Contestation mise en consolidation - Page 2

Question de fanfan76 le 10/02/2010 à 12h21
Accident de travail du 30 11 2006 toujours en traitement (médicaments ,centre anti douleur ,kiné 3 fois par semaine je vais avoir 60ans le 25 février...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour «
contestation mise en consolidation
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 01h31
Odette t'es au top et cava mieux depuis ton opération du canal carpien? Par ce que j'ai la même chose au coude et aux épaules par contre j'ai pas encore fait d'éxams j'ai un AT pour douleurs au dos ece que ca peut être pris en compte ou pas ?
Réponse de odette 13
Le 18/01/2014 é 14h42
Bonne annee a tous je te remercie pour le soutien j,ai fais une rechute j,ai d,autres douleurs .pour le dos quand tu as fini le traitement fait faire par ton docteur un certificat final de l,at avec consolidation avec séquelles a partir de la tu sera convoque par le medecin conseil qui te donnera un taux d,ipp ou non que tu pourra contester au tci ,le tci ne peut pas baisser le taux d,ipp pour le coude et les epaules fait toi prescrire par ton docteur une echographie il verra de suite si tu as quelque chose et fait le aussi avant de partir en retraite au moins 2 ans avant tu risque de la prendre avant la retraite salut
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 14h58
Salut odette merci pour ta réponse, enfaite mon médecin ma fait une consolidation avec séquelle par contre la sécu me dit séquelles non indémnisable donc pas de rente, il me dit peut etre que tu t'es fait sa ailleurs ( j'étais bagagiste dans la soute a bagage et à genoux ca mesure 1m20 en dessou donc pas le choix ) suite a sa j'ai contester, ensuite médecin expert qui me dit la meme chose que la sécu j'ai recu ca y-a 1 mois et il me reste 1 mois pour contester encore une fois meme si c'est fatiguant et je pense que c'est perdu d'avance je me bat pour le principe je suis de ceux qui ne triche pas et c'est toujours ceux là qui paie mais je vais pas me plainde. Donc je vais encore contester mais je vais essayer de prendre contact avec la fnath si il on des expert et avocat c'est super... Et il me reste 2 mois pour aller au pénal avec mon employeur pour faute inexcusable il me faut un avocat (payant) et encore faut il des preuve meme si l'injustice était flagrante il faut le prouver... Selon ton experience ya til des chance pour que ca tourne en ma faveur ou trés peu? C'est long dsl! Et merci bcp
Réponse de odette 13
Le 18/01/2014 é 15h27
Si l,at est reconnu c est au tci que tu doit aller tu as 2 mois pour contester sinon fait une rechute.est ce que tu travaille encore ?.SURTOUT NE VA PAS AU PENAL pour la fie il faut aller au tass et c,est le defenseur de la fnath qui te defend j,ai gagne la fie avec la fnath pour 4 mp et c,est plus facile pour 1 at surtout que je pense que ton employeur ne ta pas fait de formation gestes et postures. les seuls combats qu,on pert c,est ceux qu,on n,a pas menes j,ai gagne une douzaine de fois au prudhomme au tci au tass et en appel au debut je pensais comme toi bon courage salut
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 15h44
Daccor la il me dise si je souhaite contesté j'ecrit une LRAR au secrétariat de la commission du recours amiable dans les deux mois qui suive la notification. Je pense le TCI c'est l'étape juste aprés... Ensuite le medecin conseil m'avai dit de me metre en maladie ce que j'ai fait ca fait 6 mois que je suis en maladie mais ca a rien a voir avec les indemnité de l'AT. Par contre pour la FIE je comprend mieux donc c'est au TASS merci pour ton conseil donc je contact la fnath dés lundi j'espere que c'est pas payant! Merci bcp pour ce que tu fait tu me redone éspoire
Réponse de odette 13
Le 18/01/2014 é 16h34
Le tribunal du contentieux de l,incapacite doit etre saisi moins de 2 mois apres la notification du taux d,ipp ca n,a rien a voir avec la fie et il faut y aller avec un expert medical tu as été arrete combien de temps pour l,at. si tu as toujour mal tu peut faire une rechute et etre paye avec les indemnite journalieres de l,at.c,est bizarre un medecin conseil qui te dit de te mettre en maladie cela veut dire que ton at persiste est ce que tu est encore dans ton entreprise,? .pour la fnath c,est entre 150 et 200 euro par an que tu peut deduire des impots salut
