Comment retrouver son père biologique ? - Page 4

Question de titisolo le 20/01/2009 à 19h15
J'ai 35 ans et demi et je n'ai toujours pas rencontrer mon père biologique. Je n'ai été sûr de cette vérité sur le père qu'à l'âge de 31 ans après avo...
Répondre Lire toute la question
124 réponses pour «
Comment retrouver son père biologique ?
 »
Réponse de gdb
Le 10/04/2012 é 15h20
Coucou manon, d'après ton message tu as quand même des infos sur ton père c'est déjà bien, ta maman peux t'aider si tu arrive pas à lui poser des questions en face, écris lui. si ton père est venu au boulot de ta mère c'est qu'il n'est pas loin, ne perds pas de temps, lance toi ...
Réponse de liliiloi
Le 25/04/2012 é 10h25
Je suis dans le même cas aujourd'hui j'ai 15 ans et je suis à la recherche de mon père biologique. Je connais son nom, son prénom, j'ai même ubne photo mais pour savoir vraiment qui je suis il me faudrais le rencontrer en vrai. Je parle toutze seul et je suis tout le temps dans ma bulle. Je suis tout à fait d'accord avec titisolo qu'il faut dire la vériter depuis le plus jeune âge de l'enfant car ill peut faire des recherche plus tôt et il peut avoir une chance de retrouver son père vivant. Mais en ce qui concerne le soulagement je ne suis pas tout à fait d'accord car on est toujours en recherche permanente de sois même. Je sais quze se n'ai pas facile mais il faut essayer de le retrouver.
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 21h10
Bonjour à tous!!je suis née moi aussi de père inconnu et je l'ai toujours extrement mal vécu. nous sommes 3 enfants nés de 3 pères différents.ma mère voulait ses enfants pour "elle seule"vu que sa propre enfance a été très douloureuse(abandon de sa mère à 9 ans).j'aimerais faire des démarches pour le retrouver mais je ne dispose d'aucuns mais alors d'aucuns éléments pour faciliter les recherches.j'ai été conçue un soir comme ça.c'est d'autant plus difficile.j'aimerais recevoir des témoignages de personnes qui vivent un cas similaire au mien et qu'elles démarches ont elles faites.merci
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 21h40
Salut;moi c feryelle 24 ans ,jai lu ton commentaire et franchment jme suis senti concernée et je ressens exactement la mème chose ke toi dailleur tu a parlé a ma place;sa fé plaisir de pa se sentir seule et de voir kon pense comme moi ;))) je te laisse mon adresse mail c feryelle-fayza@hotmail.fr ,ou facebook c feryelle-fayza cherifi,jai envie dte conaitre et d'en parlé avc toi sa mfré du bien et jpense ka toi aussi.bone continuation a toi et jespère ktu retrouvera ton père et moi aussi jespère le retrouver et kil maccepte inchallah.
Réponse de titisolo
Le 06/05/2012 é 15h19
Feyrelle, c'est à moi que tu t'adresses ?
Réponse de VEGA74
Le 06/05/2012 é 15h48
Voici mon expérience, mais attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ma mère est fille-mère 2 fois et de 2 hommes différents. Nous sommes 4 dans la fratrie, 2 enfants de pères inconnus et deux enfants d'un mariage avec un homme qui ns a reconnu mon grand frère et moi. Puis ce monsieur m'a battu et détruite psychologiquement et ma mère n'a pas levé le petit doigt, elle a simplement divorcé au bout de 6 ans de mariage. Elle ne m'a jamais révélé l'identité de mon père et à 45 ans j'ai eu droit, enfin, à se version de l'histoire. A ce jour, je suis toujours sa bête noire et la cause de tous ses malheurs. Elle ne me parle plus depuis 2 ans et vocifère des horreurs sur moi. J'ai deux garçons, 24 ans et 14 ans, de 2 pères différents qui les ont reconnu et qu'ils voient régulièrement. J'ai toujours attiré des hommes tyranniques et destructeurs pour moi. J'ai commencé les psychothérapies à 25 ans et ponctuellement jusqu'à ce jour. Pour autant ma vie n'en a pas été améliorée. Puis je me suis tournée vers l'hypnose Ericksionnienne et l'EMDR. Puisque, retrouver mon père ne me servira plus à rien, j'ai décidé d'en finir avec mes ratages de vie de couple et d'être enfin heureuse. Ne plus être à moitié vide, triste sans raison apparente et éviter les Cons!!! Le résultat est... surprenant ! L'investissement mis dans toutes les différentes psychothérapies qui n'ont pas réglé mon problème est hallucinant. Le stress post traumatique que j'ai vécu enfant ne pouvait pas être soigné par ces différentes thérapies. Alors, si vous voulez vous en sortir et voir ensuite si vous avez encore besoin de l'identité de ce père inconnu, vous serez plus fort pour entreprendre, ou pas, les démarches. N'oublier pas que malgré tout vous aurez uniquement la version de votre mère, cette version qui est uniquement son ressenti et sa façon de voir les choses. Avant tout, il faut reconstruire ce manque de père et ensuite aller, si il le faut, à sa recherche! Bon courage à tous et toutes !
