'ai été moniteur en centre aéré durant toutes les vacances scolaires de 1966 à 1972. la mairie ne cotisait que sur des bases forfaitaires insuffisante...
Merci pour votre témoignage
nous n'allons pas indéfiniment nous communiquer nos témoignages :il est temps d'agir
le réforme des retraites va s'opérer :il faut faire une lettre commune avant la réforme des retraites avec comme arguments les données des uns et des autres
-decret du 11/06/76 illégalement appliqué
_les avis de la cour européenne reconnaissant le travail des animateurs comme un travail à temps complet
_l'avis de la CRAM d'amiens qui a permis le rachat des cotisations au titre de l'apprentissage ect.......t
qui veut se charger de la démarche ;plus précisément la démarrer avec notre aide ,?
principes :rigueur sur le fonds
courtoisie
notre force :le nombre de personnes concernées
je suis malade et ne peux l'impulser, mais suis prête à l'étudier sérieusement
merci à bientôt
Bonjour,
Tant que je n'ai pas fait valoir mes droits à la retraite, le dossier a été mis en attente (les demandes sont dans mon dossier mais aucune réponse n'est donné de la part de la Carsat).
Ayant fait valoir mes droits pour partir à la retraite, j'ai eu la notification de la CARSAT avec mes droits acquits, j'ai contesté le nombre de trimestres acquits et demandé une surcote correspondant à mes trimestres qui aurait du être validés pour mes colonies de vacances..
La CARSAT m'a répondu que mon dossier a été instruit en conformité avec la réglementation en vigueur et m'a demandé si je souhaitais maintenir ma contestation. J'ai donc maintenu ma contestation.
La demande va être transmise par la CARSAT au président de la commission de recours amiable.
Si refus, il faut saisir le médiateur et en dernier recours le tribunal des affaires de sécurité sociale.
C'est long mais cela me semble nécessaire pour essayer de faire avancer le dossier.
Cordialement.
La reponse de la Carsat est inexacte puisque les cotisations vieillesse ont ete calculees sur une base forfaitaire non admise pour les cotisations retraite. Est ce la caisse ou vous qui devez saisir le mediateur ? N y a t il pas un delai maximum pour le faire ? Veillez a bien structurer votre argumentaire en citant les textes applicables. A votre disposition si besoin.
Bonjour
J'ai rencontré le Médiateur à ce sujet. Il m'a demandé un justificatif pour le contrat de travail. A l'époque, il n'y en n'avait pas. Un ancien collègue, toujours en poste à la Mairie de Montrouge, n'a pas voulu me faire parvenir son contrat de travail. Il faisait partie des animateurs non payés avec cette assiette forfaitaire (des gardiens d'immeubles). Pour ma retraite, j'ai perdu 12 trimestres.
Cordialement
N'avez vous pas conservé vos fiches de paie ? Ou écrit une LRAR a la commune pour demander la communication d'un dupplicata ? A quelle date avez vous obtenu votre immatriculation a la securite sociale qui intervient en principe avec le 1er salaire ? La caisse se retraire conteste t elle votre activite de moniteur ou seulement le montant des cotisations versees ? Enfin a quand remonte cette activité ? Les textes applicable en 1977 par ex. n' etaient pas ceux de 1972 ou1974...
Bonjour
J'ai conservé tous mes bulletins de salaire. La commune m'a demandé toutes mes archives car elles avaient complètement disparu (détruites par les responsables de l'époque...). L'activité a commencé en 1972 et nous étions payés sur une assiette forfaitaire de gardiens d'immeubles, n'ouvrant pas de droit. En juillet et août, dur la fiche de salaire était notée 'une avance sur salaire des 3/4 et les cotisations étaient basées sur le 1/4 restant ; sauf que nous n'avions pas d'avance sur salaire... Tous les documents ont été présentés aux différentes instances sollicitées... sans résultats.
Cordialement
Vous êtes encore plus dans une situation anormale. Je vous suggere d'envoyer une LRAR au maire de votre commune pour recapituler votre situation et lui demander de verser les cotisations arriérées non versees en leur temps. La lettre de refus ou l'absence de reponse vous permettrait de proposer de les payer si cela vous permet de partir plus tot (carriere longue) ou de toucher davantage.
Bonjour
Tout a été fait en temps et en heure. J'ai pris ma retraite et n'ai rien pu faire contre cette mairie de Montrouge, condamnée par l'URSSAF après mon départ. Cette condamnation a servi, aussi au président et aux membres de l'association (Maire et adjoints) de la dissoudre pour ne plus embaucher les animateurs trop gênants.
Cordialement
La CARSAT ne cherche qu'à gagner du temps et nous laisse nous démener avec nos demandes.
D'après mes renseignements, la demande doit se faire en trois temps.
D'abord à la CARSAT (attendre la réponse), puis au président du recours amiable (attendre la réponse), puis au médiateur.
Tout est fait pour décourager les gens de poursuivre leurs demandes.
Cordialement.
Bonjour,
les choses se précipitent au niveau des retraites et notre problème risque de devenir obsolète au regard des nouvelles dispositions
ne pourrions nous pas profiter de la plateforme mise en place pour demander la régularisation de notre situation ?
je constate que nous sommes 1.440.735 personnes à avoir utiliser ce site
cordiales salutations