Comment retrouver son père biologique ? - Page 3

Question de titisolo le 20/01/2009 à 19h15
J'ai 35 ans et demi et je n'ai toujours pas rencontrer mon père biologique. Je n'ai été sûr de cette vérité sur le père qu'à l'âge de 31 ans après avo...
Répondre Lire toute la question
124 réponses pour «
Comment retrouver son père biologique ?
 »
Réponse de gdb
Le 10/12/2011 é 14h28
Bon courage à toi, surtout, retrouver son pere permet, de construire son autre moitié de répondre à des questions, à des attentes, et ne plus imaginer ou rever, ne plus déprimer, et combler un vide. ça fait pas du bien tout de suite (pour ma part), mais ça libère. alors ne lache rien, ne te décourage pas. avec internet c'est un peu plus rapide (uoi que ça dépend aussi).
Réponse de titisolo
Le 10/12/2011 é 18h16
Si je voulais, je pourrais aller le voir mais ma compagne n'est pas trop d'accord et personne ne m'aide vraiment sauf mon psy (que je ne consulte plus) qui m'encourageait à aller le rencontrer. Alors, est il vraiment nécessaire d'aller rencontrer quelqu'un qui a voulu vous oublier et veut vous repousser et vous ignorer jusqu'à la fin de sa vie ? EN plus je suis sûr qu'il ne me dira jamais la vérité. Par qui dois je me faire aider ? Est ce que cela me guérira et apaisera ma colère ? Evidemment qi je le fais j'aurai pa réponse, pour l'instant je n'ai pas de réponse et c'est bien ça le plus embêtant. Bref, je regrette que mes parents actuels n'aient pas eu la complicité nécessaire et l'intelligence de me dire les choses en face dès mon plus jeune âge, le secret a été bien gardé en famille mais jamais effacé des mémoires, ce qui a été vécu, a été vécu, donc autant dire la vérité. Pour moi, ils m'ont laissé dans l'ignorance et la peur et pour ça je leur en voudrai toujours même si la méchanceté n'a jamais été ma marque de fabrique, j'essaie toujours d'agir avec gentillesse. Malheureusement elle ne mène à rien mais permet de dissimuler la haine et la colère. Alors dois je abandonner ou continuer et affronter ce père inconnu ?
Réponse de zouille
Le 13/01/2012 é 01h28
Bonsoir je fais cette démarche pour mon mari qui est a la recherche de son père biologique il ne connais ni son nom ni prénom il est né de père inconnu et sa mère ne veut rien lui dire c'est un sujet taboo dans sa famille personne ne parle.Il s'appelle manuel il a était conçu en 1974 il est né le 4 juin 1975 a commercy dans la meuse si vous pouvez nous aidez ce serait très gentil de votre part du fait que nous avons 3 enfants et j'aimerai que mes enfants connaisse un jour leur grand-père paternel.
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 12h31
Bonjour, malheuresement cela va étre difficile de trouvé cette personne si ca mére ne souhaite rien dire car elle seule a la clé de cette réponse apparament ! mais elle veut peut étre aussi portégé son fils.
Réponse de gdb
Le 15/01/2012 é 20h18
Salut, Pour l'avoir vécu, je te conseil d'essayer les plus anciennes amies de sa maman, ceux qui ont connu ta naissance. bien évidement il tu les connait. bon courage n'hésite pas à poser des questions à sa maman sur son passé ou elle était vers ta date de naissance ou conception( sans lui faire comprendre que tu cherche des indices) ou sur les vieilles photos ou il doit y avoir un peu de son passé. ma recherche a pris un tas d'années, sa maman a surement peur d'être jugée, et ne connait peut être pas la souffrance que ça provoque, lui envoyer une lettre avec les détails souffrance recherche d'identité, vos enfants, voir simplement à quoi il ressemble etc ... une lettre permettrai de l'informer, de lui faire certainement ressurgir des souffrances à elle, et après réflexion,peut être se livrera t'elle. c'est moins violent, elle sera moins sur la défensive. je pense qu'il faire tout ça avec positivité. tant qu'on a pas essayé on ne peut savoir, puis si on fait rien on peut encore et encore en souffrir. tenez nous au courant,n on peut se soutenir
Réponse de juin michel
Le 16/01/2012 é 16h54
Hello!moi c'est Michel BOITENG, je vis au Tchad depuis que je suis né;je n'ai pas vu, reconnu mon père biologique. j'aimerai vous dire que j'aime très fort que vous m'aidiez afin que je retrouve celui ma mis au monde . son nom est JUIN un portugais ,son ami est NEVICHE. ma mère biologique CHRISTINE. s'il vous plait veuillez anticiper mon infos afin que je puisse le connaitre . merci de votre anticipation!
