Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Comment lire un resultat de frottis? - Page 22

J ai resu mon resultat de frotti et je ne comprent rien il dit sur un fond moderement inflamatoire on analyse parfaitement une desquamation faite de c...
Répondre Lire toute la question
574 réponses pour «
comment lire un resultat de frottis?
 »
Réponse de policier45
Le 04/04/2014 é 19h28
Bonjour pouvez vous m'aider a comprendre le resultat de mon frottis car je suis inquiete la conclusion est presence dans un contexte inflammatoire légèrement hematique de cellules malphigienne atypique au rapport nucleo cytoplasmique augmente parfois binuclee. Presence de cellules en metaplasie malpighienne. Merci
Réponse de nicole78
Le 08/04/2014 é 18h42
Bonsoir,jaimerais comprendre mon resultat de frottis svp:La substance de fond est parsemée de cellules inflammatoires et de cocci.On note la presebce de quelques placards de cellules endocervicales glandulaires.Presence de plusieurs cellules a noyau elargi entouré dun halo clair et de quelques cellules cytoplasme orangoephile.Merci pour vos reponse.
Réponse de doucemman
Le 08/04/2014 é 21h01
@Réponse anonyme Le 08/04/2014 à 18h42 Merci de me donner aussi la conclusion !
Réponse de doucemman
Le 08/04/2014 é 21h02
@Réponse de policier45 Le 04/04/2014 à 19h28 Merci de donner tout le compte rendu et l'ensemble de la conclusion.
Réponse de policier45
Le 08/04/2014 é 22h05
Bonjour voici le compte rendu Prelevement exocervical: Desquamation malpighienne abondante constitué de cellules superficiel et intermédiaire isolée ou en petit placard La flore bacterienne est notable Le fond est ponctué de polynucléaires et de nombreuse hematie On repere la présence de quelque cellules malpighienne atypique au rapport nucleocytoplasmique nettement augmenter parfois binuclee Signalons par ailleurs la présence de cellule jonctionnelle en metaplasie malpighienne sans autre atypie. Prelevement endocervical Le prélèvement comporte de larges trainee de mucus refermant des cellules endocervical normale en placard Presence de quelques polynucléaires et de quelques hématie Les cellules exocervical observer sont normales Conclusion Presence ds un contexte inflammatoire légèrement hematique de cellules malpighienne atypique au rapport nucleo cytoplasmique augmenté parfois binuclee. Presence de cellules en métaplasie malpighienne. Un controle apres traitement anti inflammatoires en milieu liquide serait souhaitable afin d'effectuer une recherche de adn de papillomavirus oncogene Voila merci de votre reponse
Réponse de seve651
Le 12/04/2014 é 11h18
Bonjour pouvez vous m aider a comprendre le resultat de mon frottis ca je ne comprend rien voila le compte rendu : prelevement satisfait pour l evaluation. il est constitué de cellules malpighienne modérément agglutinées et plicaturées de type intermédiaire et superficiel l index éosinophile et caryopycnotique est de 20 pourcent environ. on note en outre la présence de cellules en méraplasie malpighienne d'évolution variable, débutante ou avancée. la flore est modérément abondante bactérienne polymorphe. le fond du frottis comporte quelques polynucléaires et histiocytes. conclusion : frottis d aspect fonctionnel. absence de lésion intra-epitheliale ou maligne (classification de bethesda). merci de me dire si cela est normal ou si l y a quelsues choses de grave. merci d'avance
Réponse de tibouch
Le 14/04/2014 é 20h05
Bonjour, je viens d'avoir le résultat de mon frottis et j'ai lu les commentaires de ce site. Je retrouve dans ces messages certains termes utilisés dans mon bilan de frottis. Comme pour certains, la conclusion parle de "ectropion légérement inflammatoire" et précise "l'absence de cellule suspecte". Je me pose juste une question : Comment se fait-il que certains soient plus sujets à des ectropions que d'autres? Y a t-il des prédispositions pour cela? Comment ça s'arrange? Faut-il suivre un traitement? Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.
