670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Cotisations

Cotisations urssaf moniteur centre aéré de 1966/72 - Page 4

Question anonyme le 05/07/2008 à 00h23
Dernière réponse le 04/10/2019 à 09h02
[ ! ]
'ai été moniteur en centre aéré durant toutes les vacances scolaires de 1966 à 1972. la mairie ne cotisait que sur des bases forfaitaires insuffisante...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour « 
cotisations urssaf moniteur centre aéré de 1966/72
 »
Réponse de hiram
Le 21/08/2018 é 14h15
[ ! ]
Merci pour votre témoignage nous n'allons pas indéfiniment nous communiquer nos témoignages :il est temps d'agir le réforme des retraites va s'opérer :il faut faire une lettre commune avant la réforme des retraites avec comme arguments les données des uns et des autres -decret du 11/06/76 illégalement appliqué _les avis de la cour européenne reconnaissant le travail des animateurs comme un travail à temps complet _l'avis de la CRAM d'amiens qui a permis le rachat des cotisations au titre de l'apprentissage ect.......t qui veut se charger de la démarche ;plus précisément la démarrer avec notre aide ,? principes :rigueur sur le fonds courtoisie notre force :le nombre de personnes concernées je suis malade et ne peux l'impulser, mais suis prête à l'étudier sérieusement merci à bientôt
Répondre
Réponse de bobjo59
Le 23/08/2018 é 10h13
[ ! ]
Bonjour, Tant que je n'ai pas fait valoir mes droits à la retraite, le dossier a été mis en attente (les demandes sont dans mon dossier mais aucune réponse n'est donné de la part de la Carsat). Ayant fait valoir mes droits pour partir à la retraite, j'ai eu la notification de la CARSAT avec mes droits acquits, j'ai contesté le nombre de trimestres acquits et demandé une surcote correspondant à mes trimestres qui aurait du être validés pour mes colonies de vacances.. La CARSAT m'a répondu que mon dossier a été instruit en conformité avec la réglementation en vigueur et m'a demandé si je souhaitais maintenir ma contestation. J'ai donc maintenu ma contestation. La demande va être transmise par la CARSAT au président de la commission de recours amiable. Si refus, il faut saisir le médiateur et en dernier recours le tribunal des affaires de sécurité sociale. C'est long mais cela me semble nécessaire pour essayer de faire avancer le dossier. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2018 é 12h31
[ ! ]
La reponse de la Carsat est inexacte puisque les cotisations vieillesse ont ete calculees sur une base forfaitaire non admise pour les cotisations retraite. Est ce la caisse ou vous qui devez saisir le mediateur ? N y a t il pas un delai maximum pour le faire ? Veillez a bien structurer votre argumentaire en citant les textes applicables. A votre disposition si besoin.
Répondre
Réponse de Ancaths
Le 23/08/2018 é 12h44
[ ! ]
Bonjour J'ai rencontré le Médiateur à ce sujet. Il m'a demandé un justificatif pour le contrat de travail. A l'époque, il n'y en n'avait pas. Un ancien collègue, toujours en poste à la Mairie de Montrouge, n'a pas voulu me faire parvenir son contrat de travail. Il faisait partie des animateurs non payés avec cette assiette forfaitaire (des gardiens d'immeubles). Pour ma retraite, j'ai perdu 12 trimestres. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2018 é 13h56
[ ! ]
N'avez vous pas conservé vos fiches de paie ? Ou écrit une LRAR a la commune pour demander la communication d'un dupplicata ? A quelle date avez vous obtenu votre immatriculation a la securite sociale qui intervient en principe avec le 1er salaire ? La caisse se retraire conteste t elle votre activite de moniteur ou seulement le montant des cotisations versees ? Enfin a quand remonte cette activité ? Les textes applicable en 1977 par ex. n' etaient pas ceux de 1972 ou1974...
Répondre
Réponse de Ancaths
Le 24/08/2018 é 12h22
[ ! ]
Bonjour J'ai conservé tous mes bulletins de salaire. La commune m'a demandé toutes mes archives car elles avaient complètement disparu (détruites par les responsables de l'époque...). L'activité a commencé en 1972 et nous étions payés sur une assiette forfaitaire de gardiens d'immeubles, n'ouvrant pas de droit. En juillet et août, dur la fiche de salaire était notée 'une avance sur salaire des 3/4 et les cotisations étaient basées sur le 1/4 restant ; sauf que nous n'avions pas d'avance sur salaire... Tous les documents ont été présentés aux différentes instances sollicitées... sans résultats. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2018 é 19h41
[ ! ]
Vous êtes encore plus dans une situation anormale. Je vous suggere d'envoyer une LRAR au maire de votre commune pour recapituler votre situation et lui demander de verser les cotisations arriérées non versees en leur temps. La lettre de refus ou l'absence de reponse vous permettrait de proposer de les payer si cela vous permet de partir plus tot (carriere longue) ou de toucher davantage.
Répondre
Réponse de Ancaths
Le 25/08/2018 é 08h55
[ ! ]
Bonjour Tout a été fait en temps et en heure. J'ai pris ma retraite et n'ai rien pu faire contre cette mairie de Montrouge, condamnée par l'URSSAF après mon départ. Cette condamnation a servi, aussi au président et aux membres de l'association (Maire et adjoints) de la dissoudre pour ne plus embaucher les animateurs trop gênants. Cordialement
Répondre
Réponse de bobjo59
Le 27/08/2018 é 18h04
[ ! ]
La CARSAT ne cherche qu'à gagner du temps et nous laisse nous démener avec nos demandes. D'après mes renseignements, la demande doit se faire en trois temps. D'abord à la CARSAT (attendre la réponse), puis au président du recours amiable (attendre la réponse), puis au médiateur. Tout est fait pour décourager les gens de poursuivre leurs demandes. Cordialement.
Répondre
Réponse de hiram
Le 28/08/2018 é 14h06
[ ! ]
Merci je vais à nouveau faire la démarche mes 3 courriers précédents sont restés sans réponse je vous tiendrai au courant salutations à tous
Répondre
Réponse de hiram
Le 04/10/2019 é 09h02
[ ! ]
Bonjour, les choses se précipitent au niveau des retraites et notre problème risque de devenir obsolète au regard des nouvelles dispositions ne pourrions nous pas profiter de la plateforme mise en place pour demander la régularisation de notre situation ? je constate que nous sommes 1.440.735 personnes à avoir utiliser ce site cordiales salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cotisations urssaf moniteur centre aéré de 1966/72
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.268