Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Combien y a-t-il de Musulmans en France ? - Page 6

ON VEUT SAVOIR COMBIEN IL Y A DE MUSULMANS EN FRANCE
612 réponses pour «
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Réponse de viriate
Le 27/04/2010 é 09h09
Alors voici a réponse , a loola099 et muslima: concernant le cas des femmes qui sont 4 fois plus nombreuse que les homme ce n'est pas une bonne excuse d'être polygame car c'est interdit par la loi en France , donc il va falloir reformer cela , et tu dit lola si il n"y aurai pas cette polygamie les femmes se trouverai alors seul et abandonnés , cela veux dire qu'elle ne sont pas capable de gérer leur vie seule, elle ne savent pas dire non aux hommes , c'est rabaisser la femme de dire cela ....... je ne suis pas daccord , elle sont assez intelligente pour envoyer dans les rose un homme ... voici l'extrait d'un livre très interressent , a ceux ou celle qui veulent découvrir ce qu'est les religions , il faut le lire , et a ceux ou celle qui sont curieux , doivent le lire également: L’idéal spirituel oriental, c’est donc encore le temporel. C’est là tout le drame de la religiosité oriantale et de ses héritiéres,les religions monothéistescelle ci reste prisonniere du temporel,et la transcendance qu’elles revendiquent est vouée à un échec, puisque le divin est lui aussi une figure temporelle. Il faudrait sans doute s’adresser à la religiosité indo-européenne pour trouver une spiritualité plus conséquente. En effet, les Indo-européens ont conçu le divin comme l’antithèse radicale au monde de la matière, comme sa négation. Ainsi, la métaphysique s’oppose-t-elle radicalement au physique seulement, le monde spirituel est ici cosmogonique . Cette spiritualité se préoccupe alors de la connaissance, et elle est fondamentalement gnostique. Sa démarche est par conséquent scientifique et heuristique, cherchant la connaissance de soi à travers la connaissance du monde, puisque le soi et le monde ne font qu’un. Mais cette solution, on le voit, n’est pas sans inconvénient, puisqu’elle n’est rien d’autre qu’une mystique. Le moi humain se trouve dissolu dans l’objet qu’il cherche à concevoir, rendant impossible la connaissance positive, qui, elle, exige une transcendance du sujet. On voit bien que l’avantage que possède chacune des deux spiritualités orientale et indo-européenne est un inconvénient pour l’autre. La connaissance sans transcendance anthopomorphique telle qu'elle existe chez les oriantaux est un handicap pour la spiritualité et la religion vraie, celle qui preserve l'integrité humaine de toute forme de degradation ou d'effacement. Extrait du livre: le coran, la bible et l'orient ancien par Mondler SFAR , tunisien en exil a PARIS Docteur en philosophie à la Sorbonne chercheur en enthropologie et en histoire de la pensée 1998
Réponse de loola099
Le 27/04/2010 é 15h36
Merci Sylvie je n'avais pas vu votre message Viriate, c'est marrant comment vous interprétez mon message! Je sais pertinemment que les femmes peuvent se débrouiller sans hommes, étant moi même une femme je vous le confirme!Sauf que là n'est pas la question; la question est que toutes les femmes ont le droit de fonder leur famille, mais étant en nombre supérieur aux hommes, comment y remédier et bien grâce à la Polygamie pour celles qui le veulent! En occident mieux vaut avoir des maîtresses et ça c'est sûr que ça ce n'est pas dégradant pour la femme! De cet extrait, je pense qu'il sera nécessaire de lire le livre car, lorsqu'un passage est retiré de son ensemble, il est parfois dénaturé! Par contre où voulez-vous en venir, exactement avec cet extrait? Parceque pour cet auteur ça reste son point de vue! C'est un chercheur en Philosophie dans les annés 1998, ok! Vous le citez,il parle de "transcendance"; quelle définition porte t-il déjà à ce mot, il serait intéressant de le savoir car la signification avant toute chose ne sera pas la même s'il se met plutot du côté des mathématiciens, de Kant,Marx, Spinoza........? donc dire "les religions restent prisonnières du temporel,et la transcendance qu'elles revendiquent est vouée à un echec, puisque le divin est lui aussi une figure temporelle" dépendra du sens qu'il donne au mot Transcendance tout d'abord, et c'est lui qui dit que que le divin est lié au temporel,ou voir même intemporel, car la notion Immuable est très importante aussi!!!!!!!!!!!!!! ET "la connaissance sans transcendance anthropomorphique telle qu'elle existe chez les orientaux est un handicap pour la spiritualité et la religion vraie,celle qui préserve l'intégrité humaine de toute forme de dégradation ou d'effacement"! et là que veut-il dire;il se permet de dire que les orientaux ne savent pas réfléchir en dehors,dans l'abstrait, au delà du matériel; mais ça c'est lui qui le pense! Car en Orient justement, ce qui nous est inculqué: est qu'il y a le corps,enveloppe charnelle, Le Morphisme et il y a l'âme, la conscience, le spirituel qui serait Transcendant! Et je vous cite "pour préserver l'intégrité humaine de toute forme de dégradation ou d'effacement", et bien que nous dit la RELIGION MUSULMANE nous devons bien comprendre que chaque individu est 2, corps et âme=Nafs, action et raison......et il y a cette dualité entre corps et âme! L'apprentissage et la connaissance prédominent tout! Je me permet de citer Louis Pasteur: "Peu de science éloigne de DIEU,beaucoup de science y ramène!" La connaissance du visible et de l'invisible,les orientaux musulmans savent qu'il faut s'y rapprocherque afin de ne pas se dégrader et s'effacer,car l'âme doit surpasser le monde matériel, les envies bestiales que le corps appelle....! Et pour finir même si 2 en 1 nous sommes, la dissociation n'est jamais totale, et pour cela je finirai avec Pascal:"C'est le coeur qui sent DIEU et non la raison"! Car bon nombre de personne inculte...... ressente DIEU avec leur coeur Tout n'est qu'interprétation, cet auteur à la sienne à laquelle vous adhéré, et moi en utilisant ces petites phrases citées, je vous montre que je n'y adhère pas du tout! A l'occasion je le lirai quand même!
