Connaitre le prix du metre carre d un peintre - Page 14

Quel est le prix du metre carre appliquer par un peintre
705 réponses pour «
connaitre le prix du metre carre d un peintre
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 09h34
Tres tres bien parler il travail mal a mon avis et pour la gloire...
Référence(s) :
5 ans d ex ....
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 22h12
Bonjour çà fait 35 ans que je suis artisans est le trois quart des gens qui donne leur prix au m² sur ce forum je crois travaille tous au black ou alors sont dans un autre monde ou alors endétté jusqu'au cou car les prix que vous pratiquer je ne les pratiquer meme pas il y a 30 ans moi mes prix actuel sont 18 euros le m² pour deux couches de peinture acrylique de marque zolpan et sans preparation si c'est du placo qui faut passer l'impression , faire deux couches d'enduit rouge toupret car maintenant ceux qui font les bandes ce n'est plus ceux d'avant ,ponçer à la girafe ,repasser une couche d'impression sur l'enduit et deux couches de finition acrilyque j'arrive à 30 euros alors quand j'entend ceux qui prenne 8 euros le M² partez de la france aller travailler en roumanie
Réponse de Caraibes Events
Le 05/04/2011 é 19h35
Peintre en bâtiment qualifié ( TVA non applicable, art.293-B du CGI ) éxécute tous type de travaux de rénovation d'intérieur: - peinture (intérieur et extérieur) - pose de papier peint - pose de moquette - pose carrelage - pose de parement - pose, ponçage et vitrification parquet.... - Enduit general Travail très soigné. Délais respectés. Tarifs raisonnables. DEVIS ET DEPLACEMENT GRATUITS Cheque,CESU,Espece Tel 0698748482
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 21h41
Installe toi mon gars et recontacte moi dans 3 ans quand tu paiera tes charges plein pot , pour me dire si tu est toujours du même avis A bon entendeur
Réponse de rénovinnove
Le 14/04/2011 é 11h49
Bonjour j'ais plus de 20ans désespérance dans le domaine a ce jour je suis entrepreneur dans le dept 59111 mes tarif défiant toute concurrence et cependant on ne peut demander moins de 15e du m2 fournitures comprise au dessous de ce prix le travail et la qualité reste a voir bien cordialement rénovinnove lautour thierry
Référence(s) :
rénovinnove travaux de rénovation sols et murs 59111 wavrechain sous faulx
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 04h05
Bjr, tous dépand aussi la durée de vie demandée un bon badijonnage pour 5 ans avec deux couche de blanc a 17€ cela est bien a voir. merci au amateur....
Réponse de Gérant EURL
Le 27/04/2011 é 19h02
Euh... Excuser du peut. Pour tout ceux qui nous bavent des tarifications à hauteur de 10€ a 20€ le m² avec une prestation dite de "qualité" comment pouvez vous justifier auprès de votre clientèle des prestations dites "professionnelles"? Pour la majoritée d'entre vous le fait de produire des réalisations économique plus ou moins réussie, cela vous semble une finition de moyenne voir pour certains de haut de gamme. Avec des matières bas de gamme voir même haut de gamme si vos tarif dit de "luxe" se perche à hauteur de disons vu vos tarif économique à plus ou moins 25€ m², les produits ne fonds pas des bon peintres. Cela dit effectivement réaliser dont une étude sur le marché auprès des instituons légales, ensuite une fois réalisée dites nous comment survive avec vos tarifs discount. Pour ma part je suis un artisan "EURL" qualifié et expérimenté, bref un professionnel qui sais de quoi il parle. Une peinture acheter chez un fournisseur pro en entrée de gamme varie entre 100€ et 140€ HT pour un fut de 20Kg pour une acrylique blanc Mat, varie entre 120€ et 150€ pour une acrylique satinée blanche. Une peinture moyenne gamme varie entre 160€ et 200€ HT pour une acrylique Mat et entre 220€ à 280€ HT pour une satinée. Si vous arrivez à vivre avec 15€ le m² même 20€ le m² c'est la fête! Retournez dont jouer dans le bac à sable sans déconner, vous tuez la profession ou est la qualité dans vos tarifs? Une peinture de marque distributeur d'enseignes de bricolage, si vous étiez un minimum informer vous saurez de quoi vous parlez, le papier abrasif, les enduits, les rubans adhesifs, les bâches, le matériel à entretenir et à renouvelé, les charges, la decenale, pour certains les ouvriers, les véhicules de travail "qui a dit 4x4", le gasoil, l'investssement personnel en ce qui me concerne +60h par semaine "traitement des devis et factures, gestion d'entreprise et journée de travail sur les chantiers". Moi je produit de la qualité de service et de matières fournies, mon salaire moyen est entre 1 850€ et 2 400€ les jours de fêtes lol... Je suis gérant, artisan, je ne roule pas en 4x4 ni en cabriolet mon salaire peut paraitre un luxe je sais pas... 2 400€ les meilleurs mois pour 60h par semaine d'investissement à mon entreprise faites donc le compte. Mes tarif varie entre 25€ et 35€ m² pour les réalisations de moyenne gamme avec des produits de la seigneurie. Combien gagnez-vous donc avec 15€ le m² avec cette même marque de qualité produit et prestation?? Un revenu a hauteur d'un RSA probablement. Vous tuez le marché du bâtiment et vous participez a la precarité de l'emploi, avec 15€ le m² comment embaucher dites moi?? Pour dire j'ai même constater des tarifs a moins de 10€ le m² avec fournitures inclus... incompréhensible. Merci à vous qui pratiquer ces tarifications, la précarité vous salut bien bas...
