Bonjour,
Merci de vos conseils murs/plafond.
Donc pas de recette magique, il faut y aller doucement au pinceau, ce qui me gène c'est la différence de texture entre pinceau et rouleau mais çà choque plus quand on a les yeux dessus
Merci
RC
Bonjour Monsieur le professionnel,
Depuis quand payez-vous une garantie décennale (10 ans) sur vos travaux de peinture ??? La peinture c'est une biénnale !!! (2 ans)
Les prix moyens sont d'environ 15 à 20 euros/m2 sur murs neufs (préparation support + primaire + 2 couches). Pour la rénovation, comptez 20 à 30 euros/m2 hors dépose revêtement existant et avec des murs sains.
PS: Moi aussi je suis un pro mais qui n'exagère pas !
Cordialement
Bonsoir,
Je suis également professionnel et je confirme que la decennale est obligatoire même pour les travaux d'intérieur.
C'est peu être bête mais imaginez le cas où vos travaux pour une raison quelconque rende la maison inabitable !!
C'est ce que m'a confirmé mon assureur lorsqu'il m'a exposé toutes les couvertures de ma garantie décennale .
De même qu'en extérieur certain peindre n'utilisent que des films mince en pensant que 2 ans après on est tranquille, mais non imaginé qu'il y ai une infiltration d'eau par une fissure(Ben la décennale est engagée dans ce cas)
En ravalement de façade dès lors qu'on rebouche une fissure de l'ordre de 2/10eme de mm on doit appliqué un système de classe I1 ( donc decennale obligatoire).
Seuls les ravalement de type D1 D2 D3(faiençage)ne sont pas concernés par la décennale si le support ne présente pas de fissures supérieures à 2/10e de mm(imaginés 1mm divisé par 5, rien quoi )
Voilà ce que je peu apporter au sujet
Bonne soirée
Bonjour je suis auto-entrepreneur 10 de métier j'ai travailler avec des décorateurs je fais un travail très soigner a prix qui reste raisonnable et accessible mais cela dépend aussi a l'état des murs.je propose mes service de a partir de 15€ le m2; je travail sur paris et régions.contactez moi au 0609489617 haimane
Je suis peintre en batiment les prix au metre carre sont environ a 20 euro le metre carre moi je peux conclure a 10 euro le metre carre dix ans experience mon numero et le 0617934090
Bonjour,
Je suis Peintre décorateur depuis 1988. Les (soi-disant) Peintres, il y en a de toute sorte. C'est comme au supermarché. Vous avez le 1er prix (merdique), Les marques (Haut de gamme) & le juste milieu (correcte). Vous avez 3 sortes de travail:
Courant (HLM)
Soigné (Classique)
Très soigné (Top qualité)
Alors à chacun son prix, mais avoir le "Très soigné" avec le prix "Courant"...
Je dirais que c'est de l'arnaque! Alors méfiez-vous ;)
De main pour poser de la tapisserie ou pour repeindre une chambre ? Un peintre à domicile peut vous dépanner et vous éviter quelques erreurs de débutant ! Mais combien doit-on débourser pour une telle prestation et qu'en dit la charte des services à la personne?
Faire appel à un professionnel du bâtiment pour un travail de revêtement mural n'est pas si facile que cela car il existe une réglementation stricte concernant les aides à domicile.
Une loi rigoureuse
L'artisanat est exclu des services à la personne et donc de la rémunération via le CESU d'après la loi Borloo de 2006. On ne peut donc pas employer un peintre en bâtiment afin d'éviter toute concurrence déloyale envers les artisans.
On peut néanmoins avoir recours aux entreprises agréées CESU dans les prestations de travaux à domicile mais cela dans un cadre inflexible. L'agrément est accordé pour une période de 5 ans renouvelable et est attribué par le préfet. Ainsi on s'assure d'un service effectué par un professionnel souvent doté d'un CAP ou d'un brevet professionnel peintre applicateur de revêtement, un artisan qui doit être inscrit à la chambre des métiers.
La loi impose une prestation n'excédant pas les deux heures consécutives par mois pour un même service sous peine de se voir retirer la réduction d'impôt applicable pour toute aide à la personne. Souvent les entreprises propose un abonnement mais qui doit être résiliable sous deux mois.