Réponse de artémis30
Le 06/07/2012 é 14h57
Bonjour tout le monde! *moi aussi, je suis dans le même cas : j'ai 14 ans et je recherche mon père. Mais je ne sais pas du tout comment faire! je connais son nom, un peu de son histoire (avec ma mère qui ne sais pas que je le recherche) et je sais aussi qu'il est avec quelqu'un d'autre quelque part au portugual!!! Aidez moi svp je ne sais vraiment pas par où commencer!
Réponse de titisolo
Le 10/07/2012 é 22h40
Merci VEGA74, pour ce lourd et précieux témoignage. Bon vent à toi.
Réponse de artémis30
Le 12/07/2012 é 00h08
Mais en fait ton cas c'est un inceste?! Tu es sûr de ça? Et puis, j'ai vraiment l'impression que c'est peine perdue de chercher... j'ai plein d'espoir mais je ne sais plus quoi faire et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que rien ne changera...
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 19h38
Ecoutez moi j'ai 14ans et je voudrais connaitre mon pere aussi. je cherche sur internet. ma mere ma dit a 18ans on ira le voir mais je peut pas attendre. tous les ans j'essaye de savoir des truc sur lui et je c'est juste qu'il habite a beziers et qu'il s'appelle bernard mayen///
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 23h02
Ben tu as de la chance au moins tu pourra le rencontrer même si c'est dans longtemps moi j'ai 20ans j'ai mis 6ans pour avoir un nom et un prénom il s'appelle Christian Bonbony et je ne le trouve pas donc sois contente surtout que tu sais dans quel ville il est sa peut etre facile a le retrouver !! bon courage a vous
Réponse de liandra
Le 03/09/2012 é 18h45
BANZA JEAN LEONDRES à la recherche de son pere. Jean-LEONDRES, Jean Leondres est de nationalité Belge il etais chef de garage au mercedez-benz mecanicien à LUBUMBASHI en 1982 il a changer le service en 1986 Il s'envola en Amerique au bresil, il avais une femme congolaise NGOY MWEMA-ELIZABETH Ils avaient 3 enfant. BANZA Jean Leonders né en 1974 +Pau paaul né en 1976 decedé en 1978 Jean-jacque né en 1979 +243 81 18 97 161 +243 998565471 +243822676742 +243991445752 Jean BANZA
Référence(s) :
+243 81 18 97 161
+243 998565471
+243822676742
+243991445752
Jean BANZA
Réponse de kayis
Le 26/09/2012 é 14h30
Bonjour en lisant vos témoignages je me dis que nous sommes beaucoup dans la même situation. Voilà mon cas ma mère m'a dit tjrs dit que mon père biologique était décédé deux mois avant ma naissance et voilà que lundi je vais faire mon passeport et là j apprends à bientôt quarante ans que la nom de la personne représentant mon père sur mon acte de naissance est mon père, et de plus que l'on ne m'a pas fournis une extrait d'acte de naissance original mais une copie quand j'avais demandé une copie intégrale l'officier de mairie m'a répondu que mon dossier devait être compliqué du coup retournée et besoin de connaître la vérité qui sûrement m'aidera à avancer parce qu'en faite je n'ai pas de racines élevée à la DDASS et à bientôt 40 ans j'ai cette sensation d'être personne et de n'appartenir à personne.. Si vous avez vécu une situation semblable merci de répondre catherine
Réponse de artémis30
Le 26/09/2012 é 15h49
Bonjour catherine J'ai 14 ans, et je n'ai certes pas vécu la même expérience que vous, mais je ressens la même chose moi aussi, cette impression que tu n'es rien, presque comme si on existence n'avait pas encore de sens, mais aussi cette impression, meme si tu as beaucoup d'amis,de ne pas vraiment faire parti de leur vies, comme un songe...
