Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Combien y a-t-il de Musulmans en France ? - Page 8

ON VEUT SAVOIR COMBIEN IL Y A DE MUSULMANS EN FRANCE
612 réponses pour «
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2010 é 19h08
Le fait qu'il y ait des musulman en france je ne vois pas en quoi ça gène la liberté des autres... Ils ont leur spiritualité, leur croyance, leur pratique & ne forcent personne à croire en un Dieu. D'ailleurs plus haut ce n'est pas un musulman qui parle de guerre & qui dit : " la guerre approche...", une personne non musulmane que je trouve d'ailleurs assez agressive dans ces propos. Qu'est-ce que ça peut vous faire que des personnes ont fait un autre choix de vie que le vôtre. Peut-être ne supportez-vous pas qu'on soit différent de vous ? Pour vivre on a besoin d'oxygène, de nourriture, d'eau.. ! Les musulmans vous empêche t'il de vivre... A un moment faut arrêter de vivre en regardant ce que font ou ne font pas les autres, laissez les gens vivre & vivez votre vie ! Ce serait quoi pour vous une france idéale, ce serait une france remplit de chrétiens ? Peut-être serez-vous plus heureux comme ça ? Et un monde idéal ce serait quoi pour vous ? Un monde remplit de chrétiens ! Peut-être serez-vous plus heureux ? Et un univers idéal, ce serait quoi pour vous ? Un univers sans musulmans ? Peut-être serez-vous plus heureux comme ça ? Mais malheureusement la Terre ne tourne pas autour de vous & vous n'êtes pas le seul à être autorisé à vivre sur cette Terre, ni dans ce pays ! Et Oui, il y a d'autres personnes vivant dans ce monde & dans ce pays, ayant une autre religion, vous savez l'Islam, ne vous en déplaise !
Référence(s) :
La Liberté de Culte...
Réponse anonyme
Le 15/06/2010 é 19h19
Allez dire ca aux yougoslaves que vous avez chassés de chez eux
Référence(s) :
la yougoslavie
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 18h38
Pourquoi vous dite " Allez dire ca aux yougoslaves que vous avez chassés de chez eux " c'est moi qui est mi les yougoslave dehor je ne croie pas encore une fois vous vous faite une idé globale !! dans ce cas moi je peut dire vous dite que c'est un pays Chrétien, alors c'est un pays de Pédophile !! Non alors arretez mettre tout le monde dans le meme sac !!! quand vous sortez dehor vous promener y a t'il un musulman qui vien te faire chier, qui vien te dire, mange pas de porc boit pas !! je ne croi pas !! y a t'il des musulman qui vienne sonné cher vous avec le Coran dans ses main et vous soulé pendant 3h !! Non cela ne sait jamais fait !! alors pourquoi au j'habite y a t'il au moin 1fois par moi une chrétienne qui vien avec un jeune garcon me montré sa Bible et me dire de faire des don a l'église, de rentré dans leur ren !!! la foie vien du coeur, c'est tout celui qui ne veut pas croire ne croira jamais Point final !! on construit des sinagogue en france ca geine personne mais lorsqu'on constrie une Mosqué la attention, c'est des Téroriste !! et faut dire la Vérité la moitier des personne qui n'aime pas les musulman, c'est cette image qu'il on d'eux !!! et pourquoi, parceque c'est personne regarde trop la télé, on vien nous faire chier pendant 1mois avec la nana qui sait manger un PV pour port du voile son mari suspecter de polygamie, a sa pour progeter une mauvaise image sa y vas !! mais avec ce qui se passe dans le monde comme en ce momment ou Israel tue des nourrison, des jeune enfants des femme et des vieux en Palestine!! a la on en fait pas un plat !!! Ah oui peut etre parce que se ne sont pas des Musulman!! Car ca aurai été des musulman la y a longtemps et quand je dit longtemps c'est au moin 40ans que cette guerre aurai céssé !!! alors a cette heure si, c'est les musulman qui doivent se pleindre pas vous !! vous qui vivez dans le confor !! san aucun risque !! Portez un Nom Arabe vous verrez, si vous arriviez a trouvez un boulot , a avoir un logement !! et venez pas me parlez des la CAF car la tout le monde a le droit a l'aide au logement si il n'a pas un revenu sufisant !!! sur ceux jme casse de se forum, car des gent qui n'écoute pas !! ne voie pas !!! sa ne m'intéraise pas !!!
