Contestation mise en consolidation - Page 4

Question de fanfan76 le 10/02/2010 à 12h21
Accident de travail du 30 11 2006 toujours en traitement (médicaments ,centre anti douleur ,kiné 3 fois par semaine je vais avoir 60ans le 25 février...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour «
contestation mise en consolidation
 »
Réponse de §HELP§
Le 22/03/2015 é 11h42
Bravo Odette !!! vous êtes la championne de la contestation (contre la sécu...) dommage que ce ne soit pas le cas pour l'expression écrite. Cordialement
Réponse de Natty243
Le 29/05/2015 é 20h22
Bonsoir, j'ai été victime d'un At en 2010. En août 2014 rechute qui a été accepté par le médecin de la sécu. Suite à cela au mois de février 2015 je me suis fait consolidé par un autre médecin de la sécu il ne connaissait rien sur moi. Par conséquent j'ai contesté cette décision auprès du recours amiable, mon médecin a rempli un formulaire pour désigné un expert et l'a renvoyé à la sécu chose bizarre la sécu a dit qu'il ne l'avais pas reçu alors que mon médecin leur à bien envoyé. Par la suite l'agence régionale de santé a désigné un expert. Mi mai pendant le rendez-vous elle insultait les gens de la sécu en disant qu'ils faisaient n'importe quoi. Bien évidement lors du rendez-vous j'ai ramené les lettres,radios, irm , scanners ainsi que les comptes rendu des chirurgiens qui disaient que je dois me faire opérer de la cheville et de l'épaule. Mais contre toutes attente l'expert a conclu qu'en date de février 2015 je n'étais pas consolidé mais que je l'étais le jour du rendez vous (mi mai 2015). A la fin du rendez-vous je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec cette décision et que c'était écrit noir sur blanc que je devais réaliser des opérations de la cheville et de l'épaule. Elle m'a dit que je devais refaire une autre demande de rechute et que de février 2015 a mi mai 2015 mes indemnités journalières seraient rétroactives. Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre de la sécu qui dit que mon arrêt du mois de mars 2015 était illisibles alors qu'on voit très bien et il m'ont renvoyé mon arrêt et le protocole de soins après consolidation en me disant que je devais allée voir mon médecin pour qu'il le remplisse chose que je refuse de faire car moi comme lui savons très bien que je ne suis pas consolidé. Hors de moi j'ai passé un coup de fil a la sécu pour leur signifié mon énervement car l'expert à dit que de février à mi mai je n'étais pas consolidé par conséquent il devais me verser mes indemnités journalières mais là on dirait qu'il me font du chantage du genre qu'il faut que je remplisse d'abord le protocole de soins pour que je soins indemnisé. J'ai aussi l'impression que j'ai été consolidé par l'expert car le médecin de la sécu le lui a demandé. Du coup en fin d'aprèm j'ai écrit un A/R avec tout mes documents médicales... au Tribunal des affaires de la sécurité sociales afin de contesté mes consolidations. Savez-vous combien de temps cela prend pour avoir une réponse? La j'hésite a faire appel a fnath. Merci d'avance pour vos réponses
Réponse de odette 13
Le 05/06/2015 é 14h37
Bonjour ,natty excuse moi pour le retard nous etions en vacances .puisque tu as ete consolide en mais tes ij doivent etre payees va au tass avec la conso du mois de mai pour te faire payer ainsi que la photocopie de l,arret de travail de mars c,est bizarre qu,au mois de juin la secu s,apercoive que l,arret de mars est illisible tu peut saisir le tass pour le paiment des ij de plus si tu avait ete consolide le 15 mai tu aurais deja du avoir une convocation du medecin conseil pour te donner un nouveau taux d,ipp ou maintenir l,ancien si pas d,aggravation le delai pourle tass et entre 6 et 12 mois mais pour le paiment des i j tu peut demander au secretaire du tass de te faire passer en urgence .pour contester la consolidation il serai bien que tu fasse appel a un expert medical qui avec tes papierste fera un expose pour le tass .ilfaut que tu envoie les doubles du tass a la secu le fait de saisir le tass les dissuadera peut etre.je te conseille la fnath c,est moins cher qu,un avocat et ils sont tres au courant .ne te laisse pas faire tu as entièrement raison.salut
Réponse de Natty243
Le 05/06/2015 é 16h27
Bonjour Odette merci pour ta réponse. En début de semaine je suis allée voir mon médecin et il m'a refait un autre arrêt de travail que j'ai envoyée par A/R a la sécu. Alors j'explique un peu mon cas : lorsque j'ai eu ma rechute au mois d'août 2014 pendant mes heures de travailles j'etais en cdd. Mon contrat a prit fin mi novembre 2014 après ça la sécu continuéa me versée mes IJ en At jusqu'a ce que le médecin conseil de la sécu me consolide soit en février 2015. Donc plus d'iJ depuis février 2015 et mi mai l'expert mandaté par la sécu dit que je n'etait pas consolidé en février mais elle me consolidé quand même mi mai parce qu'il me manquait le certificat médical (Rdv) de mon opération que j'allais subir. Ensuite je contacte mon avocat et je lui explique je comptais encore contester la consolidation de mai 2015 elle m'a dit que ça ne servais a rien parce qu'ils m'avaient déjà consolidée a 2 reprises que ça nous ferai perdre du temps et que de