C'est aussi la mienne. la corporation et ces magouilles ça protège les médiocres... un bon coiffeur n'a pas à subir le veto de ces crapuleries ordinaires...un bon coiffeur brevet ou pas ne crame pas les cheveux de ses clientes...envoyer des coiffeurs dignes de ce nom devant les tribunaux, et ensuite vendre son brevet 500€ par mois...ça me fait gerber!
Ils m'ont viré de la profession, j'avais 45 ans, apres 13 ans de resistance a mon compte et pas un cheveu cramé...je ne regrette rien, car j'en étais à avoir honte de faire le meme metier que certains degueulasses...
qu'ils aillent se faire maître entre eux...
A lire toutes ces questions, je me demande si la coiffure rend kon, ou si c'est la konnerie qui mène à la coiffure?
Finalement j'arrive à me féliciter qu'ils m'aient fait fermer mon salon et abandonner ce métier... quand on constate le niveau d'intelligence de ce milieu on se dit qu'il vaut mieux ne plus en faire partie finalement....
Il faut un "breveté" en premanence dans le salon...la location c'est une arnaque tolérée quand on a des "potes" bien placés...sinon c'est tribunal et fermeture. Et ceux qui "attaquent" les coiffeurs sans brevet sont ceux-là même qui le "louent" ensuite en toute illégalité... Et je parie que ces voyous se paient la tronche de Cahuzac à longueur de journée... les propositions de location ici-même devraient donner suite à des procès, comme ils le font avec les coiffeurs non brevetés et non pistonnés...Mais je suppose que la plupart de ceux qui cherchent une "combine" seront plus tard les premiers à porter plainte... quand je pense que j'ai aimé ce métier j'ai envie de gerber....dommage qu'à l'époque il n'y avait pas internet car je leur aurais fait un buzz de pro...mais il n'est jamais trop tard....
Référence(s) :
ex-coiffeur qui a refusé de participer aux magouilles et viré du métier par la profession... d'où l'expression "se faire maître"....
Si tu n'a pas le BP, il te suffit d'embaucher un salarié qui le détient :http://www.assistant-juridique.fr/diplomes_salon_coiffure.jsp
Sinon tu peux devenir coiffeurà domicile avec uniquement le CAP : http://www.assistant-juridique.fr/coiffeur_domicile.jsp
Bjr ts le monde jai une sarl de coiffure depuis 5 ans mai jai tjr travailler sans bp sachant que le bp que jai etuliser pour ouvrire mon salon est d'un encien salarier a ma societe et suite a un controle durssaf que mon voisin coiffeur a envoyer je risque quoi svp c urgent merci bcp a tous
Vous voulez ouvrir votre salon de coiffure mais vous n'avez pas encore le brevet ?
Nous pouvons, dans un cadre légal avec la loi Française, vous aidez à la création de vos statuts et à l'ouverture de votre salon.
ATTENTION : vous aurez ensuite TOUJOURS l'obligation d'avoir un détenteur du brevet présent dans votre salon.
Prendre contact.
contact arobase devarly.net