670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Combien y a-t-il de Musulmans en France ? - Page 7

Question anonyme le 20/01/2009 à 11h18
Dernière réponse le 06/08/2015 à 17h09
[ ! ]
ON VEUT SAVOIR COMBIEN IL Y A DE MUSULMANS EN FRANCE
Répondre
612 réponses pour « 
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Réponse de viriate
Le 02/05/2010 é 20h06
[ ! ]
LOLA099 concernant les symboles ou les signes distinctifs religieux dans un pays laïque , je vais te raconter une histoire, dont je suis sur........... ne pas être le seul a qui cela est arriver. Il y a déjà quelques années je devait avoir 8 ou 10 ans , les week end chez mes parents on avait pour habitude tout les dimanches d'aller a la messe de 11h , j'étais dailleur a l'époque enfant de cœur, j'aidais le curer de la paroisse a faire la messe , donc tous les dimanche on se s'habillait en habits du dimanche , et je mettait une chaine avec la croix du christ que m'avais offerte ma grand mère a mon baptême, sur mes affaires bien visible de tout le monde, et je partait a la messe. Le lendemain matin , c'était un lundi je faisait comme tous les mômes je partait a l'école , arriver dans la cour , le directeur de la primaire qui m'appel , je ne comprenait pas pourquoi , je n'avais commis aucune bêtise, et devant tous les autres gamins je me suis fait incendiez et humilier , tout simplement parce que j'avais oublier de retirer ma chaine religieuse , mes parents furent convoquer ça a fait tout une histoire, car déjà a l'époque dans les années 70 , les écoles publiques étaient déjà laïques, cette histoire est véridique. Je comprend ce qu'est d'être humilier en public a 8/10 ans surtout étant ex chrétien. ils n'ont pas attendu les voiles ou les burqa, pour faire appliquer les lois. Concernant mes idées sur les musulmans , je suis plus réfléchis je l'avoue car je me documente afin de ne pas être tout le temps dans l'hérésie , mais je pense que beaucoup sont trop extrémistes en France ( les faux religieux , barbus, islamistes …ceux qui prennent modèles des pays musulman totalitaire ….etc.), mais je pense que cette religion sera intégrée parfaitement en France , mais pas tout de suite , a vous les croyants de l'islam de faire le ménage dans votre religions ….entre les imans sans aucune études qui s'autoproclament iman ( formation ouvrier chez renault ...ou boucher a nante… par exemple …). les religions doivent être maintenue et enseignées par des religieux qui ont un cursus universitaire obligatoire, et qui connaissent parfaitement le monde occidental, comme toute les autres grandes religion du monde, hindou chrétiens juifs ...etc larmes et patience ils va vous falloir en attendant, et faire accepter aux autres musulmans d'accepter que l'on peut, ne pas être musulman, être, athée, agnostique, laique ….etc, sans pour autant être un raciste. l'échange des cultures ou des religions ne peux être bénéfique que si cela va dans les deux sens. Rome ne c'est pas bâtit en 1 jour.
Répondre
Réponse de viriate
Le 02/05/2010 é 20h58
[ ! ]
Lolaa099 concernant les attentas du 11 septembre , tu ne va tout de même pas croire que les américains on tuer autant de leurs compatriotes, sachant que sur ces 2 tour il y avait beaucoup de gens de confession juive c'est un quartier d'affaire , juste pour dire c'est la faute aux musulmans ...... non la je ne peut pas te laisser dire cela .... attention cela s'appel du révisionnisme ces propos ....c'est très grave .... le dernier qui a dit cela un comique français très connus , il n'est pourtant pas musulman , mais ça carrière a prit une claque , car bien entendu tout cela est faux ......et dieu sait que je n'aime pas beaucoup les américains .....trop cowboy ces gens la ...... bien sur que les religions sont capables du pire , les chrétiens on déjà fait des guerre pour leurs religions , tout comme les musulmans aussi ...... cela a toujours exister et cela existera toujours ....... être religieux ne veux pas dire être un saint ....... j'en suis convaincu .....
