Comment retirer carte de séjour de 10 ans

Bonjour Mon frère s'est marié avec une cousine en Algérie en juillet 2007 ( celle ci était consentante, heureuse de venir s'installer en FRANCE)Mon frère fait le necéssaire à son retour, retranscription, livret de famille visa et juillet 2008 nous célébrons le mariage en grande pompe avec magnifique dot ( ma nièce pensez donc) nous la connaissions depuis des années avec une confiance sans limite. Dès décembre 2008 elle a rdv à la sous préfécture du 93 carte de séjour de 10 ans entre les mains et là nous n'avons plus à faire à la même personne, elle ne parle que de retourner voir sa famille pour un court séjour nous dit elle, le manque du pays, nous dit elle, nous lui demandons de patienter en été en juillet 2009 (car gros frais financier du mariage). Nous faisons pour le mieux pour l'aider à s'intégrer ( sorties, ...........) En juillet 2009, à son arrivée sur le sol Algérien, 2 heures après être sortit de la douane, elle nous fait une scène car ne veut pas déclarer ses biens (or, bijoux).......... pourquoi on ne comprends pas trop .......................... Arrivée sur notre lieu de résidence, elle profite de la sieste pour fuir au bord d'un véhicule avec tous ses bagages (vidée ses armoires de son domicile en France, on n'avait rien vue......) elle part avec sa carte de séjour, les 2 livrets de famille, carte de sécurité sociale, l'argent déclaré à la douane,(800 euros), la dot complète sans laisser le moindre fil, avec la totalité de l'or ) Flouée, abusée par cette personne que nous pensions connaitre, je vous demande de nous aider, nous souhaiterions lui retirer sa carte de séjour de 10 ans. Pour l'instant elle est en Algérie mais compte s'installer avec un ex en France merci de nous indiquer les démarches à suivre svp
96 réponses pour «
comment retirer carte de séjour de 10 ans
 »
Réponse anonyme
Le 22/08/2009 é 23h28
Bonsoir je suis dans le même cas que toi si ta une solution a me proposer je suis a ton écoute moi c'est mon cousin d'Algérie après 1mois de vie commune il s'est barré .merci
Réponse anonyme
Le 19/09/2009 é 10h58
Bonjour, Votre problème est simple , Je vous conseille d'entamer rapidement une procedure de divorce et d'écrire ensuite à la prefecture (avant et après le divorce). En effet, si le mariage(ou la vie commune) à durée moins de 4 ans et qu'il n'y a pas eu d'enfant issu de cette union, le titre de séjour peut être retiré (90% des cas). Vous pouvez envoyer une lettre à l'attention du prefet en indiquant MARIAGE BLANC et joindre la déclaration d'abandon de famille (a faire au commisseriat) Bon courage
Réponse anonyme
Le 01/10/2009 é 16h03
Bonjour, je comprends j'ai moi aussi été trahie, par l'homme avec qui je me suis marié et dont j'ai cru en ce mariage, la trahison est horrible, mais ils le payeront un jour, vous pouvez me croire. Mon souhait serait de savoir quel démarche faire pour lui retirer son titre de séjour de 10 ans qu'il vient d'avoir ATTENTION, vous les femmes, ne faites pas CONFIANCE aux sans papiers, PROTEGEZ VOUS SVP, a cause de cet INDIVIDU je suis en dépression, j'ai perdu mon bébé aussi a cause de lui, mais dieu est grand, selma
Référence(s) :
internet
Réponse de vani87
Le 23/11/2009 é 15h41
Mon frère est dans la mêm situation que vous dés que sa faemme à eut sa cart de 1 an elle se croit tiré d'afffaires comment fire pour retire sa carte de séjour de conjoint français est ce que c possible? MERçi de me répondre pour celles qui sont passépar là
Réponse de yayaa
Le 26/12/2009 é 20h29
Selma tinquiete pas il va payémoi osi c pareil il ma laissé avc deux enfants ils viennent juste en rance parce qu ils pense que c le paradis les voitures,l argent ,la fraaaaaance c tt ce ki les interess
Réponse de yayaa
Le 26/12/2009 é 20h43
Salamalikom les filles deFrance conseil que je vous donne sil vous plait je me suis faite avoir par un clannnn...... ils etaient trés gentil tous toute la famille au début ils vous promettent la lune sont très gentil font les meskiiin moi quand j allais dan le magasin pour m acheté des fringues et kil yavait kelk chose qui lui plaisait a lui je l habillé lui et moi jme disait c pas grave je me suis occupé de son pere ki avait un cancer tte sa famille se ramenait le w end pour mangé j etais seule personne pour maider pas de frere ni de soeur et ni de mere a coté pere decédé et ils ont pas eu pitié il a menti a sa famille en leur disant que je l insulté que je lui faisait des bras d honnheur ils n ont pas de figure faite gaffe ca fait mal très mal surtout avc un enfant de 4ans et 1 bébé de 5 mois dés qu ils ont les papiers de 10 ans ils se sentent plus en plus il voulait obtenir la nationalité francaise cet imbessil jvoulais juste vous dire kayen rabi a tte les filles qui ont subit la meme chose ke moi ou pire rabi khallashom il faut prier et vs alé voir in challah ils vont regretté d etre venu en France
