CONCOURS EXTERNE AGENT DE SURVEILLANCE PARIS 2012 - Page 2

Bonjour j ai été admis au concours d agent de surveillance de paris mais depuis la visite médicale aucune nouvelles concernant le début de la formatio...
Répondre Lire toute la question
537 réponses pour «
CONCOURS EXTERNE AGENT DE SURVEILLANCE PARIS 2012
 »
Réponse de SAHYM
Le 17/02/2013 é 15h11
Actualités et Dossiers de la Fonction Publique Concours territoriaux : vers une prolongation de la durée de validité des listes d’aptitudes ? La Fonction Publique Territoriale présente une singularité. À la différence des fonctions publiques étatiques et hospitalières, la réussite à l’un de ces concours n’est pas suivie d’une affectation automatique et immédiate sur un poste. Le recrutement dans la Fonction Publique Territoriale se caractérise ainsi par une liberté de choix laissée aux autorités territoriales et aux candidats admis. Les collectivités n’ont par conséquent nulle obligation d’embauche, notamment en vertu du principe constitutionnel de libre administration, affirmé aux articles 24 et 72 de la Constitution, et inversement chaque lauréat dispose de toute latitude pour choisir son employeur en fonction du poste proposé ou de sa localisation géographique. Ainsi les articles 39 et surtout 44 de la loi du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale prévoient que chaque lauréat de concours se retrouve inscrit sur une liste d’aptitude officielle à valeur nationale, valable un an et renouvelable ensuite deux fois à sa demande. Le décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985 modifié, notamment l’article 18, assure la mise en œuvre de ces prescriptions. Cette durée totale de trois années est censée permettre au lauréat de conduire ses démarches de recherches d’emploi. Il lui appartient alors de se rapprocher des collectivités en faisant acte de candidature auprès des décideurs locaux. Toutefois, à l’issue de cette période de trois ans, le lauréat qui n’a pas été recruté perd irrémédiablement le bénéfice de sa réussite au concours. Le nombre de postes ouverts dans chaque concours est censé correspondre au nombre de postes préalablement déclarés vacants par les collectivités. Il apparaît cependant aujourd’hui que tous les lauréats, même en recherche active et sérieuse, ne parviennent pas à obtenir un poste pendant le délai qui leur est juridiquement imparti. Ils deviennent alors ce que l’on appelle des « reçus collés ». Cette situation représente une source d’amertume bien légitime pour ces lauréats sans poste. Elle peut sembler insatisfaisante, injuste et choquante à l’égard de candidats diplômés ou surdiplômés, qui ont satisfait par leur travail et leur mérite à la réussite d’épreuves difficiles, sélectives et auxquelles ils ont pu consacrer beaucoup de temps, d’énergie ou de sacrifices financiers. C’est pourquoi cette proposition de loi a été déposée à l’assemblée nationale avec un objectif simple et clair. Pouvoir prolonger à 5 ans l’inscription sur listes d’aptitude pour les lauréats qui en manifestent dûment l’intention avec une procédure de renouvellement annuelle. Cette évolution législative offrirait alors une souplesse et une tranquillité supplémentaires aux lauréats qui le désirent pour organiser une recherche de poste sereine et cohérente avec leurs objectifs professionnels et personnels. Elle sécuriserait davantage la période après la réussite au concours, parfois angoissante et incertaine pour les lauréats éprouvant des difficultés de recrutement à mesure que se rapproche l’éventualité d’une perte irréversible du bénéfice du concours. Sans pouvoir atteindre la perfection du 0 % de reçus collés, ce délai plus long permettrait d’en réduire fortement le risque, et les désillusions qui accompagnent cette situation. Il favoriserait une intégration quasiment assurée à tous les lauréats qui, de bonne foi, effectuent des recherches motivées, réfléchies et organisées.
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 16h25
Bonjour,Pareil que pour l article précédent qu essayez vous de démontrer en énonçant cela
Réponse de SAHYM
Le 17/02/2013 é 16h53
Bonjour je m’inquiète pour le bénéfice du concours simplement ! si des informations sont du charabia alors???
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 17h04
Bonjour,le problème du bénéfice du concours a déja été soulevé ,on l'a jusqu'a temps qu'ils nous prennent en formation ,nous sommes un concours de la fpe en quelque sorte (nous n'avons pas le choix de l'employeur).appelez le bureau de gestion des ASP vous verrez ce qu'ils vous diront concernant le bénéfice du concours,le concours à juste une durée limité si on est sur liste complementaire ou la la durée ne peut excéder 2 ans.
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 10h20
Bonjour ! Je viens aux nouvelles.. Avez vous des infos concernant l'entrée à l'école ?
Réponse de vindiesel93
Le 22/03/2013 é 11h07
Bonjour, pour te répondre il y aura pas de formation avant 2014.
Réponse de SAHYM
Le 22/03/2013 é 15h04
La PP ne confirme pas cette information pourquoi ?
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 15h25
Et que te disent t il?sinon en parlant de la pp Tu parles Des mecs du bureau de gestion?parce que pour ta gouverne ces gens la sont de simples administratifs pas au courant de grand chose(pour preuve quand je les ai appelé ils étaient pas au courant qu il y avait une réforme ) et te disent de rappeler dans 2 mois pour que tu puisse les laisser tranquille .
Réponse de SAHYM
Le 22/03/2013 é 19h29
Je parle de la direction des ressources humaines
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 19h42
Bonjour quel est la reponse fourni par les drh concernant ceci
Réponse de vindiesel93
Le 23/03/2013 é 11h26
La Préfecture de Police nous informe que les lauréats du concours ASP du 6 mars 2012 seront recrutés en 2014. Au vue des contraintes budgétaires et de la réforme actuellement en négociation pour le corps des ASP, l’entrée en formation initiale des lauréats est reportée en 2014 sans date précise. Je suis déjà revenu sur se sujet à plusieurs reprise donc faut être patient.
Référence(s) :
http://cgtpp.org/spip.php?article534
Réponse de SAHYM
Le 23/03/2013 é 14h19
La direction des ressources humaines ne confirme pas cette information pourquoi ?
Réponse de vindiesel93
Le 23/03/2013 é 16h18
Je sais pas, les ressources humaine te confirme quoi? Ne me dit rien, rappelez dans 3 mois?
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 17h06
Patience regardez yen a même ils ont du attendre 2ans et demi avant de devenir asp
Référence(s) :
Après une période de galère et d endettement la lumière est enfin apparu
Réponse de SAHYM
Le 23/03/2013 é 17h30
Vindiesel 93 tu peux m'envoyer ton phone sur mon email sahym@free.fr.à toute
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 14h24
Qqun aurait du neuf ? j'ai appelé la pref une dizaine de fois et je suis envoyé de bureau en bureau sans avoir ssun qui puisse me repondre correctement.
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 18h54
Et ils vous disent quoi à la pp ?,patience on sera recrutés ,une source sûre m à dit dit que la pp à bloque le recrutement pour le moment et que ça devrait reprendre l année prochaine(en 2014)
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 15h29
Avez vous des nouvelles pour les lauréats du concours de 2012? Peuvent ils annuler le bénéfice du concours? Cdt
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 17h05
La priorité est à la préparation au concours pour le recrutement des contrôleurs de vigie. Mais le recrutement des ASP issu de ce concours est toujours d'actualité.
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 17h22
Mais les asp seront pris ne vous en faites pas