670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Comment ouvrir un salon de coiffure sans son bp? - Page 6

Question anonyme le 19/02/2009 à 22h09
Dernière réponse le 15/11/2016 à 10h30
[ ! ]
Bonjour, je n'est pas mon bp de coiffure et je voudrais ouvrir un salon de coiffure je sais que je pourrais valider mes acquis normalement mais le...
Répondre Lire toute la question
226 réponses pour « 
comment ouvrir un salon de coiffure sans son bp?
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 10h55
[ ! ]
Je recherche une personne sur bordeaux qui voudrais me louer son bp pour ouvrir mon salon merci mon mail kamal_fadmille@hotmail.fr merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 14h29
[ ! ]
Non il n est pas possible d ouvrir un salon sans bp
Répondre
Réponse de nadiak94
Le 04/06/2011 é 12h52
[ ! ]
A ceux qui se sont fait controler alors qu'il n'avait le BP et oui il est dangereux de se mettre à son compte sans les diplomes ,je suis à mon compte depuis 13 ans et je trouve anormale de faire des années d etude pour que d'autres ouvvrent leur salon alors qu'il n'ont pas de BP;heureusement qu'il y a des controle ce serai injuste pour nous qui sommes en règle! maintenant que quelqu un ayant le BP vous aide pour monter un dossier banquaire en tant qu'associer c'est juste mais il faut penser à passer le BP ou à embaucher un salarié qui en ai titulaire sinon vous risquez de tout perdre !Surtout que maintenant les banques n'accordent pas de pret sans avoir un associer diplomé
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 13h44
[ ! ]
Bonjour Je recherche personne sérieuse pour louer son bp sur la région parisienne, me contacter au 06.04.65.24.21 , pas sérieux s'abstenir, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 20h21
[ ! ]
Bonjour oui je suis interesser merci de m apel ou 0637361817
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 07h43
[ ! ]
Et ça ne serait pas plus simple d'exiger un nettoyage de printemps...avoir un diplôme "propre" sans les magouilles, une profession où plus aucun "breveté" ne cramerait les cheveux des clientes?...vous préférez tous les petites combines, payer un breveté qui ne sera pas présent, qui colle au tribunal les "délinquants" qui n'ont "que" leur CAP, comme des hors-la-loi...par contre ces brevetés sont prêts à pisser sur leur chère loi, en revendant leur "brevet" à la première occasion. Bossez sans brevet, ils porteront plainte contre vous, par contre payez pour le leur et ça leur convient parfaitement...ces "brevetés" là, me font gerber! La "profession" ou plutôt la corporation m'a fait ch... pendant 12 ans, jusqu'à me faire virer du métier. Mais quand je lis ce forum, je n'ai pas de regrets, car cette profession a toujours la même mauvaise haleine. Quant à vous, ne "louez" pas de brevet: c'est illégal et vous allez droit au plantage, car vos charges, plus un salaire pour un "gérant" virtuel, c'est pas possible! Et si vous le faites, OBLIGEZ le "gérant à être présent dans votre salon, en contrepartie de son salaire!
Référence(s) :
mes sources c'est mon expérience....
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 07h45
[ ! ]
Nanye, ne dis pas de bêtises à ces jeunes: tu DEVRAS être présente dans leur salon, sinon c'est illégal, et tu le sais...ce que tu dis est un mensonge!
