Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Comment ouvrir un salon de coiffure sans son bp? - Page 4

Bonjour, je n'est pas mon bp de coiffure et je voudrais ouvrir un salon de coiffure je sais que je pourrais valider mes acquis normalement mais le...
Répondre Lire toute la question
226 réponses pour «
comment ouvrir un salon de coiffure sans son bp?
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 20h37
Je vous prix de bien meu contacter merci pour en savoire pluse
Réponse de Jimjimcoiff
Le 17/12/2010 é 15h21
Bonjour je voudrais savoir a combien vous louer votre licence coordiaalement c urgent merci
Réponse de Jimjimcoiff
Le 17/12/2010 é 15h23
Bjr voila mon mail k.djims@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 18h02
Bonjour etes vous tjr interressé par la location de voter bp? car j'ouvre mon salon en mars?
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 18h31
Je suis un coiffeur de 37 ans et je possède le brevet professionnel de coiffure. Je cherche un poste de gérant technique dans un salon de coiffure sur Paris ou proche banlieue. Je propose ma présence dans votre salon en échange d’un salaire avec fiche de paye, je ne fais pas de location de brevet. Si vous êtes à la recherche d’un brevet, vous devez avoir un employé présent physiquement dans votre salon pour être en règle avec la législation. Je me propose pour ce poste. Ceci est une annonce sérieuse, je demande la réciproque. Vous pouvez me joindre au 0681242962, si je ne réponds pas laissez moi un message sur le répondeur avec votre numéro de téléphone, je vous rappelle des que possible
Réponse de PAVONE
Le 25/12/2010 é 13h42
Bonjour seriai vous praite a travaillee avec ce bp comme jerante
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 18h36
Louer un bp equivaut a faire une fiche de paye de 35 heures au nom du detenteur du bp!!! ce n est pas legal en cas de controle cette personne doit etre au salon a ne pas faire!!! dossier vae en 2 mois c est plus sur!!!m
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 20h39
Bonjour je suis dans le meme situation et je voudrais ouvrir un salon de coiffure mais j ai bp .06 69 06 03 24 vous pouvez me contecte sur c numero .SUR MARSEILLE. bilgin_number34@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 22h42
Bonjour. Seriez-vous interresser par un bp contre quelques heures d'expérience dans votre salon? Je suis du Nord. Merci
Réponse de ange5
Le 07/01/2011 é 23h32
Bonjour , Je vous loue mon BP 300 £par mois .Personne sérieuse ,pour tous renseignement contactez moi 06.46.43.63.01
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 14h58
Bonjour pourriez vous me donnez plus de renseignements car je suis dans une situation cornellienne je suis installe depuis 13 ans dans un vilage et qui n'a cessé de s'agrandir et maintenant je dois peut etre ferme mon salon car le village a depasse le nombre d'habitants qui m'autorisait a exerce que faire??????
Réponse de zacharia92
Le 14/01/2011 é 23h32
Me fermée pas votre salon vous risqué rien normalement,vu votre encientés...........bon chance à vous
Réponse de titi78
Le 15/01/2011 é 18h55
Intersse par votre offre me tenir o courant merci
Réponse de lili33
Le 15/01/2011 é 19h00
BOnsoir,je recherche infos urgents j'ouvre trés prochainement mon salon ,mais je ne suis pas titulaire du Bp,c'est une amie qui me le loue mais je ne sais pas quel statut doit je lui donner auprés de la sociéte EURL en sachant qu'elle ne travaillera pas dans le salon,je suis la seule à y travailler. Merci de me répondre svp urgenttttttttttt!!!
Réponse de franc2
Le 18/01/2011 é 07h55
JE VOUS PRPPOSE MON BP POUR 300E PAR MOIS TELE MOI Au0603597991
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 07h01
Mefiez-vous! les mêmes qui acceptent les brevets aleatoires par esprit de magouille ou incompétence, sont prêts à négocier le leur...j'ai envie de gerber quand je lis ça!!! Un gérant (et comptez sur vos concurrents pour porter plainte) doit être présent dans le salon en permanence, car il est RESPONSABLE du salon. De plus vous devrez lui payer un salaire de cadre avec les charges évidemment, ce qui ne vous laisse aucune chance au démarrage de votre activité.Une "location" de brevet de la main à la main, c'est l'épée de Damoclès, car vos concurrents vont vite prévenir l'URSSAF de l'irrégularité ('quitte par la suite à "louer" leur brevet si ça paye)...et ensuite ça peut faire très mal!!!! A noter, que les "brevetés" qui vous feront passer devant un tribunal, pendant leur propre activité, n'hésitent pas à confier leur salon à une ou un employé non breveté, pour aller faire du ski, ou se faire rotir sur les plages!!!! et c'est illégal, car selon leur propre exigence, le breveté doit être présent en permanence dans le salon."fais comme je te dis, mais pas comme je fais!!!!!". Moi, ils m'ont eu! j'aurais dû partir à l'étranger, je serais encore coiffeur...je suis resté pour me battre contre les magouillles et me voilà érémiste! quelle belle profession que la coiffure!!!!!!!!!!!! C'est mon expérience, faites-en ce que bon vous semble. Pour ce qui me concerne, la coiffure ça n'existe plus! Et n'oubliez pas ceci: les plus médiocres sont les plus hargneux...et du genre qui frime un max, et qui réutilise les serviettes non tachées de la veille, et qui remplit les flacons d'Ineral avec du vinaigre blanc!!!!!!!!!!!!!!! J'ai perdu 15 ans de ma vie à vouloir faire ce métier! je croyais entrer dans une profession de grande classe, et je me suis retrouvé à me débattre dans un panier de crabes incultes et binaires... Si ce témoignage évite à l'une ou l'un d'entre vous de faire mon erreur, je n'aurai pas perdu ces quelques minutes...à bon entendeur...