Réponse de guettaf rachid
Le 04/10/2012 é 14h51
Je m appelle rachid elle s appelle dominique elle etait enceinte de moi mais je sais pas si elle a garder le bébé jusqu' a sa naissance on etait amis entre 1985 a1988 a vitry sur seine d un coup comme je faisait les machés dans le temps je me deplace souvent loin et j ai perdu les traces de dominique elle possedais une 4l verte en ce moment immatriculee44 et un petit caniche tres mignons donc si j ai un fils ou une fille avec elle je suis pret a assumer mes responsabilités il ou elle dois avoir dans34 ou 35ans
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 01h36
Moi j ai 19ans mon pere je ne le connais pas. Ma mere ma toujourd interdit de me le presenter. Mais comme je ne lui parle plus je sais pas comment faire. Elle ma fais que des critiques sur lui. Elle ma dit qu il m avait deja vu mais moi je ne k ai jamais vu. Sa faus mal de savoir que son pere biologiqe est pas loin. Alor un si quelqun s est comment faire dite le merci.
Réponse de VEGA74
Le 03/01/2013 é 19h57
Salut, Tu peux peut-être avoir des informations par tes grands-parents ou bien les frères et soeurs de ta mère. Peut-être une tante avec qui tu serais proche, ou bien tes cousins et cousines. Tu sais, souvent toute la famille est au courant et nous sommes les seuls à ne pas savoir.Par contre, selon l'histoire qu'on vécu tes parents, il faut voir si ta mère n'a pas été victime de chose dramatique. Peut-être veut-elle te protéger maladroitement? Néanmoins elle te dois la vérité. J'ai 51 ans, ma mère ne me parle plus depuis plusieurs années car j'en ai eu marre des ses mensonges et je n'ai toujours pas retrouvé mon père biologique qui aurait abandonné ma mère elle était enceinte de 4 mois ! Je l'ai payé toute ma vie. J'ai su à 11 ans que l'homme qui m'élevait et me battait n'était pas mon père. Toute ma famille le savait. 2 personnes ont protestées, ma grand-mère maternelle qui pour moi est ma mère et un de mes oncle. Sinon le reste, que des lâches !!! Alors bon courage et sois patient et méthodique et récolte des renseignements partout où tu pourras. Amis de ta mère, famille, etc. A bientôt.
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 14h43
Moi j'ai déjà essayer avec ma grand mère elle a rien voulu me dire elle ma dit fais comme si il était mort et je lui est dit facile a dire mais que je ne pouvais ma faire comme si il était mort que j'avais trop de question sans réponse après du côté des frère et la soeur de ma mère je m'entend pas du tout avec eux et le seul avec qui j'ai un peu de contact peu pas m'aider même mes frère ne savent pas y'a que mon frère avec qui on le même père il ma donner son nom et son prénom mais il ma dit sa sert a rien si on ne le connait pas c'est le destin mais je ne peut m’empêcher de continuer a espérer de le retrouver !
Réponse de VEGA74
Le 08/01/2013 é 19h30
Il faudrait que quelqu'un te dise vraiment pourquoi on te cache la vérité. Est-ce un criminel, est-il en prison, peut-être que tout ces gens veulent te protéger mais ils ne savent pas s'y prendre? Demande à ta mère ou à ta grand-mère simplement la raison pour laquelle elles ne veulent pas que tu le connaisses. POURQUOI on ne veut pas que tu connaisses son identité? De toute façon, un jour la vérité éclatera et il vaut mieux que l'on te dise pourquoi, au moins cela si on ne te dis pas qui c'est.
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 21h07
Ben ma grand mère dit qu'elle ne connait pas et maintenant on sait disputé donc je ne peut rien lui demander oui ma mere ma dit que sois il est mort sois en belgique sois en prison parce que c'était pas quelqu'un de bien mais elle a tellement menti que j'ai du mal a y croire j'ai reussi a avoir un nom et un prenom ou bout de 6 ans mais sa a rien donner !