Comment me reconcilier?

Question de kenza85 le 16/02/2012 à 12h30
Bonjour, Aidez moi s'il vous plait!!! Alors voila je vous explique un peu la situation dans laquelle je me trouve. Je me suis disputer avec une personne qui m'ai tres chere il y a un peu plus d'un an. Elle est comme une mere pour moi!! Jetais enceinte sans le savoir donc ce sont surement les hormones qui ont du jouer! Lol mais suite a un gros malentendu avec cette personne jai eu des propos tres blessant a son egars et depuis elle ne veut rien entendre. Le probleme cest que si jen suis arriver la cest que jai tres mal interpreter ce qu'elle ma dit et je me suis donc emporter. Je voudrais au moin pouvoir mexpliquer avec elle mais impossible a chaque fois elle me repond qu'elle est sure que je pensait ce que je lui ai dit,(ce qui n'est pas le cas ) et qu'elle prefere en rester la... Cette personne mapportait beaucoup je pouvait tout lui confier et elle me manque enormement. Jaimerzis lui presenter mon fils etc. ..cela m'attriste beaucoup!!! Est ce que quelqu"un pourrait m'aider a trouver une solution a ce probleme. Je serais vraiment plus qu'heureuse!!!
5 réponses pour «
comment me reconcilier?
 »
Réponse de stonecold80
Le 16/02/2012 é 13h07
Si elle refuse d'écouter... ça risque d'être difficile. Je dirai bien d'attendre un peu mais, ça fait déjà un an. Une des solutions : lui écrire, vous semblez assez à l'aise en écriture. Vous pourriez essayer de lui écrire une belle lettre avec tout ce que vous ressentez. Evitez de mettre votre nom au dos de l'enveloppe elle pourrait la jeter sans l'ouvrir. une autre : vous faire aider d'une personne que vous auriez en commun avec qui elle ne serait pas fâchée (risqué pour la personne). Cette personne pourrait inviter votre "amie" puis vous, lui demander qu'elle vous écoute... J'espère que vous trouverez le moyen de réussir. Deux de mes amies se sont fâchée ainsi l'une et l'autre, pour ce que je considèrerai comme des broutilles, et leur entêtement mutuel fait qu'aucune des deux ne veut entendre parler de l'autre (je suis ami avec les deux... c'est parfois inconfortable) cordialement
Réponse de kenza85
Le 16/02/2012 é 13h34
Merci beaucoup pour votre reponse!!! Je ne connais malheuresement personne qui la connait. En fait,je vais mieu expliquer la situation pour que vous ppuissiez mieu comprendre. Jabite a 400 km de paris et j'ai un petit frere de 5 ans qui a eu un grave accident et etant a l'hopital il me reclamait sachant qu'il n'a que moi. ..elle qui a de la famille qui habite dans la meme region que moi allait venir et m'a proposer de passer me prendre et de m'emmener voir mon petit frere. J'etais vrqiment tres heureuse sachant que je n'ai pas de voiture! Jai telephonner a mon petit frere, son etat s'aggravait et je lui ai promi que le lendemain je serai pres de lui. Or le soir meme son frere a elle a decidee de lui demander de le deposer aussi a paris et elle ma envoyer un message en me disant qu'il risquerai de ne pas avoir de place dans la voiture avec mes bagages. Sur le coup jai compris qu'elle ne voulai plus m'emmener et la je me suis enerver comme jamais c'etait arriver et je lui ai di qu'elle ne mapportai que des problemes et qu'elle me degoutait! ! A chak fois que jai essayer de reprendre contact avec elle, elle me repond qu'elle estime que jai assez de probleme comme ca et qu'elle ne souhaite plus avoir de contact avec moi parce quelle ne voudrai surtout pas m'en rajouter. Elle est sure que je pensait ce que jai dit.je precise qu'elle voulait quand meme m'emmener mais je n'ai pas du tout compris ca comme sa et aujourd'hui je l'ai perdue et je m'en mord les doigts! Merci encoore pour votre reponse
Réponse de stonecold80
Le 16/02/2012 é 14h17
De rien. au vu de ce que j'ai lu.. dernière possibilité, prendre contact avec la famille qui est dans votre région... Essayer de discuter avec eux... D'après ce que je comprends, elle a été présente alors que vous en aviez besoin. "accidentellement", vous l'avez agressée. Elle a du se sentir insultée. Elle vous aide et comme remerciement elle reçoit une "engueulade" Et comme vous êtes devenue amie alors qu'elle vous a aidé... Il est possible qu'elle pense (en plus) que si vous voulez la recontacter, c'est aussi "interessé", que vous avez besoin d'elle, pour une nouvelle "aide", et non seulement par sentiment d'amitié. (je sais pas si je suis clair ^^ ). Donc à mon avis, si vous réussissez à renouer avec elle, allez y doucement, ne lui demandez pas de service immédiatement, limite, si vous le pouvez, rendez lui service à votre tour, qu'elle voit que ça marche dans les deux sens..
Réponse de kenza85
Le 16/02/2012 é 16h12
Oui c'est exactement ca!!! Elle pense surement que jai de nouveau besoin d'elle...alors que j'ai pourtant bien compris la lecon!! Je ne connais pas sa famille mais j'essayerais peut etre d'essayer de lui ecrire un mail. Je reconnais vraiment que jai ete un peu loin et que je n'aurais jamais du dire sa mais sans vouloir me trouver de bonne raison parce qu'il en existe aucune, jai vraiment mal compris et je pensait qu'elle ne tiendrait pas sa parole. Jai pris sa comme de la manipulation, trahison et surtout je voulais absolument etre avec mon petit frere. En tout cas vos reponses m'ont permis d'y voir plus claire. Merci
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 11h50
Appel à témoin pour nouvelle émission de TV TF1: Pour diverses raisons, vous avez rompu le contact avec un proche. Vous avez eu des différends amoureux, familiaux, personnels qui ont abouti à une rupture définitive. Aujourd’hui vous souhaitez faire un pas vers cette personne, vous expliquer, vous faire pardonner, vous réconcilier. Contactez-moi au 01 55 93 20 90 ou par mail : l.millet@endemolfrance.com Louise MILLET