Réponse de odette 13
Le 18/01/2014 é 18h14
J,ai oublie de repondre a une question il te faut des attestation de tes collègues de travail sur le manque de personnel ou le non remplacement des malades et autres si il y a beaucoup d,at ou de mp ,voir aussi les syndicats ou le chsct qui peuvent aussi te faire des attestations mais a la fnath ils t,expliqueront salut
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 19h28
Non enfait j'etait en CDD 3 fois 6 mois pendant 1 an et demi fin de contrat le 30 juin 2012 ( en nous fesan croire qu'il y aurai de l'embauche on c'est donner a fond) mon AT je l'ai fait en fevrier 2012 ( 10 jours) mais j'ai repris le travail... Une rechute une semaine avt la fin de contrat de quelques jours et reprise puis fin de contrat. Ensuite j'etait au chomage mais pas d'arret j'etait en soins par intermitence mon medecin traitant ne voulai pas croire que j'avai mal il a meme voulu faire un pari je voulais juste des exam lui me disai non tu es jeune... Suite a son pari il a perdu les exam montrai une discopathie et exam incomplet j'avai d'autre plaintes mais il avai aucune envie mais a partir de la il est devenu plus détendu... Soins j'usqu'au 10 decembre et seulement la arret de travail tous les mois jusqu'a la convocation de la cpam le 2 juillet qui ma déclarer consolider le 31 juillet 2013. Je me suis mis au chomage ... On ma fait un protocole de soin jusqu'en juillet 2014 et mon médecin traitant continuai de me daire des AT mais biensur pas payer je declarai pas au pole emploi puisque sinon il me paye ni le chomage ni la sécu. j'ai donc apeler la sécu au mois d'octobre puisque j'ai contester et devai passer devant le médecin expert, eux mon dit de continuer de faire des AT jusqu'a la décision du medecin expert et en fonction de la décision il me fon soit un rapel soit bascule en maladie. Jai vu l'expert le 15 novembre dernier qui lui laisse la date de consolidation inchanger ( 31 juillet 2013 ) jai recu la notification le 16 décembre de la sécu et je n'ai tjr pas contester ce que je compte faire mais etre accompagner par l'afnah et 150 ou 200 c'est rien contre de bon conseil... Suite a la réponse j'ai demander a la sécu ce qu'il alai devenir de mes arret de travail et la il mon dit de voir mon generaliste qui refasse tous mes AT depuis le 1 aout jusqu'a aujourd'hui en maladie ce qui est fait j'ai deposer mes 6 mois d'arret et hier il mon apeler il mon dit que le service médical a valider mon dossier et que je doit leur envoyer tous les document qu'il mon demander et il me fon le rapel donc cava je rembourse pole emploi et on prolonge mes droit je suis soulager.......... Ca prend combien de temp pour etre suivi par l'afnah par ce que c'est asser urgent. Si t'arrive a lire tous sa respect impérial et Merci encore
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 19h30
Et oui je ne travail plus chez eux mais j'ai de tres bon collegues qui y sont encore et merci bcp
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 18h08
Bonsoir Odette moi je suis en AT depuis 17/01/2010 operé en Fev 2010 et consolidé depuis AOUT 2011 avec un IPP de 10 pourcent .En 2012 FEV je fais un réchute et suivie par le medecin antidouleur suite une atteinte d'un nerf tibial je rente à l'hopital presqué tous le 2 mois et demi en ambulatoire pour un traitement intense contre le neuropathie en mois de Juin 2013 le medecin de conseil et le medecin de travail étaient d'accord de terminer mon traitement avant de reprendre mon boulot mais en Decembre je recois une notification d'un medecin Y de la CPAM qu'il estime que mon AT est consolidé le 30/11/2013 avec un retour à l'état antérieuret que mon arret terminais le 7 Janvier 2014 et ce un medecin que je connaispas et sans etre examiné j'ai contesté la notification.jai eu un medecin expertise qu'il est d'accord avec le medecin de la CPAM et quand je lui ai parlé de mon etat il m'a dis que je fais ce que le medecin de la securité à demander j'attend la notification maintenant mais entre temps mon medecin m'a prolongé mon arret juqu'au MARS je ne sais pas quoi faire si vous pouvez m'aider Odette merci beaucoup de ta comprehension!!!!!!
