l'on veut! Moi je ne porte que le Hijab,mais s'il y en a qui le porte en France je pense que c'est de leur propre chef! Si chez les Musulmans la femme se couvre, c'est pour garder sa beauté pour son mari, nétant donc pas une source de désir pour d'autres hommes!Mais il ne faut pas oublier que l'homme lui aussi doit avoir une tenue assez couverte, et ça les gens n'en parle jamais; il est plus convenable pour l'homme d'avoir une tenue des épaules aux genoux (et oui messieurs dames; un Musulman se doit aussi d'avoir une pudeur tout comme la femme; mais à chacun ses différents atouts!!!!! Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites qu'en France, il y avait le Catholicisme; ce qui est normal puisque la fin de la révélation du CORAN fut en 622, si je ne m'abuse, de l'ère Chrétienne! Mais ce n'est pas une terre Chrétienne, c'est la TERRE DE DIEU! A ce moment là y avait à dominance la pratique Chrétienne oui, mais maintenant que nous sommes en 2010, vous qui êtes pour l'évolution, et bien il faut accepter cette évolution à savoir qu'il y a plus de pratiquants Musulmans, et qu'il faut vivre ensemble, avec comme je l'ai déjà dit chacun ses croyances! Et quand vous parlez des pays musulmans, et qu'ils n'ont pas le droit de parler etc......C'est ce que je m'efforce de dire, ce sont des hommes qui dirigent, mais qui ne mettent pas en application les versets de DIEU! Car si tel était le cas, le Monde ne serait pas du tout comme cela! Car ces hommes ne recherchent que leur profit, alors qu'un Musulman ne recherche pas son profit sur terre, mais il cherche à oeuvrer sur le chemin de la droiture...... La Femme est le joyau dans l'Islam! La Femme est l'égale de l'homme dans l'Islam, aujourd'hui encore en France il y a des différences de salaire!.................. Mais tant que des hommes mysogines seront haut placés, il ne mettront pas l'application du CORAN comme il se doit d'être! Enfin tous les problèmes sont mis en place par les hommes en fait ! ha ha ha ha ha au moins finir sur de l'humour...
Réponse de loola099
Le 25/04/2010 é 11h47
Il faut quand même l'avouer viriate qu'à travers vos message, nous voyons que vous n'aimez pas les Musulmans, puisque vous dites "les gens arabes non musulmans sont bien venus ici !" Moi qui suis née en France je suis française,et je suis Musulmane, cela veut dire que je ne suis pas la bien venue! Mais le fait de ne pas nous accepter, et bien tant pis,mais vous passez peut-être à côté de personnes très bien, mais que vous rejeter uniquement parcequ'ils sont Musulmans! Et c'est là oui où nous nous disons où est cette France d'Egalité Fraternité Liberté: nous sommes tous là avec nos différences;et heureusement que nous sommes différents, c'est plus enrichissant et intéressant! Mais la France est en train de faire une chasse aux sorcières; on ne parle que des Musulmans qui commettent des actes répréhensibles par le CORAN lui-même! La dernière fois il y avait un reportage sur des Musulmans Salafistes, et bien pourquoi des familles comme la mienne ne peuvent s'exprimer face à la télé????? Parceque les médias veulent terroriser les français, en faisant passer TOUS les Musulmans pour des sauvages, barbares, terroristes........ Voilà aujourd'hui comment l'ISLAM est sali à cause de certaines personnes, mais aux gens de reconnaître qu'il faut différencier RELIGION MUSULMANE et RELIGIEUX MUSULMANS qui pour certains commettent des erreurs sciemment ou inconsciemment!
