Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Comment faire le deuil de son chat - Page 7

Question de bonjour le 09/03/2010 à 18h32
Bonjour je vien de perdre mon chat hier lundi 8 mars 2010 a 18H15. je suis trop triste , je pense chaque minute a lui,je pleure tt le temps. j ai 2...
Répondre Lire toute la question
126 réponses pour «
comment faire le deuil de son chat
 »
Réponse de ladybird219
Le 11/01/2017 é 14h58
Merci cirtrori. non vous n'imposez rien vous faites par de votre ressenti et expérience et je vous en remercie. c'est souvent ce que je dis aussi : ne jamais dire jamais (sourire) mais ce qui me fais tant mal aussi c'est que je n'arriverais pas à en avoir d'autres. oui la douleur est plus forte que la joie aujourd'hui. cette fois ci je sens que je n'y arriverais pas. j'ai eu ma chienne lara après avoir perdu ma chienne 6 ans avant. j'ai eu lara parce que mon ami à l'époque voulait un chien sinon je n'en aurai pas eu. lui il est parti et lara je l'ai gardé parce que je m'en étais occupée bcp avec mon fils et elle était "notre chienne". lorsque ma soeur m'a offert mon chat pussy j'ai tout de suite pensé à "la bête à chagrin ". mon problème n'est pas avec les animaux il est avec la mort la disparition l'absence....je sais que ça fait parti de la vie mais tant que ça ne me touchais pas je m'en sortais mais là on va me prendre mes meilleurs amies. Pussy est vraiment particulière, elle me suit partout, notre relation est fusionnelle, quand je m'asseois sur le canapé elle se lève de son coussin et vient se lover contre moi, quand je cuisine elle se met sur le comptoir et attends le petit truc pour elle....à l'ordi elle se couche sur mes jambes ou à coté du clavier, le soir elle dort à coté de moi aussi bref vous comprenez ainsi qu'elle ne me quitte pas. lorsqu'elle était au véto tout le matin et que je faisais le ménage j'avais l'impression qu'elle était là par moment j'avais l'impression de voir bouger et je me disais mais non elle est au véto ! je ne suis pas gaga d'elle dans le sens où je n'achète rien de particulier, elle n'aime pas les arbres à chat par exemple, elle aime juste etre là près de moi je vous assure. je l'ai eu toute petite et le vétérinaire m'a expliqué qu'elle avait le syndrome de l'attachement. je crois aussi avoir le syndrome de l'attachement (sourire). hier soir je pleurais, je disais à mon mari je préfère pleurer quand elle est là et l'embrasser encore que de pleurer sans elle, car je vais les avoir ces jours là de toute façon donc.....j'ai besoin de pleurer pour m'y faire pour comprendre, pour réaliser que je ne l'aurais pas jusqu'à ma fin.je sais qu'il y a plein de chats malheureux mais si j'avais du avoir qu'un seul chat dans ma vie c'est elle que j'aurai choisi. j'ai lu cet article hier http://www.energie-sante.net/fr/ca/CA130_se-preparer-a-la-mort-dun-animal.php je l'ai trouvé intéressant appaisant. je sais que je vais plonger dans la dépression quand elle va partir...je vous laisse elle vient de se réveiller et elle m'appelle...merci à vous je reviendrais surement. pleins de calinous à vous
Réponse de CirTroRi
Le 12/01/2017 é 09h50
Réponse pour Ladybird : Votre message me touche beaucoup, lire l'amour qui vous unit à vos animaux et particulièrement à la petite Pussy si présente, si attachante. Mais franchement, si cela peut vous "rassurer" ou donner un espoir je vous garantis que lorsque j'ai perdu ma chatte Circé, qui était le premier animal "à moi", en août 2013, j'étais si malheureuse que j'avais tout simplement l'impression que je ne pourrais plus jamais ressentir de la joie pour quoi que ce soit. Tout ce que j'aimais, retrouver mes amies, partager des moments avec mon mari, lire, je n'y trouvais plus la moindre saveur. A la suite de son décès et d'un autre événement très triste concernant un petit animal, que je ne vais pas vous raconter ici, j'ai eu besoin de faire quelque chose pour les bêtes et je me suis inscrite comme bénévole à la Spa, à la chatterie. J'y ai passé environ 3 mois, cela m'a aidée de m'occuper de tous ces pauvres minous attendant un foyer. Et puis je me suis sentie enfin prête à reprendre un petit chat et même si je n'oublierai JAMAIS Circé (j'ai encore laissé sur la porte du sas avant de sortir de la maison et entrer dans le garage le mot disant "Circé ne doit pas aller dans le garage" ; je n'ai pas eu le coeur à l'enlever) ; bref je disais que nous avons pris 5 mois plus tard notre petit Rififi et je suis heureuse de l'avoir ; je n'envisageais pas une maison sans chat de toute façon, c'est un trop grand bonheur. Courage, je pense très fort à vous ! Nathalie
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 10h07
Origami crane pdf twitter.com/origamilesson origami flower with printer paper origami crane heart
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 12h59
Perdre le chat qu'on aime est une expérience affreusement triste. Je l'ai vécu à deux reprises, et à chaque fois ma peine a été très vive, très intense. J'ai pleuré pendant des jours. Mais, comme on se remet de la mort d'un parent ou d'un ami, le temps finit par cicatriser toutes les plaies. Je repense souvent à mes chats disparus, mais la douleur a laissé la place à la nostalgie. J'ai adopté un troisième chat, que j'aime et qui m'aime, qui m'apporte beaucoup de petites joies quotidiennes. Il ne remplace pas les précédents, mais c'est une autre histoire que j'ai commencé à vivre avec lui, avec bonheur. Bon courage à vous tous.
Réponse de ladybird219
Le 12/04/2017 é 08h15
Bonjour à tous, je savais que je reviendrais un jour....un jour oui mais lequel? le plus tard possible...finalement trop tôt encore. aujourd'hui je vais emmener Pussy chez un vétérinaire. son fibrosarcome s'est bcp développé il est situé sous son aisselle, un peu au thorax et il descend à la patte. je lui ai maintes fois enlevé cette boule de ce coté, je l'ai opéré plein de fois. récidive sur récidive. depuis hier sa patte est gonflée, je l'emmène ce soir. il va lui donner de la cortisone mais ce médicament va affecter ses reins également. elle est déjà en IRC. c un vrai dilemne mais je n'ai pas le choix. depuis 3j elle se cache dans mon armoire, elle sent qu'elle devient faible. la plupart du temps elle continue d'etre avec moi, de dormir avec moi. elle a changé de vétérinaire aussi je vous expliquerais pourquoi. j'ai son dossier médical à emmener au nouveau. mais de toute façon bientot ce sera la fin et je ne voulais pas que son ancien vétérinaire lui fasse la dernière piqure s'il y a. j'ai bcp pleuré hier soir puis cette nuit. je suis également enceinte. j'aborde mon 4éme mois.ça m'est d'autant difficile car elle ne connaîtra pas cette vie. j'ai tenté de me calmer hier mais je n'ai pas réussi et je ne réussis tjrs pas.je sais que ça va m'arriver...ne plus la voir, ne plus sentir ses poils, je le sais mais je ne l'accepte pas.je le croirais que lorsque je la verrais comme un pantin dans mes bras, lorsque je ne croiserai plus son regard si jaune sur moi...merci à vous
Réponse anonyme
Le 10/08/2017 é 18h48
Une honte de faire de la pub pour vos blog sur ce forum