Démarrage impossible sur un range rover P38 2.5 dt de 1996 le vehisule reste en coupure moteur car plus de centralisation ni a la telecommande ni a la...
Une solution comme une autre mais qui fonctionne.
Acheter du poivre gris ( 500g )
Mettez le poivre dans votre radiateur ( tout le pot ) et allez faire un tour avec votre range pour que la température chauffe, et le poivre va colmater la fuite.
Réalisé sur mon véhicule il y a 6 ans et ça n'a jamais bougé.
A prendre ou à laisser.
Cdlt
Bonjour
j'ai un probleme avec mon P38 de 1996 il se trouve qu'un matin en le démarant les codes se sont allumés et pourtant le bouton au tableau etait lui éteint .. De plus les vitres electriques ne fonctionnent plus ni les clignotants coté droit ni l'essuie glace et lave glace arriere plus de phares plus de vitesse intermitente et lente des essuies glace av et plus de plip de fermeture centralisée .. Le tableau indique alarme enclenchée - anomalie electrique ... Est ce le BECM ? Cette panne c'est produite au niveau des codes 2 fois et c'est retablie sans que je ne fasse rien Merci
Bonjour Mr. Joubert,
Bien dans un premier temps vous achetez un GRIGRI, vous prenez un RDV avec un exorciste officiel, vous faites un déplacement à Lourdes.
Bon sincèrement je n'ai jamais eu ce genre de problème donc à priori passage au T4 de l'écu confort sous le siège conducteur, les coupures sont acceptables sur le principe d'une panne mais la mise en route inopiné des codes est de l'ordre de
l'existancielle ou du mysticisme.
Allez sur le site de Landmania.fr pour en parler sinon tenez moi au courant.
Cordialement
P38/7832
NB : vous etes sur de ne rien prendre, solide ou liquide ? parcque là vous avez atteint un point de non retour...........
Bonjour 90% des coupures moteur sur le range rover est la baterie qui est trop faible. Le range rover est un grand consomateur de courant.
Cordialement range.
Bonjour Range,
La batterie est bonne, mais plutot l'alternateur, je viens de changer les deux dont batterie Optima rouge c'est que du bohneur et encore on est plus vraiment en hiver.
Salutations P38/7832
Bonjour monsieur X
Pour vous tenir informé ;je n'ai pas eu le temps d'aller sur le site car mon P 38 s'est remis de lui même de ses maux un matin en mettant le contact ... Les essuies glaces av se sont remis en place et tout refonctionne comme au paravent n'est ce pas merveilleux ??? Comme quoi le ranges nous surprendrons toujours même les avertis comme vous ... Quant aux mystères de l'électronique dont on se passerait bien il ne devrait exister que dans les appareils ménagers merci
Salut je vois ton petit mots moi j vais demain il a changer d adresse alors je te la donne jeff claridge 2 rue andre marie ampere 59236 frelinghien bonne chance a toi phil
WOUAOU!!!!!
je viens d acheter un RR 2.5DT et Ca fait peur .
J étais l heureux possesseur d un RR V8 classic de 350 000 km sans jamais aucun problème d ou l achat de celui la .
Je vais allumer un cierge...
Bonjour, j'ai le même problême sur mon disco 1 (1993), est-ce qu'il y a un calculateur ou BECM sur ce véhicule? je n'ai plus de courant à l'exitation du démarreur, plus de lève vitre et plus de fermeture centralisée si quelqu'un peut m'aider !!
Bonjour,
Suite à la lecture d'un blog...
Je viens de tomber en panne avec mon P38 de 1996 2.5 TD, suite à un changement de batterie. On me dit code incorrect... j'ai essayé plusieurs fois la manipulation avec la clé. Impossible ?
Pourriez vous me donner un tuyau ?
Cordialement,
N. MANNARINI
Bonjour,j'ai eu le même problème je l'ai fait remorquer chez range rover et il m'ont dit que le boitier BECM était HS, le boitier coute environ 1450€!il parait que c'est le défaut sur le p38!voila la slution est de le changer car il n'y a rien dautre à faire!
EFFECTIVEMENT !
j'ai eu moi aussi ce probleme et vraiment un grand merci a Eguilles 4X4 pour la réparation . Ils me l'on réparer en 10 jrs alors que d'autres ont mis 4 mois pour me dire que c'était faisable mais à quel prix.......!
alors encore une fois merci Eguilles 4X4