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 02h25
Détester un être humain et cela quelle qu'en soit la raison, c'est pas acceptable ! J'ai honte à la place de certaines personne qui s'exprime sur ce forum ! Comme si on ne faisait pas tous partie de l'Humanité... Les Musulmans sont des gens respectables, des êtres à part entière avant tout. Alors franchement trouvez vous une autre passion dans la vie, arrêtez de faire une fixation sur l'Islam
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 02h41
Comme si les chrétiens et les français étaient des saints, les croisades ça vous dit & la guerre d'Algérie des milliers de morts & j'en passe ! Attends mec faut arrêter de vous prendre pour des saints toi & ta communauté, sérieux ! Personne t'oblige à devenir musulman, soit ce que tu veux être en toute liberté & laisse les autres être ce qu'ils veulent être ! C'est quoi ce délire sur les Musulmans, j'ai de la peine de voir que chez certains c'est vraiment un toc !
Référence(s) :
Hé, you go (s) la vie sans haine !
Réponse anonyme
Le 19/06/2010 é 12h55
Vous qui vous dite Francais, n'oubliez pas le passé, vous ne savez que faire des prégugez sur les étranger, mais n'oubliez pas que san les étranger a cette heur si vous parleriez ALLEMAND!!! les africain, les marocain, les algérien, les turc, les américain, tout c'est pays son pour vous des pays étranger mais san eux, tu ne serai pas Francais !! acepter les différence, connaitre chaque culture pour se rendre plus for !! moi c'est ce que j'atten de la France, et surtout des Français
Référence(s) :
l'histoir

SYLVIE D
Réponse anonyme
Le 19/06/2010 é 13h58
CA TE VA BIEN DE ME PARLER DES AMERICAINS QUI NOUS ONT SOI DISANT LIBERE c'est sur avec un plus gros flingue que l'ennemi moi aussi je suis le plus fort. Va demander a tous les peuples aborigenes si ils sont content des americains a eus seuls ils ont plus tuer d'aborigene que les allemands ont massacres de juifs ou francais. ET NE VIENS PAS ME PARLER DE PEUPLE AFRICAINS OU MAROCAINS QUI ONT DONNER LEUR VIES J ai PERDu TOUTE MA FAMILLE DU COTE ESPAGNOL A CAUSE DE LA GUERRE. Puisque tu parles de NAZI tu devrais regarder ceux qui sont deja chez nous ET ILS NE SONT PAS TOUS FRANCAIS. Vois ce que les francais ont fait pour les musulmans on leur a donne des mosquées des aides sociales des logements sociaux et encore ils sont pas contents. JE voudrais repondre a l'autre au dessu de toi qui a dit ca : "Portez un Nom Arabe vous verrez, si vous arriviez a trouvez un boulot , a avoir un logement !! et venez pas me parlez des la CAF car la tout le monde a le droit a l'aide au logement si il n'a pas un revenu sufisant !!! sur ceux jme casse de se forum, car des gent qui n'écoute pas !! ne voie pas !!! sa ne m'intéraise pas !!!" T'AS QUA PORTER UN NOM FRANCAIS ET T INTEGRER A NOTRE CULTURE !!!! Cest pas a moi de m'intégré a ta culture musulmane en France C EST A TOI A T INTEGRE en portant un prénom francais par exemple pour commencer ou manger un peu de porc aussi ca va pas te tuer rassure toi. J'ai des clients algériens et j'ai régulièrement des nouvelles de la vie a constantine TOUS LES JUIFS QUI SONT RESTES LA BAS ont tous changés de NOMS pour s'intégré au peuple algérien et certains ont du meme changé de religion. ET APRES VOUS OSEZ GEULE SI ON TOUCHE JUSTE A VOS PRENOMS. comme cette charmante personne qui m'avait repondu la phrase suivante : "Comme je l'ai dit, nous sommes tous mélangés, alors autant