Répondre
Réponse de loola099
Le 02/05/2010 é 23h23
[ ! ]
Pour ce qui est de votre humiliation, c'est sûr que vous n'êtes pas le seul, et que le directeur n'était pas du tout pédagogue; car il y a toujours une manière de le dire! Maintenant à mes 6 ans à la cantine, on m'a fait manger sciemment du porc; dans une école dans laquelle j'avais travaillée en tant qu'animatrice, j'ai entendu des dames de cantine dire: vas y donne lui du porc, on s'en fou, après tout si ça les dérangent ils ont cas partir: où est la tolérance??? Et si vous vous rappelez, c'est ce que je vous disais dès le début de mon intervention: l'ISLAM est une religion de tolérance: Sourate 40, verset 6, 7: "Il se peut qu'ALLAH établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis.Et ALLAH est Omnipotent et ALLAH est Pardonneur et Très Miséricordieux. ALLAH ne vous défend pas d'être bienfaisant et équitables encers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car ALLAH aime les équitables" Hadith, le Prophète SAWS a dit: "Certes ALLAH est doux et IL aime la douceur en toute en affaire" Je peux vous garantir qu'il y a un bon nombre de Musulmans qui sont tolérents et acceptent tous les croyants comme tous les athées, polythéistes... comme je vous l'ai dit. Et en tant que Musulmane, c'est ce que j'attend aussi que les autres nous respectent en nous acceptant avec nos pratiques! Au moins nous sommes d'accord sur ce point!
Répondre
Réponse de loola099
Le 03/05/2010 é 00h11
[ ! ]
Pour moi, et je resterai sur cette position, c'est que le 11/09 n'est que conspiration, mais ce ne sont ni des Musulmans ni des Juifs ni des Chrétiens qui en sont à l'origine; moi je parle de la thèse Conspiration Satanique! C'est pour cela que je vous ai invité à regarder le site sur Crowley; ce britannique qui est connu comme étant un grand adepte des forces sataniques, et dont le Président des Etats Unis lisait un de ses livres, à l'envers (rituel chez les sataniques: mettre tout à l'envers telles que la croix, le pentacle....)! Vous avez eu une éducation catholique, je pense qu'on vous a dit qu'il y allait avoir la venue de l'Anté-Christ, et bien l'hypothèse est que cet évènement du 11/09 n'aurait été qu'un sacrifice pour préparer sa venue Après que l'on y croit ou non , cela est propre à chacun bien sûr, mais pour ma part c'est cette raison! Lorsque l'on s'intéresse à l'Histoire, et que l'on s'intéresse aux religions Monothéistes, nous pouvons donner beaucoup plus d'explications aux évènements historiques! Oui Dieudonné, ils l'ont cassé, car en France la Liberté d'expression n'existe pas dès lors que l'on veut parler des Juifs ou des sionistes!De nombreux juifs ne sont pas sionistes, et beaucoup plus que l'on ne pense! Et c'est pour ça qu'il faut faire cette grande différence! Mais pour Dieudonné, les gens l'ont cassé, et ils ne l'ont pas fait! Lorsque les gens critiquent des Musulmans ou des Chrétiens ce n'est pas de la Xénophobie, mais critiquer des Juifs ca c'est de la Xénophobie! Tout en sachant que ce n'est même pas des critiques sur les Juifs mais sur les Sionistes!!!! Comme je l'ai dit, la Terre n'appartient qu'à DIEU, nous pouvons vivre ensemble avec nos différences, sans aucune supèriorité et privilège d'un peuple sur un autre, enfin c'est ce qui devrait se passer; mais bon l'Homme se donne des droits comme bon lui semble.... Et je suis tout à fait d'accord, sur le fait qu'être religieux ne signifie pas être sain, car nous ne sommes que des hommes et donc loin de la perfection! Nous faisons des erreurs, mais à nous de nous améliorer à savoir regarder nos propres défauts avant ceux des autres! Sur ce je dis Peace and Love, Que DIEU guide chacun d'entre nous sur le chemin de la droiture! Que DIEU nous aide à être meilleur de jour en jour! Car quoiqu'il en soit JUIFS CHRETIENS MUSULMANS ATHEES POLYTHEISTES BOUDHISTES...... nous sommes tous humains et nous allons tous mourir, en conclusion la même fin nous attend, alors en attendant notre mort, agissons avec intelligence! Bonne continuation dans vos vies respectives, Viriate, Muslima, Sylivie, Youssef, Descendant d'Adam,Amira et tous les autres de ce site!Je pense avoir appris certaines choses, et ce fut intéressant!
Répondre
Réponse de viriate
Le 03/05/2010 é 19h59
[ ! ]
Lola 099 juste une question ! Satan qui représente le mal aurait 'il exister si les religions n'existait pas ??? ( attention question piège ). cela aucun rapport avec les musulmans ou les chrétiens ou les juifs , je parle des religions en général qu'elle qu'elle soit ...... a méditer , et a disserter !