Réponse de nathalieee
Le 15/04/2014 é 14h27
Bonjour, Je suis tombé sur votre site… et merci, pour les éclaissisements.. mais, j’avoue que je suis de nature angoissé. mais très angoissé. J’ai reçu mon frottis, ce midi.. Pourriez vous m’éclairer ? » Cefrottis es de qualité satisfaisante. la desquamation épithéliale abondante est faite de cellules superficielles, intermédiaires auxquelles se mêlent des cellules endocervicales et des éléments métaplasiques. il existe des cellules dyskératosiques et atypiques aux noyaux denses. le fond abrite des polynucléaires. conclusion : frottis avec présence de cellules malpighiennes atypiques de significations indéternimée (asc_us). a controler » Merci de me répondre, et de sûrement me rassurer.
Réponse de Givardon
Le 16/04/2014 é 19h08
Bonsoir, mes dernières règles datent du 15 mars, j'ai effectué un frottis le 1 er avril, et les résultats indiquent index oestrogénique 65%. Pouvez-vous me l'expliquer ?Tout le reste est normal. Nous voulons avoir un deuxième enfant et j'ai 42 ans. Merci d'avance de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 20h18
Bonjour svp pouvez vous traduire mon frottis " le frottis exocervical est constitué par une abondante desquamation cellulaire faite de cellules malphighiennes superficielles et intermidiaire disposées en placards . Le fond comporte des polynucléaires altérés en quantité modérée associés a des hématies et à des bacilles döderlein Le frottis de l'endocol renferme ,sur un fond également inflammatoire , des cellules endocervicales à noyau régulier Conclusion : fcv de type inflammatoire sans cellules suspectes visibles
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 18h56
Bonjour, J'ai effectué un examen et je souhaiterais comprendre le jargon utilisé. Examen : Matériel a cellularité suffisante. Type de desquamation cellulaire malpighienne : cellules superficielles et intermédiaires. Cellules endocervicales rares Présences de nombreuses cellules metaplasiques Éléments inflammatoires rares Il n'y a pas de signe d'infestation virale. Il n'y a pas d'agent pathogène identifiable. Présence de quelques atypies cytonucleaires des cellules metaplasiques : rapport nucleocytoplasmique un peu augmenté, anisocaryose légère, noyau aux contours arrondis, a chromatine légèrement densifiée. Ces irrégularités peuvent être d'origine dystrophique dans le cadre d'un remaniement jonctionnel mais l'hypothèse d'un processus dysplasique ne peut être formellement exclue. Conclusion Frottis satisfaisant pour l'évaluation de bonne trophicité Présence de cellule glandulaires cervicales et de cellules metaplasiques. Anomalies des cellules malpighiennes : atypies de signification indéterminée (asc us) Frottis nécessitant une prise en charge appropriée. Merci beaucoup pour votre réponse.
Réponse de Marie-joe
Le 24/04/2014 é 10h53
Bonjour, je viens d'avoir le résultat de mon frottis, pouvez-vous m'aider à les comprendre : Analyse et conclusion : les étalements renferment de nombreuses cellules malpighiennes superficielles, intermédiaires ou parabasales, dotées de cytoplasme abondant, de noyaux réguliers dotés d'une chromatine homogène, non densifiée. Les rapports nucléocytoplasmiques ne sont pas perturbés. Il est observé d'assez nombreux éléments dystrophiques d'origine jonctionnelle présentant un aspect métaplastique, dotés parfaois de noyaux très légèrement hypertrophiés, mais sans aucune anomalie chromatinienne. Le fond renferme de nombreux leucocytes En conclusion . Frottis inflammatoire renfermant des éléments métaplasiques. Absence de cellule atypique suspecte de malignité ou de dysplasie. Frotty de type II. Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse de sssara
Le 25/04/2014 é 21h47
Merci de bien M expliquer le résultat de mon frottis svp??? Cet établissement présente une desquamation épithéliale importante. Elle est faite de cellules malpighiennes à prédominance intermédiaire et superficielle le plus souvent isolées ou groupées en amas de taille variable. Il s y associé des cellules basales des cellules par abasales de génération d aspect parfois pseudokoilocytaire et des cellules de génération matures . Certaines d entre elles montres des altérations cytonucleaires d allure dystrophique à type essentiellement de parakeratose, de carryorhexie et d hypertrophie nucléaire sans atteinte de la texture chromatinienne On observe des cellules cylindrique d origine endocervicale tantôt intactes, tantôt listes. Le fond est très inflammatoires et comporte de nombreux leucocytes polymorphes et une flore riche. Conclusion:: absense de lésion intra épithéliale ou de signes de malignité . Frottis à caractère inflammatoires accusés. Svp est ce ke g kelk chose de grave. Merci bcp
Réponse de zineb07
Le 29/04/2014 é 20h01
Mes résultats de frottis. J'aimerai SVP avoir l'avis d'un spécialiste Frottis constitue de cellules malpighiennes superficielles prédominantes, éosinophiles ou basophiles, associées à des éléments intermédiaires. On observe en outre quelques amas de cellules cylindriques endocervicales et quelques groupements de cellules presence, en outre, de petits amas de cellules de type basal aux noyaux légèrement augmentés de volume et a chromatine régulière mais parfois foncée. Le fond porte de rares leucocytes.
