Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Cinéma

Comment parvenir à jouer dans un film ?

Je vais avoir 18 ans et j'ai fait de longues années de théâtre plus tôt, je suis fascinée par l'univers du cinéma et voudrais tenter ma chance en tant qu'actrice. Quels sont les meilleurs moyens pour obtenir un rôle ? Comment trouver des castings? Une expérience professionnelle en tant que comédien est-elle nécessaire pour se lancer dans le cinéma? Faut-il suivre des cours?
83 réponses pour «
Comment parvenir à jouer dans un film ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2009 é 20h10
Moi ses pareille mais je mapelle koldina jai 10 ans et je fais 1 40 m je veut jouer dans un film
Référence(s) :
de tout mon coeur
Réponse anonyme
Le 10/06/2009 é 14h37
Ba moi pareil sa va faire 2 ans que je dit sa a mes parents mes ils me disent que si j'ai pas des parents celebres sa ne marcheras pas mais je leurs est qu'ils ne savé pas se qu'ils disais alors j'ai fait plusieurs site et il m'on di qu'il fallais s'inscrir a un trucs (il ne saves pas me dirent quoi )pour voir les castings des films a venir j'ai cherché mais je n'ai rien trouver. ps: a 18 ans si ta fini le bac et tous sa c'est cool tu peux chercher que a 13 ans l'école est encore la donc j'ai dit a mes parents de faire un truc de cours a conrecbondances ils m'ont di que je rever de trop .... mais je pense que si on veux faire de sa notre métier je c'est pas il faut commencér jeune mais quand je regarde mon acteur préfére ROBERT PATTINSON il n'a pas commencé si jeune que sa alors voila si vous avé une idéé
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 21h41
Moi pareil j'ai 14 ans et tout le monde dit que jesuis un super imitateur... Forrest Gump , Tony montana , l'insprcteur Harry ect ... Mais j'ai un gros problme , une profonde timidité , je ne fais pas de theatre , c'est dommage et jchai pas par ou commencer pour faire un casting alors si quelquin pourrait m'aider ca serait simpa . Si n'importe quelle personne qu'on croise dans la rue a deja jouer alors tout le monde a sa chance.
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 13h07
Bonjour , Je m'appelle marine j ai 13 ans et j aimerais jouer dans un film, Je suis timide , j ai jamais fais de theatre ( fin je ne me rappelle pas ) si quelqu'un peux m aider ?
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 02h14
Salut! Moi c'est apreil, j'ai 14 ans je m'appelle Thibaut je vis a Annecy j'adorerai jouer dans un film, j'ai cherché des casting mais sans résultat j'ai moi aussi un problème de timidité mais il parait qu'on peut y remédier merci d'avance pour l'aide que vous maporterez
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 10h05
Je ne sai pas coment faire un film quand je joue a la xbox 360
Référence(s) :
jaimerai faire un film
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 17h31
Et bien moi je peut te conseiller de : si tu veux jouer dans un film il ne faut pas que tu pense a se que tu resemblera mais au plaisir de jouer si tu croit en moi repond moi et ensuite je t'aiderer mais se n'est pas garentit
Référence(s) :
amical et serieuse ...
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 14h53
Moi j ai bientot 13 ans je m apelle cynthia et depui toujour j ai envie de devenir actrices je c trop bien faire la comedie j aimerai verement jouer dans un film je cherche sur beaucoup de site mais je ne c est pas ou chercher donc j ai besoin d aide merci contacté moi vite merci meileur salutation
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 16h15
Salut, j'ai 12 ans et j'aimerais faire parti d'un film ... Depuis que je suis toute petite j'en rêve !! J'ai fait du thêatre ... Mais je cherche a faire des casting mais je sais pas ou chercher !!