Réponse de yayaa
Le 26/12/2009 é 20h47
Heuuuu moi osi jaimerais lui retiré ces papiers de 10 ans qu il a eu en novembre 2008 g recu un beau cadeau de fin d nnée de sa part aujourd hui une requete en divorce mais il va morflé jvais lui faire mangé de la poussièèèère ca fait mal sa
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 19h17
Oui bien dit sa moi ossiii il est avec moi que pour ses paiers moi jen ete grave amoureuse 1 an et demi de mariage et plus de 1an et demi kil me frappe cé a dire avant deja mais je laimais ,lui ma promis monts et merveilles,chui tombee ds le panneaux kel gourde , conne k je suis mais avec les sentiments pas facile de dire stop ,moi il ne la pas encore il doit avoir sa carte de 10 ans ds 15 jours le 26 mai 2010.mais jai porter plainte pour violences conjuguales ,prevenue la prefecture,foto a lappui,radio,certficat medecin legiste bref la totale ah oui l(offi est o courant ossiiii il mont dit kil allait fer le necessaire pr kil n'obtienne pas les papiers il mon filer un avocat specialiste dans le mariage gris blanc je vais gagner car mon dieu lui seul sait et il est avec moi je sais tous com moi je suis avec lui merci ats a bientot
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 09h11
Moi jai reussi a retire les papiers a mon mari alors jai ecris a la prefecture de police jai leur dis kuil ma frappe est kuil a eux ces papiers de 10 ans est il est partis du domicile conjugale ors il n jamais change d adresse alors la prefecture ma envoie des couriier a l adresse pour lui retire sa carte est il n pas repondu au convoqation la reponse de la precfeture annulation de sa carte de 10 ans il c fais attrappe kan il est alle au bled il est expluse de france n epouse pas les putes du bled quil veulent seulement les papiers et aussi les mec
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 21h55
Un bledare prk les filles vous metez tous dans le meme sac et prk vous donner raison ke o gens nee en france moi je croix ses gens ki vien du bled c des vrai hommes de valeur et de principes c pas des mec ki montre la moitie de leurs fesses alors a leur ariver en france 90 pour cent de ses hommes ils sont tomber avec des salopes avec des femmes ke personnes ne regarde c des dechet des autres alors c homes par mank d'experience en france ils accepter des mariages mai a condition ke ces femmes change leur saloprie d'avant mai telement elles sont habituer a sa elles changeront jamai alors c pr sa ke sa marche pas avec un bledar moi oci g ete avec une femmes mai c la pouriture merci a tous
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 22h49
Bjr je me suis marier en algerie en 2004 mai mon ex mari est venu en france kan 2006 on a eu 2 fille et en 2008 il a eu sa carte de 10 ans et la il demande le divorce je voudrais savoir komen lui retirer en sachant ke kan je me sui marier je n"ete pas dan mon etat normal svp aide moi
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 12h05
Une chose est sur les hommes et les femmes qui se marient avec cette intention sont des pervers ils le resteront à vie. wlah il ne verront jamais le bonheur. Moi, ma femme pense que avec sa carte de 10 ans pourra faire venir toute sa famille qui sont obsédés de la France. Elle à provoqué la répudiation, elle est parti en prenant même ses savonnettes. Je pense moi aussi l'ester en justice pour lui retirer sans titre mais j'ai peur de devenir moi aussi pervers. Donc laisser lez et refaisons nous notre vie avec celles ou ceux qui méritent tout en prenant notre temps et bien choisir bent ou ould familia, qui sont malheureusement rares maintenant. cette fille j'ai toujours été prés d'elle mais elle est radine elle ne veut que lui donner de l'argent pour acheter des fringues à elle et sa famille, elle me demande tout le temps de laisser tomber mes frères et soeurs qui sont pourtant au bled. je vous ments pas si je vous dis que c'est la pire periode de ma vie en étant avec elle.
