670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Absence d'état des lieux de sortie.

Question anonyme le 08/07/2013 à 23h59
Dernière réponse le 09/07/2013 à 16h21
[ ! ]
Je vien de quitter mon appartement que je louais depuis deux ans. Pendant l'état des lieux rien n'a était écrit. ons a constatés à l'oral une tache sur le matella, le propriétaire m'a dit que si il n'arrivai pas a faire partir la tache, il me retirai de largent sur la caution. j'ai rendu les clef. le lendemain il me dit au telephone que la tapisserie etait abimés (ce qui est vrai) et qu'il me le retirai aussi de la caution. mes question: est ce qu'il a le droit vue que rien n'a était écrit et que j'ai rendu les clef? comment je vais pouvoir récuperer ma caution?
Répondre
2 réponses pour « 
absence d'état des lieux de sortie.
 »
Réponse de canounet
Le 09/07/2013 é 11h26
[ ! ]
Si rien n'est écrit sur l'état des lieux conjointement signé, on ne peut rien vous opposer et le propriétaire doit vous rembourser l'intégralité du dépôt de garantie mais si vous pensez honnêtement qu'il y avait quelques réparations, vous pouvez négocier à votre gré avec lui
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/07/2013 é 16h21
[ ! ]
En fait je m'aperçois que vous dites qu'il n'y a pas eu d'edl En l'absence d'état des lieux de sortie établi contradictoirement avec le locataire, le propriétaire devra faire la preuve de la responsabilité du locataire dans les dégradations constatées notamment par comparaison avec l'état des lieux d'entrée adressez une rar au propriétaire exigeant la restitution du dépôt de garantie puisqu'il n'a pas voulu établit d'edl
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
absence d'état des lieux de sortie.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.093