Réponse de viriate
Le 27/04/2010 é 23h07
A lola099 : la polygamie est interdite en France et en Europe , on fait comment avec l'islam dans ce cas la ? voici un résumer a vos réponses : c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ce livre , a chacun de le lire et de comprendre, je n'ai pas la sience infuse , et il est vrai que c'est du lourd a lire ..... mais interressent , il n'y a aucunes critique seulement des interrogations, il n'y a aucunne pensée raciste ( car je vois déjà ce que vont dire certain ) , ce livre est une thèse philosophique et une étude des religions. il ne porte préjudice a aucune des religions cités seulement des questionnement d'idées. L’idéal spirituel oriental, c’est donc encore le temporel. C’est là tout le drame de la religiosité oriantale et de ses héritiéres, les religions monothéistes celle ci reste prisonniere du temporel, et la transcendance qu’elles revendiquent est vouée à un échec, puisque le divin est lui aussi une figure temporelle. Temporel et Spirituel sont des termes dont l'opposition relève de la structure du pouvoir dans la société passée. ce pouvoir régente les corps et les esprits,le divin est le maitre de tous pouvoir temporel : autorité sur les corps pouvoir spirituel, religieux, ou sacerdotal : autorité sur les âmes, détenue par le prêtre Il faudrait sans doute s’adresser à la religiosité indo-européenne pour trouver une spiritualité plus conséquente. En effet, les Indo-européens ont conçu le divin comme l’antithèse radicale au monde de la matière,comme sa négation selon l'avis de l'église chrétienne ainsi que de nombreux théologiens, la matière n'est rien d'autre qu'une pâte à modeler pour l'esprit, pour l'être humain, et que nous avons la création à notre charge. La matière, au sens propre comme au sens figuré, est notre poids à porter ce qu'il veux dire dans cet extrait qui la conclusion de son livre qui fait 5/6 pages je ne peux pas tout poster ici ce serait trop long, la difference entre les religions de l'islam et les chetiens , c'est que l'islam est organiser a la maniere d'une organisation royale ou le divin est le roi, le peuple lui doit sa fidelitée, ce qui efface le spirituel. le peuple sont les vasseaux qui lui doivent tout , jusqua l'effacement de la personne si il le faut, ce concept religieux ne daterai que depuis la mort de mahomet,le fondateur de l'islam, ce qui a couper le lien entre les fideles et le divin , n'ayant plus d'intermediare sur terre. chez les chretiens le spirituel est bien plus mystic , a chacun de trouver sa voix ... c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ce livre , a chacun de le lire et de comprendre, je n'ai pas la sience infuse , et il est vrai que c'est du lourd a lire ..... pour ceux que ça interresse voici le lien pour telecharger le pdf ce ce livre gartuitement http://classiques.uqac.ca/contemporains/sfar_mondher/coran_bible_orient_ancien/coran_bible.html
Réponse de loola099
Le 28/04/2010 é 01h26
Viriate: Certes en Europe la Polygamie est interdite; mais qu'est-ce que la Polygamie= être marié avec plusieurs femmes, et bien sachez que pour l'histoire du M à Nantes, la justice ne peut même pas porter plainte contre celui-ci, car la Polygamie est un mariage CIVIL avec plusieurs femmes! Et bien si je me fie à nos lois françaises, ce M n'est pas polygame, car il n'est marié Civilement qu'à une seule femme, donc il n'est pas polygame devant la loi française! Et ce M respecte donc la loi, vu qu'il n'en a qu'une! Comme quoi tout est bien fait, ça me fait sourire. Alors maintenant, que représentent les autres femmes? Et bien elles sont ses maîtresses, et comme pour la loi française,rien n'interdit d'avoir des maîtresses il n'y a plus de problème, puisqu'en Europe on cautionne l'Adultère! Et c'est ça que je trouve fou, un homme qui commet l'adultère toute sa vie, rien lui est reproché, et un homme qui aurait les 2 mêmes femmes toutes sa vie on le montre du doigt tout ça parceque c'est au Nom de l'Islam! Voilà l'injustice et l'hypocrisie de l'homme! Avouez quand même que c'est la même chose, mais parceque l'Islam est cité, tout de suite les gens prennent leur chevaux de guerre! Pour ma part je sais que je ne voudrai pas que mon mari est une seconde femme, par contre s'il advenait que je sois stérile et bien j'accepterai peut être qu'il est une seconde femme pour qu'il ait des enfants dans l'hypothèse où nous ne pourrions pas adopter d'enfants avant tout!