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 12h20
Bonjour je viens juste de recevoir le mail du site L'Univers des Experts et viens de voir votre réponse merci pour votre conseil mon frère n'a pas entamé de procédure de divorce car avait envoyer une lettre au Préfet sans réponse à ce jour et ce depuis 2009 N'est ce pas trop tard pour entamer cette procédure
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 23h46
Bsr, j ai lu presque tout les commentaires , et j ai constater que tout les commantaires comdamne uniquement les gens qui sont venue du bles (bledars) comme vous les surnomes , certe il y a des gens malhonnetes qui ont faits bcp de victimes , mais n oublier pas aussi il y a des gens brave honnete venue du bled qui ont subit la plus pire misere avec les femmes et les hommes d ici (france) je parle en connaissance de cause parceque j ai vecu cette situation et dieu est temoin , mais j aimerai aussi que les femmes et les hommes de france qui on epouser des bledars et qui sont hereux donne leurs opinions, merçi .
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 00h10
Salam , juste un avis, je me suis marier 3 fois , 2 divorces avec des filles de france , ma 3eme femme est du bled et je suis tres hereux avec elle c est une femme avec bcp de valeurs et ça na rien a voir avec mes 2 ex femmes precedentes c est le ciel et la terre.
Réponse de ninette3
Le 27/10/2010 é 00h59
Alors qu'elle procédure suivre, pour retirer les papiers de 10 ans une personne? Car moi aussi je me suis fait avoir!!!!!
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 11h48
Bonjour jai un ami qui es marié avec une francaise en 2007 donc en 2009 le couple sa va pas vu que sa femme elle veut pas le suivre ou il a trouvé du taf en cdi et aprtement dans un autre departement alors elle a pas accepté et a entamé une procedure de divorce pour faute le juge a prononcé le divorce a tort partages mais apres qq jour il a recu une convocation de la paf pour enquete ils le demande de fournir ( contrat d'embauche .bulletain de salaire bail de lappartement .avis dimposition . et lesphoto de mariage ) alors pourquoi cette enquete et est ceque mon ami risque un retrait de sa carte de 10 ans ???? merci
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 18h03
Tu doi attirer l'attention du prefet de ta region ecrie lui on expliquant clairement ta situation et fair ta demande de retré de sa carte de sejour ou de demander a se qu' on ne lui renouvelle plus si c 1 ans, et dis bien qu'il n'y a pas de vie commun et qu'il ou qu'elle ta abondonné, ecri aussi au procureur de ta regions, et fais aussi ton anulation de mariage, c les seul demarche que je peu te fair par, je c que c une situation dificil j'esper inchallah que tu sera pris en consideration.
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 20h09
Non c' une carte de 10 ans quil a mon ami mais le prob que c' sa femme francise qui a posé un plainte a la prefecture et c' pourcela il es convoké ala police de frontiere mené par les pieces de justificatif de situation et dintegration est ce que apres cette enquete il risque le retrait de sa carte de 10 ans ? si il prend un avocat il peut annuler la convocation de la police on demandon un transfert de dossier ala nouvele region de mon ami et changer de statut vers salarié vu quil es en cdi ? merci
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 18h11
Ton ami est de quel nationnalité, en tt cas il faut bien qu'il prend un avocat.