Répondre
Réponse de loola099
Le 03/05/2010 é 23h25
[ ! ]
Viriate: "Satan qui représente le mal, aurait-il existé sans les religions?" Voilà mon raisonnement, en tant que croyante: La terre a été crée par DIEU, donc qui dit DIEU dit religion obligatoirement, et dit donc Sa création et Ses céatures; telles que les Anges, les animaux, la végétation, les humains et les djinns! Sans DIEU, il n'y aurait pas de religion, et il n'y aurait ni Anges, ni terre, ni animaux, ni végétation, ni humains ni djinns! Ce qui a de plus remarquable, c'est que Satan croit en DIEU, certes il LUI a désobéi en ne s'inclinant pas devant Adam, mais il croit en DIEU et il sait que sa demeure finale sera l'enfer! Et depuis sa désobéissance, il s'est fait souverain de la terre grâce aux passions et convoitises des hommes, jusqu'au jour de la fin du monde, durée que DIEU lui a donné pour oeuvrer comme il le voulait; à savoir dans la voie de désobéissance, de crimes , violence...... L'homme prisonnier de ses passions sera plus amené à le suivre, et c'est là que nous parlons de JIHAD= la guerre contre notre propre âme bestiale "NAFS"!
Répondre
Réponse de viriate
Le 07/05/2010 é 22h36
[ ! ]
Lolaaa 099 alor pour satan ...non il n'aurrai jamais pu exister sans les religions ..car ils fait parti des religions ..de leurs histoires .......... juste une intermède regarde cette vidéo ..j'en rêve ....... black ...beur... blanc... bleu ...jaune ou rouge ou meme vert ...dans la communion sans religions ...c'est çaaa la terre ...le monde ...les gens ..... le foot est ce qu'il est ..le sport est tout de même un top des tops pour rapprocher les gens ..... j'adooooore cette vidéo ............... http://www.youtube.com/watch?v=GbPZDEx-8-Q
Référence(s) :
http://www.youtube.com/watch?v=GbPZDEx-8-Q
Répondre
Réponse de loola099
Le 07/05/2010 é 23h37
[ ! ]
Oui c'est ce que j'ai dit: Comme quoi on peut être d'accord, malgré nos différences viriate!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 16h04
[ ! ]
Bonjour j'en sais rien du nombre qu ils sont en france !!! Je tiens a préciser une chose : quand vous êtes invités chez quelqu un vous respectez et vous pliez à ces règles ! Si vous n'avez pas compris ca alors vous ne pouvez pas dire que vous etes francais. Un francais est quelqu un qui s'appelle jean pierre, patrice, roger , raymond charles louis etc etc pas mohamed ahmed boughrine etc etc moi je suis d'origine italienne et espagnole, j'ai un prénom francais et ma famille a abandonne la religion. ILS m'ont toujours inculqué que nous sommes francais et que nous n'avons pas besoin de parler de nos originnes toutes les 5 min pour quoi les musulmans ne font pas pareils ca serait plus simple et enfin on pourrait dire que nous sommes tous francais !!!
Référence(s) :
mes ancetres
Répondre
Réponse de loola099
Le 24/05/2010 é 21h27
[ ! ]
Mes Ancêtres bonsoir: Lorsque vous dites: "Lorsque vous êtes invités chez quelqu'un, vous respectez et vous pliez au règles" Qu'en est-il de tous les touristes occidentaux qui entreprennent des voyages et qui passent leur retraites dans des pays où la loi est indissociée de la Religion? Et bien ils gèrent leur vie comme bon leur semble!!!!!!! Et si ce n'était pas le cas il n' y aurait plus aucun touriste occidental qui irait au Maroc, Tunisie, Egypte, Emirats Arabes.... Vous parlez d'invités, mais moi je suis née en France, donc je suis française et qu'est-ce qu'être français: Avoir la carte d'identité française.......JE l'ai Avoir un passeport français.......JE l'ai Avoir une carte d'électeur....JE l'ai et je jouis de tous mes droits civiques Payer des impôts sur le revenu...JE les paye Payer ma taxe d'habitation.....JE la paye En plus de celà: Je travaille pour l'Etat français Je fais vivre l'économie française de part mes consommations....... Et je pense maîtriser la langue française tout aussi bien que des français dits de souche! De plus est je suis Musulmane,je porte le Hijab, je suis d'origine algérienne et je porte un prénom d'origine Arabo-Musulman! Et vous me dites donc que " je ne suis pas française de part mon PRENOM de BICO?" ARTICLE 57 DU CODE CIVIL FRANCAIS: Libre choix des prénoms de l'enfant par les parents: ".......................Si le juge estime que le prénom n'est pas conforme à L'INTERÊT de l'enfant ou méconnait le droit des tiers à vouloir protéger leur nom de famille, il en ordonne la supression sur les registre de l'état civil!...." Voudriez-vous refaire nos lois françaises, quand notre loi française dit que nous pouvons nous français nous appeler Richard, Bernadette, Frantz, Mohammed, Jean-Mouloud......? Maintenant si votre famille à décidé d'abandonner votre religion, c'est qu'elle n'y trouve rien; par contre il faut accepter que Musulmans, Chrétiens, Juifs pratiquants y