Réponse de viriate
Le 25/04/2010 é 15h41
Lola99 évite la TV c'est un conseil , tu n'apprend rien dans ce média ..... ce n'est que caricature de tous ........ tu parle de la terre de dieu ......cela voudrait alors dire que les musulmans sont aussi des chrétiens puisse-qu'il n 'y a qu'un seul dieu d'Apres les écrits de tous les religieux ..... je te rappel que le coran c'est Mahomet, fondateur de l'islam, chef religieux, politique et militaire arabe, né à La Mecque en 570 et mort à Médine en 632.le Coran a été révélé à Mahomet par l'intermédiaire de l'archange Gabriel , tout comme la bible dailleur Gabriel (de l'hébreu : גַּבְרִיאֵל [ġabrīēl]) est un ange cité dans l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran. Dans les monothéismes abrahamiques, Dieu communique avec ses prophètes soit par l'intermédiaire d'anges, soit par des visions ou des apparitions. Gabriel est considéré comme le messager de Dieu dans la Bible et dans le Coran. Dans l'Ancien Testament, il est l'un des quatre archanges, et il annonce une prophétie dans le Livre de Daniel. Conformément à la signification de son nom (hébreu : גַּבְרִיאֵל [ġabrīēl], La Force de Dieu ou Dieu est ma Force), de gabar (force) et El (Dieu), lorsqu'il se matérialise dans la Bible ou quand il apparaît dans une vision, son aspect est semblable à celui d'un homme robuste (Dan 8:15 ; Dan 12-7). Il est considéré comme la main droite de Dieu. Dans le Nouveau Testament, il annonce la naissance de Jésus (Évangile selon Luc, I:26-38). Dans l'islam, il est connu sous le nom arabe de جبرائيل [Gɛbrɛːjɪːl] ou جبريل[Dʒɛbrɪːl] (Djibril) et révèle les versets du Coran à Mahomet. les prophètes sont dailleur les mêmes dans la bible et le coran c'est curieux .......quelques exemples : Nuh (Noé), Ibrahim (Abraham), Musa (Moïse), Îsâ (Jésus de Nazareth). voila pourquoi je ne croit pas aux religions ......... ensuite concernat la burqa ,il y a eu une femme voilé en debut de moi a Nante qui c'est faite arreter par les flics , elle a prit un pv pour cause de la burqa , la je suis contre cette pratique de la police, mais il faut avouer , que cette personne n'est de toute façon pas claire aux yeux de la lois , son mari de nationalité algérienne a l'origine c'est marier pour avoir la nationalité française et a lui seul 5 femmes, chacune de ses femmes touche l'allocation de parent isoler .... est ce normal tout cela ..je ne croit pas ... car la monogamie est Egalement une tradition des musulmans. ....... enfin il n'y a pas de quoi haïr les gens..ça non je suis contre et anti violent contrairement a ce que l'on peut croire . ..mais la critique est un droit en France ...... et il est vrai je n'aime pas la religion musulmane ..... et je suis contre ....le développement a grande échelle de cette religion en France .... mais je ne ferait pas une guerre pour cela ..ni une chasse aux sorcière comme tu dit ..... loin de moi de penser ces idées .. je préfère parler avec les gens .....
Réponse de viriate
Le 25/04/2010 é 15h53
Oops grave erreur de ma part comprendre non monogamie , mais polygamie une pratique des musulmans .....
Réponse de viriate
Le 25/04/2010 é 16h05
La polygamie : ne me dit pas que ce n'est pas dans la religion musulmane , car ce serait faux ....... Dans l'islam, la polygamie, contrairement à l'adultère, est licite à certaines conditions et est traditionnellement justifiée par divers passages du Coran avec toutefois un maximum de quatre épouses simultanément. Mahomet, notamment, avait par exemple plusieurs femmes.
Réponse de viriate
Le 25/04/2010 é 16h49
Je viens de trouver un tres beau textesur la burqa d'Elisabeth Badinter le voici : Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ? Ainsi dissimulée au regard d'autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ? Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres. Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous de mandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ? En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas... Pensez-y.» Elisabeth Badinter a méditer .........
