Création d'entreprise + dettes

Question de pilote04 le 14/10/2010 à 14h00
Bonjour Après un démarrage plutôt raté dans la vie active je me retrouve avec pas mal de dettes et une situation plus que précaire étant donné que je vie avec le R.S.A de couple. j'ai 26ans un niveau B.T.S force de vente et enfin un projet pour lequel je me battrai Je souhaite créer un petit magasin de jeux vidéo et vente informatique sur mesure avec montage et réparation, dans une zone dépourvue de concurrence dans le domaine. mais a peine le projet au stade commencer je vais me heurter a un gros problème financier Ayant obtenu une reconnaissance de travailleur handicapé je peut prétendre a une aide a hauteur de 50% de mon besoin initial avec un plafond de 8000€ sous certaines conditions notamment un apport minimum de 1525€ personnel Ensuite j'aurai bien besoin d'emprunter le reste de mon financement et là mes dettes vont indéniablement me poser problème Je suis suivi par une mesure d'accompagnement qui devais m'amener a un surendettement mais j'ai freiné la mesure sachant qu'avec celle-ci je serai dans l incapacité de contracter un emprunt professionnel et mes ressources actuels m'empêche de regrouper mes dettes dans un emprunt raisonnable et contrôler je n'ai pas encore chiffré mon projet et mes dettes s'élèvent à environ 10000€ comprenant crédit conso, taxe habitation passé, chèque impayé Je me retrouve dans un cercle vicieux j'attends quelques avis pour savoir si, oui je doit passer en surendettement ou si il existe d'autre moyen pour obtenir mon financement sachant que d'un coté mon cas paraît désespéré mais de l'autre mon aide du fongesif rétabli un peut l'équilibre Merci
1 réponse pour «
Création d'entreprise + dettes
 »
Réponse de pilote04
Le 14/10/2010 é 15h23
J'ai confondu c'est pas le fongesif mais l'Agefiph pour l'aide à la création http://www.apce.com/pid639/personnes-handicapees.html#toc2