Référence(s) :
Zine
Réponse de mihaela
Le 29/04/2014 é 20h49
Desquamation malpighiene constituée de cellules superficielles et de nombreuses cellules intermediaires isolees. On note également de nombreuses cellules remaniées avec des signes de dysmaturation. Il n'a pas été vu d'element glandulaire. Le fond est non inflamatoire. S' il vous plaît je veux bien un réponse. Je m'appelle ciocan mihaiela 37 ans.
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 14h26
SVP je veux savoir mon résultat , j'ai rien compris : le frottis est non inflammatoire et discrètement hémorragique à trois nivaux . Absence de cellules dysplasiques et malignes . La zone de jonction est intéressée par ce FCV
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 13h33
Elle est fait de cellules malpighiennes superficielles et surtout intemediaires regulieres sur un fond peu inflammatoire comportant de nombreuses spores candidosiques melees a des basilles de doderlein et des polynucleaires neutrophiles merci d avance dr
Référence(s) :
Gynicologue
Réponse de Tiyahjah
Le 03/06/2014 é 18h26
Bonjour !! Peut être mon cas a t il déjà été évoqué mais 22 pages à lire :(( dc voila, on m'a détecté un pappiloma il y a 4 ans lorsque jetais enceinte de mon premier bb, j'ai accouché du 3 eme et j'ai reçu les résultats de mon frottis a l'instant... Je suis inquiète de l'évolution qu'a pu prendre ce virus et mon gyneco ne revient que le 17 ...: Examen cytologique du col utérin Sous progestatifs purs. Frottis en milieu liquide ( preservcyt thinprep, hologic) L'examen cytologique a été réalisé après étalement en couche mince, coloration et pré-lecture par le système thinprep. La qualité du frottis est satisfaisante pour l'interprétation. L'étalement comporte quelques cellules malpighiennes superficielles, des cellules intermédiaires, une majorité de cellules basales, sans anomalies nucléaires. Il existe des cellules cylindriques endocervicales normales. Conclusion: Aucune cellule suspecte de malignité ( nil/m). Muqueuse malpighienne atrophique avec maturation cellulaire. Merci !
Réponse de Petitbout33
Le 26/06/2014 é 18h15
Bonjour , Pourriez vous interpréter ( plutôt traduire ) le mien .... Frottis caractérisé par un fond spumeux . Discret contexte leucocytaire. La flore bacillaire est peu abondante . Absence de trichomonas vaginalis et d'éléments mycosiques. La desquamation cellulaire se compose majoritairemet de cellules intermédiaires associées à des cellules superficielles. Certains noyaux sont hypertrophiés avec élévation du rapport nucléo cytoplasmique. Desquamation de nombreux koilocytes isoles ou en amas. Ces éléments sont souvent bi nucléés . À noter la présence de quelques cellules glandulaires endocervicales sans anomalies cyto- nucléaires . Conclusion : Lésion malpighienne intrapitheliale de bas grade
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 08h52
Bonjour anonyme, Moi j'ai eu des lésions haut grade (carcinome épidermoïde in situ) c'est précancéreux mais ça se soigne très bien, les lésions bas grade encore mieux . Quand j'ai appris les résultats j'étais toute effondrée, on m'a retiré un petit morceau du col et depuis tout va très bien. Demande à ton gynécologue de bien t'expliquer et tu seras rassurée. Bonne journée Nathalie