Réponse de zouille
Le 18/01/2012 é 23h24
Je vous remercie de votre aide mais une chose est sur elle ne veut absolument rien dire j'arrive pas a comprendre la réaction qu'elle a eu envers mon mari lorsqu'il a commencé à lui poser des questions,surtout qu'elle a refait sa vie,de cette union elle a eu un notre fils ainsi que des petits enfants et depuis mes enfants et nous se sentons rejetés nous sommes pas la pour juger son passé mais seulement pour connaitre un père biologique et un papy pour mes enfants qui eux aussi aimeraient le connaitre.
Réponse de zouille
Le 18/01/2012 é 23h50
Moi je pense que tu devrais affronter ce père inconnu surtout si tu a des indices essayer au moins de retrouver des liens entre vous et qui c'est laisser du temps pour poser certaines questions, nous sommes tous humains il faut savoir pardonner des choses qui je c'est doivent etre parfois très difficile,pour moi je pense que si tu a cette chance de connaitre qui il est tu devrais foncer sans hésiter.
Réponse de gdb
Le 19/01/2012 é 09h48
Zouille, je suis tout a fait d'accord avec toi, pour ma part ma mere m'a dit que mon pere était mort, alors que ce n'est pas vrai, ya de la souffrance dans dérrière tout ça, c'est pour cela qu'une lettre serait une bonne solution, je pense. livrez lui ce que vous nous livrez et laissez lui le temps de digérer tout ça et de vous répondre, j'ai compris ça quand j'en ai reparlé avec ma mère, après avoir retrouver mon père. passez au dela de la colère et de l'incompréhension, c'est pas facile mais faisable. bon courage et tiens nous au courant zouille.
Réponse de VEGA74
Le 19/01/2012 é 16h14
C'est la pire des choses de la part d'une mère de nous cacher l'identité de notre père, quel qu'il soit. Généralement toute la famille est au courant et effectivement, personne ne peut comprendre la grande tristesse, le grand vide et le désarroi qui s'empare de nous. Pour ma part j'ai 50 ans, j'ai tiré les vers du nez de ma mère pour savoir, mais je ne suis pas certaine de ce qu'elle m'a raconté. Pour elle ce n'est rien, elle a tourné la page. Mais à cause de son irresponsabilité, j'ai été de psy en psy, sans résultat et à 50 ans, je dois tout recommancer. Il faut absolument que votre mère vous dise la vérité et le nom de votre père. Dites-lui simplement que vous ne la jugerez pas mais qu'elle vous doit la vérité pour qu'enfin vous puissiez être libéré de ce LOURD SECRET.
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 18h02
Malheuresement aujourd'hui il n'y a plus de compassion j'ai vécu également la méme histoire sauf que j'ai réussi a un moment a savoir qui était mon pére biologique que j'ai rencontré par la suite puis sa femme ca femme ma dit si vous étiez venu plutot frappé a la porte je vous aurais peut étre moins accepté que maintenant car elle avait apris cette vérité aprés son mariage mon pére biologique lui avait caché mon existance lorquil la rencontré ca femme et celle-ci la appris par ca belle soeur ! j'ai également pris contact avec ces 2 enfants sur facebook la premiére ca fille qui a rompu le contact aprés 7 mois de discussion sur facebook qui avait demandé des explications a son pére au sujet de cette histoire son pére lui évidament donné une autre version de l'histoire. je souhaité rencontré ces enfants mais eux suite des histoires personnel il n'était pas prét a me rencontré cela a était difficile pour moi a l'entendre et a le comprendre son fils le 2éme est réfractaire par apport a la situation. j'ai éssayé également de contacté certain membre de ca famille car ma mére m'avait dit que certaine personne était au courant de mon existance mais mon vu que trés trés peut de temps aprés ma naissance. cela fait un an et demi que cela c'est passé je ne croit plus en rien du tous car mon pére biologique ma menti sur beaucoup de chose et m'avait promis beaucoup de chose au départ et j'ai l'impréssion que ca femme prend parti pour lui. je ne comprend pas cette facon d'abandonné des enfants.
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 19h27
Je suis dans la même situation que vous j'ai écrite une lettre a ma mère pour lui expliquer le mal que sa me faisait mais elle a tout nier pourtant je lui avais dit que je ne la jugerais pas mais elle me ment toujours je le vis très mal je dors mal la nuit , je ne sais pas si un jour j'arriverai a retrouver a mon père biologique , elle ne sait pas la souffrance que sa me fais . J’espère que sa va s'arranger pour vous !!!!!!! Bonne continuation .