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 01h47
Viriate (chef de guerre ?) a dit : "et si tu n'aime pas la france personne ne t'empêche d'aller vivre dans un état musulman " Raciste ? "...les gens d'origine arabes ..NON musulmans.. sont les bienvenus" Islamophobe ? " il y a bien plus de français que tu pense qui ont les même idées que moi , crois moi , seulement le temps n'est pas encore venus pour les dires, mais ça approche ...tout doucement les gens ouvrent les yeux ........" Une menace ? A ceux qui ont posé la question à savoir le nombre de musulman, je me demande bien qui représente le "ON VEUT SAVOIR ! ". Les intégristes chrétiens ? Symptômes : - Egarés - Complexés. - Racistes. - Squatant les forums & réseaux internet pour monter l'opinion public contre * Les Pieux Musulmans " vivant en harmonie & en paix dans ce pays. - paranoîaque. - Fixation sur tous ce qui n'est pas chrétien. Dans cette vie il ne faut pas se corrompre la seul partie qui nous rend tellement humain : le coeur ! Vouloir la guerre des religions est une lourde responsabilité, les 3 religions monothéiste, L'Islam & le Judaisme sont tout aussi transcendaient par la foi que vous autres chrétiens ! La notion de guerre sainte (pour se défendre seulement lorsqu'on est attaqué ) existe aussi chez les musulmans ! En tant que personne croyante je ne peux que dire aux personnes ayant ce type de pensées sectaire, idéologie violente remplissant les coeurs de haine que : * L'islam * n'a pas omis : * le coeur *, au contraire c'est une religion qui ouvre les coeurs profondément & invite à la paix entre les peuples ! La Muslima vous dit maldré tout : Paix dans vos âmes ! Paix dans vos coeurs ! Et cessez donc d'être si haineux, vous découvrirez qu'il existe d'autres passion dans la vie, autre que celle de détestez son prochain ! * Hasbouna Allah wa ni'ma el wakil *
Réponse de viriate
Le 28/04/2010 é 07h52
A muslima : ce qui me fait rire chez les musulman c'est la façon de tourner toujours les choses a leurs avantage, de critiquer tout le temps mais de faire croire que ce n'est pas une critique , et finir par une prière......... c'est hilarant , enfin bref .........je ne suis pas chrétien pratiquant , je ne suis pas raciste... pense ce que tu veux , j'ai une vie bien remplie et stable et heureuse ...et je défendrai mes idées pour toujours ........ et j'ai tout a fait le droit de m'exprimer tout comme toi ..... donc l'islam en france ok mais faut reformer vos textes incompatibles avec l'europe... a lola099 je ne sait pas si il est ou non dans la loi le mec de nante , on verra plus tard , et j'avoue que je n'est pas le temps de suivre tout ça , et cela ne m'interresse pas plus que ça .... tinkiete si il a quelque chose a se reprocher il aura des problèmes , tu sait bien que la loi c'est la loi , et tôt ou tard il finissent par t'attraper..... a mon avis il est dans leurs collimateur .....
Réponse de viriate
Le 28/04/2010 é 08h43
Concernant la polygamie voici un texte très interressent: La polygamie, nous tous savons à quoi cela renvoie. Il s’agit de la possibilité qu’a un homme d’avoir simultanément plusieurs femmes ; et dans le sens qui nous concerne ici, c’est l’état d’un homme qui a plusieurs femmes. C’est la possibilité d’un homme d’être un «grand migrateur matrimonial». Une chose en tout cas est sûre, la polygamie est une institution sociale pratiquée dans la plupart des cas dans des sociétés où ce sont les hommes qui détiennent l’autorité. Mais, une autre chose est encore sûre, vu les ravages qu’elle continue d’occasionner, il est opportun - plus même - de débattre sans oeillères sur cette pratique plusieurs fois millénaire. Les «partisans» de la polygamie, à l’instar de l’ancien président de la commission des fatwas de l’institut Al Azhar (Egypte), diront qu'«il faut prendre plusieurs épouses pour lutter contre le célibat des femmes, et éviter la dépravation des moeurs». Ses détracteurs diront d’elle que ce n’est ni plus, ni moins qu’une discrimination accordée aux hommes, ou à défaut que c’est une «légalisation de l’infidélité», de la même façon que l’apartheid dans l’Afrique du Sud d’alors, avec son racisme déclaré, avait été légalisé. Un autre fait s’impose aussi, la polygamie est légale dans tous les pays musulmans, sauf en Tunisie, et vouloir disserter sur cette institution sociale, est considéré comme vouloir tenir tête au bon Dieu qui a fini de la permettre et de la codifier autour de quatre épouses. Donc, ne cherchons pas à comprendre ! Si, cherchons à comprendre, puisque manifestement, les femmes, les familles en souffrent durablement, et même les hommes qui le pratiquent ne sont pas épargnés. Les hommes pratiquent la polygamie, non pas que c’est simplement permis (il y a beaucoup de choses permises qu’ils n’effectuent pas, et beaucoup de choses non permises qu’ils accomplissent), mais parce que manifestement, ils détiennent une certaine autorité qui le leur permet et que les femmes n’ont pas. Et les spécialistes des textes religieux de dire que c’est une autorité de droit divin ........ etc extrait de Faudrait-il supprimer la polygamie ? par Mamadou Moustapha WONE Dakar sociologue, Sénégal, 1er juillet 2005
Réponse de loola099
Le 28/04/2010 é 11h37