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 12h04
Bonjour a tous je fouille un peu le net pour aider un ami qui est devenu auto entrepreneur peintre en regardant un peu ce forum , je me dit une seule chose , vous etes pas bien, vous faite une guerre. si je me trompe pas une auto entreprise a un chiffre a ne pas depassé sous risque de ne pas changer de systeme, donc ca ne dois pas non plus trop gener les artisan, exp: mon ami a 20 exp ouvrier chez un artisan donc on va pas dire qu il rend un travail degueulasse, suite a la crise qui a fait du mal , il a eu du mal a retrouver un emploie ( oui un ouvrier comme ca payer au smic ca le fait pas ) donc il a creer son autoentreprise .la question etait quel tarif de moyenne peux t on se basé pour ne pas etre trop cher et biensure pas cassé les prix .je reste ducoup sans reponse .je connais des artisans qui font un travail remarquable et d autre qui ne le sont pas , auto entreprise idem .
Réponse de Gérant EURL
Le 28/04/2011 é 12h20
Re Salut à tous Croyez bien que j'ai un immense respect pour tout les professionnels qui souhaites offrir des prestations de qualité, il y a parmi les auto-entrepreneurs des pro qui connaissent leurs métiers mais qui ne disposent pas des ressources financière pour prendre leurs carte d'artisan. Si je pousse le bouchon c'est justement pour faire reagir les uns et les autres sur la dure réalité de nôtres profession. Je vous souhaites beaucoup de courage et beaucoup de réussite, la route sera difficile malheureusement...                       Respectueusement,   Mickaël Artisan
Réponse de Gérant EURL
Le 28/04/2011 é 12h32
Pour être franc ton ami ne doit pas dépasser les 36 000€ brut sur une activité d'un an... en résumé si ton ami veut gagner correctement sa vie il doit malheureusement pour nous pratiquer des tarifs de l'ordre de 10€ à 11.50€ pour les plafonds, 14€ à 17€ pour les murs... Fourniture inclus voilà les devis que certains de mes clients me montre en me traitant d'escroc... Bon courage, Mickaël Artisan
Réponse de Gérant EURL
Le 28/04/2011 é 12h46
Au fait en parlant guerre, sache que je suis le mieu placer pour juger car je vie cette déchéance chaque jours... Avant de critiquer prend ta carte artisanale paye les nombreuses charges ensuite avec se qui te reste nouri tes enfants, tout cela avec le remord face aux jugements des amateurs qui me traite d'escroc et qui ne savent pas ce que veut dire travail de qualité avec des produits de type Seigneurie ou Couleur de Tollens Agora. Quant on ne sais pas on ferme la bouche, je ne vise personne en particulier seulement les mauvaises langues qui vivent au pays des bisounours... La réalité est la, un auto entrepreneur qui prend un chantier ce traduit par une baisse de notre marché, comment lutter il y a plus d'auto-entrepreneur que d'artisan aujourd'hui... Faites dont le calcul sur du moyen et long terme... Respectueusement, Mickaël Artisan
Réponse de Gérant EURL
Le 28/04/2011 é 13h24
C'est encore moi, voilà un exemple concret pour une prestation de qualité en fintion B "moyenne gamme donc".  Voilà le devis realiser par un soit disant "professionnel" soyez attentif c'est hillarant! "devis obtenu par un client mécontent"... 6 semaines de boulot pour un résultat "merdique" c'est le mot...  Prestation: rénovation appartement de type F4.   "séjour, cuisine, hall d'entrée et couloir, salle de bain, chambres x3.  Detapissage des murs "toutes les pièces" / reprise des défauts aux plafonds à l'enduit / ponçage des murs / 1 couche d'impression plafonds et murs / ratissage complet des murs à l'enduit 2 passes / 2 couches acrylique mat plafonds / 2 couches acrylique satin sur les murs "1 teinte par pièce" / 2 couches d'alkyde sur les cadres et portes / protection des sols. Tarifs: "j'ai arrondis les mètrès"  Plafonds 90 m² 11.00€ m² 990.00€  Murs 135 m² 18.00€ m² 2 430.00€  Boiseries 18 m² 12.00€ m² 216.00€  Protect sols 90 m² 0.60€ m² 54.00€ Total des travaux 3 690.00€ HT         Fournitures inclus... "artisan le mec" Bah... c'est très bien mon petit.  