trouvent quelque chose! La Liberté, La Tolérence est d'accepter la différence! C'est grâce aux mélanges des Civilisations et des cultures que chaque Etat s'est crée, et qu'il ne cesse d'évoluer! Etre "tous français" ce n'est pas être "tous identiques"! Car si vous regarder les 5 doigts de votre main droite ils ne sont pas identiques alors qu'ils appartiennent à la même main! Et les doigts de la main gauche diffèrent même de ceux de la droite alors qu'ils appartiennent à la même personne! Et petits cours de SEMENTIQUE: ORIGINES RELIGION NATIONALITE, ne veulent vraiment pas dire la même chose: Je suis d'origine Algérienne Musulmane Française j'ai un ami d'origine Italo-Gitane Protestant Français un ami d'origine Bretonne Boudhiste Français......et la lise de mes amis est longue dans les différences d'origines et de religions, mais le seul point commun c'est que nous soyons français et que nous nous entendions avec toutes nos différences!!! Et si nous voulons garder en tête ce qu'est la France, ce n'est pas avec des prénoms, mais plutôt avec *Une remise a niveau de tous les français sur la langue française! Car qui parle justement français de nos jours??! *Donner via l'école de plus grandes connaissances sur nos peintres, poètes, chanteurs (et ceux d'avant je ne parle pas de ceux qui poussent la chansonnette avec des textes pauvres!)......... Si vous résumez la France à un Prénom, c'est que vous ne connaissez pas les valeurs de ce pays dans lequel vous résidez! Et petites dernières choses, ce n'est pas nous les Musulmans qui parlons sans cesse de nous, mais ce sont les Médias qui ne cesse de parler des Musulmans, on en entend à toutes les sauces; mais pour parler: *DES RETRAITES et des RETRAITéS *DU CHOMAGE et DE LA REINSERTION *DES SANS ABRIS............................. La preuve, on ne sait jamais plein de moi a mon travail et le jour où j'ai porté des bonnets, des chales, des boubou des langues de personnes méconnaissantes se sont déliés, alors que cela relève de ma vie privée tout en sachant que ce n'est pas le hijab que je porte au travail; mais que mon travail qui est bien effectué n'est en aucun cas relevé!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 11h56
[ ! ]
Bonjour madame tout d'abord je n'ai pas dit prenom de bico mais comme vous supportez mal qu on vous contredise apparemment je vous prie madame de comprendre quand meme de maniere calme que c'est pas parce qu on paye des impots qu on est plus francais que d'autres moi j'en paye aussi comme vous par contre qu 'est ce qu 'il y aurait de mal a ce qu on portent tous (francais + arabes) au moins des prénoms francais ? pour ce qui est des residents au maroc comme mon cousin par exemple il n'est que resident malgre qu il soit propriétaire si les marocains lui demandent de partir je pense fortement qu il risquerait de perdre sopn appartement mais bon je ne pense pas que cela arriverait mais il n'a pas de papier d'identite il n'est pas considéré OFFICIELLEMENT comme marocain
Référence(s) :
mon cousin
Répondre
Réponse de loola099
Le 25/05/2010 é 18h30
[ ! ]
Mon cousin Bonjour: Si j'emploi le terme BICO , c'est justement pour insisté sur le fait que les PRENOMS ARABES vous déplaisent où je ne sais quoi! Et c'est cela qui me fait rire, sachez que je suis loin de m'énerver, je prend plaisir à voir des gens qui ne supportent vraiment pas la différence! Moi j'ai ma tenue vestimentaire, ma religion........et j'ai des copines qui forniquent, des copines qui s'habillent de façon sexy, des amis athée,de toutes origines, religions, couleur.....et c'est là qu'est la différence entre vous et moi c'est que je n'attend pas de ces gens qu'ils me ressemblent, je les accepte comme amis pour ce qu'ils sont: BON COEUR, et eux m'ont choisi pour mon bon coeur aussi; personne ne se juge, personne veut diriger la vie de l'autre... ! Je vous invite à regarder ce qu'est UN FRANCAIS; et en aucun cas on parle du prénom! Je me doute bien que vous payez vos impôts, mais j'ai suivi votre raisonnenment "ceux qui portent des PRENOMS ARABES ne sont pas français" moi avec mon prénom d'ARABE que certains américains et français d'ailleurs utilisent je suis française de part tout ce que je vous ai énuméré! Si des arabes veulent donner des prénoms dits français ca les regarde, tout comme ceux qui donnent des prénoms arabes, latins....! Que pensez-vous des prénoms ALHYA, comme la chanteuse américaine? Farah comme Farah Fosset? Leïla? Rayan? Des prénoms musulmans qui sont utilisés à travers le monde!!!!!! Je n'arrive vraiment pas à comprendre tous ces rejets..... Est-ce qu'entendre un prénom arabe, vous donnerai la nausée, de l'urticaire? Je me pose la question! Comment un prénom peut faire polémique!!!! Mais bon heureusement que nous avons nos lois françaises!