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 18h00
Lorsqu'un musulman rencontre un musulman il le salut en lui disant " Que la paix soit sur toi ! " & de lui répondre à son tour : " Paix sur toi ! "... L'islam est une religion de paix pour qui veut la paix. Je suis désolée de vous contredire mais du Maghreb au moyen-orient les chrétiens trouveront toujours une église à leur disposition pour prier en terre d'islam. Maroc, Algérie, Liban, Egypte, Iraq, Palestine, Iran & j'en passe, tous dispose d'églises, alors je vous invite à vérifier vos informations les chrétiens sont très bien accueillis dans les pays musulman & ont leurs lieux de culte ! Avant de toujours stigmatiser sans savoir & de répéter les bêtises qu'on entend à longueur de journée sur l'islam on fini par ne plus être objectif & on fini par raconter des mensonges, j'appelle ça de la calomnie ! Et le comble c'est qu'on se tient bien de vérifier si les " on dit " sont vrais, ce qui donne des discours d'ignorant ! Plus haut j'ai lu les quelques lignes d'une certaine féministe en la personne de Mme Badinter qui donne son avis qui n'engage qu'elle & c'est son droit... L'égalité des sexes c'est un sujet intéressant : il me semble que c'est la même personne Elisabeth Badinter qui dit aux sujet des prostituées : " A ceux qui seraient tentés de prendre des mesures coercitives contre toute prostitution, nous voudrions rappeler le devoir de modestie et d'écoute qui caractérise la démocratie. Il est urgent d'entendre les prostituées. L'objectif à poursuivre n'est pas la légalisation de la morale, mais de venir en aide à celles qui veulent en sortir et de respecter les autres. Toute loi qui se ferait sans elles ou contre elles serait par avance frappée d'illégitimité ".(Elisabeth Badinter) C'est assez diamétralement opposé ces 2 prises de position ce 2 poids 2 mesures, l'une contre les musulmanes portant un voile & l'autre encourageant & soutenant les prostituées ! Où est l'égalité des sexes dans la prostitution ? " Elle feint d’ignorer la prise en charge du corps des femmes par la médecine, la biotechnologie et les compagnies pharmaceutiques qui voient en elles de nouvelles sources de profits, notamment comme productrices d’embryons et mères porteuses, quand elles ne sont pas récupérées pour alimenter le marché de la prostitution ". Elisabeth Badinter est pour la prostitution & pour les mères porteuses, la défiance & la peur des enfants comme des adultes seraient plus à même de s'exprimer dans l'expression de ses idées. C'est pas la liberté qu'elle méprise, ce sont les femmes ! Muslima.
Réponse de viriate
Le 25/04/2010 é 19h30
A muslima le coran ne parle pas que de paix : ex : sourate 2 la vache verset 6 : certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal,que tu les avertissent ou non: ils ne croiront jamais. verset 7: Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles,et un voile épais leur couvrent la vue, et pour eux il y aura un grand châtiment cela ressemble plus a de l'intimidation et a une menace qu'a la paix ..... car étant un non musulman tu n'as le droit qu'a une punition, ou est la paix , on retrouve la même chose chez les chrétiens ..... c'est simplement dit différemment . je fait actuellement la relecture du coran soit 410 pages je l'ai déjà parcouru étant curieux, tout comme la bible Ancien testament 1413 pages, donc le méchant anti musulmans que je suis, va disséquer pendant quelque temps ces deux ouvrages ....
Réponse de viriate
Le 25/04/2010 é 19h44
A muslima , concernant les chrétiens dans les pays arabes , je maintient qu'ils sont maltraité par les musulmans , tu raconte également n importe quoi , je t'invite a lire sur le lien plus bas le traitement infliger aux chrétien égyptien ...... au mois de janvier cette année 7 morts a la sortie de la messe de noël des coptes ......http://www.kabyles.net/Tuerie-de-chretiens-a-la-sortie-de,05011.html
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 10h48
Comme tu la dit j'ai le droit de na pas donner de pseudo si jai envie comme tu le dit si bien on est en france y a la liberté d'expression donc pourquoi tu parle pour rien dire quand tu dit je n'ose pas . ta cru que un pseudo c'est quoi si t'est pas content c'est la meme. et quand ta dit quitte ce buzz ta cru ke c'etait a toi le site j'y reste si je veux . comme tu la dit je dit ce que je pense.tu c'est quoi je vais pas epiloguer avec toi je vais juste te dire que tu sert a rien est que ta vie doit etre bien triste pour penser de tels choses.
