670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment retrouver une personne qui a été adoptée

Question de gwen1733 le 12/02/2011 à 12h32
Dernière réponse le 25/06/2022 à 10h52
[ ! ]
Bonjour, je recherche mon frère qui a été adopté. Je connais son nom de naissance mais pas celui qu'il porte depuis l'adoption. Je connais sa date de naissance mais pas le lieu. Quelles démarches puis-je faire pour essayer de le retrouver? Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Répondre
84 réponses pour « 
comment retrouver une personne qui a été adoptée
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 13h33
[ ! ]
Bonjour moi aussi je suis dans le meme cas que toi je recherche mes deux demis soeur jumelle qui ont ete adopté ainsi que mon demis frere; j'ai beau me tuer a les retrouver rien y fait je ne sais pas par ou commencer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 22h27
[ ! ]
Je suis également dans le meme cas, je cherche ma soeur nous avons été adoptée dans deux familles différente, je n'ai que son nom de naissance pas celui de son nom s"adoption, je ne sais pas non plus comment faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 19h56
[ ! ]
Bonjour moi aussi je recherche ma soeur qui est nee sou le nom de djebali nee le 27 octobre 1974 a argenteuil tou ce que jai je la recherche kar je veus la voir au moins une fois apres si elle veut pas garder le lien je ne lui en voudrais pas kar nous nous sommes les enfants et on subit ce manque j ai chercher apres notre pere je lé retrouver a lage de 35 ANS il est decede 2 ans apres et la je cherche ma soeur ma soeur que je ne connais j' espere de tout coeur la retrouver
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 20h42
[ ! ]
Oui j ai meme apl le service de laide sociale du val doise mais notre mere veut la retrouver comment on peus faire j 'ai son acte de naissance et kel que doccument que avait notre mere elle ma dit que ce une erreur que j' ai fais et je veus retrouver ma fille et moi je veus retrouver ma soeur aider moi s 'il ous plait
Répondre
Réponse de Cat7169
Le 25/01/2012 é 09h39
[ ! ]
Ma mere biologique ne veut pas enlever le secret pour la raison qu elle a refait sa vie je suis nee sous x dans le departement de saone et loire j ai plusieur lieu de naissance charolle macon etc... MON PRENOM ET MON NOM C EST UN NOM D EMPRUNT DE L ETAT j ai ete consulter mon dossier a la DASS franchement le seul chose que j ai appris c est la date de naissance de ma mere biologique nee en 1944 et qu elle avait fait un CAP de couture j ai appris aussi que j avait un frere ne le 20/12/64 est je pense que son prenom c est l etat qu il la choisis mais il a ete adopter il sappelle michel brunet
Référence(s) :
recherche ma mere biologique NEE en 1944
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 16h00
[ ! ]
Bonjour mon neveu qui va voir 18 ans a été adopté car mes parents n'ont pas réussi a en avoir la garde je ne sais pas ou me renseigner pr le retrouver et surtout je ne sais pas si j'ai le droit de le faire.....il nous manqur enormement..la derniere fois qu'on la vu il avait 17 mois...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 11h49
[ ! ]
Bonjour je recherche mon frére jumeau né le 10 février 1974 à paris 12 éme il a été abandonné a sa naissance la seul chose que je sais c qu'il aurais changé de nom et prénom par voix en séance plénière (tribunal) comment faire pour pourvoir le retrouvé quel sont mes recours merci pour votre aide
Répondre
Réponse de ante2605
Le 11/04/2012 é 13h03
[ ! ]
Bonjour comme je l'explique a chaque fois contactez le conseil general du departement de naissance,par contre savez vous si le secret de la naissance a ete mis? annie
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 21h06
[ ! ]
Je reche ma fille ke j ai ft adopter car je n ai pa eu le choix mes son manque grandt de jour en jour et je veux la retrouver . je sai pa comment faire ni les demarche a suivre . je sais k elle es ne sur dole dans le jura je sais sa date de naissance . son prenon . mai je sai pa ou ellle est es aimerai vraiment la retrouver . aider moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 22h35
[ ! ]
Bonsoir j'ai une amie qui pense que sa mère n'est pas ça vrai mère doit elle fair dé recherches?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 22h46
[ ! ]
Bonsoir oui je pense qu'elle devrait quar bcq de femme on laisser leur enfants quar elle n avait pas les moyen moi je recherche toujour ma sœur
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 14h36
[ ! ]
Bonjour je recherche mon frére Roux Pascal il ma été enlevé a pont sur seine dans l aube (10).je me nomme roux john aujourdhui il est agé de 21ans je ne sais pas si il a changé de nom je ne sais rien.il a été placer a l age de 5 ou 6 ans et je ne sais pas quel démarche adoptée pour le retrouver aidez moi s il vous plait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 10h32
[ ! ]
Bonjour je recherche ma fille cathy dorget qui aura 20 le 03/07/2013 elle a etais adpote en 19994 sans mon concentement !dit moi comment je doit faire pour la retourver merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 10h56
[ ! ]
Bonjour a tous moi aussie je suis dans le meme ca que vous moi j ai retrouver des demie frere et soeur et mon vrais frere mas retrouver car lui aussie a etait adopter la mes parent son decedee tout les deux je voudrais trouver une copie de sont livree de famille car d apres des source j ai encore des frere et soeur la j essaye de trouver mon petit frere christophe la comme au decee de mon pere j a eu un herritage je leur et tel pour leur demander une copie du livree de famille donc normalement je l aurais bientot enfin j espere car franchement pour avoir une copie du livree de famille a nos parent ben il faut se lever de bonne heure car il y a que les parent qu il peuve l avoir mais nous non donc quant j aurais la copie du livree de famille la je contacterais la d ass pour qu il puisse me le trouver comme j aurais la date de naissance voula
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 23h52
[ ! ]
Savez-vous la date de naissance des jumelles?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 23h54
[ ! ]
Pour ce message : Réponse proposée le 14/02/2011 à 13h3 - Bonjour moi aussi je suis dans le meme cas que toi je recherche mes deux demis soeur jumelle qui ont ete adopté ainsi que mon demis frere; j'ai beau me tuer a les retrouver rien y fait je ne sais pas par ou commencer. Connaissez-vous la date de naissance des jumelles?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 21h29
[ ! ]
Bonjour moi je recherche mes deux sœurs et mon frère adoptés avant que je naisse je n'ai pas le nom d'adoption, j'aimerai vraiment les connaître..
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 18h21
[ ! ]
Bonjour, je suis a la recherche de la maman de ma mere...ma mere serait née sur Dôle ou sur Nancy... D'apres les photos trouvés ma maman aurai une soeur jumelle...!!! MAis comment faire pour entreprendre des démarche ??? MErci de votre aide. Céline
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 18h23
[ ! ]
Ma mère s'apelle Clémence...elle serai née en 1960 !! Est ce que ca pourrai correspondre ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 12h08
[ ! ]
Bonjour je recherche également mon demi frère adopter . Pouvez vous m'aider merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment retrouver une personne qui a été adoptée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.634