Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment savoir si ma perruche est enceinte ?

Bonjour j'ai deux perruches un male et une femele elle a l'aire gros et je pense qu'elle enceinte mais elle ne veut pas acoucher quesque je fait ?
54 réponses pour «
comment savoir si ma perruche est enceinte ?
 »
Réponse de shakira
Le 06/03/2010 é 13h18
Bonjour,normalement si il y a un nid elle va pondre toute seule.Si elle a une petite bosse qui s'est formé vers la queue desous et un peu desus c'est qu'elle va pondre bientot sinon c'est qu'elle fait de la rétention. cordialement.
Réponse anonyme
Le 24/06/2010 é 20h45
Essai de mettre un nid chaud ou parfois elles renonce a l'acouchement si elle a moin de 1 ans ces q'elle veut pas acoucher parce que elle n'est pas prete physiquement et mentalement ou donne lui a mange riche en vitamine A et si elle acoucher donne lui amange riche en vitamine C ou fai lui faire un regime peut etre elle est juste trop grosse
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 10h28
Bonjours j ai un coupe de perruche, il se font des bisous, se donne a manger, chant bref il sont amour. j ai mis un nid. mes la femelle monte sur le toit et elle essais de levée le toit avec sur becque alors je sais ces qu' elle veux :( merci de me dit ce qu elle veux
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 22h51
Faut pas vous inquièter pour faut perruche!
Référence(s) :
bjr j'ai deu colombe blanche on me les a donner e je croi ke la femelle es enceinte m je c pa komen jpourai savoir ? ou y a t-il des symptome ? et pk el arrete pa de pietiner c patte en plu c patte son chaude ke doige fer ?
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 01h10
Bjr tt le monde mon prob c que g 1 couple s'acceouple prsque tt les jours mais ya pas de conséquense que doit j faire ^^ ?? mercii davance
Réponse de tendresse250
Le 14/05/2011 é 20h31
Rien laisse faire la nature il faut que les deux claper ce touche pour que le sperme du mal puise passé....
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 09h19
Bonjours mes perruche on peur de rentrer dans le nid pourtant sa fait o moin 3 semaine ke je lai mis pourkoi ne rentre -t-elle pa dedans ?
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 19h14
Petetre quel crois que se nie et deja prie
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 23h13
Bonjour tout le monde j'ai un couple de perruches.j'ai installé un nichoir dans leur cage ils ont fait un nid dedans et dorment dedans mais je ne crois toujours pas qu'ils se sont accouplés sachant que les deux sont dans un parfait état physique
Réponse de shakira
Le 30/06/2011 é 09h29
Bonjour, c'est super qu'ils dorment dans le nid au moins ils l'acceptent !la période d'accouplement chez les perruches naturellement s'étale de juin à septembre, donc pas d'inquiétude ,pour etre en condition ils doivent avoir au moins un an tous les deux ,le nid doit etre fermé et bien horizontal et vous aurez des petits. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 19h25
Bonjour , j'ai un couple de perruches j'ai poser un nichoir il y'a 1 ans et la femelle ne veux pas accoucher je les et eus il y'a 2 ans ou 3 ans mais la bonne nouvel ces que le mâle laisse la femelle aller dans le nichoir et la mauvaise nouvel ces que moi je ne ces pas comment savoir si la femelle et enceinte ou pas. Merci d'avances répondez sur ce forum.
Référence(s) :
rien
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 18h17
Bonjour svp jai une perruche que je vien dacheter ya 4mois et je c pa si elle a deja un an ajrd jai remarqué qu'elle est calm et je voudrai savoir si elle est enceinte pas merci davance
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 16h53
Bonjour comment on fait un nid . C'est pour mais péruche
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 18h19
Bonjour ma perruche est tres calme depuis kel jour ne mange pas elle fait que de dormir sous la que elle a une bosse sorte de croute el a grossie peut elle etre enceinte merci a vos reponse
Réponse de tendresse250
Le 10/09/2011 é 16h52
Elle a nid en bois pour perruches ,os de seiche, fruit à volonté,paté d'élevage,bloc minéral,graine .C'est peut-être qu'elles estiment que les conditions ne sont pas réunies pour faire des petits dans de bonnes conditions !! Ou tout simplement qu'elles n'en n'ont pas envie !! et Ci la la cage est trop petite,et si jamais il y avait des petits (en moyenne entre 4 et 6) et ci ta cage et tros petite ils vont s asbtenirs ou manger les oeux ..ou tue leur bebe pour manque de place ; il faut une volier pour loger tous ce petit monde ;; Il leur faut beaucoup de vitamines A, que l'on trouve principalement dans le pissenlit et les carottes, et aussi de la pâtée aux oeufs, faite maison, ( jaune d ouef ) car celle du commerce contient trop de choses mauvaises pour les pioux !! Voilà le peu que je sais ... Mais j'aurais dû d'abord te poser une question : Pourquoi vouloir absolument faire reproduire tes pioux ?
Réponse de tendresse250
Le 10/09/2011 é 17h17
-Leçon 1 ACCOUPLEMENT::::::. Le roi de la danse. Très tôt les jeunes mâles devraient apprendre à danser. Danser est le moyen parfait pour attirer l'attention d'une femelle. . Ici la danse peut se pratiquer en tout temps... Allez messieurs, pour le plaisir de ses dames! ! Donnez de la nourriture dans le bec de votre femelle. Une bonne becquée équivaut à une boîte de chocolat ou à un bouquet de fleurs chez les humains et lui fera le plus grand plaisir! Vous auriez beau danser le mieux du monde, si vous ne savez pas donner la becquée la partie n'est pas encore gagnée. Une femelle bien nourri est une femelle heureuse!Votre femelle commence à être réceptif? Elle court de droite à gauche sur le perchoir, elle regarde ses pattes (comme pour se soumettre?)... N'arrêter pas, suivez la de perchoirs en perchoirs, ne la quittez des des yeux, continuer de chantonner en dansant tant que vous le pouvez. Votre femelle se colle le bedon contre vous en levant sa p'tite queue en levant une patte vers vous? Vous pouviez être fière de vous! Le grand acte n'est pas loin, mais il n'est pas le temps de paresser, "La sollicitation. C'est au tour de votre femelle de vous faire toute une sérénade! C'est le temps de la sollicitation. Elle vous explique ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle attend de vous; par des danses (Et oui les femelles savent danser!), des cognades de becs sur les perchoirs et voltigera tout autour de vous, tout comme vous l'avez faites auparavant pour elleVotre femelle accepte que vous montez sur son dos Pendant l'acte cachez votre femelle en étendant votre aile devant elle. Mâles et femelles de moins d'un an, vous pouvez pratiquer... Mais attendez à un an et plus avant de faire des nichées
Réponse de shakira
Le 11/09/2011 é 14h46
Tendresse 250 tu es fritzou974?? c'est marrant vous avez la même manière de procéder ^^
Réponse de tendresse250
Le 13/09/2011 é 09h50
Non dsl shakira mes on dois sur mentent aitre inscris au meme cite pour perruche ....j ais tous appris sur c ite qui ais tres bien avec video photo maladie comportement accouplement ex
Réponse de shakira
Le 16/09/2011 é 17h50
Ah ok :))) oui c'est vrai qu'il est assez bien fait =)
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 18h25
Bonjour,j'ai 2 peruche femelle et 1 male (ondulé) mes deux peruche femelle arrete pas de s'agiter et leur bec commence a etre bleu ???
Référence(s) :
berkayfb