utliser notre temps à parler de nos différences pour mieux comprendre, et acceptons nous comme être humain avant tout!" ALEZ DEMANDER AUX JUIFS RESTES A CONSTANTINE OU ORAN SI ILS ONT AIME LE MELANGE !!!!!!!! Demandé leurs aussi si ils ont bien aime devoir changé de noms pour reste vivre en algérie APRES VOUS OSEZ ME PARLER DE TOLERANCE commencez par en avoir vous accepter les coutumes d'un pays qui vous a acceuilli apres on en reparlera. APRES VOUS ME PARLE de melange !!!jvois bien les resultats que donne notre equipe de football melangée SOI DISANT FRANCAISE en AFRIQUE DU SUD en ce moment !!! EN TOUT CAS ON PEUT DIRE QUE CA REFLETE BIEN LE MELANGE EN GENERAL DES CULTURES EN FRANCE C EST A DIRE UNE CATASTROPHE !! Evidemment je dois la fermer jsuis francais c'est tout le temps de ma faute mais en tout cas hier soir je peux vous assure que je me suis melangé a un peuple : l'angleterre
Référence(s) :
les entreprises algériennes
l'angleterre
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 01h28
Tu peux rêver mec ! Tu ne forceras personne à porter un prénom français pour qui tu te prends ! Les gens qui vivent en france ont des droits dont celui de porter le prénom qu'ils veulent. Toi qui te dit français plus haut si tu n'es pas content et que tu ne supportes pas les droits qu'accorde la france tu n'as cas changer de pays ! Et pour ta gouverne monsieur "je ne supporte pas la différence", depuis quand manger du porc a avoir avec le fait d'être français, ridicule, certains ont vraiment une drôle de manière de raisonner, certainement que manger trop de porc doit rendre bête comme cochon ! Mais il faut de tout pour faire un monde !
Référence(s) :
" Que la paix soit sur vous " est la Formule de salutation des musulmans, l'islam est une religion tellement belle de tolérance. Une vrai morale pour ceux qui n'accepte pas leurs prochain...
Réponse anonyme
Le 24/06/2010 é 04h58
Je sais pas combien ils sont mais moi j ai quitté la France... j en pouvais plus.
Réponse anonyme
Le 24/06/2010 é 18h14
Ils ont enfin compris que quand on est raciste et qu'on ne supporte pas les droits qu'accorde la france aux ressortissants français et bien on change de pays !
Réponse anonyme
Le 24/06/2010 é 18h40
Le pire dans tous ça, c'est que des gens différents de nous ils y en a & il y en aura toujours & partout ! Peu importe le pays où tu iras vivre monsieur " le xénophobe" la différence sera toujours présente ! Que ce soit la différence de religion, de culture, d'éducation, de mentalité etc, vous êtes condamnés à la différence, il n'y a aucune issue ! Le problème ce n'est pas la différence de religion, c'est vous le problème ! Si tu es juifs va vivre en israel, tu seras tranquille là-bas, quoique même là-bas il y a des musulmans, c'est pas de chance ! Si tu es raciste va vivre ailleurs, quoique même ailleurs il y a des musulmans, c'est pas de chance ! Pauvre de vous, vous ne savaient pas ce que veut dire l'Humanité, ce qu'est un être fait de sang & de chaire, capable de ressentir des sentiments ayant un coeur qui éprouve ce que tout coeur éprouve... Etes-vous vraiment conscient de la sorte de personne que vous devenez en détestant quelqu'un pour la seule raison qu'il est musulman...comment est-ce possible ? Quels sorte de gens êtes-vous ? ça dépasse l'entendement ! Vivez vos vies ! Et arrêtez d'être obsédés comme ça par les Musulmans ! Personne ne vous force à être ce que vous ne voulez pas être alors vivez vos vies !
