Comment retrouver son père sans nom ni prénom - Page 2

Bonjour j'ai 20 ans et je ne connais pas mon père, ma mère ne veut pas me dire comment il s'appelle car elle a peur qu'il me fasse souffrir comme il l...
Répondre Lire toute la question
72 réponses pour «
comment retrouver son père sans nom ni prénom
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 21h18
Il n'y a pas vraiment de conseil non plus enfaite ...
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 12h48
Bonjour à tous. J'avais le souhaits d'ouvrir une association pour m'engager dans quelques choses. Moi même je recherche mon père. Alors ce que je vous propose, c'est d'ouvrir une association, faire un site ou un blog dans lequel tous ceux qui chercheront leur père ou mère pourront déposer une annonce. Après j'y travaillerais pour que notre association soit connu par les médias, et ainsi certains iront voir dedans et se reconnaitront peut-être. Mais avant il y a un vrai travail a faire. J'ai besoin que tous ceux qui veulent m’envoie un mail dans lequel il y a votre nom prénom et une adresse mail, tel, pour vous joindre, qui ne sera pas visible. Une photo si il y a, un prénom, un nom, un endroit de rencontre avec la personne qui vous a mis au monde. Tous ce qui peut permettre a cette personne de se reconnaitre ou même être reconnu par un de ses proches Si vous êtes partant alors je serais heureuse de commencer
Réponse de Redwarriors88
Le 27/12/2012 é 11h32
Bonjour à toutes et à tous, Sachez tout d'abord, qu'il est très difficile de retrouver un parent surtout sans nom ni prénom. L'état fraçais ne met pas ou peu de dispositif en place pour ce genre de recherche. on a le droit d'abandonné mais rien n'est fait pour retrouver ses personnes, les portes sont claqué devant vous ! En tout premier lieu, il vous faut le nom est le prénom de la personne recherché pour "faciliter" les recherches. Premierment, votre père vous a t-il reconnu ? Si oui, son nom prénom et date de naissance aparait sur votre livret de famille. Vous pouver déjà regarder dessus. Si vous savez ou votre mere range ses papier, fouillez sans qu'elle le sache Une fois cela en main, il est possible de lancé un RIF (Recherche dans l'interet des Familles) qui s'effectue en comisseriat ou en préfecture. Mais cela n'abouti que très rarement. Voilà comment cela se déroule, la police fait ses recherches (quand elle sont faites, c'est comme posé une main courante...) une fois qu'elle a retrouvé, elle demande à la personne recherché si il est d'accord pour que la police vous communique son adresse ou numéro de tél. Si elle refuse, vous n'obtiendrer aucune informations ! C'est scandaleux mais c'est la lois ! Une autre solution, internet, notre société permet de savoir beaucoup de choses grace à la trace numérique, taper son nom et prénom sur google, facebook, et autre réseaux sociaux 75% de la population à une trace sur internet. ne vous limiter pas au 10 premières pages faites les toutes si il le faut. Ensuite vous pouvez, une fois les information trouvé sur le livret de famille demander l'extrait d'acte de naissance à la commune de naissance de la personne recherché, cela vous dira peut être si il s'est remarié, ou décédé. Vous pouvez aussi, pour les personne possédant des contacts bien placé a la CAF ou CPAM demandé son adresse si vous connaissez son nom et prénom, le numéro de sécu et la puce que chaque francais à, tout les francais en possède un et tous ce que vous voulez savoir sur lui apparait sur son dossier d'assuré. Voilà les démarches que vous pouvez effectuer, mais sachez que cela prend du temps, il faut beaucoup de patience et ne pas oublie le faitr que cela peut échouer ! Pour moi rien n'a marché, cela fait 5 ans que j'effectue mes recherches mais en vain, ne perder pas espoir mais ne concentrer pas votre vie uniquement sur cette recherche, cela peut faire beaucoup de mal autour de vous si vous votre vie ne se résume qu'a cette recherche. Je vous souhaite à tous, du fond du coeur de trouver ce que vous recherchez, et j'espere que vos recherche seront plus fructueuses que les miennes ! Cordialement
Réponse de samsystemelec
Le 30/04/2013 é 19h32
Bonjour, je suis à la recherche de ma fille car j'ai l'impression que sa naissance m'a été caché, Mon Nom est **** et j'ai eu une aventure avec une Cubaine, nommé élia ****, dit Lili elle était très religieuse et gentille, et quand nous nous sommes rencontré c'était à l'UCPA 97137 et nous avions juste bien dancé et le lendemain elle devait repartir en métropole avec sa copine , et j'ai eu le temps de la revoire et de lui donné un beau bracelet avec des perles bleue vert et violet je crois , et elle est partie, et quelques mois après elle est revenu seul cette fois-ci comme si elle voulait quelque chose de moi et donc nous avons eu des rapports, et quand elle est rentré sur paris elle m a écrit deux fois, La première lettre était magnifique, dommage j aurais du l'encadré. Lorsque nous nous sommes rencontré je lui avais demandé sont age, elle ma dit 20 ans et moi j'avais 18 ans c'était l'année 1996 car je suis né le 22 Octobre 1978 a Saint claude en Guadeloupe, et donc je recherche ma fille qui aurai 16 ans pour cette année 2013