Viriate, je pense que vous n'avez pas bien lu les extraits du Coran que j'avais mis au sujet de la Polygamie *La polygamie est un droit qu'a l'homme, mais en aucun cas c'est une obligation! *Si l'homme a peur de ne pas être équitable envers ses épouses qu'il n'en prenne qu'1 seule! S4,v3 *L'homme ne peut se marier avec une seconde femme sans l'autorisation de sa 1ère épouse! Alors dire que "les hommes détiennent une certaine autorité que les femmes n'ont pas" est faux, puisque DIEU leur a donné le droit de dire "je veux que tu sois monogame! En france il y a beaucoup plus d'hommes qui commettent l'adultère, que d'hommes qui soient polygames! Et si je ne m'abuse les 3 religions rejettent l'adultère qui est un péché! Avant avec l'art 242 du Code Civil, le divorce était automatique et en faveur de la personne trompée, lorsqu'il y avait adultère........ Mais aujourd'hui la valeur de la fidélité est quasiment inexistante,et l'adultère n'est plus considéré comme une faute par la justice, ou du moins elle ne donne plus automatiquement gain de cause à la victime! Et en France on veut se faire la cause des pauvres femmes qui acceptent la polygamie....... mouais mouais! le problème est tellement infime, que je ne comprend pas que l'Etat s'occupe du nombre grandissant des sans abris, au lieu de nous prendre la tête avec ces futilités! Les médias alimentent une haine envers cet Islam, envers les valeurs prônées par les 3 religions, faisant passer le mal comme étant bien, et le bien comme étant mal; et à côté on se fiche littéralement des véritables problèmes de notre société: MISERE PRECARITE SANTE.... En conclusion Les femmes qui acceptent d'être cocues: c'est leur problème! Les couples qui acceptent l'échangisme:c'est leur problème! Les femmes qui acceptent la polygamie: c'est leur problème! Mais les problèmes réels sont NOS problèmes
Réponse de viriate
Le 28/04/2010 é 13h33
Lola099 : non j'ai bien comprit ce que dit le coran , mais cela reste de l'ordre de la religion, moi je te parle surtout de la laicité des pays eureupeen, qui ont des lois laique , les religions n'on pas le droit de s'immicer dans ces lois , simplement donner leurs avis , contrairement aux pays musulmans ou les etats sont egalement musulmans ( donc religieux ) pour la pluparts, un exemple :les chretiens se sont battut en france pour interdire l'avortement , ils n'on rien pu faire c'était perdu d'avance.... donc l'état reste un etat laique ......comment peut'il accepter la polygamie qui n'est autre qu'un mariage , dont les femmes obtiennent des aides de l'etat (donc de l'argent que toi et moi payons par nos impots et sur notre travail ) ? c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi ! bien sur qu'il y a des femmes qui trompe leurs maris en france , bien sur qu'il y a des hommes qui trompe leurs femmes , mais cela n'est pas interdit par la loi des états européen , mais c'est interdit aussi par les chrétiens mais ils n'ont pas leur mots a dire sur cela vis a vis de l'état .....
Réponse de viriate
Le 28/04/2010 é 14h30
Du coté de la précarité comme tu dit la misère ....etc l'état se fiche royalement a partir du moment ou cela ne cree pas de conflits, et a partir du moment ou les deniers de l'état ne rentre pas en jeux pour ces causes , les seuls dont ils essaye de s'occuper ce sont les chômeurs qui touche de l'argent ( donc des deniers public ) , les autres ne lui coute rien ( on peut très bien être chômeur a vie si on ne touche pas aux sous de l'état ) alors ils s'en fichent royalement , c'est plus du politique que de l'état même ce genre de choses ....
Réponse de viriate
Le 30/04/2010 é 10h46
Concernant la polygamie, Il serait souhaitable du punir les imams qui se prennent pour de faux officiers d’état-civil. L’article 433-21 du Code pénal punit de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende tout ministre d’un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l’acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil.
Réponse de loola099
Le 30/04/2010 é 14h14
Viriate: Il faut savoir que pour les musulmans le plus important est le mariage religieux, puisque c'est l'union devant DIEU! Je pense que celà doit être la même chose pour les chrétiens et juifs! De part cette importance,bon nombre de personnes, et qui sont monogames, ne sont mariées que religieusement! Maintenant cette loi est mise, et bien, nous n'y pouvons rien; mais ce qui peut me faire sourire c'est: LAÏCITE= SEPARATION EGLISE / ETAT; donc la Religion n'a pas son mot à dire dans les affaires d'Etat; mais par contre l'Etat peut se permettre de le faire!!!!!!!! il y a une injustice quand même! La laïcité c'est "Accepter les convictions politiques et religieuses de chacun"! ce n'est donc pas les rejeter. A partir du moment où nous vivons dans un pays laïque, et bien aucune de ses 2 autorités ne devraient prendre de dispositions pour l'autre, ça c'est mon avis! Donc que l'Eglise ne puisse pas exiger de l'Etat, des lois contre l'avortement, l'adultère... et bien ok; mais que l'Etat ne mette pas des lois concernant la Religion! Pour moi ceux qui touchent aux deniers de l'Etat, les plus gros voleurs qui le font en toutes sécurités, se sont bien les cravatés, les plus haut placés dans notre société! Maintenant l'Etat s'occupe de petits cas exceptionnels, afin de ternir la religion; mais son rôle est de s'occuper des problèmes qui touchent un nombre de personne plus considérable, les pauvres! De toute façon on ne refera pas le monde; il va y avoir plus de pauvres,les vrais problèmes seront toujours mis de côté; on acceptera tout ce que La Religion rejette, et tout ce qu'elle accepte sera rejetté, tout en ne médiatisant que les Musulmans qui font du mal!