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 23h21
Les gens en France devrai un peu ouvrir les yeux , ce pays devient une nations communautariste . Les Francais d'origine Magrébines qui sont venus en France et qui continuent à venir en France , en majorité ne se sentiront jamais Francais il faut se faire une raison . Ce ne sont pas les Italiens ou les Polonais ou d'autres Européen qui sont venus il y a plus de 100 ans maintenant , qui avait une culture certes différente mais quand même similaire à la notre et qui maintenant pour une grande majorité se sentent Francais . Je dis cela sans idées raciste , cela est juste une constation et je parle en connaissance de cause car j'ai déjà discuter avec des amis Magrébins musulmans ou non et quand on creuse un peu on s'aperçoit de choses assez effarantes , les Francais d'origine Magrébine en grande majorité refuse la culture Francaise et la France et certains , une minorité j'espère la vomisse .
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 21h25
Vous connaissez " quelques " amis arabes qui ne se sentent pas français ( & encore je remets ouvertement votre parole en doute ) & de là vous en concluez que " tous " sont de cet avis, êtes-vous sérieux ! Oui je remets votre parole en doute, parce que lorsqu'on aime pas les Arabes ou les Musulmans on ne les prend pas pour amis très cher ! De là j'en conclus que votre message est porteur de haine, c'est un fait exprès pour dire, vous avez vu ils ne se sentent pas français, rejettons les ! Mais les gens éclairés & intelligent se rendront compte par eux même qu'on est en plein mensonge & en pleine manipulation en ce qui concerne la communication on prend un cas & on dit tous sont comme ça ! Moi je connais des français mangeur de porc & buveur d'alcool, alcoolique à souhait qui pue le cochon & qui tiennent des propos vulgaire, mais je ne les mets pas tous dans le même sac contrairement à certains, ça s'appelle faire la part des choses !
Réponse de loola099
Le 01/07/2010 é 16h38
Merci à toi "écouter, regarder, après parler "
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 17h07
Il faut arrêter la paranoia , je n'ai jamais dis que je détester les Maghrébins , j'ai connus beaucoup de Magrébins qui je le répète étaient de braves personnes , et une majorité ne veulent pas de mixité avec les Francais , il suffit de regarder autour de soi la différence qu'il y a entre les mariages de Maghrébin avec des Francaises et les mariages de Francais avec des Magrébine . Les Magrébin en majorité ne veulent pas que leurs femmes se marient avec des Francais de souche . Si c'est avec des musulmane alors là il faut qu'il y ai pour le Francais une conversion à l'Islam . Quand tu me dis que mon message est porteur de haine c'est complétement ridicule ce sont des constatation . Toi par contre tu me fais penser au types qui tombe d'un immeuble de 50 étages et qui se dit à chaque étage " jusqu'ici tout va bien " .
Réponse de loola099
Le 02/07/2010 é 22h31
Je pense que dans toutes les origines, il y a des personnes qui ne veulent pas se mélanger, autant chez les portugais que chez les maghébins........! Mais même entre maghrébins, il peut ne pas y avoir de mélange, donc ce n'est pas du racisme envers les français! Ce qu'il faut savoir, c'est que les juifs ne veulent pas de Goy, et qu'une conversion au judaïsme est encore plus difficile! Chez les juifs la religion se transmet par la femme, alors que chez les musulmans par l'homme! Pour ma part, les rapports hommes femmes sont déjà tellement complexes, que lorsqu'un homme et une femme se marient, mieux vaut aller dans la même direction, avec certes ses propres différences mais avec énormément d'objectifs similaires! Exemple: je suis musulmane pratiquante, portant le hijab,écoutant tous les jours le Saint Qu'ran je me marie avec un chrétien ou un juif, *acceptera t-il mon écoute quotidienne du Quran et mes conversations quotidiennes de la religion? *mon mari fera t-il le pèlerinage avec moi? *enmènera t-il mes enfants à la Mosquée