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 10h54
Et ta cru que les musulmans n'etait pas maltraités en france . tu prend toujour l'exemple des chretiens pourquoi ne prend tu pas l'exemple des musulmans pelestinien qui meurt chaque jour a cause de leur religion et dans ce pays ce n'est pas7 morts . donc faut arreter de dire qu'il n'y a que les chretiens qui souffrent a cause de leurs religions .sache que les athées comme toi ne souffrent pas alors arrete de te plaindre pour a rien et regarde la misere dans le monde
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 13h06
C'est normal que dans la bible et dans le Coran les noms des prophète soit les meme car c'est la meme histoir, le's musulman croi en abraham en moise en joseph en mahommed !!!! c'est toute la différence !!! et tu parle de la bible mais trouve moi la bonne stp car y a 7 copie différente, dans une tu va lire c'est pas bien de boire de l'alcool et dans une autre c'est écris oui se vin c'est mon sang !!! pour moi de toute facon variaté ce n'est pas que tu n'aime pas la religion Musulmane ou les autre mais juste que tu est RACISTE et sa met le toi dans la tete, tu n'a que des penser méfaste pour les musulman !! tu n'accepte pas les différence !! tu dit que tu a le droit de penser et dire se que tu veut okok !! bah mwa aussi !! je pense que les chrétien et catho il leur manque encore le un peut de savoir, car dans le Coran c'est écris que Allah = Dieu !! a envoyer son dernier méssager a la pire race sur terre, les Arabes, et si les autre on cru en moise en joseph il croiron a mohammed et que l'islam a ramener le droit aux femmes qui avant était que des objet sexsuelle des bonniche, maintenent elle on leur droit meme plus de droit que les hommes !! bref je dit sa avec MES mots !! tu parle mal des musulman, alors vasy, moi je connais pas mal de chrétien et catho et c'est quoi leur vie , tout les week and c'est alcool drogue sexe WWWouaaaaaaa c'est génial comme vie !! comme dans toute religion y a des homme "comme la dit loola' qui font leur propre règle pour leur propre profit !!! et si je ne te comprend pas c'est qui a maintenent 10ans que je me suis reconvertie et que dans tout se que tu dit je n'y compren rien , ce n'est pas dans le Coran de se voiler entièrement comme un Fantome, ce n'est pas dans le Coran d'interdir a sa femme quoi que se soit ex : conduire, parler a d'autre personnes. Pour ce qui est de la polygamie oui elle est toléré, mais attentiojn avec des règles bien stricte !!! si tu est marié et que tu veut épouser une autre femme, faut que ta 1er femme donne son accord et tout sa devant un avocat, si elle refuse il n'a pas le droit ainsi de suite pour chaqu'une de ses femmes !!! si il autre une bague de 100€ a une il est obliger d'offir le meme a ses autre femmes, il ne doit pas les diférencier sa doit etre égale.. alors généralement c'est très rare de vore un homme avec plusieur femmes, car comme tu le remarke c'est très dur a faire et question argent aussi !!! moi je déteste les musulman sioniste c'est eux qui foute la merde tout sa pour satisfaire leur profi c'est tou !! bref de toute facon tu trouvera toujours des argument contre et nous toujours des argument pour !! c'est perdu d'avance, tu dit que tu connai mieu le Coran et l'Islam que les musulman, mai ta bien dit que tes ami son at qu'il ne croi pas alors comment peut tu dire que tu connai mieu tu ne peut pas apprendre tout seul !! c'est pourquoi dans les église les mosqué les sinagogue y a toujours un homme payé pour préché la Bonne paroles!! et puis demande un a catho ou un chrétien aime tu les musulman et ikl croi en Dieu et qu'il fait se que dit la Bible il dira oui car il ne peuvent pas haire les gent, dans la Bible c'est écris, aime ton prochain, et sa veut que qu'il soit noir jaune rouge, qu'il soit At, Boudiste bref aller SAlut et LOOLA je suis avec toi
Référence(s) :
sylvie d
Réponse de viriate
Le 26/04/2010 é 14h38
Sylvied tu raconte n importe quoi..... tu a vu ou qu'il y avait 7 bibles , ta méconnaissance ne m'étonne pas vu ce que tu dit...... la bible c'est l'ancien testament 1410 pages et le nouveau testament environs 180 pages qui est la continuité de la bible point barre. si tu pense que je suis raciste hé pense le ..tu en a le droit ... et je m'en tape grave ....car ce n'est pas le cas ..... je discute sur un buzz concernant les musulmans voila tout , mais contrairement a toi je me documente avant de poster ici ..... car cela ne m'empêche pas de lire le coran ni la bible , mais si je n'y croit pas ..... ton problème est que tu t'enferme dans tes convictions tout comme les femmes a la burqa , bien loin de la réalité..... je n'ai jamais entendu un français musulman parler de l'histoire de France, tout simplement car il ne la connaisse pas , par désintérêt pour l'histoire de leurs pays. mais j'en ai entendu dire que les gaulois n'existait pas ....enfin j'en passe et des meilleurs ..a part critiquer les français dont tu fait partis tu ferait mieux de priez un peu plus chaque jour si cela peut t'aider ,,, personnellement je n'es ai nul le besoin , tel un dieu je me suffit a moi même ...... enfin tu as raison la discutions avec toi est bien triste ..... car s'en aucun intérêt .....
