Connaitre le prix du metre carre d un peintre - Page 15

Quel est le prix du metre carre appliquer par un peintre
705 réponses pour «
connaitre le prix du metre carre d un peintre
 »
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 19h38
De la part d'un peintre qui est passé part tous les statuts (micro entreprise il y a 12 ans/entreprise individuelle ensuite et en sarl maintenant (5 employées). Je comprend que des tarifs entre 7 et 15 € le m2 c'est bizarre quant on doit payer c'est charges,c'est employées,du bon travail et de la peinture de qualité !!!! Mais je comprend pas gerand EURL comment tu trouve des clients en pratiquant les prix que tu affiche. Ce n'est pas une critique et c'est bien pour toi mais dans la région de bordeaux avec de tels tarifs tu est mort ou tu fais 2 chantiers par ans. Je travail que pour du particulier et je ne me vois pas dépasser les 20/22€ le M2 pour de la réno standard en 3c avec prépa. en mat fournisseur la segneurie (tu paye très chère ta peinture entre nous!) 200€ un mat acrylique de qualités et 280€ un satinée et HT en plus !!!!!!!! (120€ pour de l'hermina et 135€ pour de l'evolutex satin en 15L et teinté.Je suis pas dans du bas de gamme! Mais là ou je te rejoint c'est sur le statut d'auto entrepreneur que je ne critique pas sur le fond (j'ai commencé en micro entreprise ancêtre de l'auto e.) mais plutôt sur la forme car il faut que vous m’expliquait comment vous dépasser pas le plafond en 3 mois ce qui m'est arrivé! ou alors les gars vous gagnée un rsa par mois pour 12h /j ou vous déclarer rien,car les charges c'est de loin ce qui plombe le plus le chiffre d'une entreprise. Si je me trompe mea culpa,et,expliqué moi comment faire!
Réponse de pascal68
Le 06/05/2011 é 10h52
Pour ma j ai 17 annee d experience dans la peinture je viens d ouvrire ma boite sur colmar et pour ma par je pratique le prix de 8 euro du metre carre deux couche sans preparation et 10 avec preparation des mur mon tel 0631477726
Réponse de Gérant EURL
Le 06/05/2011 é 13h02
Je suis mort de rire mon pauvre, 8€ et 10€ le m² avec prepa? Hahahaha bonne chance mon ami... Pour certain c'est dur mais pour d'autres comme toi cela va être très très dur! Entreprise en plus, c'est vraiment la fête a Colmar ^_^ Mickaël Artisan
Réponse de Gérant EURL
Le 06/05/2011 é 13h04
Salut En ce qui concerne la tranche tarifaire des peintures que j'ai poster, cela était juste pour donner une échelle sur le prix et qualité produit. Cette base est réaliser sur les différentes peintures proposer par plusieurs fournisseurs, en général il y a en moyenne 2 a 3 peintures par destination "2 en éco, 2a3 en moyenne gamme etc.". Moi j'utilise à ce jour beaucoup plus les produits Tollens que seigneurie, leurs tarif sont pratiquement les mêmes mais bon j'ai ma préférence. 25€ le m² avec 2 passes de ratissage complet, impression etc. Cela requière du temps à l'ouvrage "je travail seul", côté tarifications il est vrai que je suis sur le fil mais sans déconner je ne cherche pas à m'enrichir. Bref, je suis dans l'obligation de proposer des ouvrages économiques pour faire face a la concurence, j'ai pas mal galeré... aujourd'hui mon entreprise produit 70% en économique 25% en moyenne gamme et très très peut en haut de gamme. Cependant mes tarif economiques sont au dessus des tarifications auto entrepreneur, charges et produits obligent. Je ne peut pas aller a brico depot acheter une peinture a 1.5€ le litre. Moi j'utilise pour les plafonds "Tol Mat Siloxane", en économique c'est un peut chers du produit mais j'ai la conscience tranquille "qualité, protection et durabilité". Pour être franc je n'achète pas le premier prix en économique, je sais vendre mes prestations et je defent les produits que je propose. Même si cela me coûte parfois, mais bon il faut mieux mettre un peut plus d'argent pour des travaux durable que chercher a faire une petite économie sur des ouvrages qui ne tiendrons pas...  