Comment ajouter eau sur chaudière Viessman - Page 3

Question de Erenkar le 01/05/2011 à 11h43
Bonjour Après la période de chauffage qui vient de s'achever, je voudrais rajouter de l'eau dans le circuit de ma chaudière gaz Viessman modèle Vitop...
Répondre Lire toute la question
51 réponses pour «
Comment ajouter eau sur chaudière Viessman
 »
Réponse de tiocous
Le 21/03/2014 é 16h46
Bonjour, Une nouvelle fois merci de cette précision et de me faire partager vos connaissances. .j'attends avec impatience les pièces en priant de trouver la vanne 3 voie bloquée par le calcaire.. Cordialement
Réponse de tiocous
Le 23/03/2014 é 09h45
Bonjour, Ayant désormais dès problème de chauffage (la chaudière ne démarre pas) j'ai entrepris le démontage de la vanne 3 voie. Le compartiment ou vient ce loger la sonde de température était plein de tartre, ainsi que la tête de la sonde elle même. Ailleurs la vanne était nikel, je les néanmoins plongée dans du vinaigre blanc pendant 2 heures et l'échangeur a plaques a fait un petit tour dans une bassine d'eau avec 30% d'acide. Après un bon rinçage j'ai remonté tout ça mais j'ai eu un nouveau problème:impossibilité de purger la partie haute de la chaudière (purge ce trouvant sur la partie extérieure cylindrique du brûleur) le carré ne se dessere pas, il est très dur c'est l'écrou principal qui ce desserre. Mon carré étant maintenant rond j'ai lancé le programme de purge automatique et remplissage via le codage 1 Constat c'est pareil l'eau est froide et le chauffage ne démarre pas mais j'arrive a faire fonctionner le chauffage normalement si je baisse la température eau sanitaite a 10°? Je suis perdu et ne sais plus quoi faire.. Cordialement
Réponse de tiocous
Le 27/03/2014 é 11h10
Bonjour, J'ai démonté hier le tuyau de sorti échangeur et entrée ballon, le T Bypass avait un peu de tartre et il été bloqué, nettoyage et remontage ainsi que contrôle de la sortie eau chaude ballon..la sonde du ballon ok car elle m'indique bien la température de l'eau sanitaire (c'est à dire froide environ 14°)idem malheureusement..je met l'ecs a 10° et le chauffage fonctionne normalement mais si je met l'ecs a 50°(comme avant) le brûleur s'arrête et on dirait que l'eau bouillonne dans l'échangeur. .j'ai fait ce que j'ai pus, un technicien vient mardi, pour peu que sa serve a quelqu'un d'autre je vous tiendrai au courant.
Réponse de tiocous
Le 02/04/2014 é 14h49
Bonjour, Comme promis je reviens vers vous.. Le chauffagiste est passé mardi est la première chose qu'il constate c'est que la chaudière monte trop en température. . La pompe sanitaire ne tournais pas alors il l'aide a repartir tout en flingant le bouchon de protection grace a un tournevis mal adapté. . Il me dit que la panne vient de là et je lui dit que non car jamais moi aussi constaté l'anomalie et malgré le déblocage toujours pas d'eau chaude. Il démonte l'échangeur et je lui fourni ma baladeuse car je trouve l'éclairage de son téléphone un peu limite (problème de budget?) Je le regarde septique manipuler l'objet et la il fait un truc que je n'ai pas pensé a faire :il a souffler dans un des 2 orifices sanitaires et le constat et sans appel:échangeur bouché!! J'y crois pas je l'ai détartrer 2 fois..il a commandé la pièce .. L'échangeur a donc passé une nuit complète dans un mélange d'eau et d'acide(et de trois) et remontage ce matin et la ben...ca marche! ! Alors malgré une apparence nickel, , malgré aucun problème de pression ou de debit côté eau chaude et bien c'était bien ça. . Avec cette mésaventure ma chaudière est nettoyé de partout et j'ai appris énormément sur son fonctionnement et ces composants. . Alors si un jour ca peut depanner quelqu'un tant mieux et si un jour je peut aider comme la fait installateur 78 (au passage encore merci a vous) ce sera avec plaisir.. je vais prendre une douche bien chaude Cordialement Co