Répondre
Réponse de loola099
Le 28/05/2010 é 00h08
[ ! ]
Bonsoir Mes ancêtres: JEAN :origine HEBRAÏQUE PIERRE: origine dérivé du LATIN Petrus ROGER: origine dérivé GERMANIQUE Hrodgar RAYMOND: origine dérivé GERMANIQUE Raginmund CHARLES: origine dérivé du LATIN Karolus LOUIS: origine dérivé GERMANIQUE Hlodowig FRANCOIS: origine dérivé du LATIN Franciscus LOLA, MARIE, JESSICA........origine HEBRAÏQUE DORA, AMBRINE,CHAKIRA,DJENNA... origine ARABE Tout cela pour vous montrer, qu'être FRANCAIS et ce depuis des siècles avant Jésus (AWS), est très complexe et très multidiversifié! Les Celtes ont conquis la Gaule, les Germaniques, les Romains les Arabes.....! Je ne vais pas refaire vos cours d'histoire, mais jetez-y un coup d'oeil par curiosité, car je pense que vous avez oublié comment s'est forméé la FRANCE et la langue française! Le Gaulois n'existe plus, mais le Français du 16ème siècles, n'est plus comme celui du 21ème siècle, c'est sûr! Et le Français d'aujourd'hui est encore plus divers, et c'est là notre richesse! Lorsque l'on voit à Paris, toutes ces ethnies, couleurs, styles vestimentaires différents.......Quelle belle vision: tous différents, mais TOUS FRANCAIS! MON COUSIN Bonsoir "Moi qui ne supporte pas que l'on me contredise" parceque j'avais occulté cette phrase je reviens dessus! *Primo on ne m'a pas contredit, c'est moi qui explique a "Mes Ancêtres" qu'être Français ne repose pas sur un prénom! *Secondo Relisez bien tous les textes: Lorsque des erreurs sont émises je me permets de les corriger, lorsque je connais! Lorsque l'on attaque l'Islam, je dis plutôt montrez du doigt ceux qui oeuvrent mal, mais pas la Religion en elle même! Lorsque je vois qu'on aime pas les Musulmans ou les Arabes, et bien tant pis, je ne suis pas là pour me faire aimer des gens; je suis juste là pour montrer des vérités que des gens ne connaissent pas, pour apprendre moi même! Et c'est pûtôt vous qui n'avez pas apprécié que je contredise, comme vous le dites, MES ANCETRES sur ce qu'est être français, tout en sachant que j ne me suis servie d'une LOI FRANCAISE! Comme je l'ai dit, nous sommes tous mélangés, alors autant utliser notre temps à parler de nos différences pour mieux comprendre, et acceptons nous comme être humain avant tout! La discrimination en tout genre, je ne la comprend pas!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 17h05
[ ! ]
Ouais.allez bosser au lieue de chatter
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 01h29
[ ! ]
Et vous allez chatter liberté égalité fraternité au lieu de polimiquer !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 01h40
[ ! ]
Ah oh faites j'ai dit " polimiquer ", mince alors ! Peut-être qu'un raciste de passage va m'annoncer en live que de ce fait l'on peut me retirer la nationalité car je ne parle pas très bien français ! C'est marrant comme les gens prennent leurs rêves raciste pour la réalité, comme si les gens allaient se laisser faire, " tendre l'autre joue " c'est chrétien, pas musulman ! Ce qu'il faut pas entendre de nos jours, un vrai blocage de neurones sur les musulmans, incroyable mais vrai !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 13h27
[ ! ]
C 'est plutot vous qui avez un blocage avec les chretiens apparemment aussi j'ai bien aime la phrase "tendre l'autre joue c'est chretien et pas musulman " toujours la religion avec vous voici une bonne phrase en musulman : "le monde deviendra musulman ! " si CA c'est pas nazi !!! de toute facon on vous dit plus rien vous avez toujours raison mais la guerre approche et on ne se laissera pas tous faire
Référence(s) :
la france
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 17h12
[ ! ]