Une fois les marchandises retirées, les charges, les frais divers "gasoil, décennale et autres" le minimum de bénéfice "il faut bien sécuriser son statut", il ne reste plus rien mon pauvre... travailler pour la gloire c'est noble mais comment fais-tu pour manger? Payé ton loyer? Payé l'électricité? Payé tes outils? etc...   Ou allons nous mes amis? Le discount aura notre peau, je suis heureux de ne pas être de ceux qui suivent, imaginez vous dans 30 ans le m² à 3.50€. Il faut mieux en rire même si cela nous exaspère... Courage à 70 ans c'est la retraite lol... Pff quelle misère... Messieurs les professionnels vous serez tous d'accord pour dire que l'on étouffe, nous sommes surtaxés d'une part et grace à notre président "un saint homme ce mec" nous sommes victime d'une concurence déloyale avec tout les bricoleurs du Dimanche qui bénéficies d'un statut légal "autoentrepreneur" et qui brise notre métier, notre survi, notre avenir tout simplement... Merci Sarko... L'artisanat, la première entreprise de France "plus pour longtemps" vive la France... Depuis que tout le monde regarde DECO sur M6 tout est facile, pas chers et de grande qualité... Ouaip c'est castoch!! Le pays des "bisounours" c'est bien aussi... "sans déconner dans DECO ils appliquent la peinture n'importe comment, au milieu du mur ou plafond!!??" heureusement qu'il y a des pro derrière pour reprendre le massacre... Le buisness voilà la seule chose qui intéresse, nous autres "véritables" artisans nous n'avons pas le management et le profit pour seul arguments. Un client heureux avec le sourire voilà notre satisfaction, pas plus... et de quoi vivre correctement est-ce trop demander? Si pour vous 25€ à 35€ le m² cela est une escroquerie, appelons "Julien Courbet" ensemble nous regarderons mes 4 derniers bilans avec mon comptable et vous entrerez dans notre réalité... Sans déconner         Merci à ceux qui nous vampirisent, la précarité vous salut bien bas... Bon je vous laisse, je retourne à la mine...lol   Mickaël  artisan
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 14h22
Merci de tes reponses mickael, je comprend egalement ton mecontentement
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 20h17
Arretez de dire que les auto entrepreneur sont des escrocs il y a bon nombre d artisan qui travail comme des merdes et qui facture 25 a 35 e le m2 alors messieur les soit disant artisan occuper vous de vos chantiers avant de nous donner des lecons
Réponse de Gérant EURL
Le 29/04/2011 é 23h43
Merci du conseil ne t'inquiète dont pas mes chantiers se portent à merveil.. Moi je ne dit pas que tout les auto entrepreneur produise de la merde "il faut savoir comprendre et lire entre les lignes". Je ne porte qu'un jugement moral, éthique et sourtout responsable envers tout mes collègues artisans. Accepteriez vous si l'on vous proposer un collaborateur n'ayant aucunement votre savoir faire, votre qualification prendre votre poste et ainsi vous voir à ses ordres par le simple fait qu'il est 2 fois moins chers que vous même? Cela est une réalité non une fiction n'ayant pour seule vocations que de tourner en rond dans un dialogue de sourds. Un auto entrepreneur n'est pas éligible aux norme AFNOR il n'a aucune assurance à fournir, nous autres que vous qualifier "de soit disant profesionnels" nous risquons une liquidation judiciere voir même de la prison ferme si nos prestation s'avères êtres qualifiées de mal façon. C'est pour cela que nous devons chaque jour veiller à ce que nos produits fournis ainsi que nos ouvrages tienne 10 ans sous peine de fortes amandes, voilà ce qui fait notre grande différence au niveau des prix mais également au niveau de notre savoir faire qui doit suivre les registres homologués AFNOR certification. Cela s'appel les normes francaises du bâtiment, régis à travers les DTU. Ne vous permettez pas de nous critiqués car vous ne savez pas de quoi vous parler... Moi je ne dis pas tout les auto entreneur sont des escrocs, je dis simplement que notre statut ne nous permet plus grace à toutes cette mascarade de vivre de notre métier correctement "nuance!". Bientôt la maison 100% auto entrepreneur, moi je dis amen! La politique de l'autruche cela ne m'intéresse pas, demain je vais peut être me mettre auto entrepreneur dans la coifure tien c'est e bonne idée coloré des murs ou des cheveux c'est kif kif quand même... Au fait c'est pour quand le toubib auto entreneur? Le chirurgien plastique? La y'a de la tune à se faire! Aller Monsieur le président encore un effort, encore un petit... Mickaël Artisan très heureux "youpi!" lol