Pour répondre a une autre question toutes mes tarifications sont etablient tout compris clé en main. Garantie 6 mois, en cas de défaut de finition je me déplace et intervient gratuitement. Cela permet a mes clients de prendre le temps de bien regarder mon travail. A ce jour j'ai eu que très peut de problème, juste quelque clients qui pensaient avoir du haut de gamme avec très peut de frais.. Haha il y en a.. Bref c'est pas facile tout les jours...  Je suis fils d'artisan sur 3 générations, voilà le cadeaux lol...  J'ai commencer a 16ans avec mon père, aujourd'hui j'ai 35ans et mon entreprise entame sa 5eme années. Sans vouloir en rajouter, mon père appliquait des tarifs similaires il y a 20 ans... C'est juste l'époque qui ne va plus. Je travail a 100% manuel sans machine... Comme il y a 50ans voir plus... Une erreur de plus sans doute...  Voilà, voilà c'est Castoch tout ça! Lol  Mickaël ^_^
Réponse de Gérant EURL
Le 06/05/2011 é 19h00
Au fait dit moi mon gars avec 8€ et 10€ le m², c'est quoi comme produits? Je suis très curieux de savoir, enduit? sous couche? peintures? papier peint? toile de verre? Lait de chaux? Stucco? combien pour un stuc tout compris? 15€ le m²? 12€ le m²? Combien pour la pose d'un revêtement de sol?  Moi même au black je ne travaillerais pas a 10€ le m² fournitures inclus... C'est du suicide... Arf voilà un pro bravo ^_^ Mickaël
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 19h04
A ca prix la tu va manger des caillou j espere que tu n a pas d enfant
Référence(s) :
breizh peinture
Réponse de Gérant EURL
Le 06/05/2011 é 19h43
Re pour ne pas faire d'amalgame consernant le post précédent, garantie 6 mois pour les finitions bien évidement garantie 10 ans "hors sinistre". Juste une petite mise au point, au cas ou... Mickaël
Réponse de kattnig
Le 06/05/2011 é 22h00
Mr Mickael La garantie décennale ne garantie pas ta peinture pour dix ans. C'est les conséquences de tes actes sur un chantier après expertise par l'assureur qui sont prix en charge dans la décennale ou pas. Imagine que tu peignes des volets qui au bout de 5 à 6 ans chose normale s'écaillent partiellement après exposition aux intempéries ou le soleil qui cuit ta peinture. Si je suis ton résonnement erroné tu me refais mes volets gratuit tous les 5 ou 6 ans. Et bien non. Tu confonds un peu tout. Regarde ton contrat d'asurance sur l'application de tes responsabilitéS pou y voire plus clair. La décennale est devenue obligatoire depuis un jugement de justice faisant jurisprudence. ( c'est devenue une loi ). Avant les peintres n'avaient qu'une pseudo assurance que l'on disait bénnale mais qui était un fourre tout selon les assureurs. Tu garantie ce que tu veux mais en cas de litige seuls les assurances sont valables. Ta garantie 6 mois c'est juste un contrat moral que tu t'impose face à tes clients. ( Acte commercial ) Pour finir un petit sourate du coran seul l'aveugle ne voit pas ses traces.
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 17h34
Je suis d'accord avec toi, 8 et 10 euros, moi même je suis auto entrepreneur et je ne travaille pas avec ces tarifs même pas au black. 10 euros c'est le prix, en gros, de la préparation seule, encore un qui dois bouffer des sardines avec des patates à la fin du mois. Courage à lui quand même. DG
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 18h00
C PAS N CONFORE C UNE GARANTIE ET UNE OBLIGATION PAR LA LOI SI TU VEU PAS PAYER EMBAUCHE UN GAMIN DE 12 ANS ACHÈTE DE LA PEINTURE DE MERDE ET EN AVANT LA BARBOUILLE TU DONNERAS QUAND MEME 50 EUROS AU GAMIN HISTOIRE DE PAS TROP PASSÉ POUR UN POURI ET PUIS TU RECOMENCERAS TOUS LES ANS,C CLAIR QUE CA COUTERAS MOINS CHER ET QUE TU NE DONNERAS PAS UN SOU A CES SALOPAR D ARTISANS QUI BOSSE COMME DES TARRÉ POUR SE PAYÉ UNE BONNE BOGNOLE
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 18h02
Tous a fait daccord ............. peintre dans la loire
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 18h07
Bas vas y met toi a ton compte qu est ce t attend , et puis quand t auras vu ton taux horaire avec ses prix la tu va retourné chez ton patron ,mais avec quelque chose en plus t aurras ouvert les yeux
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 18h10
Renaulac = de la dobe chez les fournisseur les gamme pros moyenne sont de loin de meilleur qualité et moins cher et pourquoi trois couche de saturateur ca sert a quoi?