Référence(s) :
Pour les demoiselle qui ont 16 ans en cette année 2013, je suis peut être la personne que vous cherchez
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 00h35
Bonjour je suis moi aussi un enfant dune soiree sauf que ma mere ne se rapelle plus du tout de sont nom .... je crois quelle ne le sais vrm pas car rendu a mon age elle devrai me le dire jaimerai savoire si on peut faire apelle au droit de la famille meme si nous navons aucun renseigneemen
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 16h48
Je m'appelle marjorie, j'ai 18 ans bientot j'ai jamais connue mon veai pére j"aimerais le connaitre mais je sais juste que j'ai un demi frere mais il veut pas me donner des informations sur lui ! J'essaye toujours mais je n'y arrive pas Ben c'est vraiment dure. J'ai besoin d'aide Je sais juste qu'il s'appelle Michel ****
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 00h20
Bonjour, j'ai 13 ans et ca faisait quelques temps que je me posais des questions sur mon vrai pere. Ma famille me mentait depuis tout ce temps et l'homme que j'appelle papa depuis mes tout premiers mois n'est pas mon pere biologique. Je suis toute ma mere dans le physique mais dans le caractere je suis completement differente. Ma famille n'arrive jamais a me comprendre et je me dis que peut etre mon vrai pere pourrait m'aider mais depuis que j'en ai parlé a ma mere je n'arrete pas de le chercher sans succé ! Il ne se passe pas une heure sans que je pense a lui, ma mere a juste acceptée de me donner son prenom, jacques, et l'endroit oy il serait partit emmenagé rn quittant ma mere et en affirmant que je n'etais pas de lui. Je ne sais plus quoi penser j'en pleure par moment et chaque homme qui passe dans la rue ou chaque fois que la porte d'entrée sonne je pris presqur pour que ce soit lui. Auhourd'hui ma mere et, je suppose, heureuse san lui, mais moi je ne digere pas et je me sens mal lorsque je suis avec mon faux pere, aussi lorsque je realise que mes soeurs et moi ne sommes que demies soeurs. Je vous suppkis de m'aider j'ai besoin de savoir qui et mon pere, pourquoi il a abandonné ma mere et moi et s'il va bien aujourd'hui, s'il est heureux ?! Mon frere ainé et du premier mari de ma mere et quand mon frere l'a retrouvé, il lui a dit qu'il ne voulait pas de lui et qu'etait heureux desormais. J'ai peur de connaitre pareil...
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 19h50
Salut a toi, je te rassure je suis aussi de ce cas ma mère me cache beaucoup de choses a ce sujet la et ça fait 22 ans pour info il s’appellerait sois disant Jean François **** après c'est ce qu'elle me dit ...
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 05h55
Effectué des recherches vous permettra d avoir essayé de savoir et libere votre conscience ...cependant c est difficile dans notre monde actuel avec tout les mouvements et les rencontres furtives ...de donner des images a l origine de notre existence...soyez heureux d etre et surtout ne pleurer pas car vous etes la... un site internet devrait etre cree ou l on pourrait s exprimer sur une rencontre d un soir une belle aventure d un soir et un depart precipite sans aucune info. Peut etre que de cette maniere un jeune americain qui etait de passage a paris apprendrait qu il esr l heureux papa d une charmante demoiselle comme vous c edt un exemple...bon courage dans votre quete et surtout n oublier pas que qur nous avons tous un pere en commun...c est dieu. ;)
Référence(s) :
Jc
Réponse de Domi54500
Le 26/12/2013 é 22h54
Bonjour moi c'est pareille je recherche mon père biologique je sais ni son nom ni son prénom ma maman la connue en septembre 1957 car je suis née le 18 juin 1958 ma vraie maman ne se rappellée non plus de son nom et prénom ma maman et née le 25 mars 1935 a Hérimoncourt dans le Doubs j'ai retournée mais sœurs et mon frère et une de mes sœurs ma dit que mon père biologique était colonel et que c'est la mère de mon père qui ma fait placée a la DASS de Strasbourg je suis née a l'hôpital civil
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 00h44
Bonjour ou bonsoir: Je suis la fille ayant écrit le 1er commentaire et qui était à l'age de 14 ans ! Aujourd'hui j'en ai 17 et je n'ai pas encore réussie à avoir aucune trace . Ca me fait mal ! j'essaie de l'imaginer mais rien que dalle ! seules les larmes et le chagrin accompagnent cette imagination ! Je l'aime et je reverrais le prendre dans mes bras ne serait-ce que 10 secondes de tte ma vie ! Merciii de votre attention et bonne chance à vous et à moi
Réponse de valal69
Le 19/01/2014 é 09h11
Bonjour, c'est bien triste pour toi, mais il ne faut pas perdre espoir. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 14h32
Mercii beaucoup de votre soutient ! Espérons que le bon dieu m'aidera en me donnant la force !