Réponse de ines010203
Le 02/06/2010 é 16h02
Bonjour,j'aimerais jouer aussi dans une film ce serait un reve pour moi ! J'ai 11 ans je m'appelle Inès,j'aimerais tellement jouer dans un des films qui sortira au cinéma .. Merci de vos réponses ! ( Mais mes parents en tout cas ma mère dit que ca n'a pas d'utilités .. pouvez vous également me trouver des raisons de jouer dans un film s.v.p ! merci d'avance
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 23h24
Je cherche a jouez dans le cinéma..j'ai deja tournée dans le Tehatre avec Jean-pierre Amiel(un trés celebre) Je suis au cheveux Noir 1m70 yeux noir 55kg Sportive asser Musclé.. Si vous voulez me contacter(LES réalisateurs) envoyer moi un mail a Xfai@hotmail.FR Et pour ta question Demande a ton proffesseur de tehatre !
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 10h58
Salut moi c elodie. pour ta timiditer sa peut s'arrenger.deja tu peut commencer a faire des petite scene de theatre devant ta famille puis t'inscrire dans un club de theatre . quand tu est sur scene ,le publique ne ri pa de twa mais du personnage que tu joue. j'esper que tu veincra ta timiditer bonne chance pour la suite
Réponse de noun's
Le 24/12/2010 é 13h50
Mwa jai 14 ans , on ma dit que le theatre c'etait mon domaine , je suis tres bonne comedienne je pourrait jouer dans pratiquement nimporte quel filme , surtout les filme de citer !
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 14h03
Bonjour, :) je m'appelle Elodie, ma passion c'est le theatre depui que jai 10 ans. jai aujourd'hui 15 ans édemi , je mesure 1,60, jai les yeux marron asser foncé, des cheveux brun. Malgrer ma timiditer ( quand je connai pas les gens :)...) je voudrer aller le plus loin possible pour fair ce que jai toujour rêver...Actrice ! jai dejas fait du theatre . Je suis d'origine Italiene, plus présisément siciliene ( mai je parle seulement le francais ) . un jour une dame ma dit pour m'encourager a aller plus loin; "quand on ve on peu", et moi je veux ! ---> voila une photo de moi ; fait un copier coller de l'adrese ci dessou :) http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs069.snc4/34833_177119025645874_100000433325463_545578_6320997_n.jpg
Référence(s) :
je suis motiiiver ;D !!!
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 15h56
Coucou koldina oui moi aussi je voudrais jouer dans un flim? j'ai 11ans je m'appelle anaïs
Réponse de mackenzie foy
Le 30/01/2011 é 11h19
Bonjour je mappelle romane jai 10 ans je fait du theatre depuis toute petite alor aider moi slvp mon pere il et daccord il ma dit qu il fallai voir un photographe pour faire des casting. Aurevoir je vous donne mon adresse romane
Référence(s) :
romaneroc @hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 19h36
Slt j'ai vraiment envi de jouer dans un film . j'ai ecrit un bon senario je pense et jaimerai le realiser . svp se qui veulent m'aider et puis avoir un rôle si sa fonctionne appelaient moi au 06 37 87 73 76 . merci d'avance
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 21h16
Bonjours , J'ai 11 ans Je m'appelle Emilie et je reve depui toujours de jouer dans un film mai c'est compliquer je veut jouer pour le plaisire mai aussi pour etre célèbre depui toujours jai envis de me faire conêtre genre justin bieber mon idol mai je c'est pas ou chercher pour les site
Réponse de laurentnotte
Le 20/02/2011 é 10h49
Moi aussi j ai 11 ans et je reve de jouer dans un film car on se moque de moi .
Référence(s) :
si tu veux on peux faire emssemble se serai tres chouerre
Réponse de 4balzanes
Le 20/02/2011 é 15h53
Depui toute petite j aurai adorer jouer dans un film . Je n'ai fait que des théatres avecl'ecole mais mes profs et eleves ont toujours dit que c'etait super ! Et je peux chnager mes émotions come je veux , alors c'est bien sa ? Peut etre que vous pouvez m'aider aussi. si vous voulez savoir de chose sur moi pou rm'aider pas de problèmes ;)