avec lui? *s'il aime mangé du porc et qu'il boit de l'alcool, comment vais-je le vivre..... "et bien il y aura des conflits" Donc pour enlever le maximum de conflit possible je me marierai avec un musulman, après qu'il soit arabe asiatique, latinos peu m'importe tant que nous ayons les mêmes buts religieux! Pour dire qu'un maghrébin qui boit de l'alcool et qui ne prie pas et bien, je ne me marierai même pas avec! Et tout celà uniquement pour ôter les disputes inutiles, et s'il n'a pas le même intérêt que je porte à la religion je risque de le saôuler aussi! Par contre, je n'accepterai jamais de me marier avec un homme qui se converti pour se marier avec moi! Pour ma part si quelqu'un se converti c'est par amour pour DIEU et non pas pour l'amour d'une femme ou d'un homme! Après il y a des cas où c'est du racisme, comme pour tout peuple; et d'autres où celà ne pose aucun problème; j'ai 1 cousine en comcubinage avec un italien pas du tout converti / 1 cousine avec 1 espagnol et elle boit de l'alcool / ma soeur avec un français.... Chacun fait ce qu'il veut, nous avons été éduqués comme celà: Agir toujours avec son coeur, sans forcé quique ce soit, car chacun est maître de ses actes, mais le tout est de respecter chaque être humain! Et ayant des amis de toutes les religions "monothéiste comme poly", ce que je sais c'est que nous nous entendons et nous acceptons avec nos différences, mais une vie commune serait impossible puisque ceci nécessite des similitudes dont le domaine le plus important "la religion"! Ceci est bien sûr mon pont de vue, mais je pensais que ce serait intéressant de vous le donner afin que vous compreniez peut-être mieux, pourquoi il y a des mariages entre personnes de religion similaire!
Réponse anonyme
Le 04/07/2010 é 12h38
L'islam est incompatible avec les pays Européen même si j'ais beaucoup de respect pour cette religion, cette religion à tendance à "s'imposer"
Référence(s) :
La vie de tout les jours
Réponse anonyme
Le 06/07/2010 é 19h00
"Pas du racisme contre les Francais " oui c'est toujours ce que l'on entends par contre un Francais qui refuseras qu'une personne de sa famille se marie avec un Maghrébin , et bien on dira de ce Francais qu'il est raciste , alors qu'a la base ce Francais à la même réaction que toi . Ce que tu dis est bien la preuve néanmoins qu'il y a une trop différence culturelle entre la France et les pays du Maghreb , aussi bien au niveau de la culture générale que de la religion .il faut savoir aussi que dans les villes où il y a une forte majorité de personnes d'origine immigrés et bien ces personnes commence à imposer leurs cultures , c'est ce qui se passe en Seine Saint Denis par exemple .
Réponse anonyme
Le 06/07/2010 é 19h08
Ce qui est incroyable dans ton discours et effrayant , c'est que le fait de faire parti d'un courant religieux ici l'islam . peut empêcher 2 personnes de vivres ensemble , alors que la France est un pays laique . Désoler mais pour moi l'islam est très en retard car un Chrétien peux très bien vivre avec un personne qui n'est pas Chrétienne . Tu parle des juifs et tu as raison c'est la même chose que pour les musulmans , la différence c'est qu'il n'y a pas 6 millions de juifs en France .
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 12h18
Arrete tu dit que les chrétien peuvent se marié avec n'importe quelle personne et meme si il on pas la meme religion !! c'est faux, les parent eux aussi joue beaucoup et si il dise non c'est non je n'est encore jamais vue un chrétien épousé une AT on va dire de couleur noir!!! ni une chrétienne épouser un boudiste!! c tout simplement impossible : il auron jamai la meme opinion comment tu peu vivre 50ans avec une personne avec qui tu n'a jamais les meme opinon, les meme discour !!! moi jsuis chrétienne et je vais dire a mes parent, voila j'ai rencontré un homme il est NON CROYANT, vous me donnez votre bénédiction pour le mariage, pfffffff laisse moi rire mais il von me craché a la tronche !!!
Référence(s) :
écouter, regarder, après parler ..