Déduction somme forfaitaire sur dépôt de garantie

Question de tetelr21 le 28/10/2011 à 09h40
Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 24 août dernier. L'état des lieux de sortie indique que l'appartement est dans un meilleur état général qu'à mon entrée, et la seule "dégradation" est : un éclat sur l'évier de la cuisine (qui était y était déjà à mon arrivé mais non indiqué dans l'état des lieux). Inquiète de ne pas avoir récupérer ma caution le 26 octobre, j'appel l'agence immobilière. La dame me dit qu'elle à été débordée, et qu'elle s'en occupe (ok pourquoi pas je ne suis pas à 5 jours près). J'en profite pour lui demander si il va y avoir des retenues. Elle me répond qu'une somme forfaitaire (entre 25 et 45 euros) sera retenue pour un éclat sur l'évier. Je ne comprend pas à quoi va servir cette somme, surement pas à changer l'évier!! Ma question est la suivante : l'agence immobilière à t-elle le droit de prélever une somme forfaitaire? J'ai lu que chaque somme prélevé doit être justifié par un devis ou une facture (dans mon cas si elle fait un devis de remplacement je perd une bonne partie de ma caution!!) Dois-je laisser "courir" ou me battre pour récupérer ce qui m'est du? Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide.
2 réponses pour «
déduction somme forfaitaire sur dépôt de garantie
 »
Réponse de LN91
Le 28/10/2011 é 15h08
Bonjour, oui tous les travaux de remise en état indiqués sur l'état des lieux de sortie doivent faire l'objet de FACTURES FAITES PAS UN PROFESSIONNEL et non de devis. Donc, il vaut mieux se taire car l'agence serait capable de changer l'évier de façon à avoir une facture de travaux. Enfin, votre agence immobilières n'est pas trop sérieuse, elle connaît la loi, donc elle sait qu'elle a deux mois pour vous rendre la caution. Repassez-lui un petit coup de fil et si ça ne vient pas assez vite, envoi d'un courrier en RAR. Bonne chance.
Réponse de tetelr21
Le 28/10/2011 é 16h13
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide. Vous avez raison, cette agence est loin d'être sérieuse et honnête!! Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'elle se comporte mal vis à vis de moi. Ayant 1400 euros à récupérer, je vais les laisser prélever cette somme forfaitaire, qui comme dirais l'agence n'est pas grand chose par rapport à la totalité de la caution. Je devrais avoir reçut mon chèque demain sinon je leur repasserais un coup de téléphone, puis se sera le courrier en RAR. merci encore, bon week end.