COMMENT PURGER AIR CHAUDIERE VITOPEND 222

Question de john29 le 12/02/2015 à 11h06
Bonjour, je voudrais savoir comment purger l'air dans ma chaudiere car je crois qu'il y a une purge d'air. modele n° 7186936602582102 . je recherche également le manuel de maintenance et d’entretien en format pdf par exemple. petit résumé de mon probleme: boue et limaille dans mon réseau surtout sur un radiateur qui reste froid sur toute la hauteur du coté gauche et une largeur de 15 cm ( coté robinet thermostatique) j'ai fait sortir la boue en ouvrant le bouchon en bas du radia. çà semble mieux circuler maintenant la chaudiere fonctionne. hier j'ai encore ouvert ce radia et j'ai sorti encore de la boue rouge mais ça ne s'écoule toujours pas bien. c'est toujours partiellement bouché coté gauche du radia. j'ai pensé( pour ne pas ramener trop de boue dans la chaudiere) je vais condamner le radia en fermant le robinet thermostatique et le t de retour en bas du radia. ce matin le radia était froid normal mais la temperature de la chaudiere augmentait et donc la chaudiere se metait en secu puis redemarait puis s'arretait. c'était encore la même panne qui recommence. du coup j'ai réouvert le radia que j'avais fermé la veille et la chaudiere est reparti sans défaut. conclusion : le fait de couper ce radia ( le plus grand de la maison et aussi le 2éme plus proche de la chaudiere), provoque une monté en température de l'eau du circuit de chauffage et donc un arret du bruleur par la sonde de limite de tempé. qu'en pensez-vous ? car moi je ne comprend pas pouquoi le faite d'isoler se radia provoque cela. j'ai qd même un hypothèse ( car il s'agit d'un probleme de circulation d'eau dans la chaudiere car toutes les sondes fonctionnent pas de voyant rouge allumé sur la chaudiere). je pense que les circuits échangeur à plaque, circulateur et corps de chauffe sont emboué partiellement , lorsque j'isole ce radia cela provoque peut-être un déséquilibre dans le circuit ( trop d'eau et de pression dans l'echangeur qui "n'etale' plus .
5 réponses pour «
COMMENT PURGER AIR CHAUDIERE VITOPEND 222
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2015 é 09h46
Bonjour john29, Il manque un un chiffre sur le N° de série, il faut 16 chiffres ? Il manque le type ou modèle W.... Installateur 78
Réponse anonyme
Le 13/02/2015 é 09h49
Bonjour john29, Vous avez ouvert 2 ou 3 posts sur le site et c'est impossible à gérer. Restez sur le post du 13/02 sinon impossible de suivre les questions / réponses. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 13/02/2015 é 10h10
Bonjour, Selon votre confirmation du type, j'ai trouvé la doc complète. Contactez moi, fbj0355@orange.fr. pour les explications de remplissage et purge. Installateur 78
Réponse de john29
Le 17/02/2015 é 11h37
Bonjour, suite à mes problèmes de chaudière vitopend 222 j'ai observé le phénomène suivant et je voudrais avoir votre avis. en faite en mode "été" lorsque je "tire" de l'eau chaude au robinet la température sur l'afficheur monte en quelques secondes à 85° le bruleur s'arrête puis redémarre quelques secondes plus tard, la tempé mont à 90° le brulure s'arrête , du coup je ferme le robinet d'eau chaude par prudence et phénomène continu 2 trois fois puis s'arrête puisque je n'utilise plus d'eau chaude. j'ai regardé les sorties coté chauffage sous la chaudière les tuyau cuivre sont froid. maintenant je passe en mode "hiver" le phénomène se reproduit à l'identique mais le tuyau arrivé eau chaude dans radia est chaud alors que le chauffage n'est pas enclencher. Est-ce normal que lorsque je tire de l'eau chaude au robinet je constate que l'eau chaude circule dans le circuit d'entrée radiateur je pense que je suis peut être parti sur une fausse piste en constatant un embouage de mes radia j'ai soupçonné que le problème eau chaude venait de l'embouage présumé de l'echangeur à plaque. j'ai désemboué 2 radia et le chauffage semble fonctionné normalement donc pour moi l'échangeur ne doit pas être trop emboué que ça. peut-être que la panne c'est un dysfonctionnement de la vanne trois voies ? car c'est à priori le mode ECS qui "déconne" ?
Réponse de john29
Le 06/03/2015 é 21h00
Bonsoir à tous. finalement même si après avoir déboucher 2 radiateurs le chauffage refonctionne c'est l'eau chaude qui déconne maintenant. j'ai donc fait changer l'échangeur à plaque pour 130€ et j'ai maintenant de l'eau chaude. bilan depuis 2 mois que mes problèmes de chaudière on commencé: 1 séche serviette hors d'usage que j'ai démonté et remplacé par un sèche serviette électrique (250€) ; 1 réseau de chauffage en mauvais état avec des radia qui rouille de l'intérieur du coup les particules de rouilles ont bouchées l'échangeur à plaque que j'ai donc changé. la pompe de la chaudiere à pris aussi un coup à cause des morceaux de rouille qui circulent dans le circuit . donc je vais faire changer la pompe 110€ et comme il est impossible de vérifier l'intérieur des radiateurs je vais faire installer un filtre sur le réseau pour récupérer les particules de rouille afin de protéger la chaudière ( 310€) à l'avenir. total des dépenses chaudière pour ce début d'année : 800€ soit autant que ma facture de gaz pour l'année 2014. finalement le chauffage avec chaudière + radia à eau engendre beaucoup de frais et de problèmes et du stress, si j'avais su j'aurai choisis un chauffage électrique il y a 8 ans. merci à tous pour votre aide.