Réponse de samsystemelec
Le 25/01/2014 é 01h39
Effectivement c'est triste, il fat tenir bon et se dire qu il y a toujours de l' espoir, mais pourrais tu nous donner plus de détail sur tes parents, nom, prénom leurs origines, cela nous aidera beaucoup, courage !
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 15h34
Bonjour, Je viens d'apprendre que mon frère avait eu un enfant entre 1985 et 1986, avec une femme habitant à l'époque à Boulogne Billancourt dans le 92. Mon père avait été visité en 1989 par 2 personnes de la CAF (je suppose pour réclamer une pension alimentaire) celles-ci étaient à la recherche de mon frère, mais à cette époque il était parti au Maroc depuis 1987. Donc je recherche cet enfant qui doit avoir entre 29 et 30 ans. Mon nom de famille c'est **** et à l'époque on habitaient au Kremlin-Bicêtre dans le val de marne. Merci pour tous ceux qui voudrons bien m'aider à retrouver mon neveu ou ma nièce, merci et à bientôt
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 16h11
Bonjour, J' ai le meme probleme seul ma mere le sait, helas je ne sais rien..ma mère 81 ans et moi 56, le temps passe et je me dit, soit il est mort, soit il vit mais c 'est un vieillard, que je devrais certainement aider alors que moi, personne ne a fait attention à mon moral. Maintenant, je regarde devant, le seul ennuie peut etre ai je des soeurs ou freres, dommage de ne pas les connaitre. Mais bon , j ai mes enfants c est ce qui compte:-))
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 00h00
Bonjour je vient de lire ton message g 31 ans bientôt 32 ans merie et papa d une fille de 7 ans tout ton histoire mots pour mots ma toucher droit au cœur je suis exactement et je dit bien exactement dans le même cas que toi . Ça me fait trop trop bizarre de lire car je me retrouve complètement dans ton histoire .
Réponse de mimi505
Le 23/07/2014 é 14h13
Bonjour j'ai 13 ans je n'ai connu mon pere quand j'avais 3-4 ans et je ne m'en souviens pas. ma mere ne me donne aucun reseignement car mon pere buvais un petit peu, et ma mere ne l'as pas supporte, alors elle ne veut pas qu'il me fasse souffrir comme il l'a fait pour elle . je fais des tas de recherche en cachettes mais ça ne donne rien aidez-moi ;(
Réponse de remi.z
Le 18/08/2015 é 15h26
Salut moi aussi je n'ai jamais connu mon père et à l'école je vivais le même calver que toi sur les papiers administratifs et mon enfance et le début de ma vie d adulte à était catastrophique ma mère n'a jamais voulu me dire qui c était et ni même pourquoi elle ne voulait pas m'en parler aujourd'hui j'ai 30ans et je n'ai toujours pas de réponse ni même un nom ou juste la couleur de ses yeux je ne sais toujours pas pourquoi ma famille m'a toujours rejeté mais malheureusement à ton âge si ta mère ne veut pas t'en parlé je sais que ma réponse ne va pas beaucoup t'aider mais que tu attende ta majorité pour pouvoir commencer à faire de vrai recherche mais dans cette situation malheureusement tu n'est pas la seul le plus dur c'est de ne pas savoir qui ont est réellement mais dit toi que ce n'est pas une honte de pas connaître un de ces parent au contraire c'est au parents d'avoir honte de faire vivre un tel tourment à leur(s) enfant(s). quand ma mère n'était pas là, la seule chose que je pouvais faire pour essayer de trouver une réponse c'était de fouillé dans ces vieux documents pour tenté de trouver juste un papier avec le nom de mon père mais moi je n'ai rien trouvé mais peut être que toi tu pourrais avoir une petite chance en faisant comme sa. bon courage et patience j'espère que contrairement à moi tu arrivera à trouvé une réponse ou même un début de réponse.
Réponse anonyme
Le 18/08/2015 é 18h32
Bonjour Je me suis toujours poser la question. Maintenant en vieillissant beaucoup moins Mais nous avons certainement des freres ou soeurs. Donc je serai bien partante.