Réponse de titisolo
Le 19/01/2012 é 22h34
Merci à tous pour ces témoignages aussi touchant les uns que les autres. On a tous une histoire différente et les secrets mettent très longtemps à se révéler. Beaucoup ne savent pas la chance qu'ils ont de vivre avec leurs vrais parents depuis la naissance, au moins ça, ils ne s'en occupent pas, ils peuvent vraiment se concentrer sur leur avenir. Le problème, c'est qu'ils ne comprennent pas toujours ce que l'on vit et à quel point on peut souffrir dans cette solitude profonde surtout quand la mère a décidé ou ne peut rien dire. Bref, chacun sa vie. Cela fait presque 3 ans que j'ai posté la situation qui était la mienne et aujourd'hui la chaîne continue et j'espère qu'elle continuera encore et que l'on pourra s'aider et se donner des réponses encourageantes pour notre avenir; Mais pensons aussi à nos enfants ou futurs enfants, qu'il faut prendre comme un trésor précieux à préserver dans notre amour qui sera le nôtre et que nous connaissons plus que les autres. Meilleurs à voeux à tous et bonne continuation dans votre vie.
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 23h25
Je suis dans le méme cas que vous et cela m'empeche d'avancer je m'apelle veronique j'ai 20 ANS je ne c'est riende m'ont pére mis a part qu'il a travailler chez orient express (train vers les années 1990vers calais ) il est thailander ou vient d'asire vu mon métisage il s'apellerr DANIEL SIAO ma mére s'apelle sylvie elle a une soeur jumelle elle aussi travailler dans orient expresse merci de me tenir si quelqu'un peut m'aider merci vous pouvez me joindre a cette adresse b.veronique904@laposte.net
Réponse de gdb
Le 20/01/2012 é 18h55
Tout à fait d'accord avec les témoignages de ces derniers jours, je pense qu'il ne faut pas se laisser faire, on a droit à la vérité, agir c'st garder son moral à peu près équilibré, car dans des situations comme les nôtres, il y a une part "coupée" de ses origines et de son origine, c'est pas évident de se construire comme ça ! bon courage à tous et toutes qui sont dans les recherches .
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 09h09
Bonjour je sui dans le meme cas que vous je recherche mon geniteur d apres les dire de ma mere il se prenomerai jean phillipe cuisinier malgre ces info imposible de fair un raprochement je vais etre papa c pour mon enfan que je fais sa si quelqun peu maider je m apel sejournant fabian et ma mere sejournant fabienne je sui nee en 1987 merci d avance
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 11h24
Bonjour depuis mon derniere commentaire j'ai pieger ma mere , j'ai fais un peu la visieuse je l'avou mais c'etais pour la bonne cause . J'ai creer une adresse msn en me faisant passer pour mon pere , et j'ai vu son comportement changer . Donc j'ai reussi a lui faire cracher le morceau mon pere s'appelerais Christian Bonbony mais elle ma dis que c'etais pas un mec bien mais je ne sais pas si c'est vrai car elle ma tellement mentie que je ne sais pas si je dois la croire . Elle ne veut pas me dire ou il habite , elle ma dit il doit etre mort ou en prison c'etais pas un mec bien . Mais je me sens toujours aussi mal car meme en connaisant son prenom et son nom . Bonne continuation a tous . j'espere que vous retrouverais la personne que vous rechercher :)
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 11h02
Bonjour ...il existe une solution insolite pour retrouver une personne. Il faut porter plainte contre cette personne pour x raison (un truc bien lourd) Pour aller jusqu'à la confrontation physique ... Puis retirer la plainte. : il vous faut nom et prénom de cette personne Pour pouvoir porter plainte ...
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 00h39
Bonjours je m'appelle Manon j'ai 15 ans et moi non plus je ne connais pas mon pere, il est algerien ma mere ma dit, il s'appelent "Alim belhadad" mais ses une souffrance de pas le connaire aujourd'hui j'ai appri, que il y a 6 mois mon pere a demander a voir une photo de moi, ma mere lui a montrer il a fait "ouaw ces ma fille" puis elle elle a dit non ces la mienne, mais je ne suis pas trop la sienne car elle ma laisser chez mes grand parent je lui en veux je la vois souvent mais elle le sais qu'elle a pas fai son role, donc si ces possible de parler a un avocat ou quess pour que je le retrouve ou koi; a oui j ai aussi apris que il y a un mois mon pere est venu au boulot de ma mere, je ne l ai jamais vu ,mm si il ma laissé ces mon pere et je veux le retrouver, aider moi svp , merci
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 13h36
Manon , tu peux pas demander a ta mère ? Tes grands parents ne connaisse pas ton père ? Surtout ne lache pas tu es près du but . J'espère que cela va s'arranger . Car je sais comment c'est douloureux de ne pas connaitre son vrai père ! Bonne continuation .