Réponse de loola099
Le 26/04/2010 é 19h45
A viriate: Je n'ai pas la télé chez moi, alors désolé de vous décevoir mais me dire de ne pas regarder la télé est inutile par le fait que je n'ai nullement besoin de cette chose! Oui il n'y a qu'un SEUL DIEU; qui a donné le 1er message à Moïse (SAWS), dit Moussa ; puis le 2ème message à Jésus (SAWS), dit Issa ; puis le 3ème et dernier message à Mohammed (SAWS)! S'il y a des divergences c'est que l'homme n'a pas écouté LE MEME ET SEUL MESSAGE QUE DIEU a donné à des temps différents, et des peuples différents! Lorsque un Docteur découvre un remède pour telle maladie, les malades vont le prendre; si ce même médecin redonne un autre remède pour la même maladie quelque temps plus tard, les malades vont prendre ce nouveau remède! Par contre lorsque DIEU donna son 1er Message certains le suivirent, au 2ème Message certains ont décidé de ne pas le suivre, et au 3ème Message, d'autres encore ont décidé de ne pas le suivre! Voilà l'orgueil de l'Homme! Rejeter la dernière religion c'est rejeter le dernier Message de DIEU, mais si on croit en DIEU on obéit à DIEU et à SES PRESCRIPTIONS: DEUTERONOME 33:2 "L'Eternel est venu de Sinaï, IL s'est levé pour eux de Séir, IL a resplendi de la montagne de Paran" Vous qui lisez la Bible que veut dire cela? Et bien déjà dans la Thora; il était dit qu'il y allait avoir 3 Messagers: Le 1er: L'Eternel est venu de Sinaï: c'est le lieu où Moïse SAWS à reçu les Tables de Loi Le 2ème: IL s'est levé pour eux de Séir: lieu à côté de Béthléem où est née Jésus SAWS Le 3ème: IL a resplendi de la montagne de Paran: lieu où Mohammed SAWS a reçu la 1ère révélation Avec la religion il faut savoir lire, interpréter non pas en ce que nous voulons croire, mais en le VERITABLE message! Donc les juifs qui n'ont pas cru,ne croient pas et ne croiront pas en Jésus SAWS comme 2ème Prophète, rejètent DIEU,et les juifs et chrétiens qui n'ont pas cru, ne croient pas et ne croiront jamais en Mohammed SAWS comme ultime Prophète rejettent DIEU aussi, puisqu'ils ne croient donc pas à leur propre verset du DEUTERONOME que je viens de citer! Lorsque nous voyons que la Thora prévient d'un ultime Messager,ne pas le suivre est donc une désobéissance vis à vis de DIEU et non à l'homme,qui n'est qu'un Messager! Donc les personnes qui rejettent l'Islam rejette le dernier Message que DIEU nous a donné à nous la race humaine! Et donc à votre réponse quand vous dites L'Islam n'est pas une religion de paix puisque DIEU nous prévoit un châtiment, je vous répondrai: Quand l'homme décide de ne pas suivre la voie de DIEU, avec toutes les preuves existantes, et bien DIEU oui, lui met un voile sur leurs yeux, afin que celui qui rejette DIEU poursuive son chemin qui le mènera à son propre châtiment! Mais l'homme qui a une sincérité du coeur, qui a le coeur pur et qui est perdu, mais qui cherche plus la réalité que le fait de tout casser et nier, et bien DIEU l'aidera à comprendre et à lui IL ne mettra pas de voile! Lorsqu'un enfant commet des bêtises, les parents le disputent, le punissent afin que celui-ci ne recommence plus!Et si l'enfant devient adulte et qu'il poursuit ses bêtises son châtiment sera d'aller en prison, il sera puni pour avoir mal oeuvrer car il n'a pas obéi à ses parents! Et bien voilà que lorsque DIEU dit qu'IL nous punira pour nos actes, parceque nous n'avons pas voulu croire; là vous n'êtes pasd'accord! A la justice de l'homme vous dites oui mais à la Justice de DIEU vous dites non?!!!! Par contre là où je ne comprends pas c'est quand vous faites la comparaison avec les similitudes des 3 Livres Saints, et que vous dites qu'à cause des similitudes vous ne croyez pas en DIEU?! Si vous pouviez m'expliquer en fait en quoi ces similiudes font que vous n'y croyez pas! Car il est normal en fait pour ma part qu'il y ait des similitudes étant donné que c'est le même DIEU! Quand je parle de chasse aux sorcières je ne parle pas de vous, je parle des médias, des films, des reportages qui ne donnent que des images négatives de l'Islam! Par contre lorsque vous dites que vous êtes d'accord pour