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 16h17
Bonjour, A la place du bouchon sur la pompe il aurait pu monter un bouchon dégommeur ( idem pour chauffage) pour débloquer la pompe sans démonter le bouchon pour les prochaines fois ! Cela me paraissait évident de souffler dedans que j'ai oublié de vous le dire...Sinon air comprimé... Nettoyage de l'échangeur tous les six mois. Ce sont des problèmes récurent sur toutes les marques de chaudière à échangeur dont les plaques sont trop rapprochées. Poser un adoucisseur à cartouche à l'entrée eau froide + un manomètre à l'entrée un autre a la sortie, la chute de pression vous préviendra du tartre. Bonne douche...chaude ! Un autre problème contactez moi ! Bonne journée. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 13h11
Bonjour, J'ai une viessmann vitodens 22-w type ws2b.Je suis en mode robinet, les radiateur sonts démontées.Ma question est ce que je dois monter la pression (actuellement inférieur à 1).La pression correspond uniquement pour es radiateurs et non l'eau chaude ? Merci de votre aide.
Réponse de tiocous
Le 04/06/2014 é 13h30
Bonjour, En ce qui me concerne,lorsque je suis uniquement en eau chaude sanitaire, la pression est toujours inférieure a 1 et remonte des que je met l'ecs+chauffage. Donc je vous dirais de ne toucher a rien surtout si vous n'avez aucun problème pour l'obtention de l'eau chaude. Mais attendez tout de même confirmation du spécialiste ..
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 14h23
Bonjour, Suite à ma question du 04/006/2014 à 13h11, j’ai oublié d'indiquer le défaut boitier contrôle bruleur F2.Y' a t il une relation entre la pression (qui est à 0.4 ) et le mode robinet et les radiateurs qui sont débranchés. merci tiocous de ta réponse. Merci de votre aide.
Référence(s) :
Musashi
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 11h48
Bonjour, J'ai une Vitodens 222 et elle indique 0.5 bar de pression dans le réseau de chauffage, j'ai essayé de rajouter de l'eau dans le réseau en ouvrant les 2 petits robinets noirs mais rien ne se passe, le manomètre reste à 0.5. Dois-je éteindre la haudière pour ajouter de l'eau ? Dois-je être en mode ECS uniquement ? A un moment donné, il y a pas mal d'eau qui a commencé à tomber sous la chaudière, de quoi remplir 1 bouteille d'1 litre environ..j'ai alors fermé les deux petits robinets noirs en urgence. Galère. Merci de toute aide, j'adore la plomberie mais là, je suis perdu avec cette chaudière. Bonne journéee à tous.
Réponse de tiocous
Le 23/10/2014 é 12h09
Bonjour, En ce qui me concerne peu importe le mode de la chaudière lors d'un ajustement de la pression. A priori l'eau censé venir augmenter votre pression s'échappe ailleurs ce qui occasionne la fuite et empêche votre manomètre d'évoluer. Il faudrait démonter la façade et rechercher la fuite. bon courage
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 12h25
Bonjour, Sur cette chaudière la procédure de remplissage est très spéciale car il faut brancher un tuyau d'eau sur la chaudière et enclencher sur la régulation le programme remplissage qui diffère selon que avez une chaudière à température d'eau constante ou sur sonde extérieure. Si votre chaudière est en cave c'est assez facile je peux vous adresser la notice. Il est aussi judicieux de tester le vase d'expansion si la chaudière à plus 5 ans ainsi que le manomètre. Dans le doute de vos compétence appeler un technicien. La fuite d'eau apparue sur votre chaudière correspond au déclenchement de la soupape de sécurité. Installateur 78