Réponse de loola099
Le 30/04/2010 é 14h20
Petite rectification à la place de "tout en ne médiatisant que les muslmans qui font du mal" je dirai plutôt: en médiatisant les gens qui pensent être musulmans et qui font du mal, et en médiatisant les musulmans qui font du mal selon des gens non musulmans!
Réponse de loola099
Le 30/04/2010 é 14h30
Et je viens d'y penser, les personnes qui vivent en CONCUBINAGE, on ne leur dit rien! Donc en France à partir du moment où l'on décide de se marier religieusement il faut avant tout un acte stipulant un mariage civil, parcequ'ils ne peuvent pas vivre en concubinage! Et ceux qui ne se marie devant aucune institution religieuse, eux peuvent vivre en concubinage! La FRANCE= LIBERTE EGALITE FRATERNITE ??????????????????????????????????????????
Réponse de viriate
Le 30/04/2010 é 17h41
Lolaa099 le modèle des pays musulmans , qui sont historiquement musulmans, ne pourra jamais exister en Europe , et encore moins en France , quasiment toutes les religions du monde sont présente sur le sol français , imagine que l'on accepte d'incorporé les religions dans l'état , la ! c'est la guerre car elle ne sont pas toutes daccord entre elles, certains rite religieux sont interdit par d'autres . ex: les hindou ne mange pas de bœufs car c'est un animal sacré pour eux , les musulmans mange du bœuf , les chrétiens mange du porc , les musulman ne mange pas de porc … c'est impossible a gérer dans les écoles il y a quelques années dans les salles de classe il y avait des crucifix , car l'état ne c'était pas encore tout a fait séparé de la religion , si on revient en arrière , on met quoi dans les salles de classe , un crucifix , un bouddha , une main de fatma …..etc ou ont met tout les symbole religieux du monde , imagine les gamins dans la classe se critiquant les uns les autres sur leurs religions..... c'est encore une fois ingérable. <Petite rectification à la place de "tout en ne médiatisant que les musulmans qui font du mal" je dirai plutôt: en médiatisant les gens qui pensent être musulmans et qui font du mal, et en médiatisant les musulmans qui font du mal selon des gens non musulmans! > Oui tu as raison , et je le pense de plus en plus …. il y a des gens dans ta religion qui sont très bien , mais malheureusement , les musulmans sont actuellement dans une période de transition, certains mauvais musulmans radicaux , ne font que donner une mauvaise image de votre religion , ce qui produit les effets de critique de certains autres qui on du mal a comprendre votre façon de voir les choses , et je l'avoue j'en fait partit car je ne comprend pas tout , c'est dailleur pour cela que je m'informe... et j'essaye de comprendre . votre religion sera intégré beaucoup mieux plus tard je pense , mais il va falloir aux 2 parties faire des concessions , car aujourd'hui un grand flou tourne autour de l'islam , vous n'avez personne qui fasse l'intermédiaire , un peu a la manière du pape chez les chrétiens qui daillieur est également le lien entre les fidèles et le divin. Concernant les concubins , légalement s'il ne sont pas pacsé , ils n'ont droit a aucune aides ( dégrèvement d'impôts alloc ….etc ) , et si il sont pacsé , il ne peuvent pas se marier avec une autre personne.
