Concurrence associative déloyale

Bonjour, je suis président d'une association d'arbre de noël. Pour pouvoir offrir une manifestation pour les enfants, nous sommes obligé d'organiser des opérations ponctuelles, vente de parfums, chocolats et gadgets en tout genre lors de la fête des mères, st valentin etc....C'est inscrit dans nos statuts. Or une association concurrente reprend toutes nos actions en baissant volontairement ls prix. Mais ce genre d'actions n'est pas dans leur statuts. Quel recours avons nous? avons nous le droit à un dédommagement car ils nous ont fait perdre beaucoup d'argent et je pense que nous n'allons pas pouvoir payer l'arbre de noël 2012. A quelle(s) instances pouvons nous nous plaindre. Merci de vos réponses.
2 réponses pour «
concurrence associative déloyale
 »
Réponse de canounet
Le 30/12/2011 é 13h21
Vous entrez vous-même en concurrence déloyale avec des entreprises à buts lucratifs qui pourraient déposer plainte contre vous si une assoc a le droit d'organiser quelques manifestations ou ventes dans le but de récupérer des subsides, ce doit être très limité vos activités, apparemment essentiellement axées là-dessus, doivent être déclarées au fisc et imposées comme telles, ne bénéficiant pas des exonérations accordées aux assocs (à buts non lucratifs) je vous suggère donc de ne rien intenter qui pourrait se retourner contre vous
Réponse de miloud1
Le 02/01/2012 é 20h48
Salut je suis besion d'aide je prepare une thése je besoin d'aide des livre ou memoire concernant le sujet la concurrence deloyale merci