Référence(s) :
source: expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 07h13
Je suis horrifié de lire ce genre de réponses! ça je l'ai fait, et les mêmes qui sont prêts à "louer" leur brevet 500€ par mois, sont prêts à porter plainte! un jour tu vas voir entrer les flics dans ton salon, pour vérifier la présence du "gérant" qui bien sûr ne sera pas là...en 1946 les coiffeurs, profitant de la pagaille ont réussi à abtenir que le défaut de BP soit un "crime" et pas un simple délit...pas de BP tu passes en correctionnelle!!!! J'y suis passé...on m'a menacé de prison ferme!!! j'ai lâché prise, car lorsque tu veux bosser sérieusement, et que tu as les flics trois fois par semaine dans ton salon, ça le fait pas! Et si tu es bonne coiffeuse, il se peut même que ton employeur "intervienne" pour que tu rates tes épreuves pratiques du BP, de peur que tu t'installes dans les environs!...ah? c'est anonyme les épreuves? à condition de venir cagoulé, oui...et contester une note saccagée, c'est impossible, une coiffure ça dure quelques heures!!! Et si ce que je dis "défrise" certains, je suis prêt à faire un buzz, comme on dit, j'ai tout ce qu'il faut! je n'attends que ça pour écrire mon bouquin...c'est quand ils veulent!!!
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse de popok
Le 23/01/2011 é 20h48
Bonjour,! je suis a la recherche d info pour louer un bp coiffure car je souhaiterais ouvrir un salon homme, quelqu un peut il me renseigner s il vous plait ca m aiderai beaucoup. je me trouve dans la gironde, je vous remercie beaucoup
Réponse de cyril87
Le 24/01/2011 é 01h16
Bonjour, méfiez vous des offre alléchantes vous proposant de vous louer un BP!!!! sur ce site il y en a un de sérieux, que j'ai contacté afin de connaitre la procedure à mettre en place afin de louer son brevet ! la réponse à été claire et nette : " je veux bien vous louer mon BP, mais il ne vous servira UNIQUEMENT pour obtenir le RM ; ensuite il faudra obligatoirement que vous toruviez une coiffeuse possedant le diplome et l'ambaucher à 35h ; si vous ne le faites pas dans ce sens et que vous ayez un controle, là vont commencer les groooooos ennuis^^ à savoir si le controleur est mal luné ou si vous avez un facièce qui ne lui convient pas, il vous fait fermer le salon dans les 10 secondes qui suivent avec les cellés, s'il est de bonne humeur il vous donnera PEUT ETRE une semaine pour vous mettre en regle" je viens d'acheter tout l'interieuur d'un salon de coiffure aux enchères cela faisait 1 an que le gars était installé dans la galerie, j'ai fait une bonne affaire c'est sur, mais au jour d'aujourd'hui, je ne peux rien en faire puisque je ne possède pas ce putain de diplome de merde !!!!!! je pars donc sur une formation AFPA dans la mécanique de matériel de parcs et jardins, qui m'apportera beaucoup plus de satisfaction et de déboucher que ce métier qu'est la coiffure et ou l'on ne trouve que des trous du cul qui se prennent bien souvent pour les DIeu du métier!!!!! uthopie totale donc je le répète faites gaffe sans déconner et faites une VAE si vous en avez la patience car le commentaire de la personne avant moi disant en 2 mois vous avez le bp avec la VAE, c'est également de l'uthopie total, compter plutot une année voir autant que si vous preniez les cours de BP arretez de raconter autant de conneries cela fera du bien à tout le monde merci cyril
Réponse de ladjodjo
Le 04/02/2011 é 17h09
Je cherche une personne serieuse qui pourrai me louer son bp afin que je puisse ouvrir mon salon pour une année car je fait ma validation des acquis et je souhaiterai avoir plus de renseignement sur les condition et procedure merci