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 18h55
Pour la polygamie sa exsiste encore mais cette lois dans le Coran est dépasé c'était lépoque de la guerre alors les hommes épousai les veuf !! maintennet c'est du passé, y a encore certain homme comme celui qui passe a la télé en ce momment avec sa femme qui porte le niqad PS:elle est francaise, de parent francais mais c'est reconveri a l'islam DE SON MARI, pas le vrai Islam qui donne le droit au femmes, qui en fait son profit, comme sa merci la Caf pour les alloc !! ce sont ses homme la qui se dise etre Musulman mais qui ne le sont pas car se qu'il fait c'es du vol !! ce n'est pas écris dans le Coran de volé l'argent de l'état, des citoyen pour nouriir ses femme et ses enfants, si il a voulu en avoir 5 bah il a qui s'en occupé seul !!! des gents bon et croyan y en a plein dans toute les religion, mais élase y en a beaucoup qui sont croyan mais qui le fon mal , qui on leut propre manière d'interprèté les chose, et d'autre qui ne croive en rien mais qui font senblan, comme au Maroc 2 jeunes homme de meme pas 20ans qui se sont fait explosé en disant ALLAH WUAKBAR, aprés plusieur recherche par la police il son retrouver les parent de ses enfants qui était 2frère qui n'on connu que la prison qui ne croyai aps en Dieu qui ne savais que volé, agrésé, se bouré la guelle !! et par des témoin on a appris que des personne leur avais proposé beaucoup d'argent que si il se fesai exploser en disan ALLAH WUAKBAR il donnerai 500€ a sa famille !! 500€=5 000dh !!!! Ils on était drogué, les expert médicau légal on été surpris par la quantité de drogue qu'il avais dans le sang !! Heureusment, il n'y a pas eu de mort !! enfin si les 2frères, en Criant ALLAH WUAKBAR alors kil ne savais meme pas c'est koi le Coran!! Pour pas grand chose on peut se faire passé pour se kon est pas !! moi de toute manière j'ai toujours été contre le port du vol INTEGRAL apré juste le voile sur les cheveux y a pas de souci !! je n'aime pas les MUSULMAN EXTREMISTE, mon mari est musulman pratiquand et quand il voi ce genre de personne a la TV il ne comprend pas, il ne compren pas pourquoi les média ne montre que des mauvais musulman pourquoi les caméra ne viendrai aps ché nous !! il veron qu'on vie comme tout bon citoyen Francais, sauf qu'on ne boit pas d'alcool, pas de drogue, pas de porc on fair nos prière on sort au ciné, on par en week end, enfin voila moi je suis une femme et je fume le cigarette je fume depuis mes 18ans et j'en est 23, mon mari ne ma jamais interdit de ne pas fumé et meme quand on par voir sa famille, je fume dehor et personne me prend la tete au Bled !! bon d'accord les gent son choqué il me regarde car il non jamais vue une femme fumé, mais le temps avance, ont est moderne, nous aussi on a un écrans pla géant, nous aussi on a une belle maison bah comme tout les Francais, nous n'avon jamais touché quoi que se soit de la Caf sauf se que toute les mère on droit la paje pour les enfant et encore je n'est pas tout comme les autre francaise en général tout le monde a droit a 172€ bah moi je ne sait pas pourquoi mais je touche que 87€ et je pren pas la tete, on me donne bah je pren on me donerai aps je demanderai aps !! j'ai des brat, j'ai des jambes merci mon Dieu !! mon mari aussi alors on basse comme tout le monde on pas nos i^mpots, le loyer, toute nos charge!! et sa sa ne fait pas de moi une bonne cotoyenne Francaise ??? Variaté moi voila jai ma religion, comme toute personne a le droit je la fait cher moi et dans nos lieu de culte, tu me vera pas dehor avec mon tapis de prière a leur faire sur un parking ou meme dans ma voiture !! bref ma famille est AT et on a pa de probleme !! tu a le droit de croire ou ne pas croire !!
Référence(s) :
sylvie D
Réponse de viriate
Le 02/05/2010 é 07h53
Le descendant direct du prophète MAHOMET, a milles années lumière des islamistes radicaux salafiste et autres bizarreries de l'islam deformer : Le prince Karim Aga Khan IV (né le 13 décembre 1936 à Genève) est le chef spirituel des ismaéliens nizarites. Il est le fils du prince Aly Khan. Après la mort de son grand-père, l'Aga Khan III, le 11 juillet 1957, le prince Karim, alors âgé de 20 ans et étudiant à Harvard, lui succède à la tête de 10 millions d'ismaéliens, 49e imam de cette communauté ismaélienne. Il est un descendant direct du prophète de l'islam, Mahomet, par le biais de son cousin et gendre Ali et de sa fille Fâtima. Karim Aga Khan descend aussi, par sa mère Joan Barbara Yarde-Buller, de Charles Ier, roi d'Angleterre, de Henri IV, roi de France et donc de Saint Louis, roi de France. Après avoir étudié au collège Le Rosey en Suisse, il fut diplômé de Harvard en histoire islamique. Il épousa Sarah Croker Poole en 1969, avec qui il eut deux fils et une fille. Ils divorcèrent en 1995. En 1998, il épousa la juriste et ex-chanteuse allemande Gabriele Thyssen (Bégum Aga Khan), avec qui il eut un fils né en 2002. Le 8 octobre 2004, ils annoncèrent leur volonté de divorcer et vivent actuellement séparément. Karim Aga Khan a créé en 1977 le Prix Aga Khan d'architecture pour récompenser l'excellence en architecture dans les sociétés musulmanes. L'architecte français Jean Nouvel obtint ce prix en 1987 pour la réalisation de l'Institut du monde arabe à Paris.
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karim_Aga_Khan_IV
Réponse de viriate
Le 02/05/2010 é 11h14
Pour infos : Le Haut Conseil à l'Intégration Français rappelle qu'« en République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre, est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d’opinion et d’expression, et ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie ». une religion se choisit, à l'inverse des origines ethniques. il convient de respecter la différence entre ce qui relève de l'islam et ce qui relève du racisme, et entre ce qui relève de l'islam et ce qui relève de l'islamisme : mouvement politique radical au nom de l'islam. Ce que soutiennent les musulmans qualifiées d'« éclairés » Malek Chebel , Fethi Benslama et bien d'autres. L'observatoire européen des phénomènes racistes et xénophobes (EUMC) dans une étude intitulée "Les musulmans au sein de l'Union européenne: discrimination et islamophobie" et publiée courant décembre 2006, souligne que certains musulmans de l'Union européenne sont victimes de discrimination en matière d'emploi, logement d'éducation. Les actes islamophobes, allant d'insultes à des agressions physiques et incendies criminels mais aussi : Aucune des populations musulmanes interrogées ne pense en majorité que des Arabes ont perpétré les attentats du 11 septembre 2001 en Amérique. Les taux de Musulmans rendant des Arabes responsables s’étendent de 15% seulement au Pakistan à 48% parmi les Musulmans français. Le pourcentage de Turcs qui incriminent les Arabes est tombé de 46% en 2002 à 16% aujourd’hui, ce qui confirme des tendances négatives apparues récemment. En d’autres termes, dans chacune de ces dix communautés musulmanes, une majorité de gens considèrent les attentats du 11 septembre comme une supercherie mise en scène par le gouvernement américain, par Israël ou par quelque autre agence. ça n'arrange rien !