Répondre
Réponse de boucus
Le 17/06/2011 é 17h36
[ ! ]
Bonjour; location de bp =danger comme dit un internaute plus haut tien voila l'URSSAF les flics et + si infinités ne vous battez pas contre le système vous n'allez pas gagner propriétaire d un salon moi même sans bp mais à la différence que la première chose que j'ai faite j'ai embauché une personne qui le possède cela a un coût mais au regard des administration et surtout de la concurrence(vampire) je suis en règles la personne qui loue sont bp ce moque des poursuites engagées contre vous du moment que vous lui versiez une rente qui une fois le salon ouvert peut passée du simple au triple et plus si celui ci est gourmand car une fois celui ci en votre possession crédit fond bail comment ferez vous s il veut retirez sa location(chantage) de ce fameux bp et bien vous lui proposerez plus et encore plus dommage pour vous trop tard ceci est un jeu dangereux ,à vous dans assumer la responsabilités car lui ne sera pas présent en cas de problème un joli redressement vous coutera plus cher que l'embauche d un bp merci de me lire est excusez moi d être réaliste
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 13h00
[ ! ]
Bonjour , Je cherche à louer un Bp coiffure sur Paris Si ca vous interresse merci de me contacter su ce num 0625878727 ou par mail : benmohamedhamdi@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 19h51
[ ! ]
Je veux bien louer votre brevet de toute urgence le plus rapidement possible merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 16h24
[ ! ]
Bonjour, moi très intéressée peux tu m expliquée un peu plus .de preferance sur mon adresse perso renaud.grosselin@orangfe.fr
Répondre
Réponse de boucus
Le 06/07/2011 é 22h49
[ ! ]
Salut a ce que je vois les réponses pour location de bp ne vous arrêtent pas , passé votre diplôme à moin que vous ayez loué votre CAP aussi ,on est pas bon à l'école dommage ,mieux vaut être bon en math pour calculer ce que l'état vous réclamera car eux il sont fort, et pour ce qui concerne une VAE compter 1 ans et plus et la je suis sérieux je vais être directe si dans mon entourage je connait quelqu'un qui utilise cette pratique compter sur moi pour le signaler je ne vous donne pas le département ou je suis installé ce serait trop facile chacun fait comme il veut on appelle ça de l'anarchie pourquoi pas louer votre permis mais ou va t'on moi je forme des apprentis cap bep ouai encore des jeunes qui ne veulent pas griller les étapes ceux la je les encourage les autres je les décourage suivez le troupeaux jeunes brebis vous vous sentirai que mieux, en règle surtout une personne qui vous veut que du bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 18h33
[ ! ]
QUEL SONT LES AUTRES POSSIBILITES SI CELA EST ILLEGALE DE LOUER LE BP QUAND ON VEUT OUVRIR UN SALON ET QU ON A PAS LE BP
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 14h11
[ ! ]
Jaimeré bien loué votre bp merci de me repondre sur mon email.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 01h37
[ ! ]
Je suis intéresser par votre brevet mes coordonner xavmun@ hotmail.fr 06.16.63.13.07
Répondre
Réponse de dydier
Le 25/08/2011 é 22h00
[ ! ]
Bonjour,si on loue un BP la proprio du BP est obligatoirement la gérante légale? ça me parait évident, elle a donc beaucoup de droit ds la société,elle peut virer la proprio loueuse ? voir doubler ou tripler le prix ou toutes autres pression ? Merci
Répondre
Réponse de boucus
Le 26/08/2011 é 01h58
[ ! ]
Salut l autre possibilité la VAE mais faut pas etre pressé autrement etre employé a+
Répondre
Réponse de boucus
Le 26/08/2011 é 02h04
[ ! ]
Salut pour ouvrir légalement un salon de coiffure vous devez disposer d un bp ou d une employée ayant le bp car la location de bp n est pas autorisée en france celui ci doit faire parti intégrante du salon (salarié ou gérante) à premiére vu beaucoup de personne ne souci pas beaucoup des lois a+
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 13h02
[ ! ]
Bonjour, je suis intéressée, comment peut-on faire
Répondre
Réponse de jadyssa33
Le 20/09/2011 é 13h51
[ ! ]
Je suis d'accord avec la plupart des réponses !! ou va t-on ?? louons tout c'est tellement plus simple que de bosser un peu !! on a rien sans rien !! j'ai 18 ans d'expérience dans la coiffure et moi aussi j'aimerai ouvrir un salon, créer une école etc... Je n'ai qu'un cap et je me démène pour passer les diplômes nécéssaires par le biais de la vae qui est loin d'être facile croyez-moi !!! Je fais tout dans les règles alors quand je lis des choses comme ça je suis révoltée !!
Référence(s) :
mon expérience perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment ouvrir un salon de coiffure sans son bp?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.48