Réponse de Gérant EURL
Le 30/04/2011 é 00h21
Je crois que pour une grande majorités d'entre vous, vous ne réaliser pas pourquoi je "gueule"... Ce n'est pas pour gagner plus pour travailler plus "euh?" Sarko sort de mon corps.. Arg!! Attendez regarder la réalité en face, d'un côté notre président nous dit les auto entrepreneur ça fait moins de chomeur, c'est une hérésie! Si les prix se casse la gueule les petites et moyenne entreprise ne peuvent plus embaucher c'est logique non? Vous vous faites entubés et nous encore plus, tu parles l'état préfère que tu paye un minimum d'impôts "auto entreneur 23% env" que tu soit au chomage mais la cause de ce statut c'est que pour vous il est impossible de vous faire un bon salaire puisque vous êtes limité. En contre partie le fait que vous êtes contrain de pratiquer des tarif discount ce n'est pas votre faute je le sais bien, le gouvernement vous exploitent. Si vous voulez un poste avec un salaire a la hauteur de votre exp et qualification comment faisons nous les petites et moyennes entreprise pour vous embaucher avec de tels tarifs? Nous devons suivre le troupeau de mouton, reflechissez et vous saurais pourquoi nous gueulons. Pour la sauvegarde de nos et de vos emplois tout simplement... Même les agences intérim n'embauchent quasiment plus, pour vous dires même TF1 propose aux chômeurs de trouver un emploi grace à eux c'est pour vous dire la misère de notre pays...   Sans déconner... Pff Mickaël  Artisan
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 09h08
Je reviens ici pour vous dire que finalement, le travaux que j'avais commandés à 14€ le M2 se sont avérés être une vaste fumisterie pour ne pas dire une escroquerie ... Le "peintre" m'a fait un boulot de merde, j'ai du le virer ... Le problème, c'est que cet individu m'avait déja demandé 40% du prix total et que finalement il ne m'a fait même pas 1/3 du travail, et en plus, c'est presque tout à refaire ... Total, je viens d'embaucher un VRAI peintre. Je paie la peinture qu'il m'a conseillée (sikens, très bonne qualité) il me fait avoir 30% de remise sur la peinture. Et je le paie 200 la journée ... Mais lui au moins, il travaille proprement (baches, matériel complet) et le résultat est magnifique ! Donc, le prix ce n'est pas tout !!! Je regrette d'avoir été trop regardant, un bon artisan, ça se paie !!!
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 13h56
Moi je travaille à 150 euros la journée et avec de la bonne peinture également (Seigneurie), je suis auto entrepreneur et mes clients ne se sont jamais plein. Ceci dit je ne m'engage jamais dans de trés gros travaux, je ne suis pas équipé pour et je laisse ça aux artisans ou entreprises. Vous voyez Messieurs les artisans il y a du boulot pour tout le monde. Certe tous les auto entrepreneurs ne sont pas comme moi et prennent des chantiers qui ne sont pas à leur portée mais que voulez vous c'est comme ça. GD
Réponse de Gérant EURL
Le 30/04/2011 é 14h55
Je suis d'accord avec toi, 150€ la journée sans la fourniture c'est très correct. Cependant pour la plus grande majorité des auto entreneur le fait que le chantier requière 6 à 8 semaines de travail cela ne les ennuis pas du tout au contraire c'est la fête pour eux. Enfin bref, du moment que la prestation dure 10ans... Du travail pour tous, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Cela dit bon courage à toi, ^_^ Mickaël Artisan
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 13h34
BONJOUR JE SUIS TOU A FAIT D ACCORD AVEC TOI TU AS RAISON ET J AVAIS UNE QUESTION A TE POSER TU PREND 35e DU M2 AVEC LA PREPARATION DU SUPORT OU SANS ET AVEC OU SANS FOURNITURE MERCI DE ME REPONDRE