Réponse de loola099
Le 02/05/2010 é 16h49
A VIRIATE: Je n'ai jamais dit que les Religions doivent faire des lois au niveau de l'Etat et au niveau scolaire, faut pas abuser, je ne suis pas folle à ce point là !Mais intégrer la notion d'ACCEPTER toutes les différences religieuses tant qu'il n'y a pas de chamboulement, cela me semble intéressant! Le premier lieu, dans lequel l'enfant se socialise après son domicile, s'est l'école! Et bien voir des enfants de toutes les couleurs, qui ont un régime particulier, des convictions religieuses différentes..... c'est mélanger tout le monde à la même ancienne d'une part, et leur faire découvrir qu'il y a des différences chez les individus ,MAIS que nous pouvons vivre avec l'autre et ses différences! Et aujourd'hui c'est ça le soucis, c'est que l'on cherche à faire disparaitre ses différences, mais nous n'avons pas le droit! Ce que je disais uniquement c'est que je ne conteste pas le fait que l'Eglise n'ait pas son mot à dire en ce qui concerne la LEGISLATION de notre état, et bien pourquoi notre état, peut par contre imposer des directives pour les religions? S'il y a laïcité, l'Etat n'a rien à dire! Par contre je vais peut être vous apprendre une chose à vous ou même à d'autres personnes, cette fameuse main de FATMA est à l'origine une création des Phéniciens basée sur leur religion Phénico-Punique;dans le but d'acquérir la protection des divinités pour une princesse! Les phéniciens qui ont éte reconnu, comme de grands marins, afin de conquérir de nouvelles contrés, ont apporté leur culte,en Palestine, Israël, au Maghreb, moins en Grèce qui avait déjà ses propres mythes...! De nombreuses civilisations se sont servis de cette "main", l'avant dernière fut certains juifs, surtout les séfarades qui l'appelèrent: Khomsa (les 5 livres de la Thora) puis certains musulmans; surtout des chiites qui l'appelèrent: Khamsa (soit les 5 piliers de l'islam ou les 5 personnes importantes pour eux)! Quoiqu'il en soit pour l'Islam, cette main est innovation, interdite, car c'est un talisman, et les musulmans qui la porte commettent un acte d'association en la portant! C'est pour cela, qu'il faut faire attention, car il y a culture et religion, et bon nombre de personnes ne dissocient pas les 2, ce qui peut mener à des erreur! Le flou après je pense, si il est là, c'est que l'Islam est vraiment médiatisé négativement! Certes il n'y a pas de représentant, car vu le nombre de branches différentes comment des gens pourront choisir un représentant: Un Sunnite mais lequel vu qu'il y a 4 grandes écoles et 2 mouvements dont le salafisme! Un Chiite mais lequel il y a 2 écoles et 15 mouvements dont l'Ismaèlisme que vous avez cité! Un soufis mais il y a 9 branches dont les Mourides du Sénégal et qui s'éloignent de l' Islam mais se disent musulmans! Après il y a plus d'une dizaine d'autres courant, tel que l'Ibadisme! Voilà pourquoi il ne peut y avoir un représentant! Et voilà où l'homme avec un seul message, une seule pratique, a réussi à mettre des divergences, et au nom de qui! Lorsque l'on s'intéresse à la religion, on assiste à des dérives abusives, faites par l'homme bien sûr; alors que ce soit pour les Juifs, Chrétiens, Musulmans c'est exactement le même message qui est venu, car le même DIEU, mais l'homme aidé de satan, crée de la discorde entre les hommes et soit disant au nom de DIEU! Et bien le rôle de chacun, de personnes érudites est de se renseigner, non pas auprès d'un seul et même groupe, d'un même auteur...mais de chercher la pluralité dans ses recherches afin de s'éduquer à un esprit critique; et la vraie critique c'est la capacité de raisonner sur quelque chose en voyant la logique avec ce que DIEU nous commande: l'Adorer, et faire du bien à autrui! Voilà le vrai message, car nous ne sommes pas là pour faire du mal, mais pour s'entraider dans nos épreuves, malgrer nos différences, s'aider à toujours bien oeuvrer, et respecter la VIE de chacun,et ça c'est le Message de DIEU celui qu'il y a dans les 3 LIVRES! Par contre je vous dis honnêtement, j'ai l'impression de parler avec une autre personne car vos propos sont différents du début, c'est impréssionnant quand même! Au début il faut l'avouer vous disiez que tous les musulmans étaient mauvais, je trouve que cette évolution permet d'avoir des discussions plus intéressantes! Pourquoi dire maintenant qu'il y a des "musulmans bien" , pensiez-vous ça avant, et dans ce cas là cherchiez vous plutôt à provoquer, ou avez vous changé subitement d'idée? Je suis curieuse je le sais, mais la curiosité n'est pas u n défaut comme le disent les gens (tout dépend de quelle curiosité bien sûr)