L' homme de main
Ainsi pour bénéficier d'aides à domicile dans le domaine du bricolage, on peut faire appel à un "homme de main " ou encore connu sous le nom de "homme toutes mains". C'est une profession reconnue et pour que les employeurs puissent bénéficier de la réduction d'impôt il faut qu'il demande un agrément qualité.
Attention la loi ici est également stricte : ce professionnel peut repeindre les murs de votre chambre mais en aucun cas effectuer un ravalement de façade.
Voila une liste non exhaustive des tâches que peut accomplir l'homme de main :
•Changer une ampoule
•Déboucher une canalisation
•Poser un store
•Réparer un robinet
•Brancher un décodeur
•Réparer une porte
Et bien d'autre choses encore qui feront le bonheur de nombreuses personnes moins manuelles !
Combien ça coûte?
Le tarif s'axe le plus souvent sur une base forfaitaire et le coût maximal ne doit pas excéder les 40€ pour 2 heures de travail consécutif. Cela dans le but toujours de ne pas faire entrave et concurrence à la profession des artisans.
Vous n'êtes pas sur d'un devis ,il existe l'indice des prix du bâtiment(national), les corps de métiers son détaillés par taches,chaque tache à un prix appliqué au M².
pour exemple le m² de peinture satinée sur murs tourne autour de 4€80 HT sans fourniture.
Après le travail HLM, les prix sont rac pour les boites de peintures, l'appart est crade ,pas de lessivage, on repeint direct avec une peinture aux huiles chaulées(couvre les taches en tous genres),en générale c'est une finition de types c: un égrenage (normalement),une impression suivi d'une couche de finition pour 12€ HT sans fourniture( quand même le bas de gamme de la finition)
En gros, plus le devis est cher (pour les peintres de qualités et pas arnaqueurs) plus vous aurez une qualité de finition au poil.
Bonjour a tous les peintres,
Voila, je me pose une question mais cela n' a rien avoir avec les sujets du moment.
j'aimerais savoir pour ceux qui se sont installé en auto entrepreneur et qui étaient auparavant titulaires de l'ass ou autres, quels moyens d'aide ont-ils opté pour avoir au moins une ressources pour combler le chiffre d'affaire pas très glorieux lors des premiers mois de création, quel est l' aide la plus fiable et la moins problématique? ( ASS ACCRE /ASS / RSA / ou rien du tout et vous avez économiser pour tenir les premiers mois de salaire?) Car sur certaines aides , selon mes sources ,c'est quasiment de l'arnaque a vous faire faire un dépot de bilan pour manque d'argent pour vivre a cause de l'état qui vous prete pour prendre le triple .EN GROS rien pour nous quoi!!!! Merci pour ceux qui savent et qui m'éclairciront , pour les autres laissez passer.
J aimerai conaitre les tarifes de m² pour un artisan peintre qui fait tou peinture, enduit ,radiateur,les tuaux ,les plainte,les cadres fenétres,les portes,crépis,sole,m² de facade ,enfin tous les tarifes en m² puor un peintres car la j'ai ouvert mon entreprise et j aucune idée praport a les tarifes de m² et je sais pas ou me renseigné ...........!!!!!!!!!!!!
Où allez-vous avec vos tarifs au M2 tout fait ?
Un prix au M2 se calcule au cas par cas suivant l'état des supports .
Voici la meilleure méthode pour faire un devis :
1 Estimer la fourniture nécessaire+ ceff frais généraux
2 Estimer le temps nécéssaire à la réalisation du chantier
3 Calculer son cout horaire de main d'oeuvre( Salaire + charges )
Le montant du devis sera 1+(2 x3)
Ne pas oublier d'y compter les petites fournitures, ainsi que l'amortissement du matériel)
Un conseil pour ceux qui débutent , prenez contact avec un cabinet comptable ,qui en règle générale accepte un rendez-vous conseil (Gratuit).
Le comptable pourra vous aider à estimer votre cout de main d'oeuvre en fonction du salaire mensuel désiré et des charges à venir .
Je suis installé depuis janvier 2002 et croyez moi un cout au M2 s'ajuste au cas par cas .
Il ne faut surtout pas chercher à faire les prix le plus bas du marché pour avoir du boulot,mais au contraire essayer de faire un boulot de bonne qualité à prix correct .
Les casseurs de prix ne resteront pas longtemps sur le marché,car il se rendront bien vite compte qu'ils ne gagneront pas leur pain quand les charges vont tombées .
Cordialement