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 19h07
Alors 100 mcarré 4000 euros apré charge il reste 2000 moins 350 euros de peinture moins 100 euros de petit materiel et 100 euro de petit matériaux donc apres a oui pour la peinture c juste deux couche sans impréssion aprés ya 250 eurosde responsabilité civil pro garanti decenal et assurance vehicule (petit vehicule)apres ya le gazoil apres ya le credit de ton vehicule ba ouai ta pas envie d appeler le client toute les deux semaine pour dire que ta pas recu la piece de ta voiture qui a cassé donc t achete presque neuf donc la ont est a 1200 sans comté le gazoile et le credit vehicul aprés ya le loyé de ton ateliér donc il reste entre 700 et 1000 mais toi je sais pas comment tu fais pour quil te reste 700 a mon avis tu va pas finir l anné ou alors tu va te rendre compte qu il faut que tu fasse un stage de gestion..........moi jsuis a mon compte et juste par exemple mon dernier chantier c été une facade bois donc bouchage de trou au mastique carrosserie peinture sp bois lucite avec lettrage d enseigne et arabesque sur la facade plus un plafond dalle a repeindre de 20 mcarré la facade fait qarante metre moin les vitrine et ben sur 2800 euros il nous reste 1500 sans avoir payé nos charge a peut prés 18 pour cent parce que maison des artiste donc divisé par trois ca fais 500 par tete ou 410 net pour 4 jours DE 9 hde boulot sans comté 2heure de trajet bas moi je trouve que 46 euros le metre carré c honete voir meme sympas aprés c pas du placo a peintre ya beaucoup de fioriture a main lever mais qq1 QUI FACTURE 40 EURO ET QUI EST TAXÉ A 50 POURCENT BAS ELLE POURÉ FAIRE 30 35 MAIS BON APRÉ VOILA
Réponse de rob2toul
Le 08/05/2011 é 13h11
Quand je serai Grand je serai Peintre, c'est Super ! Il ni a pas besoin de savoir Compter (bien le m2 à 10 euros !)… ni ne savoir Écrire (il faut relire mini 2 fois la majorité des posts pour les comprendre), pardon : y fo reulir deu foi pour je conprand lé mésajes. Non sérieusement je suis content parce ce que j'ai vu comment se désabonner de ce forum. A chaque notification j'ai espoir d'une info utile …mais non ! C'est un défouloir ce qui est déjà bien, surement pas le but initial, mais bien, vraiment. Portez vous bien tous et pour certains évitez les peintures base solvant, çà attaque ! et pour les gestionnaires du site, enlevez donc la bulle qui préconise le respect, la politesse, l'orthographe et pas d'infos personnelles ou alors en rouge peut être ?
Référence(s) :
rob2toul
Artisan
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 20h00
Etant artisan depuis 20 ans je suis daccord
Réponse de anne.deco
Le 10/05/2011 é 21h37
Bravo, je suis artisan et cela fait du bien d'entendre des personnes comme vous qui réagissent à ce genre de propos, mais peut-être que ces personnes ne savent pas faire la différence entre du beau boulot fait avec gràce et celui sans âme à l'arrache !!!
Réponse de kattnig
Le 10/05/2011 é 21h49
L'argent n'a pas de morale. A méditer. beau boulot ou pas beau boulot. Si cela existe cela à une utilité ou une correspondance. Débat stérile I faudrait des échanges techniques ( beaucoup plus intéressant pour la profession.)
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 14h32
Il Faut arretez de se plaindre des autoentrepreneur, vous les artisan vous faite des prix trop elever et les client on en marre de vos prix sous pretexte que vous payer trop de charge, de plus vous respecter même pas les délais. Les client preferes faire appel au autoentrepreneur est ilsont raison!!!
Référence(s) :
Pour les Artisan que se plaints
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 14h40
Un bon conseil ne va pas sur 123devis la centraledes marchés, il te demande t coordonnées bancaire par téléphone, et il t'envoie des demande de devis que date de 3 ans et les client on en marre de se faire contacter. Et quand tu leurs dis que le client n'étais pas content, il te répondent toujours les même réponses et se servent sur ton compte toutes les semaines à vis(car ils ont les coordonnées de ta carte bancaire) et t'a aucun recours. J'y suis passer et je le regrette jusqu'à maintenenant. Tu viens de commencer ton activiés, alors n'écoute pas les site que l'on te propose, car tu vas vite couler!!!
Référence(s) :
Attention à 123 DEVIS