Réponse de loola099
Le 02/05/2010 é 18h31
Je ne sais pas à quoi sert ce Haut Conseil de l'intégration, et qui le préside, mais ce que je peux dire, c'est que les gens se moquent vraiment de nous: "La critique de la religion est la liberté d'expression, et en aucun cas c'est un signe de Xénophobie"; ok Alors pourquoi avoir CASSE TOTALEMENT DIEUDONNE, un comique, qui blague sur les musulmans, les chrétiens, les arabes, les chinois... mais dès lors que l'on parle de Juifs alors là les gens sont racistes! Je me permet de vous dire de regarder si vous le voulez, à quoi ressemble cette FRANCE, (heureusement que tous les français dit" de souche, même s'il y en a plus avec toutes les invasions romaines....ne sont pas comme cela) YOUTUBE: LA LIBERTE D'EXPRESSION , dites vous, c'est extra! C'est là où l'on voit encore plus qu'il y a en FRANCE une justice à 2 vitesse! Moi Dieudonné je l'apprécie, c'est un bon humouriste qui n'a pas peur de dire ce que pensent de nombreuses personnes; et ce qu'il rejette, c'est le SIONISME, et sionisme ce n'est pas juif, et c'est important de le savoir! Mais j'attends vos idées sur cette vidéo, en y pensant je suis allée sur le lien que vous aviez mis, au sujet du Philosophe tunisien, j'ai rigolé parceque mon ordi à bugé, il s'est éteind d'un coup! J'essayerai de l'emprunter à la bibliothèque, je pense! Moi comme je vous ai dit je porte le hijab, je peux vous garantir que depuis que je le porte j'ai eu des soucis à mon travail, alors que je suis exactement la même, or je ne le porte pas comme a l'extèrieur, je le mets façon babacool, ou comme les noires africaines, donc pas du tout comme un voile dit islamique! Un de mes responsables a bien stipulé que si j'avais été blanche aux yeux bleux il n'y aurait eu aucun soucis, mais vu mon teint basané, il n'était plus qu'évident pour ces personnes que ce fut le hijab! Mon travail est irréprochable, mais mes jolis foulards multicouleurs dérangent! Pour les attentats du 11/09, depuis ce jour ci moi je n'y crois pas à la thèse des terroristes Musulmans! *Lorqsue l'on ose montrer aux info,un passeport intact d'un algérien qui était un des terroristes dans un des avions, on se moque vraiment de nous! *Lorsque la puissance N1 au monde est attaquée, alors là oui nous sommes vraiment crédules! *Lorsque le Président reçoit l'information et qu'il ne se lève pas, mais reste tranquillement dans la classe, c'est vraiment LA REACTION que n'aura aucun chef d'Etat si son pays est attaqué! (tout en sachant qu'il lisait un livre, déjà à l'envers, et pas n'importe quel livre:MY PET GOAT pour ceci je vous conseil de regarder: http://secretebase.free.fr/religions/kabbale/crowley/crowley.htm Vers la fin de la page entrez dans le 11/09 Et après il y a plein de choses..... comme les billets américains, si vous les pliés vous verrez l'apparition des tours en feu, ETRANGE , HASARD ou CONSPIRATION..... Le magasine mariane, dès le début disait qu'il fallait plutôt penser à une conspiration Américaine, CIA, ou Israëlienne! A cette époque la Famille BUSH et la famille BEN LADEN, se concurrencait pour l'acquisition d'oléoduc en Afghanistan!!!! Etrange que l'on nous parle du fameux Oussama!!! En tout cas avec cette date ci, l'image des Musulmans n'était pas fameuse, mais avec cette histoire, alors là les gens nous voit comme des Terroristes assoifés de sang des non musulmans, et sans moral; c'est bien! Avec les sites ci desous, que je ne dis pas comme réalité véridique, je vous invite à avoir une vision de ce qui se passe, pour certains c'est une conspiration diabolique, pour d'autre il n'en est rien! Ce que je peux affirmé en tout cas, c'est que si les gens disent croirent en DIEU, ils ne peuvent commettre de crimes! Et si l'on part depuis la création d'Adam, que c'est-il passé: Satan qui n'a pas voulu se prosterner devant Adam, par orgueil, a gagn é un aller simple pour l'enfer! Qu'a-t-il demandé à DIEU: Laisse moi sur terre, afin que je détourne le plus grand nombre d'humain du droit chemin, afin de ne pas être seul en enfer! DIEU, lui dit : d'accord mais tu ne pourras jamais détourner du chemin droit Mes vrais serviteurs! Donc pour moi, la guerre, les actes mauvais sont commis par l'homme qui s'est laissé charmé par les illusions que satan met face a nos yeux!
Référence(s) :
*YOUTUBE: LA LIBERTE D'EXPRESSION dites vous!
*http://secretebase.free.fr/religion/kabbale/crowley/crowley.htm
*LES ARRIVEES
*HODM
*THE SIGNS