Réponse de odette 13
Le 04/02/2014 é 18h48
Bonsoir tu doit contester au tass l,expertise tu as 2 mois , ces expert en general ne contestent pas la secu il faut voir si ton medecin est d,accord pour contester et te faire un papier sur ton etat de sante les médecins du tass sont mieux je viens de gagner une expertise medicale au tass. ou sinon tu fait faire une consolidation avec séquelles pour la rechute par ton docteur comme ca tu aura l,ipp augmentee parce que ton ipp n,est pas juste tu peut te renseigner chez un medecin expert ou ton medecin tu peut reprendre 2 ou 3 jours et faire une rechute mais avant il faut passer chez le medecin du travail qui peut aussi emettre des reserves quand a la reprise du travail ce qui aussi pourrai t,aider pour le tass fait pour le mieux salut
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 20h00
Merci beaucoup de ta réponse oui quand j'avais reçu la notification pour la consolidation j'ai partis voir le medecin du travail et il m'a fait une lettre pour donner à la securité sociale qu'il n'est pas d'accord que je reprend mon travail subitement il veux que je termine le soin malgré ça la CPAM me fatigue et pour mon arret comment ça va marcher !!!!!!
Réponse de odette 13
Le 04/02/2014 é 21h38
Bonjour,va au tass contester la consolidation tu peut le faire sur papier libre chez eux avec le papier du medecin du travail continu a faire les arret de travail en at quand tu sera reconnu par le tass ils seront obliges de te paye les i j normalement c,est un bon papier que ta fait le medecin du travail qui a plus de pouvoir que le medecin conseil. tu est dans ton droit ne te laisse pas faire.salut
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 17h54
Merci beaucoup Odette tu es vraiment très gentille d'aider des personnes comme moi qui est vraiment perdu dans sa demarche !!!! J'ai rendez chez assistante sociale qui bientot je te tiendrai au courant merci encore une fois !!!!!
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 17h16
Bonsoir Odette pourriez me conseiller un médecin expertise car je connais pas de médecin expertise s'il vous plait !!!!!!
Réponse de odette 13
Le 06/02/2014 é 19h00
Bonsoir le mien est a Marseille si tu habite a lille ca va te couter cher demande a ton docteur ou sur les pages jaune pas loin du tribunal et c,est 500 euros maxi ca peut rapporter gros d,apres tes dires tu dois etre a 20% d,ipp salut
Réponse de odette 13
Le 06/02/2014 é 19h08
Excuse moi si c,est pour le tass si tu gagne au tribunal c,est eux qui t,envoient chez un expert et c,est gratuit par contre tu peut consulter un expert qui te fera une expertise 50euro environ mes ecrits dessus c,est pour le tci salut
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 19h16
Ok merci beaucoup Odette !!!!!!
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 19h37
Bonsoir Odette j'ai bien reçu la décision de expertise il maintien la consolidation de la CPAM comme il m'avait prévenue et assistante sociale a téléphoné la secrétaire du médecin conseil pour savoir ce qu'ils ont pris comme décision il veut que mon arrêt passe en arrêt maladie et de faire faire protocole pour le soin Envoyez une réponse Odette merci de ta compréhension!!!!!!!!!!!
Réponse de odette 13
Le 13/02/2014 é 09h05
Bonjour, tu dois contester au tass la consolidation mais c,est long et faire une consolidation avec sequelles par ton medecin tu passe chez le medecin du travail pour la reprise si c,est possible a partir de la tu sera recu par le medecin conseil qui va te donner une autre ipp que tu pourra contester au tci avec un medecin expert si le medecin du travail te met inapte a ton poste tu peut avoir un coefficient professionnel en plus de l,ipp laisse tomber l,assistante sociale elle est nulle va voir a la cgt et a la fnath et si ca va pas au boulot tu fait une rechute salut
Référence(s) :
tiontiot