discuter, pour ma part je trouve que vous attaquez plus que vous ne discutez! Il faut savoir reconnaître qu'il y a du bon et du mauvais dans chaque population, et que tous les religieux ne suivent pas forcément la Religion comme il se doit; mais ça reste du niveau humain que cela défaille et non au niveau Divin! Pour de ce qui est de la Polygamie, en effet la religion musulmane PERMET la Polygamie mais cela n'est nullement obligatoire, mais cela est permis sous certaines conditions, car bien évidemment avant l'Islam la polygamie était pratiquée par tous les peuples: "Sourate An-Nisa 4, verset 3": Il est permis d'épouser 2, 3, ou 4 femmes parmis celles qui vous plaisent, MAIS SI VOUS CRAIGNEZ DE NE PAS ETRE JUSTE ENVERS CELLES-CI, ALORS UNE SEULE! Voilà ce que dit Le CORAN et que dit DIEU en plus: toujours dans la même Sourate mais verset 129: "Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes,......." Donc la Polygamie est autorisée si et seulement-ci l'homme est équitable envers ses femmes ce qui est rare! Mais partons d'un point de vue, où il y a 4 fois plus de femmes que d'hommes, si chaque hommes étaient mariés qu'avec une seule femme, que feraaient les autres? Et bien au lieu d'avoir l'adultère, comme dans tous les pays occidentaux, cela permet à la femme qui conduit à l'adultère d'être la 2ème épouse et d'avoir un meilleur statut que celui de la briseuse de coupe! Tout en sachant qu'on ne se marie pas avec une femme que sur un point sexuel! Faut arrêter un peu cette hypocrisie de j'accepte que les femmes soient cocues mais que l'homme mette au même niveau ces femmes; ça non! Mais celui qui n'est pas équitable à lui qu'une seule épouse!!!!! Pour finir le ton qu'il y a dans vos message, viriate est plus posé, je peux vous garantir qu'avant vous êtiez plus virulent, donc je pense que les discussions pourront être des meilleures, avec un ton posé, tout en sachant quà chacun ses idées bien sûr!
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 01h23
Viriate a dit : " sourate 2 la vache verset 6 : certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal,que tu les avertissent ou non: ils ne croiront jamais. verset 7: Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles,et un voile épais leur couvrent la vue, et pour eux il y aura un grand châtiment... ". "...au mois de janvier cette année 7 morts a la sortie de la messe de noël des coptes ......http://www.kabyles.net/Tuerie-de-chretiens-a-la-sortie-de,05011.html ". Ces versets ne sont que la preuve que Dieu (Allah) guide qui Il veut, les pieux auront une récompense & les incroyants auront un châtiment. Il n'y a rien de surprenant dans ces versets, tout comme les 2 autres religions monothéiste, il y a un paradis & un enfer. La paix est dans la grande miséricorde qu'Allah promet à ceux qui reviennent à Lui, c'est la bienveillance qu'Allah nous recommande les uns envers les autres ce que tu n'apprendras pas dans les Qoran non authentifiés & mal traduit. La paix c'est également le caractète doux & tendre du prophète de l'islam que tu n'apprendras pas en visionnant les fausses biographies haineuses & mensongères qui circulent sur le net. L'islam est une religion de paix...pour qui veut la paix ! Cette tuerie est certes désolante, Dieu seul sait le pourquoi du comment & Dieu seul sait si les tueurs sont musulmans, en Egypte vivent aussi des chrétiens des athés des juifs etc. Si une personne commet un acte répréhensible, cette personne doit être jugée pour son acte & seul sa méchanceté est responsable de cet acte, en aucun cas les 3 religions demandent de tuer, l'islam a interdit le meurtre pour information c'est trop facile de crier " l'islam ! " pour le mauvais comportement de certains égarés (3 égarés ne repréentent pas l'islam) ! Si vous voulez savoir ce qu'est l'Islam ne regardez pas le mauvais comportement de certains musulmans, mais lisez plutôt quels comportement recommande le Qoran (parole d'Allah) & les récits du Prophète Mohamed (BDSL) votre jugement sera plus à même d'être objectif. Jazakoum Allah akhwati fillah wa Allah yehdina amine ya rab. Muslima.