toute façon l'assurance de la personne qui m'avais remboursées allaient me remboursée mes salaires et qu'en attendant je recevrai des provisions. Ensuite la sécurité sociale m'informe que mes IJ ne sont pas encore payés parce qu'ils attendent la part de mon ancien employeur l'attestation de salaire de mon arrêt de travail de mars avril mai 2015 car l'attestation de salaire du mois d'aout 2014 n'etait plus valable. Je leur ai demandée pourquoi ils n'utilisaient pas celui de août 2014. La j'attends leur réponse. Étant donné que mon cdd s'est terminé au mois de novembre 2014 est-ce que la sécu a le droit de me sortir de mon At et me mettre en maladie. Parce je je les suspecte de vouloir me payer mes IJ en maladie parce que mon employeur ne pourra pas leur fournir l'attestation de salaire de mars 2015 étant donnée que je ne suis plus salariée dans l'entreprise. Et aujourd'hui j'ai reçu une lettre de la sécu pour la consolidation comme quoi je n'etais pas consolidée en février mais qu'il confirme la consolidation de l'expert de mi mai 2015 l'ancienne consolidation du mois de février 2015 n'est plus valable et que si je voulais contester il fallait que j'adresse un A/R au secrétariat du service a l'amiable. Cela me semble bizarre parce que je m'avais déjà adressée a eux et ils ont mandatée l'expert la normalement pour que je conteste cela soit être le TASS et non a l'amiable non? Merci pour ta réponse
Réponse de odette 13
Le 05/06/2015 é 19h24
Bonsoir,natty,a l,amiable tu perd toujours cela fait3 fois pour moi ,ilvaut mieux saisir le tass tu peut etre assistee par un avocat ou un representant syndical cgt de preference tu peut aussi voir si ton licenciement est juste est ce que le cdd etait renouvelable ou la fnath pour le paiement des i j tu peut y aller toute seule je l,ai fait et j,ai gagne .tu as ete consolidee en fevrier et mai et tu n,as jamais ete convoquee par le medecin conseil c,est illegal lis tes 2 consolidations .d,autre part si tu ne peut plus exercer ton travail tu peut faire un dossier mdph avec ton docteur avec reeducation et formation professionnelle. tu peut avoir en plus de l,ipp un coefficient professionnel au tci il te faut voir le medecin du travail pour ca .salut
Réponse de Natty243
Le 05/06/2015 é 20h08
Bonsoir lors de mon accident initial en 2010 j'ai fais toutes les démarches nécessaires pour la mdph et IPP a 14% De 2010 a 2014 je n'ai pas travaillée. Mon 1er emploie depuis l'accident en 2010 a commencée en juillet 2014. A la base j'avais postulée pour un contrat de 6 mois lors de l'entretien on m'a proposée un contrat d'avenir d'un an mais qu'il fallait que j'aille voir la mission locale. Le lendemain je suis allée les voir et la dame de la mission locale a dit que mon employeur avait atteint le quotas pour les contrats d'avenir pour ce trimestre et qu'il fallait attendre le prochain trimestre. Du coup la personne qui m'a recrutée me fait signée un contrat de 4 mois en attendant le contrat d'avenir d'un an qui signifie qu'ils allaient me renouveler mais le problèmes c'est que tout c'est fait a l'oral et étant donnée que j'ai eu une rechute en août 2014 et depuis je n'ai pas travaillée il ne m'ont pas renouveler. Mais est ce que la cpam peut me faire passée de At a maladie étant donnée que mon cdd est terminée ? Merci
Réponse de odette 13
Le 05/06/2015 é 20h50
Absolument pas tu est toujours en rechute at si tu est en maladie cest la secu qui paye en at c,est le patron apres on va dire qu;il y a defficit a la secu le secu est dirigee par le medef salut
Réponse de Natty243
Le 05/06/2015 é 21h49
Merci pour tes réponses ça m'encourage d'aller jusqu'au bout . Bonne soirée Odette merci encore
Réponse anonyme
Le 22/06/2015 é 12h05
Bonjour Odette Je voulais savoir le rente de IPP que je perçois tous les trimestre est -ce la cpam peut le déduire en cas je suis en arret de travail .
Réponse anonyme
Le 22/06/2015 é 22h27
Bonjour, je reviens ici car je suis de retour convoqué a la sécu dans quelques jours et j'ai toujours les même séquelle que a mon accident de travail en 2013 l'année dernière j'ai eu une douleur au coude en plus rajouté a mon dossier. ça me stress car j'ai de retour rdv avec le même médecin conseil qui je suis quasi sur qui va encore me mettre consolidé alors que c'est pas du tout le cas!! je sais pas quoi faire pour anticipé les chose ..... merci de votre aide
Réponse de Natty243
Le 23/06/2015 é 02h41
Vécu la même chose je leur ai laissé dans leur délire de consolidation et j'ai accepté parce que de toute façon si tu refuse la consolidation et que tu pars voir l'expert qu'il auront mandaté elle aussi acceptera la consolidation car le médecin conseil lui demandera de vous consolidé. Seul solution le Tass mais ça prend du temps
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 18h06
Ben la première fois j'ai eu un médecin expert qui n'a pas accepter ma consolidation! Et le tass c'est quoi ?
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 18h28
La Tass c'est le tribunal des affaires Securite sociale
Réponse de Natty243
Le 23/06/2015 é 19h07
Ramène leur tout les documents en ta possession qui prouve qu'il te reste encore des examens médical a faire et bonne chance avec eux