670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conseils pour départ en retraite

Question anonyme le 10/11/2008 à 13h44
[ ! ]
J'ai 63 ans et 3 mois .Je suis salarié cadre ,avec une ancienneté de 40 années dans une entreprise qui a modifié mon contrat de travail d'une manière unilatérale au 01/01/2008 malgré mon refus en m'affectant sur un autre métier ,tout en prenant bien sûr soin de conserver mon salaire et le titre de mon emploi sur mon bulletin de salaire .Je suis dans un placard dans une situation au quotidien de harcèlement moral constaté, avec une pression infernale pour me faire quitter mon emploi au 31/12/2008 comme elle l'avait déjà fait pour un départ imposé au 31/12/2007 ,que j'ai refusé .J'ai acquis à ce jour 184 trimestres pour ma retraite de base .Mon intention serait de continuer mon activité malgré des conditions de travail rendues très difficiles ,pendant environ 1 an et demi jusqu'à l'âge de 65 ans ,(car j'aime travailler ),afin d'obtenir une surcote supplémentaire pour ma retraite de base et une augmentation de ma retraite complémentaire .Je ne voudrais par contre pas être pénalisé si je devais abandonner mon emploi avant 65 ans si toutefois la situation devenait encore plus insupportable par la poursuite de mon activité et si surtout l'accord AGFF n'était pas reconduit après le 01/04/2009.Quel serait votre conseil .Avec mes remerciements anticipés .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Conseils pour départ en retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.944