Bonjour,
question banale et pourtant...
Je n'ai encore jamais déménagé, je suis en stress et surtout désespéré. Je voudrais savoir si il y a un ordre d'organisation parce que je n'ai pas encore envoyé ma dédite ni visité d'appartement mais en septembre je dois être parti (raison professionnelle). pouvez-vous me dire comment procéder et combien de loyer devrais-je payer?
Egalement on m'a dit qu'il fallait payer une agence pour chaque visite d'appartement!? dites-moi que cela est faux!!!!
Il va falloir rapidement donner votre préavis de résiliation par lettre RAR car il est de 3 mois et vous devrez déjà votre ancien loyer pratiquement jusqu'à fin septembre
et aussi rapidement trouver un nouveau logement car ce n'est pas toujours si facile
avec une agence, c'est plus pratique, mais, même si le gouvernement parle de les limiter, les frais atteignent actuellement environ 1 mois du nouveau loyer + la moitié du coût de l'établissement de l'état des lieux d'entrée
renseignez-vous sur les tarifs auprès de plusieurs agences
vous pouvez aussi faire les petites annonces entre particuliers mais c'est plus aléatoire
quant au loyer, comment voulez-vous qu'on vous le dise ?
cela dépend de ce que vous cherchez et du lieu
Si vous devez être parti en septembre, vous auriez dû déjà envoyer votre préavis si vous habitez dans un logement non meublé. Il doit être reçu en lettre recommandé avec accusé de réception au moins trois mois avant votre départ. Si c'est un meublé, votre propriétaire doit l'avoir reçu au moins un mois avant votre départ.
Pensez à votre changement d'adresse à la poste, au changement de caisse de SS, à la résiliation ou au déménagement de votre ligne internet et à prévoir un moyen de déménager.
Pour ce qui est des agences, vous n'avez rien à payer pour des visites d'appartements. Vous pouvez également passer par des particuliers qui vous évitera les frais d'agence si elle vous fait signer un bail. Le site Le bon coin regorge d'annonces (n'envoyez surtout pas d'argent tant que vous n'avez pas signé de bail, trop d'arnaques). Bon déménagement.