Jvoi pas pk vous parlez, tous aucun que vous etes!! a cette heur si la question posé est, combien y a t'il de musulman en france ?? alors déja il ne dise pas arabe musulman, car fau pas oublier kil y a des chinois musulman des francais musulman des indou musulman des portugais musulman !! alors STOP AVEC VOS PREJUGEZ A 2BAL... Moi je suis francaise, bah je suis ouverte a tte opinion a toute religion !! mais vous qui dite sa c'est bien une phrase d'un musulman vous etes bete, qui vous dit que cette personne est bien musulmane !! qui vous di que cette personne écri ces genre de phrase juste pour foutre la merde !!! Moi loola je suis de tout coeur avec toi, je suis chrétienne, et Dieu sait combien il y a de facho dans chaque religion, des homme qui salisse les belle parole divine !!! sur ceux paix sur vous !!!
Référence(s) :
écoutez, regardez, après parlez !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 19h13
[ ! ]
Vous avez en effet raison il y a beaucoup de facho dans toutes les religions et peut etre en effet n'ais je pas un muslman en face de moi et peut etre est ce quelqu un qui fout la merde comme vous dites mais les préjugés malheureusement existent et en france le probleme est que maintenant on voit 2 peuples qui essayent de coexister et ce n'est pas facile de s'accepter en amerique les anglais ne sont pas arriver a vivre en harmonie avec les indiens, en yougoslavie les albanais ont chassés les orthodoxes et les chrétiens et l'exemple le plus frappant est en israel ou les juifs ont chassés les arabes et se font une guerre sans merci alors en france pour l instant le probleme est juste voyant mais bientot il va devenir plus important d ici 10 a 20 ans et votre ouverture d'esprit n'empechera pas qu a un moment on exigera de vous que vous fassiez un choix vivre en tant que chretien dans un pays qui l'a toujours ete ou vous convertir en muslman. vous dites que je dois arreter avec mes préjugés ok j'arreterais le jour ou ils arreteront d'en avoir sur nous et ou ils me laisseront en paix avec leur religion ce n'est pas a moi de m'adapter a eux je suis chez moi c est a eux à s'adapter à nos coutumes sans créer d'histoires je peux vous assurer qu en italie ou en espagne ou des pays de l'est ca se passe pas comme en france ou en allemagne
Référence(s) :
mes voyages en europe
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 19h30
[ ! ]
Au fait vous avez raison combien y a t ils de muslmans en france il faut avant tout savoir qu il y a surtout une tres forte concentration de muslmans autour des 3 villes principales de france qui constituent presque la moitié du pays donc principalement a l'est l'estimation apporté par l'ifop europe ou ipsos . selon un sondage la france a une tres forte concentration de population musulmande devant l'allemagne et l'angleterre ou la belgique. Ils ont estimés a que cette population en france représentait deja + de 30% de la population confondue ( c'est a dire arabe noi francais ou francais d'origine europeene ). Ils étaient environ 5 % Avant 1981 toujours selon l'ifop. Donc en 30 ans cette population a été multiplié par 6 voir 7, c'est la seule estimation qui a été declaré fiable et authentifié. A deja 30% on sent des tensions dans les 2 parties je pose la question meme si ils sont pacifiques meme si leur intentions seront bonnes ce qui peut etre aussi le cas connaitrons nous aussi une guerre comme en yougoslavie ? Quels pays nous aideront ils a ce moment la ? Que deviendra t il de nos valeurs et coutumes francaises ? On dit que la france a le plus fort taux de natalité de l'europe moi je vous dis c'est faux ou alors il faut lancer un débat sur qu'est ce que signifie nation francaise.
Référence(s) :
l'ifop ou ipsos europe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.095